formats

Perles scolaires…

novembre
19
par dans Général

L’inspecteur Jean-Paul Lamirande vient de compléter sa tournée des écoles secondaires. Voici les perles qu’il a recueillies de la part de nos chers étudiants:

  1. «Si on appelait JEANNE-D’ARC La Pucelle, c’est tout simplement parce qu’elle était vierge depuis son

    Quand j’étais jeune, il y a de cela bien des lunes, la majorité des Canadiens-Français se rendaient à la patinoire extérieure dans leur chandail numéro 9.

    enfance.

  2. Au MOYEN-ÂGE, la mortalité infantile était très élevée… sauf chez les vieillards.
  3. Après la défaite contre l’Allemagne, les Français ont mis leur sort entre les mains du maréchal PÉTRIN.
  4. Pour avoir de l’eau potable, il suffit d’ajouter 80% d’ALCOOL.
  5. Sur le champ de bataille, on peut voir les tombes des soldats tombés au combat. C’est pourquoi on les appelle PIERRES TOMBALES.
  6. Le métier de FONCTIONNAIRE consiste à fonctionner.

    ALBUM SOUVENIR: Avant de faire carrière dans la LNH, Bob Sauvé a protégé fièrement la cage du National de Laval. (Collection P.A. Ouellet)

    (savais pas ça)

  7. Le 11 novembre, TOUS LES MORTS de la guerre fêtent la victoire!
  8. L’ACIER est un métal nettement plus résistant que le bois.
  9. Un kilo de MERCURE pèse pratiquement une tonne.
  10. Un avion dépasse la VITESSE DU SON quand l’arrière va plus vite que l’avant.
  11. Un TRIANGLE est un carré avec seulement trois bordures.
  12. La FEMME a un sexe semblable à celui de l’homme, mais rentré à l’intérieur!
  13. Pour faire des OEUFS, la poule doit être fermentée par

    Henri Richard a joué au hockey jusqu’au début de la soixantaine. On le voit ici dans le chandail de la Ligue Dépression.

    un coq.

  14. Le médecin est venu à l’école, hier, et il nous a donné le vaccin ANTI-TITANIC.
  15. Les hommes qui ont plusieurs femmes sont des POLYGONES.
  16. L’os de l’épaule s’appelle la CANICULE.
  17. JEANNE-D’ARC détestait les Anglais. Elle leur reprochait de l’avoir brûlée vive.
  18. Quand une femme n’as plus ses règles, c’est la MÉSOPOTAMIE.
  19. L’alcool est très mauvais pour la circulation des IVROGNES. Ils ont souvent des accidents de voiture.
  20. L’homme est comme le CHIEN. Il exprime ses sentiments avec sa queue!

JAVA DU JEUDI

  • MYSTÈRE ET BOULE DE GOMME: Plusieurs grands noms n’ont jamais réussi à gagner le tournoi des MAÎTRES, comme de nombreux champions n’ont pas gagné

    David Duval est parmi les champions qui n’ont jamais réussi à gagner le tournoi des Maîtres.

    le coupe Stanley, la Série mondiale ou le Super Bowl. Il suffit de penser à GREG NORMAN, Johnny Miller, Tom Weiskopf ou LEE TREVINO. Ou encore à DAVID DUVAL, Lee Westwood, Justin Rose, Davis Love, Tom Kite, Ken Venturi, CURTIS STRANGE, Roberto DiVicenzo (par sa faute) et Cary Middlecoff. Ça fait partie des mystères du sport professionnel. Espérons que le très talentueux RORY McILROY n’ajoutera pas son nom à la liste.

  • JIMMY GAROPPOLO, des 49ers, est encore sur la liste

    Jimmy Garoppolo est un joueur très populaire à San Francisco.

    des joueurs blessés et ne reviendra pas au jeu avant le 20 décembre. L’entraîneur KYLE SHANAHAN insiste pour dire que Jimmy G. sera son homme de confiance en 2021. L’ancien adjoint de TOM BRADY a signé un contrat de 137 millions en 2018. Il touchera 26,8 millions la saison prochaine…

    LNH: pas avant la mi-janvier?

  • Je serais étonné de revoir du HOCKEY DE LA LNH avant la mi-janvier et je serais surpris qu’on adopte un calendrier de plus de 60 parties. À cause de la logistique, bien sûr. Il faudra aussi trouver un compromis en ce qui concerne les salaires des joueurs. Ça risque de jouer dur dans les coins de patinoire…
  • À LA VALLÉE DU RICHELIEU: Le championnat

    Une excellente nouvelle pour Patrice Forcier et les membres du club de golf de la Vallée du Richelieu.

    canadien de golf junior sera présenté au club de LA VALLÉE DU RICHELIEU, l’an prochain plus précisément du 8 au 12 août. Une excellente nouvelle pour PATRICE FORCIER et tous les membres du club.

  • C’est maintenant officiel: ÉRIC LAFRENIÈRE joint les rangs de l’équipe de direction du club LE MIRAGE.
  • DÉGUEULASSE: Une quarantaine d’années après la promulgation de la LOI 101, il faut encore se battre pour faire régner la suprématie du FRANÇAIS au centre-ville de MONTRÉAL. Moi, je trouve ça dégueulasse et inquiétant. Je crois aussi qu’on risque de se retrouver bientôt avec deux provinces dans une… si ce n’est pas déjà fait.
  • ANDRÉ GAGNON, ex-gardien de but du Canadien

    André Gagnon à l’époque de la Palestre Nationale.

    Junior et de la Ligue américaine, était à l’Olympia de DÉTROIT le soir où GORDIE HOWE est passé devant le Rocket avec son 545e but. C’était en 1963. Le même soir, TERRY SAWCHUK rejoignait GEORGE HAINSWORTH avec son 94e blanchissage. Ça ne rajeunit pas l’ami André!

  • BRANDEL CHAMBLEE, excellent analyste à Golf Channel, ne serait pas surpris si DUSTIN JOHNSON terminait sa carrière avec 35 victoires, dont cinq ou six trophées majeurs. D.J. a présentement 24 victoires et 2 titres majeurs.
  • UNE CHOSE DONT JE NE M’ENNUIE PAS AU HOCKEY: les blessures au haut et au bas du corps!
  • Le club de golf RIVIÈRE ROUGE ferme ses portes après 48 ans d’opération. Il est situé à COTEAU-DU-LAC, près de Valleyfield.
  • BEN LEDUC, de Saint-Laurent, a été secoué par le décès de BERTRAND OUELLETTE, son ancien receveur chez les Athlétiques de FERME-NEUVE (baseball senior). Bertrand avait 71 ans et vivait à GATINEAU.
  • Je ne savais pas que DANIELLE RAINVILLE était mère de 5 enfants. Coudonc, Richer a raison: y’a pas rien que le hockey dans la vie!
  • GERRY GUY n’a pas oublié les exploits de TOM MARTEL devant le filet des SAINTS DE LAVAL.

JE ME SOUVIENS: En 1969, PELÉ marque le 1000e but de son

PELÉ, roi du ballon rond.

carrière dans un match au stade de RIO… En 1979, ANTONINE MAILLET reçoit le prix Goncourt pour son roman Pélagie la Charette… En 1993, les EXPOS échangent le joueur de champ intérieur DELINO DeSHIELDS aux Dodgers en retour du jeune lanceur PEDRO MARTINEZ. Le p’tit Pedro deviendra une supervedette… En 1997, les Penguins retirent le numéro 66 de MARIO LEMIEUX, mais il le portera de nouveau…. En 1982, ouverture du CLUB SODA sur l’Avenue du Parc. Le premier artiste invité est BOULE NOIRE…. En 2007, ALEX RODRIGUEZ, des Yankees, est MVP pour la 3e fois… En 1995, le réseau ABC diffuse un documentaire de 6

Nolan Ryan a porté les couleurs des Astros pendant 9 ans. Il a terminé sa carrière avec 5714 «strikeouts», dont six saisons avec plus de 300 retraits sur des prises. Deux records qui ne seront pas battus de sitôt.

heures sur les BEATLES…. En 2015, la Caisse de Dépôt et Placement du Québec investit 2 milliards de dollars dans la division ferroviaire de BOMBARDIER… En 2006, JAROMIR JAGR marque son 600e filet… En 1954, SAMMY DAVIS Jr. perd l’usage d’un oeil dans un accident de voiture en Californie… En 1997, JOHNNY CASH est hospitalisé d’urgence à Nashville. Il souffre d’une double pneumonie… En 1999, JACQUES LEMAIRE et MARCEL DIONNE sont admis au Panthéon des sports du Québec avec ADRIEN BIGRAS,

Jaromir Jagr et Mario Lemieux: un duo extraordinaire.

Réjean Genois, Jacques Beauchamp, Coco Blanchard, Isabelle Brasseur et Lloyd Eisler… En 1979, NOLAN RYAN, joueur autonome, est embauché par les ASTROS. Il jouera à Houston pendant 9 saisons… En 2007, NEIL DIAMOND avoue qu’il s’est inspiré de CAROLINE KENNEDY pour la chanson Sweet Caroline… En 1986, MIKE SCHMIDT est élu joueur par excellence de la LN pour la 3e fois… En 1976, PATRICIA HEARST est libérée de la prison de San Diego moyennant une caution d’un million de dollars… En 1863, ABRAHAM LINCOLN prononce son fameux discours à GETTYSBURG…. En 2007, le Canadien retire le numéro 19 de LARRY ROBINSON…. En 1989, la déchirure de la toile intérieure du STADE OLYMPIQUE force l’évacuation de 12 000 personnes… En 2001, NELSON MANDELA est fait citoyen

Gérard Deltell a été chef de l’ADQ.

d’honneur du CANADA…. En 2009, GÉRARD DELTELL devient chef de l’ADQ…. En 1847, inauguration du chemin de fer entre Montréal et LACHINE…. En 1493, CHRISTOPHE COLOMB découvre PORTO RICO…. Nous ont quittés le 19 novembre: PAT BURNS, entraîneur du CH, des Maple Leafs, des Bruins et des Devils; MARCELLE FERRON, artiste peintre; CHARLES MANSON, célèbre criminel; ROLAND LECLERC, prêtre et animateur; HARRY WATSON, joueur des Maple Leafs; GILLES RIVARD, auteur-compositeur-interprète; JOSEPH CHARBONNEAU, prélat québécois; FRANZ SCHUBERT, compositeur autrichien.

LES ANNIVERSAIRES du 19 novembre

  • PATRICK KANE, joueur étoile des Blackhawks, 32 ans.

    Patrick Kane: un des plus beaux patineurs de la LNH.

  • DENNIS HULL, ancien des Blackhawks, 76 ans.
  • RÉJEAN LEMELIN, ex-gardien des Bruins, 66 ans.
  • BOB GUINDON, ancien du Canadien Junior, 70 ans.
  • CLAUDE QUENNEVILLE, retraité de Radio-Canada, 71 ans.
  • PASCAL EDMOND, du club de golf Le Versant.

    Robert Guindon, de Saint-Jérôme, a eu le plaisir de jouer au hockey avec Gilbert Perreault durant sa jeunesse.

  • RYAN HOWARD, ancien des Phillies, 41 ans.
  • MEG RYAN, actrice américaine, 59 ans.
  • BOB BOONE, ex-receveur des Phillies, 73 ans.
  • GÉRALD BOUCHARD, ancien président de Milby.
  • BOBBY TOLAN, ex-voltigeur des Reds, 75 ans.
  • STEVE FLANAGAN, de Boucherville.
  • LARRY KING, ex-vedette de CNN, 87 ans.
  • CHARLES BOURGEOIS, ancien des Blues, 61 ans.
  • MICHEL LAMY, de Saint-Sauveur, 56 ans.
  • OTIS ANDERSON, ancien des Giants de New York, 63 ans.

    Dennis Hull a été un des meilleurs marqueurs des Blackhawks entre 1966 et 1976. Une fois à la retraite, il est devenu un conférencier très recherché. Un grand ami d’Yvan Cournoyer.

  • AHMAD RASHAD, ancien des Vikings, 71 ans.
  • YVAN LÉCUYER, as quilleur de Saint-Eustache, 75 ans.
  • PETR SYKORA, ancien des Devils, 44 ans.
  • GILLES VALLÉE, de Drummondville, 73 ans.
  • GUY BOISVERT, homme d’affaires de Blainville, 73 ans.
  • JACQUELINE RIOPEL, de Saint-Eustache.