formats

Pot-pourri du mercredi

août
22
par dans Potins
  • Il ne reste plus que 40 jours avant le début de la saison de hockey (LNH). Ça va venir plus vite qu’on pense.
  • Je suis rentré de Gatineau en empruntant l’autoroute 30, le tunnel Soulanges, le pont SERGE-MARCIL et un autre pont magnifique qui emjambe le canal BEAUHARNOIS. Un bijou d’ingénierie moderne. C’est désormais la meilleure façon de contourner l’île de Montréal. Vous me direz  qu’il a fallu attendre très longtemps pour le parachèvement de l’autoroute 30, mais les QUÉBÉCOIS ont maintenant de quoi être fiers. Ne reste plus qu’à rafistoler nos routes et nos viaducs avec des firmes crédibles!

    Le pont qui emjambe le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Valleyfield porte le nom de l'ancien député et ministre Serge Marcil. Ce dernier est mort de façon tragique dans le tremblement de terre survenu à Haïti en janvier 2010.

    Le pont qui emjambe le fleuve Saint-Laurent à la hauteur de Valleyfield porte le nom de l’ancien député et ministre Serge Marcil. Ce dernier est mort de façon tragique dans le tremblement de terre survenu à Haïti en janvier 2010.

  • Blessé à un pied, ALBERT PUJOLS ne jouera plus cette saison. Il frappait pour ,258 avec 17 circuits et 64 points produits. Les Angels ont investi 240M$ dans leur joueur étoile et ils espèrent le voir revenir en force en 2014. Pujols a 33 ans.
  • ALAIN BALTHAZARD, ancien joueur étoile des Maroons de Waterloo, a enlevé le championnat Senior des Cantons de l’Est avec une ronde de 72 à Cowansville. LUC GUILBAULT, de Drummondville, a également joué la normale, mais il a perdu par rétrogression à cause de la noirceur. PIERRE LESSARD (Milby) a terminé troisième et PAUL SCHOFIELD (Beloeil) quatrième.
  • L’ex-journaliste sportif DENIS (Tom) LAPOINTE tente de vendre son jeu de société «What have you got» à un réseau de télévision américain. Il a son bureau à Los Angeles.
  • ÉCHOS DE LA PGA: TIGER WOODS n’a pas gagné un tournoi majeur depuis cinq ans, mais il connaît quand même une excellente saison avec CINQ victoires, le premier rang de la coupe FEDEX et la meilleure moyenne de coups par ronde (68,5)… Les plus longs cogneurs de la PGA sont NICOLAS COLSAERTS, Luke List, Bubba Watson, Gary Woodland, Dustin Johnson et Jason Kokrak…. Le Canadien GRAHAM DeLAET domine le circuit pour les verts atteints en coups réglementaires avec une moyenne de 70,73 pour cent. Il est suivi de près par HENRIK STENSON, Ricky Barnes et Boo Weekley… MIKE WEIR végète au 174e rang des boursiers.
  • La tournée de balle molle au profit de la Fondation ALEX KOVALEV a attiré de belles foules à Jonquière, Verdun, Saint-Jean-d’Iberville, Maniwaki et au stade Gary Carter,  à Ahuntsic. Kovalez, qui ne connaissait rien de la balle molle, s’est plutôt bien défendu sur le losange grâce aux conseils de DEREK AUCOIN. L’artiste est un naturel dans tous les sports.

    Alex Kovalev a appris à jouer à la balle molle en suivant les conseils de Derek Aucoin.

    Alex Kovalev a appris à jouer à la balle molle en suivant les conseils de Derek Aucoin.

  •  Malgré ses 75 ans, CLAUDE RAYMOND a joué tous les matchs. Il a remporté trois victoires au monticule et il s’est permis une dizaine de coups sûrs. Parmi les autres joueurs de l’équipe, il y avait DENIS BOUCHER, Steve Rogers, Gilbert Delorme, Mathieu Dandenault, Pierre Dagenais, Sergio Momesso, Karl Dykhuis et Richard Sévigny.
  • Le lanceur MICHEL GOUDREAU, des Orioles de Montréal, et MARTIN HUOT, des Blue Sox de Thetford-Mines, sont les joueurs du mois dans la Ligue de baseball Senior Élite. Les séries de championnat débutent cette semaine dans le circuit Daniel Bélisle.
  • ÉTIENNE PAPINEAU, du Royal Bromont, nous a fait honneur aux Jeux du Canada en remportant la médaille d’argent au golf. Les grands champions ont été KEVIN KWON et TAYLOR KIM, un golfeur et une golfeuse de la Colombie-Britannique. Kwon a triomphé par 13 coups.
  • Selon un sondage mené par le réseau ESPN, ce sont encore les Cards de SAINT-LOUIS qui portent les plus beaux uniformes du baseball majeur. Les Cubs de Chicago sont deuxièmes, suivis des Athletics d’Oakland.
  • Le jeune JOSE FERNANDEZ, un lanceur originaire de Cuba, a remporté 15 des 48 victoires des Marlins de Miami.
  • Le EDMONTON SUN a publié un cahier de 24 pages sur le fameux échange de WAYNE GRETZKY aux Kings de Los Angeles il y a 25 ans. Un échange qui a été profitable au 99 et à la Ligue nationale, selon CHARLES HENRY, ancien patron des Olympiques de Gatineau.

    Wayne Gretzky: son fameux échange fait encore jaser, 25 ans plus tard.

    Wayne Gretzky: son fameux échange fait encore jaser, 25 ans plus tard.

  • ANTOINE WAKED, des Huskies de Rouyn-Noranda, poursuit sa carrière après avoir subi une fracture de la vertèbre dans un match des Gaulois du Collège Antoine-Girouard. On a remplacé la vertèbre par celle d’un CADAVRE et l’opération s’est avérée un franc succès.
  • BENOÎT GROULX, des Olympiques de Gatineau, est le seul entraîneur de la LHJMQ à avoir gagné trois fois la coupe du Président.
  • JACQUES GOYETTE, de Magog, met fin à sa carrière d’arbitre au baseball mineur. Il officiait sur le losange depuis 46 ans.
  • On note une nette augmentation chez les joueurs de baseball au Québec. Il y en a maintenant plus de 26 000. À l’époque où les EXPOS faisaient fureur, il y en a eu plus de 50 000.
  • DENNIS ECKERSLEY, ex-lanceur de Red Sox et des Athletics, travaille comme analyste des matchs des RED SOX à la station NESN.
  • YASIEL PUIG, la nouvelle coqueluche des Dodgers, est très impoli envers les journalistes. Le gérant DON MATTINGLY se chargera de lui montrer à vivre.

LE MOT D’HUMOUR

C’est l’histoire du petit garçon qui s’égare dans un centre d’achats. Lorsque le gardien de sécurité lui demande avec qui il était là, il répond: «Mon grand-père».

Comme il ne se souvient pas du nom de famille de son papi, le gardien lui demande d’en faire la description. Après avoir réfléchi un instant, le p’tit gars lui explique: «Crown Royal whiskey et des femmes avec des grosses boules!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Pot-pourri du mercredi  comments