formats

Pour l’amour du baseball

juillet
9
par dans Baseball, Potins

COATICOOK— Après Milby, les pommiers de Compton et la maison Louis Saint-Laurent, tu roules sur une douzaine de kilomètres pour atteindre la ville frontalière de Coaticook. La route qu’on utilise pour aller chercher la vieille 26 et se rendre à Old Orchard.

Le baseball a toujours été populaire à Coaticook et le Big Bill offre un bon spectacle à ses partisans.

J’y étais dimanche pour assister au premier match du programme double entre le Big Bill et les Brewers de Montréal. Juste pour le plaisir de voir du baseball senior. Comme je le faisais dans les années 1960 pour aller voir jouer les JACQUES MONETTE, Sherman Carter, Lilas Poole, Henri Corbeil, Nick Testa, Carlos Thorne, Marcel Guilbault, Pete Cianflone, Andy Occhionero et j’en passe.

Pour les gens de ma génération, il n’y a pas grand-chose de mieux qu’un bon vieux match de baseball… même si je sais très bien que le football de la NFL est devenu le sport national des Américains.

Take me out to the ballgame, take me out with the crowd. For it’s one, two, three strikes at the old ballgame!

Ce que j’aime du circuit Bélisle, c’est que la majorité des joueurs «payent de leur poche» pour pratiquer leur sport

Christopher Sauvé-Gebhardt: bon bras et bon oeil!

favori. On est loin des étoiles qui touchent des dizaines de millions pour évoluer dans les majeures.

Le joueur qui a retenu mon attention est le jeune lanceur gaucher CHRISTOPHE SAUVÉ-GEBHARDT. Il possède un très bon bras et d’excellents réflexes. En 4e manche, il a réagi à la vitesse de l’éclair pour capter le coup en flèche qui aurait pu le décapiter. Il a aussi réussi quelques retraits sur des prises. On devrait entendre beaucoup parler de lui durant les prochaines semaines.

Le baseball a toujours été populaire à Coaticook et les gens de la région ont la chance d’encourager une très bonne équipe. Parmi les leaders à l’attaque, il y a GABRIEL FROMENTAL-HOULE, le vétéran VINCENT GUAY, Miguel Comtois, Cédric Vallières et Maxime Beaudoin.

Sincèrement, cette ligue offre un bon spectacle et je vous encourage fortement à aller encourager des gars qui payent de leur poche pour assouvir leur passion.

L’ÉTÉ SEBASTIAN AHO

Le lendemain, en route vers Montréal, j’écoutais les commentaires des amateurs de hockey concernant le dossier SEBASTIAN AHO, joueur autonome avec restrictions.

Les gens sont évidemment déçus parce que le jeune joueur de

Sebastian Aho continue de faire jaser.

centre ne poursuivra pas sa carrière dans le chandail du Canadien. MARC BERGEVIN est allé à la pêche et il est revenu bredouille. Vous pouvez le blâmer jusqu’à demain matin pour son offre hostile risquée et ratée, mais ça ne changera rien à la situation. L’hameçon n’était pas le bon.

Aho était prêt à venir à Montréal, mais il voulait d’abord un contrat correspondant à son talent. Son agent a bien joué ses cartes et Aho touchera plus de 8M$ par année sous le ciel de la Caroline. C’est lui le grand gagnant dans cette histoire, personne d’autre.

Vous pouvez vous consoler en pensant que les partisans des RAPTORS de Toronto sont encore plus malheureux suite au départ de KAWHI LEONARD vers la Californie. Money talks! Le soleil et le taux d’imposition aussi. Pas facile de se battre contre les Américains!

VLADIMIR HAUT-LA-MAIN

VLADIMIR GUERRERO Jr. a perdu en finale face à PETE

Vladimir Guerrero Jr.: 91 circuits le même soir.

ALONSO, mais il a clairement gagné le concours de circuits de la partie d’étoiles avec 91 longues balles contre 57 pour Alonso. Je ne suis pas très friand de ce genre de spectacle, mais je peux comprendre que ça intéresse les plus jeunes.

GUILLAUME EN TÊTE

VAITA GUILLAUME a joué 63 en deuxième parcours et il détient une avance de 2 coups sur KEVEN FORTIN-SIMARD et BRANDON LACASSE avant la ronde finale de L’INVITATION BROMONT…. MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, de Sherbrooke, est à 3 coups du sommet…. Le tournoi se déroule dans des conditions idéales et les verts sont IMPECCABLES. Bravo à MARTIN DUCHARME, d.g. du club Château Bromont, et à toute son équipe.

ÉPHÉMÉRIDES du 9 juillet: En 2013, CHRIS CHELIOS entre au panthéon du hockey avec SCOTT NIEDERMAYER, Brendan Shanahan, Fred Shero (à titre posthume) et Geraldine

Ken Dryden: 6 coupes Stanley en 8 ans!

Heaney…. En 2011, ELTON JOHN anime le Festival d’été de QUÉBEC…. En 2011, DEREK JETER, des Yankees, frappe son 3000e coup sûr…. En 1979, KEN DRYDEN prend sa retraite du hockey. Il a gagné 6 coupes Stanley en 8 ans!…. En 2016, SERENA WILLIAMS triomphe à Wimbledon pour la 7e fois… En 2002, verdict nul de 7-7 au match des étoiles du baseball majeur. Les deux gérants ont épuisé tous leurs lanceurs!…. En 2003, USAIN BOLT est à l’Université de SHERBROOKE pour

Usain Bolt a couru à Sherbrooke en 2003. Il était encore un illustre inconnu.

participer aux Mondiaux Jeunesse d’athlétisme…. En 1972, PAUL McCARTNEY amorce sa première tournée avec son nouveau groupe: The Wings… En 2015, ouverture de la MAISON OLYMPIQUE du Canada au centre-ville de Montréal. Une initiative de Me MARCEL AUBUT…. En 1976, LARRY DIERKER, des Astros, lance un «no-hitter» contre les Expos… En 1946, TED WILLIAMS brille de tous ses feux au match des étoiles avec 4 coups sûrs, dont 2

Me Marcel Aubut a inauguré la Maison Olympique du Canada à Montréal.

circuits, et 4 points produits… En 1944, libération de la ville de CAEN…. En 1900, ouverture à Montréal de la BANQUE PROVINCIALE du Canada… En 1948, SATCHEL PAIGE effectue son premier départ avec les Indians… En 1971, JIM MORRISON (The Doors) est inhumé au cimetière PÈRE LACHAISE à Paris…. En 2009, JOE SAKIC accroche ses patins au clou de la retraite…. En 1877, naissance du tournoi de tennis de WIMBLEDON…. En 1816, L’ARGENTINE déclare son indépendance de l’Espagne… En 1920, LOUIS-ALEXANDRE TASCHEREAU est assermenté premier ministre du Québec…. Nous ont quittés le 9 juillet: BILL MOSIENKO, héros des Maple Leafs en 1951; ROBERT DE COTRET, politicien; JEAN LEFEBVRE, acteur français; KING CAMP GILLETTE, père du rasoir; PIERRE LE MOYNE D’IBERVILLE, explorateur.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Lucie à Lucien: «J’aimerais que tu remettes les choses là où tu les as prises».

-«Parfait. Pas de problème, ma chérie. Demain, je te ramène chez ta mère!»

ANNIVERSAIRES du 9 juillet

  • O.J. SIMPSON, ex-vedette des Bills de Buffalo, 72 ans.

    O.J. Simpson a été le dieu du stade avant de tremper dans une histoire morbide.

  • ANDRÉ PRONOVOST, ancien ailier droit du CH, 83 ans.
  • JEAN GIROUX, vétéran professionnel de golf à Saint-Hyacinthe, 88 ans.
  • WILLIE WILSON, ex-voltigeur des Royals, 64 ans.
  • SCOTT VERPLANK, vétéran de la PGA, 55 ans.
  • TOM HANKS, formidable acteur américain, 63 ans.

    André Pronovost, ancien joueur de la Kid Line, avec son favori: Anthony Mantha, des Red Wings.

  • DENYS LABERGE, homme d’affaires de Terrebonne, 77 ans.
  • JIM HARRISON, ancien des Maple Leafs, 72 ans.
  • BENOÎT MONETTE, de Saint-Eustache, 47 ans.
  • DANIEL (Tiger) MARCOUX, de la Sun Life, 58 ans.
  • MIKE ANDREWS, ancien des Red Sox, 76 ans.
  • MARC-ANDRÉ FORTIN, baseball amateur, 46 ans.
  • MARGIE GILLIS, championne de la danse, 66 ans.
  • LOUISE DARAÎCHE, sportive de la Rive-Sud.
  • LOUIS FRIGON, hockey, 70 ans.
  • MIGUEL MONTERO, baseball, 36 ans.
  • DANIEL LAPRÈS, ami Facebook, 53 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Pour l’amour du baseball  comments