Pot-pourri du mercredi

  • Après des défaites très gênantes contre Pittsburgh, Détroit et Washington, le Canadien a fait AMENDE HONORABLE devant ses fidèles partisans, mardi soir. Une belle victoire d’équipe avec CAREY PRICE comme chef de file (encore une fois). Des étoiles à JOSH GORGES (sept tirs bloqués), Mikaël Bournival, Brendon Prust, Brian Gionta et Douglas Murray. En espérant qu’ils jouent tous ensemble avec la même énergie, jeudi soir, à BOSTON.
  • JONATHAN BERNIER a réussi un arrêt miracle aux dépens de MARTIN SAINT-LOUIS pour préserver la victoire des Maple Leafs contre Tampa Bay.

    Josh Gorges a joué un de ses meilleurs matchs de la saison, mardi soir, contre les Hurricanes.

    Josh Gorges a joué un de ses meilleurs matchs de la saison, mardi soir, contre les Hurricanes.

  • Si STEVEN STAMKOS n’est pas en mesure de jouer à Sotchi, qui le remplacera? ERIC STAAL, Martin Saint-Louis, Claude Giroux ou James Neal? Un choix très difficile.
  • Bonne chance à GUY BOUCHER derrière le banc de l’équipe de BERNE. «Guy est un très bon coach et il fera du bon travail avec sa nouvelle équipe», prédit PIERRE McGUIRE.
  • De retour dans la Ligue Midget AA de l’Abitibi-Témiscamingue, les AS DE NORANDA sont assurés du championnat de la saison régulière avec 25 victoires en 26 parties.
  • VIC THÉRIAULT, frère de Jean-Yves, fait la promotion du stabilisateur BRAINPAD, une pièce bucale visant à éviter les commotions cérébrales au hockey et au football.

    Guy Carbonneau: «Il y a toujours des joueurs qui trouvent le moyen de se cacher».

    Guy Carbonneau: «Il y a toujours des joueurs qui trouvent le moyen de se cacher».

  • GUY CARBONNEAU a raison quand il dit qu’il y a dans chaque équipe des joueurs qui savent «comment se cacher» pour en faire le moins possible. Et c’est pareil partout dans la société.
  • Il y a 10 ou 15 ans, qui aurait osé prédire qu’on présenterait un jour des parties de hockey au DODGER STADIUM et au stade des YANKEES?
  • Tout indique que le baseball de la Ligue Can-Am sera de retour à OTTAWA en 2015.
  • ROGER McSWEEN, ex-employé de la Brasserie Molson à Valleyfield, s’est éteint à l’âge de 85 ans. Il était le père de DENIS McSWEEN, ex-lanceur dans l’organisation des Expos, RAYMOND, président du club de golf de Valleyfield, et JEAN-MARC, président du club de curling. Condoléances à toute la famille et mes salutations aux Campivalenciens.
  • BARACK OBAMA vise un retour en force en 2015. Sa préoccupation numéro un: LA CLASSE MOYENNE. C’est par là que ça passe ou que ça casse.
  • Les YANKEES auront un nouveau visage la saison prochaine avec des joueurs comme JACOBY ELLSBURY, Brian McCann, Carlos Beltran et Masahiro Tanaka. Ils risquent cependant d’avoir de sérieux problèmes au champ intérieur. ROBINSON CANO est parti à Seattle, ALEX RODRIGUEZ est suspendu pour un an et DEREK JETER commence à prendre de l’âge.
  • LARRY ROBINSON, Jacques Lemaire et Steve Shutt possèdent tous une résidence dans la région de SARASOTA.

    Riches à craquer, les Dodgers ont consenti un contrat de 215M$ au lanceur gaucher Clayton Kershaw.

    Riches à craquer, les Dodgers ont consenti un contrat de 215M$ au lanceur gaucher Clayton Kershaw.

  • CLAUDE RAYMOND s’étonne que les Dodgers aient consenti un contrat de 215M$ à CLAYTON KERSHAW même s’il est reconnu comme un des meilleurs artilleurs des ligues majeures. «Kershaw est parfois tout croche au monticule et son élan saccadé n’est pas sans nous rappeler celui de DONTRELLE WILLIS», dit-il. Ce dernier a été un joueur étoile à Miami, mais sa carrière a vite piqué du nez lorsqu’il a perdu son contrôle au monticule. Kershaw devrait durer plus longtemps.
  • Réponse à MICHEL BÉLANGER, fidèle lecteur de Saint-Colomban: «Price ou Luongo devant le filet à Sotchi? La décision appartient à un seul homme: MIKE BABCOCK. Il fera sûrement confiance à celui qui est le plus «hot». Deuxièmement, je déteste l’hiver, mais pas encore assez pour déménager sur Mars!
  • MARTIN LAURENDEAU au sujet de la belle EUGÉNIE BOUCHARD: «Elle est déterminée, confiante, ne recule devant personne et n’a pas froid aux yeux».
  • Mes condoléances à MICHEL LÉGAGÉ, du tournoi Pee-Wee Olympique de Montréal, en deuil de son épouse Guylaine.
  • CAROL VADNAIS a demandé à son médecin une pilule spéciale contre les double-bogeys. J’en veux moi aussi!

    Le dernier gala du Panthéon de sports du Québec a permis à Michel Bergeron de renouer avec ses anciens joueurs

    Le dernier gala du Panthéon de sports du Québec a permis à Michel Bergeron de renouer avec ses anciens joueurs Pierre Lacroix, Marian Stastny, Alain Côté, Peter Stastny et Dave Pichette. (Photo P.Y. Pelletier)

  • Le tournoi de snooker ALAIN ROBIDOUX aura lieu au salon «La Bande au coin» de SAINT-LAMBERT du 6 au 9 mars.
  • LE RAPIDO DE SAINT-EUSTACHE: Heureuse retraite à GISÈLE MARION, responsable des loisirs à Sainte-Marthe-du-Lac… À cause des blessures, OLIVIER LABELLE connaît une saison difficile sur les patinoires européennes… MARIE-ÈVE DUCAIRE a été élue bénévole de l’année par la Fédération de boxe olympique… ANDRÉ LEDUC, membre du Temple de la renommée de Softball-Québec, est au repos forcé à la suite d’une embolie aux poumons… DAVID MARCOTTE, professeur de tennis au Centre sportif Saint-Eustache, s’est déjà frotté à MILOS RAONIC chez les 18 ans et moins… ANDRÉ HÉBERT, Monsieur KIA à Saint-Eustache, garde la forme sur la patinoire de Deux-Montagnes.
  • GUY BEAULIEU vous invite à fêter le Super Bowl au club de golf LE SORCIER, en banlieue de Gatineau.
  • À Rouyn-Noranda, la fête aura lieu au PUB O’TOOLE avec Peller et la famille Coutu.

Le mot d’humour

Yvan Bérard, as défenseur de la Ligue des Old Timers de Windsor: «Je n’ai pas besoin de Google. Ma femme sait tout!»