formats

Pot-pourri sportif

septembre
12
par dans Potins
  • JULIEN BRISEBOIS a fait ses classes avant de devenir directeur général du Lightning de TAMPA BAY. On lui souhaite tout le succès possible. Il a seulement 41 ans. Quant à STEVE YZERMAN, il aura maintenant plus de temps à consacrer à son épouse et à ses 3 filles. Comme dirait STÉPHANE RICHER, y’a pas rien que le hockey dans la vie…
  • En conférence de presse, JULIEN BRISEBOIS, très calme, a déclaré: «Notre plan de match reste inchangé et notre objectif demeure le même: gagner la coupe Stanley».
  • MICHEL C. AUGER, analyste politique à Radio-Canada et grand amateur de sport, écrit ce qui suit: «C’est l’histoire du CH depuis le départ de SERGE SAVARD et de

    Michel C. Auger: «Tu gagnes avec des joueurs exceptionnels».

    JACQUES DEMERS. Les Roy, Carbonneau, Damphousse, Subban et Pacioretty sont partis tour à tour. Pourtant, c’est avec des joueurs exceptionnels que l’on gagne. Ça ne doit pas être simple de gérer TOM BRADY, Cristiano Ronaldo ou Kylian Mbappé, mais ce sont des gagnants, des joueurs d’exception. Chez le CH, il est plus important de porter la cravate que de jouer au hockey!»

  • CLAUDE JULIEN aime diriger une équipe de vétérans. Il aura maintenant un tout nouveau défi derrière le banc du Canadien. C’est là que DOMINIQUE DUCHARME

    Camille Lapierre-Ouellet et Béatrice Grisé portent fièrement les couleurs de l’équipe de golf du Cegep André-Laurendeau.

    pourrait s’avérer très utile.

  • LOUIS-PHILIPPE DORAIS ne travaille plus pour mon ancien journal. Il est maintenant chef de division Affaires publiques pour la VILLE DE LAVAL.
  • On parle de coupe Stanley à LAS VEGAS depuis que les Golden Knights ont fait l’acquisition de MAX PACIORETTY. Disons qu’on est encore loin du mois de juin!
  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Red Sox ont utilisé 8 lanceurs dans un gain de 7-2 sur les Blue Jays. BROCK HOLT, utilisé comme frappeur suppléant, a fait la

    Brock Holt donne la victoire aux Red Sox avec un circuit de 3 points en fin de 7e manche.

    différence avec un circuit de 3 points en fin de 7e manche. CHRIS SALE a dû quitter la partie après avoir lancé une seule manche.

  • Les Cubs ont blanchi les Brewers 3-0 devant une foule enthousiaste au Wrigley Field. VICTOR CARATINI a produit 2 points pour aider JOSE QUINTANA à remporter sa 13e victoire.
  • Les Yankees ont encaissé un revers de 10-5 au Minnesota. JOE MAUER a scellé l’issue du match avec un grand chelem en fin de 5e manche. DIDI GREGORIUS a aussi frappé un «grand slam» pour les visiteurs.

    Juan Soto: 18 circuits et 60 points produits.

  • Les Nationals ont balayé le programme double à Philadelphie, l’emportant 3-1 et 7-6. Le jeune JUAN SOTO a été la vedette du 2e match avec deux circuits et 4 points produits. Il frappe pour ,306 avec 18 longues balles et 60 pp. Certes un des plus beaux espoirs du baseball majeur.
  • Les Cards ont bousculé les Pirates 11-5 devant plus de 37 000 partisans au stade Busch. MARCELL OZUNA et TYLER O’NEILL ont produit 3 points chacun pour aider MILES MIKOLAS à inscrire sa 15e victoire.
  • Les D’Backs de l’Arizona ont doublé les Rockies 6-3 à Denver. KETELL MARTE a produit 4 points et DAVID PERALTA a ajouté un circuit de 2 points. Une 14e victoire pour ZACK GREINKE.
  • Les Angels ont utilisé 8 lanceurs pour blanchir Texas 1-0. JOSE FERNANDEZ a produit le seul point du match avec un circuit.
  • MIKE FOLTYNEWICZ a lancé toute la partie dans un gain de 4-1 à San Francisco. CHARLIE CULBERSON a frappé un circuit de 2 points pour les visiteurs. C’est la première victoire des Braves à San Francisco depuis 2011. Les Giants encaissent un 10e revers de suite, ce qui égale leur pire séquence depuis leur déménagement sur la Côte du Pacifique en 1958.
  • Les Reds ont battu les Dodgers 3-1. SCOTT SCHEBLER et BRANDON DIXON ont frappé la longue balle pendant que LUIS CASTILLO obtenait 9 retraits sur des prises. Les Reds (6-0) sont invaincus contre les Dodgers.
  • Les Athletics ont arraché un gain de 3-2 à Baltimore.

    LA PHOTO QUI FAIT MAL: Cette photo a été prise au tournoi de golf du CH en 2014. Ne reste plus que le «col roulé»!

    MIKE FIERS a été le lanceur gagnant et KHRIS DAVIS a récolté son 109e pp.

  • Les Astros ont gagné 5-4 à Détroit, inscrivant une 9e victoire dans leurs 10 dernières parties. Altuve, Kemp et White ont cogné la longue balle pour Houston et ROBERTO OSUNA a obtenu un 17e sauvetage.
  • Cleveland a blanchi Tampa 2-0. SHANE BIEBER a réussi 11 retraits au bâton pour récolter sa 10e victoire. EDWIN ENCARNACION (30e) et Yan Gomes ont produit les points des Indians avec des circuits en solo.
  • Les Padres ont gagné 2-1 à Seattle sur un double de WIL MYERS.
  • Les Marlins ont vaincu les Mets 5-3 derrière JOSE URENA. Jacob deGrom a encaissé la défaite malgré ses 9 retraits au bâton.
  • Prompt rétablissement à JEAN-LUC CARON, vétéran golfeur du club LongChamp. Jean-Luc est le frère du PROF CARON, un personnage que je n’oublierai jamais.
  • LUC BRODEUR-JOURDAIN, des Alouettes, est en deuil

    Patrice Forcier va de l’avant avec son entreprise REGROUPEMENT PAR.

    de son grand-père (Gilles).

  • REGROUPEMENT PAR compte 34 clubs de golf avec l’addition de VAL-NEIGETTE (Rimouski). L’an prochain OWL’S HEAD s’ajoutera à la liste. PATRICE FORCIER, de la Vallée du Richelieu, est à la tête de l’organisme.
  • CÉLESTE DAO, de Summerlea, a joué 73 en première ronde du championnat mondial junior au club CAMELOT. Elle est à 7 coups de la tête.
  • BASEBALL SENIOR: Les Pirates de SAINT-JEAN ont amorcé leur série demi-finale contre les Brewers de

    Pier-Olivier Dostaler donne la victoire au Cactus en fin de 7e manche.

    Montréal par une éclatante victoire de 9-1. NICOLAS LOISEAU a produit 3 points et JACOB GOSSELIN-DESCHÊNES a été solide au monticule… À Victo, le Cactus l’a emporté 3-2 contre Thetford-Mines pour niveler les chances dans la série. PIER-OLIVIER DOSTALER a fait compter le point gagnant avec un double en fin de 7e manche et FRANCIS MICHEL a été le lanceur gagnant.

  • La présentation des joueurs du PHOENIX DE SHERBROOKE aura lieu dans le cadre d’un 5 à 7 à La Cage Brasserie Sportive, jeudi soir.
  • LAURENT PELLETIER, ex-président de la Traversée internationale du lac Memphrémagog, vous invite à lire sa chronique hebdomadaire. Il suffit de cliquer sur: laupel.com
  • J’ai croisé JEAN-GUY MALENFANT, alias Paillasse, au stade de baseball d’Acton Vale. Grand amateur de sport, il est le beau-frère de JEAN-GUY RANCOURT, journaliste de Magog.
  • J’ai entendu l’émisson de VÉRO sur Rouge-FM en prenant un café au resto du coin. Plate à mourir!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 12 septembre: En 1953, JACQUELINE BOUVIER épouse le sénateur JOHN F. KENNEDY à

    Jacqueline Bouvier épousait le sénateur John F. Kennedy, le 12 septembre 1953.

    Newport, Rhode Island… En 2005, MARK MESSIER accroche ses patins au clou de la retraite… En 1979, CARL YASTRZEMSKI frappe le 300e circuit de sa carrière… En 2004, première émission de TOUT LE MONDE EN PARLE avec Guy A. Lepage… En 2000, PIERRE LALONDE lance son nouvel album LA BELLE VIE…. En 1947, le puissant RALPH KINER, des Pirates, frappe deux autres circuits. Ça lui en fait 8 en seulement 4 parties!… En 2014, ROB FORD quitte la mairie de Toronto à cause de la maladie qui le ronge… En 1992, le CANADIEN est à Londres pour

    Winston Churchill a visité Québec à deux reprises au début des années 1940.

    disputer deux matchs pré-saison contre Chicago… En 1994, CHURCHILL se rend à Québec une 2e fois pour discuter des stratégies de guerre avec FRANKLIN D. ROOSEVELT…. En 1998, SAMMY SOSA, des Cubs, devient le 4e joueur à frapper 60 circuits dans une même saison…. En 1928, le MANOIR RICHELIEU est détruit par les flammes. Il sera reconstruit l’année suivante… En

    Henri Richard est entré au panthéon du hockey avec Bobby Orr et Harry Howell.

    1979, HENRI RICHARD entre au panthéon du hockey avec BOBBY ORR et HARRY HOWELL… En 1962, dans un discours à l’Université Rice, JFK proclame que les États-Unis enverront un homme sur la lune avant la fin de la décennie. La NASA lui donnera raison… En 1948, la famille d’ELVIS déménage de Tupelo à Memphis… En 2015, BIG PAPI frappe son 500e circuit… En 1977, CHARLES DUTOIT est le nouveau chef d’orchestre de l’OSM… En 2011, entrée en ondes de TVA Sports… En 1983, premier épisode du téléroman POIVRE ET SEL avec Gilles Latulippe et Janine Sutto… En 2015, on profite de l’inauguration du CENTRE VIDÉOTRON pour retirer les chandails de GUY LAFLEUR, Marc Tardif, Michel Goulet, Simon Gagné et Marc-Édouard Vlasic… En 1994, le PQ est reporté au pouvoir et JACQUES PARIZEAU devient le 26e premier ministre du Québec… En 1979, ITT RAYONNIER annonce la fermeture de son usine de PORT CARTIER… En 1998, FELIPE ALOU est fêté au Stade olympique… En 2014, OSCAR PISTORIUS est reconnu coupable de l’homicide involontaire de son amie de coeur… En 1985, JEAN RATELLE entre au panthéon du hockey avec GERRY

    Gerry Cheevers éait un «gamer». Il a gagné 2 coupes Stanley devant le filet des Bruins.

    CHEEVERS, Bert Olmstead et Rudy Pilous… En 1983, PIERRE LAROUCHE profite de son statut de joueur autonome pour signer un contrat avec les RANGERS de New York… En 1976, MINNIE MINOSO, des White Sox, devient le plus vieux joueur à frapper un coup sûr dans les ligues majeures. Il a 53 ans… En 1962, TOM CHENEY, des Senators de Washington, passe 21 frappeurs dans la mitaine en 16 manches pour battre les Orioles 2-1… En 2005, les derniers soldats israéliens quittent la BANDE DE GAZA…. En 1994, LIONEL CONACHER et HARRY

    Johnny Cash: une bête de scène.

    WATSON sont admis au panthéon du hockey… Nous ont quittés le 12 septembre: CLAUDE CHABROL, réalisateur français; JOHNNY CASH, géant de la chanson country; BILL QUACKENBUSH, défenseur des Red Wings et des Bruins; RAYMOND BURR, acteur né à Ottawa; ALAN MacEACHEN, politicien des Maritimes; ANTHONY PERKINS, acteur américain; JACK KRAMER, champion de tennis; LOUIS-ALEXANDRE BÉLISLE, auteur du Dictionnaire général canadien de la langue française.

Le mot d’humour

Elyakim dit au Rabbin: «J’éprouve un puissant désir de vivre éternellement. Dites-moi ce que je dois faire».

-«Marie-toi, mon fils».

-«C’est aussi simple que ça. Le mariage me permettra de vivre éternellement?»

-«Non, mais le désir va disparaître!»

ANNIVERSAIRES du 12 septembre

  • GEORGE CHUVALO, champion boxeur, 81 ans.
  • MICKEY LOLICH, héros de la Série mondiale de 1968, 78 ans.
  • ÉRIC LAPORTE, du club de golf Montcalm, 41 ans.

    George Chuvalo a tenu le coup devant Muhammad Ali pendant 15 rounds.

  • MICHEL DRUCKER, champion animateur, 76 ans.
  • NORMAND DUBÉ, ex-hockeyeur de Sherbrooke, 67 ans.
  • MARTIN LAPOINTE, ancien des Red Wings, 45 ans.
  • GERRY MANSEAU, sportif de D’Ville.
  • JACQUES TROTTIER, du programme Sport-Études.
  • RON MARTINEAU, ex-employé des Expos, 72 ans.

    Mickey Lolich a remporté 3 victoires contre les Cards lors de la Série mondiale de 1968.

  • JEAN KIMPTON, de Sainte-Thérèse, 79 ans.
  • BOB LEBLANC, ancien restaurateur de Sherbrooke, 88 ans.
  • CHIP BECK, vétéran de la PGA, 62 ans.
  • JOHN MONTAGUE, ex-lanceur des Expos, 70 ans.
  • LOUIS BENOÎT, de Trois-Rivières, 68 ans.
  • DANIEL GUILBAULT, de Laval.
  • PAUL RANGER, ex-défenseur du Linghtning, 34 ans.
  • GILLES BENOÎT, as de la moto à Windsor.
  • MARC-ANDRÉ HOULE, de Valleyfield, 43 ans.
  • STEVEN LAPERRIÈRE, de Saint-Gabriel-de-Brandon, 54 ans.
  • MIKE MURPHY, ancien des Kings, 68 ans.
  • DANIEL GAGNON, de Sherbrooke, 68 ans.
  • SONIA MAKINSON, de Rawdon, 47 ans.
  • DIANE FOURNIER, d’Anjou.
  • KEVIN DELGADO, de Sherbrooke, 38 ans.
  • YVES LAROSE, des JSH.