Pot-pourri du mercredi

  • BRIAN BURKE a établi ses priorités en tant que nouveau président hockey des Flames de CALGARY. Il veut présenter une équipe qui offre du jeu robuste et un bon spectacle. Il veut aussi bien gérer son budget et redonner à la communauté sous forme d’oeuvres de charité. Les Flames ont une belle marge de manoeuvre car leur budget se situe 13M$ sous le plafond salarial, mais ils ont trois gros morceaux à remplacer: JAROME IGINLA, Jay Bouwmeester et Miikka Kiprusoff.

    Esteban Toledo

    Esteban Toledo: une histoire fantastique et un très bel exemple de détermination.

  • Burke se dit fier du boulot qu’il a accompli à TORONTO. Il referait l’échange pour PHIL KESSEL demain matin et il ajoute: «Je leur ai laissé une équipe capable de faire sa marque dans les séries de championnat».
  • FROM RAGS TO RICHES: L’histoire d’ESTEBAN TOLEDO, vainqueur du Championnat de Montréal, est celle d’un homme qui a vécu dans la PAUVRETÉ EXTRÊME avant de connaître la richesse. Toledo a grandi à Mexicali, au sud de la frontière californienne, dans une famille de 11 enfants. Il n’avait absolument RIEN, sauf le profond désir de s’en tirer un jour. Ses deux idoles au golf étaient TOM WATSON et BEN CRENSHAW. Aidé par un mécène (Jon Minnis) rencontré par hasard, il a bûché pour atteindre la PGA où il n’a pas connu beaucoup de succès au début des années 2000. Il a cependant appris beaucoup de choses au contact des TIGER WOODS, Greg Norman, Jack Nicklaus et compagnie.
  • À 51 ans, Toledo est maintenant en mesure de tirer son épingle du jeu dans le circuit des Champions. Il a gagné deux tournois depuis le début de la campagne et il est en compétition avec ROCCO MEDIATE pour le titre de recrue de l’année. «Je ne serai jamais FRED COUPLES ou quelqu’un du genre, mais je possède le désir de vaincre d’un boxeur, dit-il. On m’a donné une deuxième chance et je suis déterminé à en profiter au maximum avec l’aide de ma femme et de ma fille».
  • L’histoire d’Esteban Toledo est tellement belle qu’elle a fait l’objet d’un reportage de Bryant Gumbel à HBO. C’est une histoire qui ressemble étrangement à celle de LEE TREVINO, un autre golfeur qui a grandi dans la pauvreté avant de connaître la gloire et la richesse.
  • Le champion cyciliste DAVID VEILLEUX annonce sa retraite à 25 ans après avoir participé au Tour de France et aux plus grandes épreuves du circuit européen. Il estime avoir fait le TOUR DU JARDIN et il veut passer à une autre étape de sa vie. Il poursuivra ses études en GÉNIE MÉCANIQUE à l’Université Laval. Il songe aussi à fonder une famille.
  • VINCENT DAMPHOUSSE est de ceux qui croient que CAREY PRICE peut en donner plus à son équipe. Il souhaite le voir se hisser parmi les CINQ MEILLEURS gardiens de la Ligue nationale. STÉPHANE WAITE a du pain sur la planche!
  • Le photographe SYLVAIN GAGNON a été blessé sérieusement lors d’un accident survenu à la piste de courses de SAINT-AIMÉ-DES-LACS dans la région de Charlevoix. Il a été frappé à la poitrine et au visage par les ailes de métal de la barrière de départ qui roulait à pleine vitesse. On lui souhaite un prompt rétablissement.
  • Le club DUFFERIN HEIGHTS continue d’aller de l’avant grâce aux efforts du surintendant BILL WILSON et de la directrice générale CLAIRE TURCOTTE. Un des plus beaux parcours des Cantons de l’Est et un «country club» comme je les aime.
  • MARC DUBÉ, chaud partisan des Cowboys de Dallas, aurait probablement gagné le championnat du club de golf NORTH HATLEY s’il n’avait pas commis un «bonhomme de neige» au trou numéro 4. Ce trou est le plus facile du terrain, mais il lui cause toutes sortes d’ennuis. Les dirigeants du club songent d’ailleurs à installer une plaque près du petit lac pour souligner les déboires de Marc!
  • Retenez bien le nom de COLIN KAEPERNICK. Le quart-arrière des 49ers peut vous battre avec son bras et avec ses jambes. Il a lancé le ballon pour plus de 400 verges dans le premier match contre Green Bay.
  • Les YANKEES ont frappé dans le mille en ramenant le voltigeur ALFONSO SORIANO dans leur formation. Il fait sensation depuis son retour à New York. L’ancien joueur des Cubs a frappé 32 circuits depuis le début du calendrier et il a fait compter 98 points.
  • La course au titre de «meilleur deuxième» sera très enlevante dans les deux ligues durant les trois prochaines semaines. Des séries de championnat avant les vraies séries et de GROSSES FOULES partout aux États-Unis.
  • ALEXANDER OVECHKIN portera la flamme olympique à Sotchi.
  • L’ancien skieur ANDY MILL a réussi un exploit très rare: coucher avec CHRIS EVERT dans le lit de Martina Navratilova!
  • J’adore mes NOUVEAUX RED SOX avec plein de nouveaux visages (Victorino, Napoli, Gomes, Nava, Middlebrooks, Drew, Tazawa et Uehera) et un gérant (John Ferrell) allumé. Personne à Boston ne s’ennuie de BOBBY VALENTINE. Si le personnel de lanceurs tient le coup, rien n’est impossible.
  • À son retour au jeu, CLAY BUCHHOLZ, des Red Sox, a blanchi les Rays de Tampa pendant cinq manches. Il a maintenant un dossier de 10-0.
  • TOM ALLEN, maître d’oeuvre des récents Jeux du Canada, quittera son poste de commissaire de la Ligue universitaire de football à la fin de la saison. Je le soupçonne de vouloir jouer au golf plus souvent.

LE MOT D’HUMOUR

Après 50 ans, il faut se méfier de la maladie de la farine: la brioche augmente et la baguette rapetisse!

 

Une réflexion sur « Pot-pourri du mercredi »

  1. Ping : make money online

Les commentaires sont fermés.