formats

Max et Jo

décembre
4
par dans Hockey, Potins
  • Des ailes pour tout le monde! Le CANADIEN a marqué 3 buts en 3:39 minutes en fin de deuxième période pour assommer les Sénateurs et filer

    Max Domi: ses succès offensifs dépassent toutes les espérances.

    vers une victoire décisive de 5-2. MAX DOMI (2-1) et JONATHAN DROUIN (1-2) ont sonné la charge et mérité les deux premières étoiles de la rencontre. C’est la 7e fois cette saison que CRAIG ANDERSON, des Sénateurs, accorde 5 buts ou plus. Les deux clubs ont rendez-vous à Kanata, jeudi soir.

  • PATRIC HORNQVIST a réussi le tour du chapeau en moins de 3 minutes au dernier tiers pour mener les Penguins à un gain de 6-3 sur l’Avalanche. DERICK BRASSARD a réussi son 3e filet de la campagne et SID THE KID a été blanchi.
  • Les Capitals ont encaissé un revers de 5-3 à Las Vegas.

    Alex Ovechkin: déjà 20 buts.

    NATE SCHMIDT a joué les héros pour les Golden Knights. Il a réussi le but gagnant en fin de troisième, puis il a ajouté le but d’assurance. JAKUB VRANA a marqué 2 fois pour les visiteurs et ALEX OVECHKIN a ajouté son 20e. TOM WILSON a quitté la partie en fin de deuxième avec une blessure au «haut du corps».

  • Le Wild a triomphé 3-2 à Vancouver sur un but de JASON ZUCKER, le troisième de son équipe en avantage numérique. ZACH PARISE a réussi son 13e. Douze défaites en 13 parties pour les Canucks.
  • Les Flames ont effacé un déficit de 3 buts pour infliger aux Blue Jackets une défaite gênante de 9-6 sur la patinoire de Columbus. JOHNNY GAUDREAU (1-3) et SEAN MONAHAN (1-3) ont récolté 4 points chacun pour les visiteurs. CAT ATKINSON a réussi un doublé pour les perdants.
  • ROBERTO LUONGO a repoussé 33 rondelles pour blanchir les Bruins 5-0. MIKE HOFFMAN a marqué deux autres buts pour les Panthers (ça lui en fait 14) pendant que JONATHAN HUBERDEAU obtenait un but et deux passes.
  • Les Maple Leafs ont arraché une victoire de 4-3 à Buffalo, leur 11e de la saison sur les patinoires

    Auston Matthews a le compas dans l’oeil.

    étrangères. AUSTON MATTHEWS a réussi le but gagnant en prolongation, son 2e du match et son 15e de la saison. Il a aussi mérité une passe sur le but de PATRICK MARLEAU. Jack Eichel a été le meilleur des Sabres avec 2 buts.

  • CORBIN FRAPPE LE JACKPOT: La valse des millions se

    Patrick Corbin: à son tour de frapper le jackpot.

    poursuit de plus belle dans le baseball majeur. Les Nationals de WASHINGTON viennent de faire signer un contrat de 126 millions de dollars (pour 6 ans) au lanceur gaucher PATRICK CORBIN. Il n’a remporté que 11 victoires avec les Diamond’Backs, la saison dernière, mais il a passé 246 frappeurs dans la mitaine. Sa fiche en carrière: 56-54 avec une moyenne de 3,91. Faudrait donner combien à un BOB GIBSON ou à un SANDY KOUFAX en 2019?…. D’autre part, les Phillies et les Astros sont aux trousses de MADISON BUMGARNER, lanceur étoile des Giants de San Francisco et plusieurs équipes ont les yeux sur NATHAN EOVALDI, des Red Sox. DAVE DOMBROWSKI dit qu’il fera tout ce qu’il peut pour le garder à Boston. Eevaldi a été excellent lors des dernières séries de championnat.

  • Tampa est venu de l’arrière pour l’emporter 6-5 en tirs de barrage à Détroit. NIKITA KUCHEROV a réussi le filet gagnant. FRANS NIELSEN (3) et GUSTAV NYQUIST (2) ont marqué les 5 buts des Wings. MATHIEU JOSEPH en a réussi 2 pour les visiteurs.
  • Winnipeg a battu les Islanders 3-1. Le but gagnant appartient à ADAM LOWRY.
  • Enfin, les Coyotes ont arraché un gain de 2-1 à Los Angeles. ADIN HILL s’est de nouveau distingué devant le filet avec 25 arrêts.

POT-POURRI DU MERCREDI

  • L’AVALANCHE AUX COULEURS DES NORDIQUES? L’Avalanche du Colorado sera le club visiteur au Centre

    Ça serait amusant de voir l’Avalanche se présenter au Centre Bell dans le chandail des Nordiques.

    Bell, le 12 janvier, et il y a de nombreux amateurs qui souhaitent les voir se présenter sur la patinoire dans un chandail aux couleurs des NORDIQUES. Personnellement, je trouve l’idée fort intéressante. Il n’y a pas si longtemps, les Hurricanes de la Caroline ont fait revivre leur passé en endossant le chandail des WHALERS de Hartford. Why not?

  • CANO ET DIAZ CHEZ LES METS: Les Mariners de

    Edwin Diaz a protégé 57 victoires pour les Mariners, la saison dernière. Il sera une super étoile dans le marché de New York.

    Seattle ont secoué le monde du baseball en échangeant le vétéran ROBINSON CANO et l’as releveur EDWIN DIAZ aux Mets de New York en retour de JAY BRUCE et de 4 parfaits inconnus. Avec Cano au bâton et Diaz dans le «bullpen», les Mets seront normalement dans la course au championnat l’été prochain. Mettez-vous un instant dans la peau des partisans des Mariners. C’est en plein ça qui me fait peur quand on parle de faire revivre les EXPOS!

  • JOLIETTE et VAL-D’OR seront les prochaines villes avec une patinoire aux couleurs du BLEU BLANC ROUGE.
  • DEAN BERGERON, athlète paralympique et membre du Panthéon des sports du Québec, aura droit à un bel honneur alors que 2e glace de la patinoire de VILLE DE LA BAIE portera son nom. La première glace porte le nom de JEAN-CLAUDE TREMBLAY, un magicien que je n’oublierai jamais.
  • MIKKO RANTANEN, premier marqueur de la LNH, touche un salaire de 832 000$. Ça ne durera pas très longtemps…
  • STÉPHANE BEAUREGARD, ex-gardien des Jets de

    Stéphane Beauregard, ex-gardien des Jets de Winnipeg, est un ami de longue date de Claude Raymond et il s’implique de plus en plus dans sa fondation.

    Winnipeg, s’implique de plus en plus dans la FONDATION CLAUDE-RAYMOND à Saint-Jean-sur-Richelieu. Courtier chez Nesbitt-Burns, Stéphane partage la vice-présidence avec JEAN PATENAUDE et ROBERT VIGNEAULT, deux pionniers du fonds. L’ébéniste PAUL-ANDRÉ MANSI est de retour à la présidence et le conseil d’administration est complété par ANDRÉ DION et CLAUDE RAYMOND. La fondation existe depuis déjà 48 ans et elle a permis de recueillir près de deux millions de dollars pour les jeunes artistes et sportifs de la MONTÉRÉGIE.

  • DENIS SHAPOVALOV pourra-t-il progresser sous la tutelle de BOB STECKLEY? Ça reste à voir.
  • GARY BETTMAN, maître après Dieu, ne cache son son

    Eugene Melnyk est devenu un homme très impopulaire à Ottawa et dans la région de la capitale nationale.

    inquiétude face au projet des PLAINES LE BRETON à Ottawa. On sait que EUGENE MELNYK, bizarre propriétaire des Sénateurs, a intenté une poursuite de 700M$ contre son associé JOHN RUDDY. Une bagatelle! Le Groupe DEVCORE se dit prêt à prendre la relève. On parle aussi de l’implication possible la famille DESMARAIS. Pas facile de faire du hockey dans un petit marché!

  • Le joueur de centre JIMMY HUNTINGTON, le défenseur CHARLES-ÉDOUARD D’ASTOUS et la recrue JAKUB LAUKO sont les héros du mois dans le circuit Courteau. Les deux premiers jouent pour Rimouski et Lauko pour les Huskies.
  • Mon bon ami ROBERT PILON, de Mirabel, est fier de la
    Robert Pilon, président de Barwood-Pilon à Laval.

    nouvelle salle de montre de BARWOOD-PILON près de l’autoroute des Laurentides, à LAVAL. Barwood-Pilon se spécialise dans la fabrication de planchers de bois franc depuis 1954 et la compagnie a gagné le Grand prix du CHOIX DU CONSOMMATEUR durant les 4 dernières années. Barwood-Pilon est l’un des commanditaires qui m’ont permis de vous faire des reportages depuis le club AUGUSTA NATIONAL.

  • CLAUDINE DOUVILLE, de RDS, se joint au comité de sélection du Panthéon des sports du Québec. Bienvenue!
  • CHARLES THIFFAULT ET PAUL DESHAIES AU SUJET DE LA BOXE: «C’est vrai qu’il y a aussi des blessures graves dans d’autres sports, mais c’est ACCIDENTEL. La boxe est une compétition pour laquelle la seule façon d’être certain de gagner est de rendre son adversaire inconscient en

    Geoff Molson a surpris Chantal Machabée en lui présentant un chandail du CH autographié par son idole Guy Lafleur.

    lui causant une commotion cérébrale».

  • Prompt rétablissement à ISABELLE TERROUX, fille de mon ancien patron GILLES TERROUX.
  • GINO GAUDREAU et ses amis ont fait un succès du spectacle UN NOËL FANTASTIQUE en l’église Saint-Jean-Bosco de MAGOG avec la participation de JEAN-PIERRE FERLAND et de MÉLISSA BÉDARD. La soirée a permis d’amasser 62 000$ pour trois organismes de la région.
  • MARK SCHEIFELE, des Jets de Winnipeg, est le joueur de la semaine dans la LNH, devant le gardien de but ADIN HILL (Coyotes) et l’attaquant JONATHAN HUBERDEAU (Floride).
  • MARIO BROUILLARD, ancien d.g. du club de golf Venise, sera membre du club LONGCHAMP en 2019. Est-ce que Johanne suivra?

ÉPHÉMÉRIDES du 5 décembre: En 1980, les BLUE JAYS échangent Tony Fernandez et Fred McGriff aux Padres de San

Roberto Alomar a aidé les Blue Jays à gagner 2 Séries mondiales.

Diego en retour de ROBERTO ALOMAR et JOE CARTER. Ces derniers les mèneront à 2 conquêtes de la Série mondiale (1992-93)…. En 1978, PETE ROSE signe un contrat de 4 ans avec les PHILLIES. À 800 000$ par année, il devient le joueur le mieux payé du baseball…. En 1997, IMPERIAL TOBACCO décide d’annuler ses commandites d’événements sportifs et culturels… En 2009, l’immense paquebot OASIS OF THE SEAS prend la mer pour la première fois… En 1956, premier épisode de LA BOÎTE À SURPRISE avec Pierre Thériault. L’émission durera 12 ans… En 1973, les EXPOS échangent l’as releveur MIKE MARSHALL aux Dodgers en retour du voltigeur de

Mike Marshall a été utilisé 106 fois par les Dodgers en 1974 et il a gagné le trophée Cy Young.

centre WILLIE DAVIS. Ce sera un fiasco pour les Expos et un coup de maître pour les Dodgers… En 1973, PAUL McCARTNEY lance Band on the Run…. En 1994, MICK JAGGER et les Stones chantent devant 55 000 personnes au Stade olympique. Il y en aura 40 000 pour le 2e spectacle, le lendemain… En 2008, CATE BLANCHETT est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1984, les Athletics échangent RICKEY HENDERSON aux Yankees…. En 2001, JOHN HENRY reçoit la permission du baseball majeur de vendre les Marlins à JEFFREY LORIA…. En 1973, inauguration de la MAISON DE RADIO-CANADA… En 1977, les HELLS ANGELS s’installent au Québec… En 1966, publication du rapport de la Commission LAURENDEAU-DUNTON sur le bilinguisme et le multiculturalisme… En 1985, à Londres, une bouteille de CHÂTEAU-LAFITE portant les initiales de THOMAS JEFFERSON est vendue 157 000$…. En 1902, MARCONI émet les premiers signaux de radio sur une distance de 3200 km entre CAP-BRETON et l’Angleterre… En 2008, O. J. SIMPSON est condamné à deux peines de 15 ans

O.J. Simpson: super athlète et triste individu.

de prison pour vol à main armée et enlèvement… En 2002, TOM GLAVINE quitte les Braves et signe un contrat de 3 ans avec les METS de New York… En 1998, CÉLINE chante My Heart Will Go On…. En 1996, l’Académie française décerne à ROBERT CHARLEBOIS sa Grande médaille de la chanson française… En 2000, lancement de HARMONIE, une histoire à raconter. Le livre d’YVES LADOUCEUR soulève l’ire de SERGE FIORI…. En 2005, JEAN LELOUP est en tête du palmarès avec son album

Jean Leloup: un comme lui, ça suffit!

Je joue de la guitare… En 1997, arrestation de GODASSE GAGNÉ…. En 2010, GUY LAFLEUR joue son dernier match avec les ANCIENS CANADIENS sur la patinoire du Centre Bell… En 1986, le gouvernement décide de garder ouverts les aéroports Dorval et Mirabel… En 1996, MADELEINE ALBRIGHT devient la première femme à être nommée secrétaire d’État des USA… En 1962, CLAIRE KIRKLAND-CASGRAIN devient la première femme à accéder au conseil des ministres de JEAN LESAGE… En 1977, PIERRE PÉLADEAU lance le Philadelphia Journal. L’aventure durera 4

Pierre Péladeau était rempli de bonnes intentions quand il a lancé le Philadelphia Journal en compagnie de Jacques Beauchamp.

ans… En 1946, NEW YORK est choisie comme siège permanent des Nations Unies… En 1837, proclamation de la loi martiale dans le district de Montréal…. Nous ont quittés le 5 décembre: WOLFGANG AMADEUS MOZART, génie de la musique; RUDY PILOUS, entraîneur des Blackhawks; NELSON MANDELA, un des hommes les plus célèbres du XXe siècle; DON MEREDITH, joueur de football et analyste; YVES BÉRUBÉ, député de Matane; SIMONE QUESNEL, mezzo-soprano; SHOELESS JACKSON, légende du baseball, impliqué dans le scandale de 1919; ALEXANDRE DUMAS, romancier et dramaturge; PIERRE DE LA VÉRENDRYE, militaire et explorateur; ROBERT WATSON-WATT, ingénieur écossais.

P.S. Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Le policier m’a demandé: «Est-ce que vous buvez?». Je lui ai répondu: «Est-ce que c’est toi qui paye la traite?»

Vous n’auriez pas un peu d’argent à me prêter pour la caution?

ANNIVERSAIRES du 5 décembre

  • CHRISTIAN YELICH, joueur étoile des Brewers, 27 ans.

    Jim Plunkett a mené les Raiders à 2 conquêtes du Super Bowl mais n’a pas été élu au panthéon du football.

  • JIM PLUNKETT, ex-vedette des Raiders, 71 ans.
  • CLIFF FLOYD, ancien des Expos et des Mets, 46 ans.
  • LANNY WADKINS, ex-champion de la PGA, 69 ans.
  • NATHAN BEAULIEU, des Sabres de Buffalo, 26 ans.
  • A.J. POLLACK, des D’Backs de l’Arizona, 31 ans.
  • BRUNO MONTPETIT, de RDS, 57 ans.
  • JEAN MILLAIRE, ancien pro du club Joliette, 76 ans.
  • PATRICK JUTRAS, VP marketing à RDS.
  • PAUL FOISY, historien de Saint-Hyacinthe.
  • KEVIN HALLER, ancien du CH et des Flyers, 48 ans.

    Lanny Wadkins était à son mieux dans les matchs de la coupe Ryder.

  • MARIETTE THÉORÊT, veuve d’Edgar Théorêt.
  • PASCAL RAYMOND, ex-lanceur des Associés de Laval, 49 ans.
  • OLLI JOKINEN, ancien des Panthers, 40 ans.
  • TOM PURTZER, vétéran de la PGA, 67 ans.
  • MICHELINE PERREAULT, de Sherbrooke.
  • JEAN-GUY LEMIEUX, papa de Mario, 85 ans.

    Mimi Perreault avec son cher Armand.

  • PATRICIA KAAS, Mon mec à moi, 52 ans.
  • RICHARD HAMELIN, de l’Ile-Patton, 63 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS CHABOT, journaliste.
  • ART MONK, ancien des Redskins, 61 ans.
  • DANIEL ALONZO, restaurateur de Montréal.
  • MARIO JALBERT, de Farnham, 62 ans.
  • MICHEL ROUSSEAU, de Saint-Eustache, 62 ans.
  • GUY DÉSAUTELS, retraité du Journal de Montréal, quatre fois 20 ans.
  • STEVE FURNESS, ancien des Steelers, 68 ans.
  • MAURO BUCCI, soccer.
  • JEAN-FRANÇOIS NAULT, ancien des Nordiques, 51 ans.
  • FRANCINE VALIQUETTE, de Saint-Jérôme.
  • GARY ROENICKE, ancien des Expos, 64 ans.
  • ISABELLE DAGENAIS, des JSH.