Pourtant pas sorcier

Il ne faut pas chercher de midi à 14h. pour expliquer le fait que le Canadien pourrait subir l’élimination, samedi soir, au Madison Square Garden. Voici les raisons:

1- Max Pacioretty et Alex Galchenyuk n’ont pas marqué un seul but depuis le début de la série.

Carey Price peut-il en voler une dans le château-fort des Rangers?

2- Carey Price n’a pas été vilain, mais il n’a pas réussi non plus à voler un seul match. Même que Henrik Lundqvist lui a été légèrement supérieur jusqu’ici.

3- Les Rangers sont plus costauds et ça finit par jouer dans la balance.

Pour forcer la présentation d’un 7e match sur la patinoire du Centre Bell, les hommes de Claude Julien devront y aller à fond de train pendant 60 minutes, samedi soir. Et même là, peut-être que ce ne sera pas suffisant.

Le monde du sport nous réserve souvent des surprises. Saint-Jude, priez pour nos Canadiens!

ON RETOURNE À BOSTON

  • SEAN KURALY, un colosse de l’Ohio, a réussi à déjouer CRAIG ANDERSON au milieu de la deuxième période de prolongation pour procurer un gain de 3-2 aux Bruins, vendredi soir, dans la capitale nationale. La victoire aurait pu aller d’un bord comme de l’autre et les deux gardiens

    Sean Kuraly a donné la victoire aux Bruins en 2e période de prolongation.

    (Anderson et TUUKKA RASK) ont été excellents tout au long de la soirée. Les Bruins évitent ainsi l’élimination et le 6e match aura lieu au TD Garden, dimanche après-midi.

  • BRUCE CASSIDY, l’entraîneur des Bruins, était un homme soulagé quand il a quitté Ottawa. En première période de prolongation, il a failli «péter les plombs» après un BUT REFUSÉ aux Bruins. Selon la reprise vidéo, il y a eu obstruction à l’endroit du gardien Anderson, mais la décision des officiels était très discutable. Sur un autre jeu, JEAN-GABRIEL PAGEAU a sauvé les meubles en se jetant sur une rondelle libre tout près de la ligne rouge.

    Justin Williams est à son mieux dans les séries de championnat.

  • À Washington, le vétéran JUSTIN WILLIAMS a démontré encore une fois qu’il était l’homme des grandes occasions. Il a trouvé le filet au tout début de la période de prolongation pour donner une précieuse victoire de 2-1 aux Capitals. Les champions du calendrier régulière mènent la série 3-2 et le prochain match aura lieu à Toronto.
  • Aucune équipe de Washington n’a remporté un championnat depuis celui des Redskins en 1991.
  • C’était le 4e match en prolongation entre les Caps et les MAPLE LEAFS. Au total, 15 parties ont nécessité du surtemps en ronde initiale.
  • ALEX OVECHKIN s’est blessé au genou gauche en encaissant une dure mise en échec de NAZEM KADRI, mais il est revenu au jeu quelques minutes plus tard.

TROIS GRANDS CHAMPIONS

La 3322e et dernière représentation de Broue a lieu ce soir à la salle Maurice-O’Bready de l’Université de Sherbrooke. Toute bonne chose a une fin et les trois comédiens ont décidé de «fermer boutique» après 38 ans de succès. En entrevue

La dernière représentation de BROUE a lieu ce soir à l’Université de Sherbrooke.

avec Karine Temblay, de La Tribune, Michel Côté a déclaré: «On ne s’est jamais lassé de cet univers-là. On avait toujours hâte de jouer. La pièce est intelligente. On rit, mais il y a quand même un message, un fond dramatique. Ça n’aurait pas pu marcher aussi longtemps sans ça. Au fond, Broue, c’est du Pagnol québécois. Je vais m’ennuyer de mes personnages, en particulier de Pointu»… La pièce a établi un record mondial de longévité et a été vue par près de 3,4 millions de spectatateurs. Elle a aussi été jouée en anglais 250 fois. Ce succès monstre est dû aux textes de Louis Saïa, Claude Meunier, Francine Ruel et Jean-Pierre Plante, mais aussi à la chimie entre trois comédiens de talent: Marc Messier, Marcel Gauthier et Michel Côté. Bravo, messieurs!

SAMEDI EXPRESS

  • Le skieur acrobatique Mikaël Kingsbury a mérité le Maurice de l’athlète international lors du gala annuel de Sports-Québec. C’est la 5e fois de suite qu’il mérite ce trophée. Il était représenté au gala par sa maman, Julie Thibodeau.
  • Les 4 joueurs les plus excitants de la LNH: Connor McDavid, Erik Karlsson, Patrick Kane et Sidney Crosby.
  • Patrik Laine, Auston Matthews et Zach Werenski sont finalistes pour le trophée Calder.

    Dan Bylsma n’a pas fait long feu à Buffalo.

  • Avec le congédiement de Dan Bylsma, les Sabres de Buffalo sont à la recherche d’un 5e entraîneur depuis le départ de Lindy Ruff en février 2013.
  • Au sujet de Patrick Laine, le patron des Jets, Kevin Cheveldayoff, déclare: «Il est non seulement un hockeyeur exceptionnel, mais aussi une bonne personne et un gars d’équipe. Patrick a la passion d’apprendre et de vouloir s’améliorer chaque jour. Il est un élément très important dans l’avenir de notre organisation».
  • Régis Labeaume a été forcé de reculer dans le dossier de transport en commun Québec-Lévis. Ce n’est pas dans ses habitudes…
  • En 1986, la boucane du cigare de Serge Savard se rendait jusqu’au vestiaire. C’est ce que Claude Lemieux a confié au journaliste Mathias Brunet. Une figure de style pour expliquer l’ascendant du grand Serge sur son équipe.
  • Les Alouettes ont échangé le receveur de passes S.J. Green aux Argonauts pour un choix de 6e ronde. Green a été blessé sérieusement à un genou l’an passé et on estime qu’il a connu ses meilleurs jours. À Toronto, il retrouvera Marc Trestman et Jim Popp. Il a 31 ans.
  • Richard Groulx, retraité de la Brasserie Molson, participe à la relance du Blainvillier.

    Buster Posey l’a échappé belle.

  • Buster Posey, joueur étoile et capitaine des Giants de San Francisco, l’a échappé belle quand il a été atteint à la tête par un tir à l’intérieur. Heureusement, plus de peur que de mal.
  • Claude Julien a appris à dire beaucoup de choses sans trop se compromettre.
  • Marc Denis, de RDS, s’exprime encore mieux dans la langue de Shakespeare.
  • Jimmy Marciano, grand sportif du nord de la métropole et fidèle lecteur de cette chronique, a subi hier une opération à la hanche. On lui souhaite un prompt rétablissement.

    J’ai profité de mon dernier voyage à Sorel pour renouer avec Gilles Péloquin, descripteur des matchs des Éperviers, et Denis Courville, grand amateur de hockey senior.

  • Norm Connelly, de Kirkland Lake, récupère après avoir souffert d’une pneumonie. Son moral est excellent.
  • Le club Le Champêtre ouvrira ses portes le 27 avril. C’est le «p’tit bébé» de Sylvain Beaulne.
  • Félix Séguin, de TVA Sports, est nouveau papa.

Le mot d’humour

-Dis-moi. Est-ce que tu connais Albert Einstein, Victor Hugo et Karl Marx?

-Non, pourquoi?

-Tu devrais faire comme moi et suivre des cours du soir. Tu serais moins niaiseux.

-Et toi, dis-moi. Est-ce que tu connais Pierre Plouffe?

-Non, pourquoi?

-C’est lui qui baise ta femme pendant que tu suis tes cours du soir!