Pot-pourri du mercredi

  • Quelques heures après avoir critiqué le système de jeu de son équipe, MAX PACIORETTY est passé de la parole aux actes et il a enfilé trois buts pour mener le Canadien à une victoire convaincante sur le Wild du Minnesota. Un match ne fait pas une saison (même pas une semaine), mais cette victoire devrait normalement servir de TONIQUE à la troupe de Michel Therrien.

    Max Pacioretty: il était à peu près temps qu'il se réveille!

    Max Pacioretty: il était à peu près temps qu’il se réveille!

  • Dans une ligue où presque tout le monde se bat pour mériter une place dans les séries, tous les entraîneurs insistent sur le JEU DÉFENSIF. Tellement que c’est trop souvent le spectacle qui en souffre. MICHEL THERRIEN n’est pas différent des autres. Avec une équipe en reconstruction, il doit demander à ses joueurs d’être RESPONSABLES, mais ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas le droit de FONCER AU FILET pour marquer des buts. Depuis quand un coach empêcherait ses joueurs de compter des buts?
  • EUGÉNIE BOUCHARD est nommée découverte de l’année au sein de la WTA. Voilà une bonne nouvelle. La blonde de Westmount a tout ce qu’il faut pour aller très loin.
  • DANY DUBÉ et son coéquipier MARTIN McGUIRE jubilent depuis que le réseau COGECO a renouvelé son entente avec le Canadien pour les cinq prochaines saisons. Ils pourront travailler la tête en paix. C’est RICHARD LAFRANCE qui a négocié la nouvelle entente.
  • JASON POMINVILLE a choisi la bonne ville pour poursuivre sa carrière dans la LNH. Il est heureux au Minnesota et il donne du bon hockey à sa nouvelle équipe.
  • MARTIN SAINT-LOUIS disputait son 1000e match dans la Ligue nationale, mardi soir, à Los Angeles. En voilà un qui a dû travailler très fort pour se faire une place au soleil. L’athlète de SAINTE-DOROTHÉE est un exemple à suivre pour tous les jeunes. Dans le feu de l’action, il a les yeux du Rocket!

    Martin Saint-Louis: le coeur et l'âme du Lightning de Tampa Bay.

    Martin Saint-Louis: le coeur et l’âme du Lightning de Tampa Bay.

  • En rentrant à la maison, j’apprends le décès de JEANNINE ELLYSON, la veuve de mon grand ami Yvon Ellyson. Elle était âgée de 84 ans. La dépouille mortelle sera exposée au salon STEVE ELKAS vendredi et les funérailles auront lieu le lendemain en l’église Immaculée-Conception à SHERBROOKE. Mes plus vives condoléances à ses trois fils et à toute la famille.
  • La rumeur envoie MIKE CAMMALLERI à Vancouver où on le ferait jouer en compagnie du puissant RYAN KESLER.
  • Bravo à JEAN-GUY OUELLET pour son élection au Panthéon des sports du Canada. Jean-Guy est un pionnier du volleyball au Québec. Il a aussi été impliqué dans une foule de projets pour inciter les gens à faire du sport.
  • Pour ou contre les BAGARRES? Sophie Lambert a réalisé un film sur le sujet et il sera présenté au canal D dimanche soir (19h.). Parmi les intervenants, il y a GINO ODJICK, Georges Laraque, André Roy et Chris Nilan.
  • SERGE FALARDEAU, de Rouyn-Noranda, a gagné le tirage des Citadelles et la jolie somme de 1945$.
  • Le motel ALPIN porte maintenant la bannière Quality Inn. Ça veut dire que SUZANNE COUTU sera encore plus occupée.

Le mot d’humour

Benjamin Disraeli: «Que Dieu protège l’homme qui refuse de se marier avant d’avoir trouvé la femme parfaite. Et qu’il l’aide encore davantage une fois qu’il l’aura trouvée!»