formats

Premier dimanche d’octobre…

octobre
1
par dans Général
  • CANADIEN VS OTTAWA: On s’entend que les matchs pré-saison ne signifient absolument rien, mais il reste que la BRIGADE DÉFENSIVE du Canadien suscite de grandes

    Alex DeBrincat: toute une acquisition pour les Sénateurs.

    inquiétudes. Comment affronter un calendrier de 82 parties avec si peu de profondeur à la ligne bleue? JAKE ALLEN est rempli de bonnes intentions, mais il risque de trouver l’hiver long. MONTEMBAULT aussi…. La situation semble beaucoup plus rose à OTTAWA avec plusieurs joueurs susceptibles de mener les Sénateurs vers de nouveaux sommets. Je ne comprends toujours pas comment les Blackhawks ont pu laisser partir un marqueur de la trempe de DeBRINCAT. Il n’a pas encore 25 ans et il a déjà marqué 160 buts dans la LNH… DROUIN et HOFFMAN ne sont guère plus rassurants!

  • UN PEU FOU? Lorsque j’ai dit à PHILIPPE MYRE qu’il fallait

Phil Myre (à gauche) a formé un trio avec Rogatien Vachon et Ken Dryden au début des années 1970. Myre et Vachon ont été échangés, puis Dryden a formé un duo imbattable avec Bunny Larocque.

être un peu fou pour pratiquer le métier de gardien de but, il m’a répondu: «Le goaler est le gars le plus intelligent de l’équipe!» Son épouse NICOLE ne semble pas convaincue!

  • L’ami Phil a remporté quatre championnats en 5 ans chez les Juniors à VICTO et NIAGARA FALLS. C’est lui qui a éliminé le Canadien Junior en 1968. «La seule fois où nous avons perdu, nous avions notre meilleur club», précise-t-il. Après avoir porté les couleurs du CH, il a joué pour ATLANTA, St-Louis, Philadelphie, Colorado et Buffalo. Une fois à la retraite, il a travaillé pour les Kings, les Red Wings et les Panthers. Je me souviens aussi que Phil s’est marié le même jour que BERTRAND RAYMOND.
  • ENTENDU AU BAR: «Un homme courtois ouvre la porte à sa femme quand elle va porter les poubelles au chemin!»
  • NEUF DISPARUS DEPUIS 1972: Neuf joueurs d’Équipe Canada

    Stan Mikita a joué pour Équipe Canada en 1972. On le voit ici sur la patinoire de Prague.

    sont morts depuis la fameuse Série du siècle: RICHARD MARTIN, Rod Gilbert, Tony Esposito, Pat Stapleton, Bill White, Gary Bergman, Bill Goldsworthy, Jean-Paul Parisé et STAN MIKITA.

  • À VOIR AUSSI: ma chronique sur YVAN COURNOYER et les ANCIENS CANADIENS.
  • GILLES COURTEAU et ses amis de la LHJMQ veulent créer de nouveaux produits dans le but de rejoindre une clientèle nouvelle. Pas facile de

    René Noël a été chaudement ovationné lors du banquet de fin de saison du club Le Mirage.

    faire du hockey junior après 2 ans de pandémie.

  • CÉLINE ET RENÉ: RENÉ NOËL a eu droit à un bouquet de fleurs de CÉLINE DION et de plusieurs autres intervenants lors du banquet de fin de saison du club LE MIRAGE. L’ancien protégé de GILLES BOURASSA a consacré 25 ans de sa vie au club le plus prestigieux de la couronne nord.
  • JEAN-GUY TALBOT est très heureux de rentrer à son condo après avoir passé 3 mois à l’hôpital. Il remercie les médecins, les infirmières et tout le personnel, en particulier le physiothérapeute LOUIS GARCEAU qu’il considère comme sa bouée de sauvetage.
  • MARIO BRISEBOIS nous annonce que le club de golf SHAWINIGAN-SUD est en danger de mort. Qui sauvera le

    Le club Mémorial de Shawinigan-Sud est menacé de disparaître. Gilles Bourassa doit se retourner dans sa tombe!

    meubles???

  • SHELDON KEEFE, entraîneur des Maple Leafs, songe à utiliser MITCH MARNER comme défenseur en fin de match lorsque l’équipe aura besoin de marquer un gros but. Les Leafs miseraient ainsi sur 4 attaquants.
  • LES JETS RÉSISTENT: Les Jets de Montréal sont venus de

    Moises Perez Infante ramène les Jets dans la partie avec une claque de 3 points.

    l’arrière pour battre les Blue Sox 6-5 et forcer la présentation d’un 6e match, dimanche après-midi, à Thetford-Mines. F.A. TAMBOSSO a produit le point gagnant en fin de 7e manche, mais c’est MOISES PEREZ INFANTE qui a ramené les Jets dans la partie avec une claque de 3 points. JONATHAN MARTIN a été excellent en longue relève. JOHNNUELLE PONCE a également frappé un circuit de 3 points pour les visiteurs.

  • CONTRAT DE 30M$ POUR OHTANI: Les Angels ont évité l’arbitrage en faisant signer un contrat de 30 millions à SHOHEI

    Shohei Ohtani touchera un salaire de 30M$ la saison prochaine.

    OHTANI pour la saison 2023. Il deviendra ensuite joueur autonome et fera sauter la banque…

  • Les Dodgers ont signé leur 110e victoire de la saison en l’emportant 6-2 sur les Rockies. GALLO et BELLINGER ont produit 2 points chacun.
  • Les Padres ont augmenté sensiblement leurs chances de participer aux séries en disposant des White Sox 5-2. JUAN SOTO, Manny Machado et Jake Cronenworth ont frappé la longue balle pour San Diego.
  • Les Blue Jays ont blanchi Boston 10-0. DANNY JANSEN a cogné son 15e circuit et il a produit 5 points.
  • Les Cards ont écrasé les Pirates 13-2 devant 46 000 partisans.

    Aaron Judge reste sur un pied d’égalité avec Roger Maris après 157 parties.

    COREY DICKERSON a réussi un grand chelem au profit de JORDAN MONTGOMERY.

  • Les Phillies ont divisé les honneurs du programme double contre Washington. Ils ont subi un cuisant revers de 13-4 avant de l’emporter 8-2. KYLE SCHWARBER a sauvé la mise avec son 43e circuit.
  • Les Yankees ont blanchi Baltimore 8-0 derrière NESTOR CORTES (12K). AARON JUDGE: zéro en 2 et deux autres buts sur balles.
  • Les Astros ont eu raison de Tampa 2-1 pour enregistrer leur 103e victoire.
  • Les Braves ont doublé les Mets 4-2. SWANSON et OLSON ont  frappé la longue balle pour aider KYLE WRIGHT à signer sa 21e victoire de la saison.
  • Les Marlins ont eu recours à 8 lanceurs dans un gain de 4-3 à Milwaukee.
  • Les Guardians ont encaissé un revers de 7-1 face aux Royals.
  • PENSÉE DU JOUR: Les jeunes sont en groupe, les adultes sont en couple et les vieux sont souvent seuls.

    Roger Maris Jr. ne cache pas son admiration pour Aaron Judge. Il a discuté avec lui à quelques reprises dans le vestiaire des Yankees.

  • ROGER MARIS Jr. AU SUJET D’AARON JUDGE: «Il ne triche pas, il porte les couleurs des Yankees et il joue au baseball de la bonne manière. S’il bat le record de mon père, il sera le vrai ROI de la longue balle. Les autres étaient dopés».

    Bobby Hull a donné une crédibilité instantanée à l’Association mondiale quand il a accepté de poursuivre sa carrière à Winnipeg où il a formé un trio du tonnerre avec les Suédois Anders Hedberg et Ulf Nilsson.

  • BOBBY HULL est de passage à QUÉBEC avec ses anciens coéquipiers ANDERS HEDBERG et ULF NILSSON dans le cadre du 50e anniversaire de la fondation des NORDIQUES. Il a l’air vieux et fatigué. Les trois joueurs ont accumulé 1377 points en 4 saisons à WINNIPEG et ils ont gagné deux coupes AVCO.
  • BROOKS ROBINSON était récemment l’invité des Orioles de BALTIMORE. On lui a demandé de lancer la première balle et l’a fait péniblement. Héros de la Série mondiale de 1970, Brooksie est âgé de 85 ans.
  • UNE AFFAIRE DE PERCEPTION: Un gars se comporte toute sa

    À OTTAWA: Yvan Cournoyer et sa belle Evelyn ont été accueillis à bras ouverts par Justin Trudeau lors de leur passage dans la capitale nationale.

    vie comme un trou du cul, puis il donne son corps à la science et il est acclamé par ses compatriotes.

  • COLUCHE DISAIT: «La moitié des politiciens sont des bons à rien et les autres sont prêts à tout!»
  • JEAN PERRON depuis Chandler: «Je m’en rappelle comme si c’était arrivé demain!»
  • JEAN LAMARCHE, maire de Trois-Rivières, est en deuil de sa maman. Nos sympathies à toute la famille.

J’AI SOUVENIR ENCORE: En 1968, BOB GIBSON passe 17 joueurs

Bob Gibson en compagnie de Ferguson Jenkins au début des années 1970.

des Tigers dans la mitaine lors du premier match de la Série mondiale… En 2010, MARCHE BLEUE sur les Plaines d’Abraham avec les FRÈRES STASTNY pour appuyer le projet de construction d’un NOUVEAU COLISÉE…. En 1968, JEAN-JACQUES BERTRAND est assermenté premier ministre du Québec… En 1991, les BLUE JAYS établissent un record des ligues majeures en attirant 4 millions de spectateurs… En 1973,

Vin Scully a décrit plus de 10 500 parties des Dodgers.

DIANE DUFRESNE chante à l’Olympia de Paris pour la première fois… En 2016, dernier match de VIN SCULLY au micro des Dodgers. Durant une carrière de 67 ans, il a décrit plus de 10 500 parties… En 2005, divorce entre BRAD PITT et JENNIFER ANISTON… En 1938, BOB FELLER, des Indians, réussit 18K dans un match contre Détroit… En 1972, BILL STONEMAN, des Expos, lance sa 2e partie sans point ni coup sûr lors d’un match contre les Cubs au STADE JARRY…. En 1983, CARL YASTRZEMSKI met fin à sa brillante carrière de 23 saisons… En 1996, FAYE DUNAWAY est

Brad Pitt a formé un très beau couple avec Jennifer Aniston.

immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 2017, MÉTRO achète le Groupe JEAN COUTU pour la jolie somme de 4,5 milliards de dollars… En 2016, BIG PAPI est fêté au Fenway Park. Parmi les invités, il y a PEDRO, Yaz et Jim Rice… En 1900, WILFRID LAURIER dépose la pierre angulaire du futur PONT DE QUÉBEC…. En 1994, la télésérie BLANCHE rafle 8 prix Gémeaux… En

Gene Autry s’est mis riche en chantant, puis il a acheté les Angels de la Californie. Gene Mauch a été un de ses bons amis.

2001, SAMMY SOSA, des Cubs, atteint le cap des 60 circuits pour la 3e fois… En 1976, le journal LA TRIBUNE déménage sur la rue Roy…. Nous ont quittés un 2 octobre: ROBERT BOURASSA, deux fois premier ministre du Québec; GENE AUTRY, chanteur country et propriétaire des Angels; ROGER JOUBERT, comédien et pianiste; TEX COULTER, légende des Alouettes; MARC GÉLINAS, compositeur de la chanson-thème des Expos; TOM PETTY, chanteur américain; JEAN BRUCHÉSI, diplomate et historien; ALEX BRUCH, compositeur allemand.

ANNIVERSAIRES du 2 octobre

  • PHIL KESSEL, nouveau joueur des Golden Knights, 35 ans.

    Phil Kessel tentera de prolonger sa carrière chez les Golden Knights. Il a 35 ans.

  • GLENN ANDERSON, ancien des Oilers, 62 ans.
  • DANIEL BISSONNETTE, ex-entraîneur des Voltigeurs et du St-François de Sherbrooke, 58 ans.
  • GLEN WESLEY, ex-défenseur des Bruins et des Hurricanes, 54 ans.

    Daniel Bissonnette a dirigé plusieurs équipes de hockey.

  • JOHN COOK, vétéran de la PGA, 65 ans.
  • THOMAS MUSTER, champion de tennis, 55 ans.
  • LUC CAYER, maire de Stoke et préfet de la MRC du Val-St-François, 68 ans.
  • DON LUCE, ancien des Sabres, 74 ans.
  • FRANÇOIS DUQUETTE, as golfeur du club Laval-sur-le-Lac, 67 ans.
  • BOB ROBERTSON, ancien des Pirates, 76 ans.

    Une paire de 6 pour Luc Cayer, maire de Stoke et préfet de la MRC du Val-St-François.

  • GORDIE ROBERTS, ancien des North Stars, 65 ans.
  • PIERRE HOULE, de Grand-Mère.
  • MARK RYPIEN, ancien des Redskins, 60 ans.
  • MIKE JOHNSON, analyste de hockey à TSN, 48 ans.
  • MICHEL GIGUÈRE, d’Excavation Giguère.
  • STING, étoile de la chanson, 71 ans.
  • DOUG SCOTT, ancien des Alouettes, 66 ans.
  • BERTRAND PAQUIN, de Windsor.
  • HAL KREBS, ancien des Alouettes, 85 ans.
  • DONALD DUPUIS, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Premier dimanche d’octobre…  comments