formats

L’Arizona devient le centre de l’univers

janvier
27
par dans Football, Golf, Potins

Semaine très spéciale dans le monde du sport alors que tous les regards seront tournés vers l’Arizona pour la présentation de 49e Super Bowl et le retour attendu de Tiger Woods sur le circuit de la PGA.

C’est d’abord le Super Bowl qui retient l’attention. Premièrement parce que c’est le «plus gros show de TV» de l’année. Deuxièmement parce que Tom Brady et ses Patriots de la Nouvelle-Angleterre, aimés et détestés par des millions d’amateurs, tenteront de détrôner les Seahawks de Seattle à la suite d’un mini-scandale entourant la quantité d’air que doit contenir un ballon de football.

Le Super Bowl XLIX sera présenté dans le stade de l'Université de Phoenix.

Le Super Bowl XLIX sera présenté dimanche dans le grand stade de l’Université de Phoenix.

Selon le dernier rapport des preneurs aux livres, les Pats sont favoris par 1 point pour l’emporter, mais ça ne veut rien dire. L’an passé, Peyton Manning et les Broncos étaient favoris par deux points et demi et ils se sont fait planter par la marque de 43 à 8.

Le match revêt un caractère particulier à cause de Brady qui, à 37 ans, rêve d’égaler la marque de Terry Bradshaw et de Joe Montana en mettant la main sur le trophée Lombardi une quatrième fois. Ce sera sa deuxième tentative dans le grand stade de l’Université de Phoenix. En 2008, les Patriots se sont présentés là avec un dossier parfait de 18-0 avant de se faire surprendre par Eli Manning et les Giants de New York dans un match très serré.

Ce sera aussi un affrontement entre la meilleure attaque de NFL et la meilleure défense. Brady devra trimer dur pour percer la muraille des Seahawks. Il aura besoin de la contribution de tout son monde, y compris le porteur de ballon LeGarrette Blount. Il faudra aussi que la défense des Patriots soit capable de stopper les courses au sol de Marshawn Lynch, un «bulldozer» pas très sympathique.

À noter que c’est seulement la troisième fois en 21 ans que la meilleure équipe de chaque conférence atteint la finale. Parfois, le match ne répond pas aux attentes des amateurs parce qu’elles sont immenses. Toutefois, tout est en place pour que nous ayons droit à un excellent spectacle. Pour faire un show, les Américains sont encore les meilleurs.

Retour du Tigre

Pendant que les Pats et les Seahawks peaufineront leur plan de match, Tiger Woods renouera avec la compétition sur les allées du club TPC Scottsdale. Il n’a pas joué dans ce tournoi depuis 14 ans et ne l’a jamais gagné.

Tiger Woods: rien ne lui ferait plus plaisir que de faire taire ses dénigreurs.

Tiger Woods: rien ne lui ferait plus plaisir que de faire taire ses dénigreurs.

Golfeur par excellence durant une bonne douzaine d’années, Woods vient de connaître la pire saison de sa carrière, ce qui l’a poussé encore une fois à changer d’entraîneur. Il a gagné cinq tournois en 2013, mais ne s’est pas imposé dans les événements majeurs depuis 2008. Il est permis de croire que ses meilleurs jours sont derrière lui même s’il n’a pas encore atteint la quarantaine.

Évidemment, rien ne lui ferait plus plaisir que de faire taire ses dénigreurs avec un éclatant retour en force. Et ça ferait bien l’affaire des télédiffuseurs si Tiger était capable de tenir tête à Rory McIlroy et aux jeunes loups de la PGA. En tout premier lieu, il devra éviter la coupure à Scottsdale.

Mardi en bref

  • MARIA SHARAPOVA est une grande championne, mais elle me les casse avec ses «cris de mort» répétitifs. Comme si elle accouchait chaque fois qu’elle frappe la balle!
  • GILLES COURTEAU à l’émission de Dave Morissette: «Nous allons d’abord faire le post mortem de SAINT-TITE, mais c’est certain que nous allons RÉPÉTER la Classique hivernale dans un avenir rapproché».
  • PASCAL RHÉAUME obtient beaucoup de succès derrière le banc des Cougars du COLLÈGE CHAMPLAIN. Son équipe domine la Ligue Junior du Québec avec 30 victoires et elle n’a accordé que six petits buts à l’adversaire dans ses six derniers matchs.

    Pascal Rhéaume, ancien joueur de centre des Blues et des Devils, obtient beaucoup de succès derrière le banc des Cougars du Collège Champlain.

    Pascal Rhéaume, ancien joueur de centre des Blues et des Devils, obtient beaucoup de succès derrière le banc des Cougars du Collège Champlain.

  • TORONTO sera le théâtre de la Coupe du monde de hockey à l’automne 2016. La raison est très simple: il y a plus d’argent à Toronto.
  • Aux dernières nouvelles, GUY ÉMOND reposait toujours dans un état critique, mais stable, à l’hôpital de LE GARDEUR.
  • Huit matchs de suspension pour ZAC RINALDO, des Flyers. Bien mérité!
  • CLAUDE LANGLOIS, ex-président de Golf Québec et ancien arbitre de la PGA provinciale, fête ses 50 ans dans le monde du golf. Claude passe l’hiver dans la région de POMPANO BEACH. Durant l’été, il est préposé aux départs au club LA TEMPÊTE de Québec.
  • ESPN a raison. On devrait organiser une série de programmes doubles pour honorer la mémoire d’ERNIE BANKS.
  • Les BLUE JAYS ont prolongé le contrat du président PAUL BEESTON jusqu’à la fin de l’année. La rumeur voulait qu’il cède sa place à DAN DUQUETTE.
  • KAY SCHWERI a réussi son premier tour du chapeau de la saison dans la victoire de 4-3 du Phoenix de Sherbrooke à BOISBRIAND. ALEX BUREAU, fils de Marc, a été solide devant le filet des visiteurs.
  • SAMUEL LAFONTAINE quitte Candiac pour devenir surintendant au club de golf de L’ILE-PERROT.
  • VINCENT GAGNIER, de Victoriaville, a répété l’exploit de son frère Charles en gagnant une épreuve des X Games au COLORADO. Âgé de 21 ans, il est surnommé Vinny Cash dans le monde du ski acrobatique.
  • JUSTIN CARBONNEAU (Lévis), FRÉDÉRIC VINCENT (Blainville) et SAM VERVILLE-AYOTTE (Mascouche) ont fait sensation au 35e NOVICE-O-RAMA de Fleurimont. Le tournoi était présidé par SANDY LÉVESQUE et MARIO ROY.

Le mot d’humour

Au bar, un jeune homme se plaint d’épuisement parce que sa blonde lui demande de faire l’amour jour et nuit.  À la table voisine, un gars dans la soixantaine se lève et lui dit: «Tu veux régler ton problème? Marie-la!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur L’Arizona devient le centre de l’univers  comments