formats

Pot-pourri du mercredi

août
20
par dans Potins
  • JIM POPP estime que les Alouettes doivent faire preuve d’une plus grande CRÉATIVITÉ et trouver des façons de gagner avec le talent à leur disposition. Peut-être, mais pourquoi ne pas avoir planifié plus tôt le remplacement du quart-arrière ANTHONY CALVILLO?

    Novak Djokovic: un athlète exceptionnel.

    Novak Djokovic: un athlète exceptionnel.

  • NOVAK DJOKOVIC était l’invité de DAVID LETTERMAN, mardi soir, à CBS. «Après avoir vécu la guerre dans mon pays (la Serbie), j’apprécie tout ce que la VIE me donne», a-t-il déclaré. Le Djoker appartient peut-être au meilleur TRIO de l’histoire du tennis avec ROGER FEDERER et RAFAEL NADAL. En tout cas, il est dans une condition physique irréprochable. Il a un corps d’Apollon.
  • ALEXANDRE BILODEAU, champion olympique de ski acrobatique, est nouveau marié.
  • ARNOLD PALMER, qui fêtera bientôt ses 85 ans, a des ennuis avec son coeur. Il s’est rendu récemment dans un hôpital de Pittsburgh où on lui a installé un STIMULATEUR CARDIAQUE.
  • RON TURCOTTE IMMORTALISÉ: L’ancien jockey RON TURCOTTE, qui a mené Secretariat à la Triple couronne en 1973, aura son monument sur le boulevard Broadway à GRAND-SAULT (Nouveau-Brunswick). Ce sera une oeuvre de l’artiste YVES THÉRIAULT. Turcotte se dit très touché par ce cadeau de la vie. Merci à SÉBASTIEN LACHANCE, de L’Acadie Nouvelle, pour les infos.

    L'ancien jockey aura sa statue sur la rue Broadway à Grand-Sault, Nouveau-Brunswick.

    L’ancien jockey Ron Turcotte aura sa statue sur la rue Broadway à Grand-Sault, Nouveau-Brunswick.

  • PHILIPPE BOUCHER, des Remparts, est très actif sur les marché des échanges. Il est allé chercher quatre ou cinq nouveaux joueurs, dont TAYLOR BURKE, ex-capitaine des Olympiques de Gatineau. Boucher n’a pas le droit d’avoir une équipe médiocre au Colisée.
  • MARY ANN HAYWARD a joué 70 en première ronde du championnat canadien Senior de golf amateur à MILBY. Elle a quatre coups d’avance sur TERI DE LUIS, une autre golfeuse de l’Ontario. HÉLÈNE CHARTRAND, de Candiac, est la meilleure Québécoise à 76.
  • Les séries de championnat de la LBMQ sont en marche. Dans la première partie, GRANBY a causé une surprise en battant Montréal 11-9. En vedette: KEVIN TREMBLAY, Michaël Laprise, Vincent Bourget et Jonathan Valdez.
  • GUY CARBONNEAU et JACQUES DEMERS présideront demain le tournoi TOE BLAKE au club Le Diamant.
  • FRANÇOIS-ÉTIENNE CORBIN, de RDS, a croisé son premier requin à COZUMEL. Il l’a baptisé Joe Thornton!
  • HALE IRWIN, qui participera au Championnat de Québec au début du mois de septembre, a gagné ses trois U.S. Opens entre 1974 et 1990 sur des parcours aussi prestigieux que INVERNESS (Toledo), WINGED FOOT (Mamoroneck, N.Y.) et MEDINAH (Illinois). En 1990, il a calé un coup roulé de 90 pieds avant de se sauver avec la victoire.
  • Une fois rendu à 50 ans, Irwin a dominé outrageusement le circuit des CHAMPIONS et y a remporté 45 victoires. À la fin des années 1990, il était quasiment imbattable chez les Seniors à cause de la précision de ses longs fers. Je me souviens d’un tournoi à WEST PALM BEACH où il avait remporté la victoire une main dans le dos.
  • Durant sa jeunesse, Irwin a été un excellent joueur de football et de baseball au COLORADO. «Je n’étais pas assez gros pour faire carrière au football et je me suis lassé du baseball, avoue-t-il. Le golf m’offrait chaque jour un NOUVEAU DÉFI et ça me plaisait davantage». Quand on consulte sa feuille de route, on constate qu’il a fait le bon choix.

    Hale Irwin: une feuille de route impressionnante.

    Hale Irwin: une feuille de route impressionnante.

  • HALE IRWIN est l’un des rares golfeurs à avoir remporté la victoires sur TOUS LES CONTINENTS. Les autres sont GARY PLAYER, David Graham et Bernhard Langer. Il ne croit que les bourses accumulées soient le facteur principal pour évaluer un golfeur. «Ne me dis pas combien tu as gagné d’argent, mais montre-moi le nombre de tournois que tu as gagné», dit-il.
  • Le photographe BEN PELOSSE a subi quatre fractures au visage dans un accident de vélo. On lui souhaite un prompt rétablissement.
  • Le jeune défenseur JÉRÉMY ROY, future étoile de la LHJMQ, a vécu une expérience enrichissante quand il a aidé le CANADA à gagner la médaille d’or à la coupe IVAN-HLINKA en République Tchèque. Il sera le leader du PHOENIX de Sherbrooke l’hiver prochain.
  • J’ai renoué avec JEAN-MARC LADOUCEUR et ses amis de la région de Châteauguay au club ROYAL-ESTRIE (Asbestos). Tous les échos dans une prochaine chronique.
  • Les tensions raciales à FERGUSON: Back to the future?
  • Les vétérans de la PGA se feront la lutte sur un parcours de 7065 verges au club LA TEMPÊTE.

    Si Daniel Talbot avait eu un meilleur putter et plus d'argent dans les poches...

    Si Daniel Talbot avait eu un meilleur putter et plus d’argent dans les poches…

  • GILLES LAROCHELLE, de Granby, n’oubliera jamais les exploits de DANIEL TALBOT sur le circuit Space Coast (région d’Orlando) durant les années 1980. Daniel avait gagné trois tournois de suite contre des joueurs comme TOM LEHMAN, Mark Calcavecchia, Bob Tway, Fred Funk et cie. «S’il avait eu un meilleur putter et plus d’argent dans les poches, Daniel aurait fait carrière dans la grande ligue», estime Larochelle.
  • Dans le terrain d’exercice du club de golf NORTH HATLEY, on a aperçu un ancien champion entouré de six chevreuils. Ce n’était ni Max Oxford, ni Mario Brisebois? Qui donc alors?
  • JOHNNY MANZIEL est-il assez gros et grand pour devenir un joueur étoile chez les Browns de CLEVELAND? La marche est haute entre les rangs collégiaux et la NFL.

    Le Blizzard Cloutier Nord-Sud prépare sa première saison dans la LNAH. On voit ici les membres du bureau de direction sur la patinoire du vieux Colisée de Trois-Rivières.

    Le Blizzard Cloutier Nord-Sud prépare sa première saison dans la LNAH. On voit ici les membres du bureau de direction sur la patinoire du vieux Colisée de Trois-Rivières.

  • JEAN LUSIGNAN et HUGO DESCHÊNES vous invitent à la grande fête du mini-putt, le 30 août, au MINI GOLF DE LA PLAZA de Sorel-Tracy.
  • JEAN-PIERRE BUREAU, de Magog, a fait la danse des Tamalous lors de la réunion estivale de la famille BARDIER. Un pro, c’est un pro!
  • Le Centre communautaire de NOTRE-DAME-DU-BON-CONSEIL (Drummondville) porte maintenant le nom de l’homme d’affaires LÉO-PAUL THERRIEN.
  • Le MAUVAIS TEMPS a «tué» plusieurs festivals en province.

Le mot d’humour

La femme a besoin de quatre animaux pour la satisfaire: un Jaguar dans le garage, un vison dans le placard, un étalon au lit et un âne pour payer tout ça!

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Pot-pourri du mercredi  comments