formats

Pot-pourri du mercredi

octobre
30
par dans Général
  • Le docteur GUY MORISSETTE, ancien président de la LHJMQ, est décédé au début de la semaine à l’âge de 84 ans. C’est lui qui a créé le programme SPORT-ÉTUDES au milieu des années 1980. Il a aussi fondé la Ligue Junior B de l’Outaouais. Mes condoléances à toute la famille.
  • Le quart-arrière JORDAN HEATHER, à sa dernière saison dans l’uniforme des Gaiters de BISHOP’S, a établi une nouvelle marque du football universitaire canadien en lançant 20 passes de touché et en gagnant 3132 verges par la voie des airs. Quant à son complice ALEXANDER FOX, il a maintenant capté 25 passes de touché chez les Gaiters. Pour la première fois en 20 ans, l’équipe de LENNOXVILLE accueillera le match de demi-finale au Coulter’s Field samedi. Les visiteurs seront les CARABINS de l’Université de Montréal.

    Jordan Heather, des Gaiters de Bishop's, est le joueur de l'année au football universitaire.

    Jordan Heather, des Gaiters de Bishop’s, est le joueur de l’année au football universitaire.

  • L’Allemand SEBASTIAN VETTEL est champion du monde de Formule-1 pour une quatrième année de suite et il n’a que 26 ans. Il pourrait bien faire sauter la marque de MICHAEL SCHUMACHER qui a été roi de la la F-1 à sept reprises.
  • Selon mon ancien collègue Louis Butcher, AYRTON SENNA demeure le meilleur pilote de tous les temps.
  • Mon bon ami CHARLES THIFFAULT, de Sherbrooke, n’a pas oublié l’époque où il était membre des «PELLETEUX DE NUAGES» avec les Georges Larivière, Gaston Marcotte et Claude Chapleau. Il y a 40 ans, ces professeurs avaient tous préconisé une RÉVISION du hockey nord-américain afin de rivaliser avec les SOVIÉTIQUES. C’était juste avant la Série du siècle.
  • BENOÎT BRUNET a raison. Les entraîneurs de la Ligue nationale ont réussi à créer des SYSTÈMES DE JEU qui empêchent les joueur de talent de s’exprimer librement. Le plus important: savoir comment jouer SANS LA RONDELLE!
  • TIM McCARVER: «Depuis le début des séries, DAVID ORTIZ voit la balle comme si c’était un cantaloup». D’autre part, McCarver pense qu’il faudrait réviser le règlement concernant l’obstruction sur les sentiers.
  • GERRY McGRATH, un ancien des Alouettes, quitte la direction du programme de football des Stingers de CONCORDIA.
  • Le club de golf PLESSISVILLE a été la cible de malfaiteurs. Deux verts ont été endommagés sérieusement. Ces tristes individus ne se font jamais prendre.
  • EVAN GATTIS, de Braves d’Atlanta, a cogné le plus long circuit en 2013. Une claque de 486 pieds.

    Paul Leduc a connu une belle carrière comme lutteur professionnel dans les années 1960 et 1970.

    Paul Leduc a connu une belle carrière comme lutteur professionnel dans les années 1960 et 1970.

  • PAUL LEDUC était content de revoir PAUL VACHON, son ancien complice dans les arènes de lutte. Ils en avaient long à se raconter sur leurs belles années avec les JOHNNY ROUGEAU, Mad Dog Vachon, Justice Dubois et cie. J’avais une tante qui regardait ça à la télévision et qui y croyait vraiment.
  • JÉRÉMY GRÉGOIRE, choix de 6e ronde du Canadien à la dernière séance de repêchage, poursuit ses études collégiales durant ses voyages en AUTOBUS avec le Drakkar de Baie-Comeau. Ses parents lui ont fait comprendre l’importance des études. Bravo.
  • Le jeu de la surenchère a permis au réseau FOX d’obtenir la présentation de l’Omnium de golf des États-Unis. On raconte qu’ils ont payé 93M$, soit une douzaine de millions de plus que l’offre de NBC. Il se peut que GREG NORMAN soit embauché comme analyste.
  • Saviez-vous que l’Allemand THOMAS BACH était le nouveau président du Comité olympique international? Médaillé d’or en escrime et avocat de profession, Bach est âgé de 59 ans. Il a été élu au deuxième tour de scrutin devant le Portoricain RICHARD CARRION. Il est le huitième Européen à hériter de la présidence en 119 ans d’histoire. AVERY BRUNDAGE, des États-Unis (1952-1972), a été le seul président qui ne venait pas des vieux pays. Bach a reçu un mandat de huit ans. Comme son prédécesseur (Jacques Rogge), il souhaite protéger la crédibilité et L’INTÉGRITÉ des organisations sportives.

    Ex-champion d'escrime, l'Allemand Thomas Bach est le nouveau président du CIO.

    Ex-champion d’escrime, l’Allemand Thomas Bach est le nouveau président du CIO. Il succède à Jacques Rogge.

  • BENOÎT POULIOT, des Rangers, en est à sa quatrième équipe en quatre ans. Ce n’est pas bon signe.
  • MARTIN LAMONTAGNE-LACASSE a gagné le Marathon de Magog.
  • Seulement cinq lanceurs ont réussi plus de 3000 retraits au bâton tout en accordant moins de 1000 but sur balles: GREG MADDUX, Ferguson Jenkins, Pedro Martinez, Curt Schilling et John Smoltz.
  • BILL WILSON, surintenant du club Dufferin Heights, est fier du LAC qu’il vient de creuser entre le vert du 13e trou et l’allée du 16e. Un défi de plus pour ce club très particulier.
  • AL MICHAELS garde un drôle de souvenir de la Série mondiale de 1987. Au METRODOME de Minneapolis, la foule avait crié tellement fort après un grand chelem de KENT HRBEK que l’audiomètre avait éclaté.
  • NATHALIE THÉORÊT, sportive du West-Island, s’est fiancée à PIERRE GRIGNON lors de son récent voyage à Las Vegas. Elle est la fille d’EDGAR THÉORÊT, ex-président du Panthéon des sports du Québec.
  • JANETTE BERTRAND soulève un bon point quand elle dit que toutes les RELIGIONS ont été écrites par des hommes.
  • Le sportif BOB SAINT-LOUIS est de retour à Windsor après avoir oeuvré sur la Rive-Sud de Montréal pendant une trentaine d’années.

Le mot d’humour

J’ai l’intention de vivre éternellement. Pour l’instant, tout se passe comme prévu!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Pot-pourri du mercredi  comments