Premier samedi de juin

  • MICHEL CÔTÉ, qui vient de nous quitter à l’âge de 72 ans, avait le talent et

    Michel Côté: un comédien fantastique et un homme d’une grande humilité.

    l’humilité de GUY LAFLEUR. Ça dit tout.

  • LEFTY GOMEZ, ex-lanceur étoile des Yankees: «En arrivant sur la lune, l’astronaute NEIL ARMSTRONG a trouvé une balle de baseball qui avait été frappée par JIMMIE FOXX en 1937!»
  • TOMMY BOLT, légende de la PGA: «Mon pire outil au golf, c’est mon cerveau!»
  • JOE BUCK gagne maintenant sa vie comme descripteur des matchs de la NFL, mais il n’écarte pas la possibilité d’effectuer un retour au baseball à temps partiel. Il a décrit 23 Séries mondiales et 21 parties d’étoiles pour le réseau FOX. Son père JACK a été longtemps au micro des CARDS de St-Louis. Quand l’équipe rivale avait deux coureurs sur les sentiers avec aucun

    Norman Flynn verrait lui aussi Patrick Roy derrière le banc des Sénateurs.

    retrait, il disait à ses auditeurs: «Ça nous prend un triple-jeu!»

  • Selon NORMAN FLYNN, analyste à RDS, PATRICK ROY a encore des choses à prouver dans la LNH suite à son passage au Colorado. Et il le croit parfaitement capable de réussir.
  • Le p’tit TOTO va voir sa maman et lui dit: «J’ai donné du chocolat au chien et il a remué la queue». Sa mère lui répond: «Va donc en donner un gros morceau à ton père!»
  • BETTS BRILLE DE TOUS SES FEUX: L’excellent MOOKIE BETTS a frappé 4 c.s., dont deux circuits, pour mener les Dodgers à une victoire de 8-4 sur les Yankees devant

    Mookie Betts: la bougie d’allumage des Dodgers. On se plaît à le comparer à Rickey Henderson, ancien joueur étoile des Yankees et des Athletics.

    plus de 52 000 spectateurs à L.A. MAX MUNCY et J.D. MARTINEZ ont aussi frappé la longue balle pour aider CLAYTON KERSHAW (9K) à remporter sa 7e victoire de la saison. JOSH DONALDSON a été le meilleur pour les visiteurs avec 2 circuits et 3 pp. Les Dodgers ont croisé le marbre 6 fois dès la première manche aux dépens de LUIS SEVERINO. D’autre part, FREDDIE FREEMAN a été blanchi en 5 visites au marbre et il a vu sa série de matchs avec au moins un coup sûr s’arrêter à 20.

  • Les Blue Jays ont battu les Mets 3-0 au Citi Field. CHRIS BASSITT a gagné son duel contre JUSTIN VERLANDER pour inscrire sa 6e victoire. DAULTON VARSHO et GEORGE SPRINGER ont cogné la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Cubs ont gagné 2-1 à San Diego derrière JAMESON TAILLON et 4 releveurs. DANSBY SWANSON a réussi 3 c.s., dont un circuit.
  • Les Braves ont perdu 3-2 en Arizona. Une 7e victoire pour MERRILL KELLY. Eddie Rosario a frappé 2 circuits en solo pour Atlanta.
  • Les Orioles ont disposé des Giants 3-2 sur le circuit de GUNNAR HENDERSON.
  • Les Astros ont défait les Angels 6-2. YORDAN ALVAREZ a

    Yordan Alvarez: 15e circuit.

    réussi son 15e circuit pour aider FRAMBER VALDEZ à remporter sa 6e victoire. Un 2e revers pour SHOHEI OHTANI.

  • Les Pirates ont effacé un déficit de 5 points pour vaincre les Cards 7-5. KE’BRYAN HAYES a été le héros avec 4 pp, y compris une claque de 3 points.
  • Miami a blanchi Oakland 4-0. EDWARD CABRERA s’est distingué au monticule avec 10K.
  • À Washington, NICK CASTELLANOS a cogné 2 circuits et il a fait compter 5 points, mais les Phillies ont encaissé un revers de 8-7. JEIMER CANDELARIO a été le meilleur pour les Nationals avec 3 pp.
  • FREDDIE FREEMAN (Dodgers) et AARON JUDGE (Yankees) sont les joueurs du mois dans le baseball majeur.
  • Texas a blanchi Seattle 2-0. Une 6e victoire pour JON GRAY.

    Ryo Kohigashi: 15K.

  • Les Twins ont battu Cleveland 1-0 derrière BAILEY OBER et un trio de releveurs.
  • BASEBALL SENIOR: Le Brock de Drummondville a marqué 7 points en fin de première manche pour vaincre Victo 9-4. RYO KOHIGASHI a brillé au monticule en faisant mordre la poussière à 15 frappeurs… Dans l’autre rencontre, ALEXANDRE GAUTHIER a été impeccable en longue relève dans la victoire de 5-1 des Pirates de St-Jean à Acton Vale.
  • YVES CARIGNAN préside le 50e anniversaires de la firme DESSINS DRUMMOND. Bravo à toute son équipe.

    Solange Rouleau n’oubliera jamais les visites de Michel Côté, Marc Messier et Marcel Gauthier à l’Auberge Godefroy.

  • GAROU chante très bien les plus grands succès de JOE DASSIN.
  • SOLANGE ROULEAU, de Bécancour, n’oubliera jamais les visites de MICHEL CÔTÉ, Marc Messier et Marcel Gauthier à L’AUBERGE GODEFROY.
  • ÉLIZABETH LABBÉ, de Québec, a pris la deuxième place au classement individuel lors du championnat canadien des collèges et universités au club FIRE ROCK, en Ontario. Elle a fort bien joué, sauf une ronde de 79. Les honneurs de la compétition sont allés aux Thunderbirds de UBC (femmes) et aux Vikes de Victoria (hommes).
  • PENSÉE DU JOUR: «La vie, c’est la pluie et le beau temps. C’est aussi un sourire, une larme, des souvenirs et des espoirs. Une

    Élizabeth Labbé a fort bien fait au championnat canadien des collèges et universités.

    maladie dont personne ne sort vivant. Vivez-la un jour à la fois avec confiance, courage, optimisme et amour».

  • ENTENDU AU BAR: «Je me suis fait traiter de pédophile parce que ma blonde a 24 ans et moi 50. Cela a ruiné notre 10e anniversaire de fréquentations!»

    Pierre Ladouceur: les voyages forment la jeunesse!

  • PIERRE LADOUCEUR, ancien chroniqueur de baseball, profite de sa retraite pour visiter l’Europe. Ses plus récentes photos nous le font voir à NAPLES et à PRAGUE.
  • ALAIN PRÉCOURT a réussi un AS au club Val-des-Sources  (Asbestos) avec un bâton hybride 3. PIERRE HAMEL, Denis Grimard et Daniel Côté ont assisté à son exploit.
  • ENTENDU AU 19e TROU: «J’ai rarement vu un un élan aussi pourri que le tien. Lorsque tu t’élances, on dirait qu’il y a une guêpe dans ton pantalon!»
  • PHIL NIEKRO père a dit un jour: «J’ai deux fils qui jouent au baseball dans les majeures et je suis content de voir qu’ils n’ont pas besoin de travailler pour gagner leur vie!»

HIER ENCORE: En 1993, ÉRIC DESJARDINS, du Tricolore, réussit le tour du chapeau

Éric Desjardins: un match inoubliable.

contre les Kings en finale de la coupe Stanley. Premier défenseur de l’histoire à réussir l’exploit… En 1995, PEDRO MARTINEZ, des Expos, lance 9 manches parfaites à SAN DIEGO avant d’être victime d’un double de BIP ROBERTS en fin de 10e manche. Il l’emporte toutefois par la marque de 1-0…. En 2011, ROCH VOISINE fête ses 25 ans de carrière sur la scène du CENTRE BELL… En 1971, JOHN FERGUSON accroche ses patins après avoir aidé le CH à remporter 5 coupes Stanley… En 1991, WILLIE NELSON lance un nouvel album pour amortir sa dette de 16M$ avec le fisc américain… En 1991, les EXPOS

John Ferguson a joué pour les Barons de Cleveland avant de graduer avec le Canadien. Il a aussi été un fameux joueur de crosse.

congédient le gérant BUCK RODGERS et confient leur équipe à TOM RUNNELLS. Erreur grave… En 2010, JEAN BÉLIVEAU est fait Grand officier de l’Ordre national du Québec. On honore aussi MONIQUE MERCURE, Raymond Garneau, Clément Richard, Michel Louvain et LARRY SMITH…. En 1958, les MAPLE LEAFS réclament JOHNNY BOWER de leur club-école de CLEVELAND. Il les aidera à gagner 4 coupes Stanley… En 1964, les STONES font leurs débuts à la télévision américaine lors d’une émission animée par le seul et unique DEAN MARTIN… En 1955, TERRY SAWCHUK, Vic Stasiuk et Marcel Bonin, des Red Wings, passent aux BRUINS dans un échange impliquant 9 joueurs, dont RÉAL CHEVREFILS, Ed Sanford et Gilles Boisvert… En 2001, le chanteur country MEL BROOKS quittent le gala des TONY AWARDS avec 12 trophées, un record… En 1955, STAN MUSIAL réussit son 300e circuit aux dépens de JOHNNY

Marcel Bonin est passé aux Bruins en compagnie de Terry Sawchuk et de Vic Stasiuk.

PODRES, des Dodgers… En 1943, inauguration des nouveaux locaux de L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL sur le Mont-Royal… En 1958, les Blackhawks font l’acquition du défenseur DOLLARD ST-LAURENT, du Canadien, pour une somme d’argent et des considérations futures… En 1985, première émission LARRY KING LIVE à CNN… En 1989, inauguration du SKYDOME DE TORONTO. Parmi les artistes invités, il y a ANDRÉ-PHILIPPE GAGNON…. En 1997, CHARLES AZNAVOUR chante avec ÉDITH PIAF en duo virtuel… En 2014, EUGÉNIE BOUCHARD atteint le carré d’as à ROLAND-GARROS… En 1986, les Red Wings congédient l’entraîneur BRAD PARK. C’est JACQUES DEMERS qui prendra la relève… En 2018, MARTINE OUELLET encaisse un cuisant revers de la part des militants du BLOC QUÉBÉCOIS… En

Ginette Reno et Paolo Noël au gala des Artistes de 1968.

1953, PAUL BUISSONNEAU présente son premier spectacle pour les enfants au CHAMP-DE-MARS (La Roulotte)… En 1968, GINETTE RENO et PAOLO NOËL sont proclamés Miss et Monsieur RADIO-TÉLÉVISION au gala des Artistes… En 1937, JOSH GIBSON, des Homestead Grays, frappe un circuit de 580 pieds au YANKEE STADIUM… En 1987, signature de L’ACCORD DU LAC MEECH par Ottawa et les 10 provinces. Il ne sera pas respecté…. En 1981, BOB BERRY succède à CLAUDE RUEL derrière le banc du Canadien… En 1937, l’ancien roi ÉDOUARD VIII épouse l’Américaine WALLIS SIMPSON… Nous ont quittés un 3 juin: MUHAMMAD ALI, meilleur boxeur de tous les

Muhammad Ali nous a quittés en 2016.

temps; LARRY HILLMAN, gagnant de 6 coupes Stanley et de 2 coupes Avco; JIMMY PIERSALL, l’enfant terrible des White Sox; DEACON JONES, joueur étoile de la NFL; BENOÎT MARLEAU, comédien; ANTHONY QUINN, géant du cinéma américain; JEAN XXIII, pape de l’Église catholique; DAVID CARRADINE, acteur américain; ROUHOLLAH KHOMEINY, leader religieux iranien; JOHANN STRAUSS fils, roi de la valse.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 3 juin

  • RAFAEL NADAL, roi de Roland-Garros, 37 ans.

    Rafael Nadal: 37 chandelles.

  • HALE IRWIN, champion golfeur, 78 ans.
  • BARRY BECK, ex-capitaine des Rangers, 66 ans.
  • JEAN-SÉBASTIEN LÉGARÉ, professionnel de golf, 40 ans.
  • RICK JODZIO, ancien goon de l’AMH, 69 ans.
  • JEAN-LOUIS LÉTOURNEAU, de Québec, 74 ans.
  • DANIEL PLOUFFE, de Bedford.
  • WALLY WEIR, ex-défenseur des Nordiques, 69 ans.
  • JULIE MASSE, chanteuse, 53 ans.

    Hale Irwin a gagné 3 fois de U.S. Open avant de dominer le circuit Senior de la PGA.

  • MARIO GÖTZE, héros de la Coupe du Monde de soccer, 31 ans.
  • ANDRÉ BELLAVANCE, ex-maire de Victo et ancien député du BQ, 59 ans.
  • STEVE LYONS, ancien des White Sox, 63 ans.
  • FERNAND LAMY, sportif de Trois-Rivières, 85 ans.
  • FRÉDÉRIC FRANÇOIS, chanteur, 73 ans.
  • DENIS FILION, trot et amble.
  • FRANÇOIS BOULAY, de l’organisation du CH, 49 ans.
  • MADO VIGER, de Laval.
  • TRAVIS HAFNER, ancien des Indians, 46 ans.
  • ANDRÉ PAQUETTE, du Ki-8-Eb, 81 ans.
  • PIERRE JUNEAU, de Montréal, 68 ans.
  • TOMMY BROCHU, de La Tribune, 25 ans.
  • SAMI VATANEN, hockey, 32 ans.