Pot-pourri du mercredi

  • LES ROYALS À UN PAS DE LA TERRE PROMISE: Avec Eric Hosmer et des «no-names» comme LORENZO CAIN et MIKE MOUSTAKAS, les Royals de Kansas City ne sont plus qu’à une victoire de participer à la Série mondiale pour la troisième fois de leur histoire. Les Royals sont «red hot» et leurs partisans sont en liesse. Les ORIOLES de Baltimore doivent se demander ce qui leur arrive après une saison sans bavure. Les RED SOX de 2004 sont la seule équipe de l’histoire à avoir effacé un déficit de 0-3 pour gagner une série de championnat. Pire encore, l’équipe qui mène 3-0 a gagné le match suivant 27 fois sur 33.

    Le joueur de 3e but Mike Moustakas n'a pas hésité à plonger dans l'abri des Royals pour capter une balle fausse, mardi soir. Les Royals mènent 3-0 dans leur série contre Baltimore.

    Le joueur de 3e but Mike Moustakas n’a pas hésité à plonger dans l’abri des Royals pour capter une balle fausse, mardi soir. Les Royals mènent 3-0 dans leur série contre Baltimore.

  • Dans l’autre série, les GIANTS ont profité d’une erreur du lanceur de relève RANDY CHOATE sur un coup retenu de GREGOR BLANCO pour l’emporter en 10e manche et se donner une avance de 2-1 dans la série. Les Giants tentent de gagner la Série mondiale pour la troisième fois en cinq ans. Quand on connaît la détermination des Redbirds, cette série est loin d’être terminée.
  • Allez savoir pourquoi, mais j’ai rêvé que je réalisais une longue entrevue avec STEVE SHUTT dans l’ancien Maple Leaf Gardens. Sans doute parce que Steve est un ancien joueur étoile des Marlboros de Toronto.

    Même s'il jouait dans l'ombre de Guy Lafleur, Steve Shutt a connu une carrière du tonnerre dans l'uniforme bleu blanc rouge.

    Même s’il jouait dans l’ombre de Guy Lafleur, l’ailier gauche Steve Shutt a connu une formidable carrière dans l’uniforme bleu blanc rouge.

  • Durant ses belles années avec le Canadien, Shutt a été baptisé LE VIDANGEUR à cause de son talent pour profiter des rondelles libres dans la zone payante. En tout cas, il était un fameux vidangeur car il a terminé sa carrière avec 424 buts. C’est seulement quatre de moins qu’YVAN COURNOYER. En 12 ans à Montréal, Shutt a connu une saison de 60 buts, trois saisons de 40 buts et cinq campagnes de 30 buts et plus. Joli palmarès. À noter qu’il a terminé sa carrière à LOS ANGELES et qu’il a été poussé à la retraite avant même d’avoir fêté ses 33 ans.
  • ANTHONY CALVILLO reçoit des éloges parfaitement mérités pour l’ensemble de sa carrière et ses trois conquêtes de la coupe Grey. Ce qui est difficile à comprendre dans son cas, c’est qu’il ait été LIBÉRÉ par les Tiger-Cats de Hamilton avant de devenir un joueur étoile à Montréal.
  • CHRIS NILAN a raison de dire que le CANADIEN forme une équipe très différente de l’an passé avec plusieurs nouveaux visages. Selon lui, il faudra du TEMPS et de la patience avant que cette formation soit une sérieuse candidate aux grands honneurs.
  • ANDREW FRIEDMAN est le nouveau directeur des opérations baseball des DODGERS. Il remplace NED COLETTI qui a été nommé conseiller senior.
  • CHIP HALE devient le septième gérant des DIAMOND’BACKS de l’Arizona. Il succède à KIRK GIBSON, ancien joueur étoile des Tigers et des Dodgers.
  • Mémo à mon ami PIERRE BOUCHARD: «Le filet n’aurait jamais été assez grand pour que tu marques 5000 buts!»

    Nathan MacKinnon: le plus rapide... avec la rondelle.

    Nathan MacKinnon: le plus rapide… avec la rondelle.

  • L’excellent NATHAN MacKINNON, de l’Avalanche du Colorado, est le joueur le plus rapide de la Ligue nationale «avec la rondelle». C’est du moins l’opinion de son coéquipier GABRIEL LANDESKOG.
  • Comment faire pour stopper un joueur comme STEVEN STAMKOS? «Il faut réduire son espace sur la patinoire, comme on le faisait contre BOBBY HULL dans les années 1960», répond PIERRE McGUIRE. À cette époque, CLAUDE PROVOST et TERRY HARPER étaient constamment aux trousses du joueur étoile des Blackhawks.
  • LÉO BOURGAULT, fondateur des 4 Glaces de Brossard, s’intéresse beaucoup à l’histoire du hockey. Il faut qu’on en jase.
  • DANIEL BRIEN, fidèle lecteur de Laval: «Lorsque le Canadien fait face à un très bon gardien de but (dans le style de Ben Bishop), la situation est très différente».
  • GARY BETTMAN peut bien dire ce qu’il veut, mais les bancs sont vides au domicile des PANTHERS. Ça ne pourra pas durer éternellement.

    Gary Labrecque est le surintendant du club de golf Old Lennox, propriété de l'Université Bishop's.

    Gary Labrecque est le surintendant du club de golf Old Lennox, propriété de l’Université Bishop’s.

  • Je n’avais pas mis les pieds au club VIEUX LENNOX depuis environ 40 ans. Le parcours n’a pas changé, mais les arbres sont plus gros que jamais et le défi demeure intéressant. Les opérations quotidiennes sont l’affaire de BERT COLLINS, ancien membre de Milby. Fondé en 1897, le Vieux Lennox est la propriété de l’Université BISHOP’s. C’est le plus vieux parcours de neuf trous au Canada.
  • Le 6e trou est une très longue normale cinq de 564 verges. Comme dirait mon ami MARC GRENIER: «Y’en a qui ne vont pas loin de même en vacances!»
  • Les PATRIOTS devront se débrouiller sans Steven Ridley et Jerod Mayo d’ici la fin du calendrier, ce qui forcera BILL BELICHICK à sortir un autre lapin de son chapeau.
  • JONATHAN DUCHESNEAU (Lac-Mégantic), DAVID LIZOTTE (Windsor) et MATHIEU PAPINEAU (Marieville) sont les héros de la semaine dans la LHSCE.

    Mario Leclerc a grandi à Thetford-MInes, comme son idole Michel Louvain.

    Mario Leclerc a grandi à Thetford-MInes, comme son idole Michel Louvain.

  • MARIO LECLERC, du Journal de Montréal, me rappelle que MICHEL LOUVAIN, comme lui, est une gloire de Thetfeurd.
    Deux grands chanteurs de charme, mais c’est Michel qui chante le mieux!
  • En rentrant d’Ogunquit, madame a fait un arrêt à COMPTON pour acheter une grosse tarte aux pommes. J’imagine que nous ne sommes pas seuls à aimer la tarte aux pommes car ÉTIENNE LEMIEUX-MAILLÉ en a fabriqué 50 000 pour le Verger Chez Pierre depuis 2006. Comme dirait le Moose, c’est de la tarte en ta…!

Au salon de l’auto

  1. Les Allemands étudient le moteur.
  2. Les Italiens examinent les cuirs.
  3. Les Anglais appuient sur le klaxon.

    Il y a toute sorte de monde au salon de l'auto.

    Il y a toute sorte de monde au salon de l’auto.

  4. Les Grecs surveillent le tuyau d’échappement.
  5. Les Américains analysent la taille du véhicule.
  6. Les Suisses surveillent le coffre.
  7. Les Juifs négocient le prix.
  8. Les Chinois examinent l’auto de fond en comble.
  9. Les Belges ne voient absolument rien.
  10. Et les Québécois examinent la vendeuse!

Dans un pub irlandais

Sur une affiche dans un pub irlandais, il est écrit: «J’ai dépensé tout mon argent sur la bière et les femmes. Le reste, je l’ai gaspillé».