formats

Ducharme: oui, mais…

avril
27
par dans Baseball, Golf, Hockey

On ne peut qu’applaudir la décision du CANADIEN d’embaucher DOMINIQUE DUCHARME comme entraîneur-adjoint.

Âgé de 45 ans, Dominique a fait ses preuves à Joliette, à Halifax, à Drummondville et à la barre d’Équipe Canada Junior. Il arrivera avec des idées nouvelles et ça ne peut certainement

Dominique Ducharme devrait aider la cause du Canadien, mais…

pas nuire. Il pourrait aussi exercer une bonne influence sur JONATHAN DROUIN, son ancien protégé dans les Maritimes.

Cela dit, le CH ne sera pas plus avancé si MARC BERGEVIN ne réussit pas à mettre la main sur deux bons joueurs de centre durant les prochains mois. Tu ne fais pas de la salade de poulet avec….

C’est plate pour JEAN-JACQUES DAIGNEAULT et DAN LACROIX, remerciés de leurs services, mais la loi du sport professionnel est impitoyable. Quand une équipe s’enfonce dans la médiocrité, des têtes doivent sauter. Point, à la ligne.

STÉPHANE WAITE a évité la guillotine. Il continuera de s’occuper de CAREY PRICE et des autres gardiens de but du CH. Je lui souhaite de trouver un façon de relancer notre «cowboy national»!

VENISE VENDU!

La longue saga du club de golf VENISE a pris fin ce matin avec la vente du club à GILLES BEAUCAGE, un homme d’affaires de la région Sherbrooke-Magog.

M. Beaucage a signé la lettre d’entente avec PAUL

Gilles Beaucage est le nouveau propriétaire du club de golf Venise, entre Sherbrooke et Magog.

BROUILLARD, propriétaire du club depuis sa création en 1997, et il a jusqu’au 30 juin pour remplir ses obligations financières. Ça revient à dire que la vente est conclue à 99,9%.

Selon le contrat, MARIO BROUILLARD (fils de Paul) conserve le poste de directeur général pour les deux prochaines années et YVES ROBILLARD poursuit son travail comme professionnel de golf. Aucune mise à pied n’est prévue en ce qui concerne le personnel du club.

PENGUINS EN MISSION

  • Pendant que les partisans du CANADIEN soignent leurs blessures, les séries de la COUPE STANLEY se poursuivent de plus belle. En général, nous avons droit à un très bon SPECTACLE parce que tout le monde joue avec plus d’intensité.
  • Les surprises ont été rares en première ronde… si ce n’est que LAS VEGAS et SAN JOSE ont balayé les Kings et les Ducks avec une facilité déconcertante. Il faut aussi souligner le ralliement des CAPITALS après un affreux départ face à Columbus et le bel effort des MAPLE LEAFS contre une équipe plus aguerrie. So close and yet so far! pour nos amis de Toronto.
  • Au deuxième tour, je choisis les PITTSBURGH, Tampa Bay, Winnipeg et les Golden Knights. Voici pourquoi:

    Si Matt Murray joue à la hauteur de son talent, les Penguins élimineront les Capitals.

  • Les Penguins sont en mission et ne veulent pas rater leur rendez-vous avec l’histoire. Un autre duel CROSBY-OVECHKIN, mais l’affrontement à surveiller est celui entre MATT MURRAY et BRADEN HOLTBY. Le meilleur des deux gagnera la série.
  • Les BRUINS ont eu beaucoup de mal à se défaire de Toronto et n’auront pas la vie plus facile face au LIGHTNING. Je favorise Tampa parce qu’ANDREI VASILEVSKY est meilleur que TUUKKA RASK. Qui plus est, le club de JON COOPER est supérieur à l’attaque et à la ligne bleue. Le plan de match sera évidemment de contrer le trio de PATRICE BERGERON. Long combat en perspective.

    Dustin Byfuglien ne se gênera pas pour bousculer les joueurs des Predators.

  • Les PREDATORS de Nashville sont déterminés à retourner en finale, mais j’aime les chances de WINNIPEG, une équipe dynamique et quasi-imbattable sur sa patinoire. Pas facile de parier contre le quatuor de JOSI, Subban, Ellis et Ekholm, mais les Jets ont du punch avec Laine, Scheifele, Wheeler, Stastny, Ehlers, Connor et compagnie. Ils auront le dernier mot si le robuste DUSTIN BYFUGLIEN fait bien son boulot, sans perdre les pédales, et si CONNOR HELLEBUYCK continue de protéger son filet comme il l’a fait contre Minnesota.
  • Enfin, je souhaite que le CONTE DE FÉE des Golden Knights se poursuive de plus belle contre San Jose. Ils n’ont rien à perdre et ils jouent avec confiance. Il faut s’attendre à un excellent duel entre MARC-ANDRÉ FLEURY et MARTIN JONES. Go Vegas Go!

CASSEAU EST DE RETOUR

GILLES COURTEAU a dû sauter au plafond en apprenant

Patrick Roy fera courir les foules au Colisée Vidéotron et partout à travers la ligue.

le retour de PATRICK ROY derrière le banc des Remparts de QUÉBEC. Casseau a signé un contrat de deux ans comme entraîneur et directeur général. NICOLE BOUCHARD s’occupera de la paperasse pendant qu’il fera courir les foules au Colisée VIDÉOTRON et partout à travers la ligue. À 52 ans, je trouve qu’il a du courage de vouloir se taper tous ces longs voyages en AUTOCAR. Un gars a beau ne pas aimer l’avion, il n’est pas obligé d’aimer l’autobus!

Quoi qu’il en soit, je souhaite à Casseau d’être heureux dans ses nouvelles fonctions. C’est tout ce qui compte.

UNE SIMPLE QUESTION

Est-ce que le SÉNATEUR MOLSON aurait accepté d’avoir

Le sénateur Molson doit se retourner souvent dans sa tombe.

une équipe aussi moche?

Je connais la réponse. Et vous? Que Dieu ait son âme!

EN BREF

  • L’EXPRESS DE VICTORIAVILLE: Mon voyage-éclair à Victo m’a permis de renouer avec SIMON NOLET Michel Dumas, Luc Gauthier, Yves Archambault et plusieurs autres amateurs de hockey…

    Simon Nolet, de Saint-Odilon, a aidé les Flyers à gagner deux coupes Stanley au début des années 1970. Il a aussi connu des saisons de 44 et 32 buts chez les As de Québec et il a été l’adjoint de Michel Bergeron chez les Nordiques pendant cinq ou six ans.

    SIMON NOLET en est à sa dernière année comme recruteur pour les Flyers. J’ai failli échapper ma bière quand il m’a dit qu’il aura 77 ans cet automne. Il n’y a pas si longtemps, il me semble, je le voyais gagner la COUPE ALLAN avec les Castors de GEORGES ROY!… MARIO MAROIS, ex-capitaine des Nordiques, en est à sa 8e année comme recruteur pour les Red Wings. Il a hâte de sauter sur son vélo pour visiter les plus beaux coins de la région de QUÉBEC… GAÉTAN PÉLISSIER, président de Profusion, était

    JOHN GREENE: un colosse qui se passionne pour le hockey junior. Il est gouverneur du Titan d’Acadie-Bathurst.

    heureux de revoir MICHEL BOUCHER, son ex-entraîneur chez les Gee Gees d’Ottawa, et JOHN GREENE, gouverneur du Titan d’Acadie-Bathurst. Ce dernier était d.g. des Tigres lorsqu’ils se sont rendus en finale de la coupe Memorial, à GUELPH, en 2002… MICHEL BOUCHER est recruteur pour le Lightning de Tampa Bay… MARIO DUROCHER, ex-entraîneur des Tigres et des Foreurs, était parmi les quelque 3000 spectateurs…  DANIEL GARANT, gérant de l’aréna Connie-Dion à Asbestos, a assisté au match avec GUY GUÉRETTE et YVAN BERGERON… Sur le tableau d’honneur des

    Daniel Garant est gérant de l’aréna Connie-Dion à Asbestos.

    Tigres, il y a MATHIEU GARON, Yves Racine, Stéphane Fiset, P.J. Stock, MATTHEW LOMBARDI, Réginald Savage, Carl Mallette et ALEXANDRE DAIGLE… J’ai cherché GILBERT PERREAULT un peu partout, mais je ne l’ai pas trouvé…. Le club de golf VICTORIAVILLE (un endroit que j’adore) a perdu ses 18 verts. ALAIN DANAULT et PIERRE CHAMPEAU n’ont d’autre choix que de s’armer de patience. Verts temporaires pour les premières semaines de la saison…

PRÉSIDENT ET GÉRANT: DANIEL BÉLISLE, président de la Ligue de baseball SENIOR du Québec, sera aussi gérant des EXPOS DE SHERBROOKE. Je vous en parle dans ma prochaine chronique.

VENDREDI EN VRAC

  • Les PENGUINS ont marqué trois buts en moins de cinq minutes pour vaincre Washington, jeudi soir. JAKE GUENTZEL a réussi le filet gagnant en plus de récolter des passes sur les buts de Crosby (7e) et Hornqvist. Ce jeune homme est un cadeau du ciel pour l’équipe de

    Jake Guentzel: 20 buts en 32 parties dans les séries de la coupe Stanley. Wow!

    MARIO LEMIEUX. Le patineur d’Omaha a réussi 20 buts en 32 parties de championnat, dont 7 filets gagnants!

  • Les GOLDEN KNIGHTS ont inscrit quatre buts dans les 12 premières minutes de jeu en route vers une victoire sans équivoque de 7-0 sur les Sharks. JONATHAN MARCHESSAULT a été le meilleur avec un but et deux passes et MARC-ANDRÉ FLEURY a repoussé 33 rondelles pour récolter un autre jeu blanc.
  • Les YANKEES ont balayé la série de 4 parties contre les Twins grâce au circuit de GARY SANCHEZ en fin de 9e mamche… Les Red Sox ont gagné 4-3 à Toronto sur un circuit de trois points de J.D. MARTINEZ…. Les Cubs ont blanchi les Brewers 1-0. KYLE SCHWARBER a fait la différence avec sa 7e longue balle…. Les Pirates ont aussi gagné 1-0 contre Détroit sur un circuit de COREY DICKERSON.
  • YAWKEY WAY, la célèbre rue qui longe le Fenway Park, va changer de nom et redevenir la rue JERSEY suite à des allégations de RACISME concernant l’ancien propriétaire TOM YAWKEY.
  • MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, du club LongChamp,

    Marc-Étienne Bussières aura l’occasion de se frotter aux champions de la PGA.

    aura la chance de participer au prochain OMNIUM DU CANADA à Glen Abbey. Il a tout à gagner et pas grand-chose à perdre.

  • Les ALOUETTES ont 7 quart-arrières au camp d’entrâinement. Peuvent-ils en trouver un seul qui soit vraiment bon?
  • Le jeune BRENDAN SMITH, d’Ayer’s Cliff, fera ses débuts à la

    Brendan Smith sera un des adjoints de Guy Faucher à MIlby.

    boutique du club de golf MILBY. Il fera équipe avec GUY FAUCHER, Pierre Lessard et Pierre Brosseau. J’apprends aussi qu’il y a un nouveau bar à Milby. Faut que j’aille voir ça.

  • MARC DURAND, de Radio-Canada, chante très bien et il s’accompagne à la guitare.
  • DENIS GROULX a mené son club au championnat dans la Ligue des Légendes de Rigaud.
  • GAÉTAN SÉVIGNY, as golfeur d’Asbestos, est en deuil de son épouse Jeanne-d’Arc. Mes condoléances à Gaétan et à toute sa famille.
  • Le couple du mois: EMMANUEL MACRON et DONALD TRUMP. Ça fait pas sérieux!
  • Le club de golf NORTH HATLEY s’est trouvé un nouveau cuisinier: BILL LIDSTON.
  • MICHEL BEAUDRY rêve d’avoir une carrière aussi longue que celle de GILLES VIGNEAULT, Béatrice Picard, Denise Filiatrault ou Dominique Michel. Moi aussi! Pourquoi pas?
  • ÉPHÉMÉRIDES du 27 avril: En 1967, ouverture officielle d’EXPO 67 par le gouverneur général Roland

    Expo 67: notre première ouverture sur le monde.

    Michener. Un grand moment de notre histoire collective… En 2009, GENERAL MOTORS supprime 21 000 emplois et abandonne la marque PONTIAC… En 2002, FRANCINE RUEST-JUTRAS, de Drummondville, devient la première femme à occuper la présidence de l’UMQ…. En 1983, NOLAN RYAN, des Astros, est le nouveau monarque des retraits au bâton. Il éclipse la vieille marque de WALTER JOHNSON en faisant mordre la poussière à BRAD MILLS, des Expos… En 1940, HENRICH HIMMLER

    Rocky Marciano: le seul boxeur à la fiche parfaite.

    ordonne la construction du camp d’extermination d’AUSCHWITZ dans le sud de la Pologne… En 1956, ROCKY MARCIANO abandonne la boxe avec une fiche parfaite de 49-0… En 1981, XEROX lance le Star 8010, premier ordinateur doté d’une souris… En 1980, fermeture du STUDIO 54 à New York, à peine trois ans après son ouverture… En 1983, lancement du film MARIA CHAPDELAINE, une réalisation de GILLES CARLE… En 1908, ouverture des Jeux olympiques de

    Gilles Carle: un géant du cinéma québécois.

    LONDRES… En 2004, CLAUDE LÉVEILLÉE s’effondre sur scène en offrant un spectacle à la Maison de la culture Marie-Uguay… En 1978, inauguration de l’Observatoire de LAC-MÉGANTIC… En 2007, JEAN LAFLEUR plaide coupable à 28 accusations de fraude pour un total de 1,6 million$… En 2006, début de construction du WORLD TRADE CENTRE, presque 5 ans après la tragédie du 11 septembre… En 1972, ALFRED ROULEAU est élu président du Mouvement Desjardins… En 2004, MARC BELLEMARE remet sa démission comme ministre de la Justice et procureur général du Québec… En 1848, la FRANCE abolit

    Denis Drouin (à droite) a longtemps été le faire-valoir d’Olivier Guimond.

    l’esclavage dans ses colonies…. Sont décédés le 27 avril: MOOSE SKOWRON, ancien des Yankees; RED HORNER, ancien des Maple Leafs; JOHN BASSETT, ancien magnat de la presse écrite et électronique; DENIS DROUIN, faire-valoir d’Olivier Guimond; JOHN LABATT, brasseur canadien; ANDRÉ (Dédé) DESJARDINS, ancien patron de la FTQ Construction. Il est abattu à Saint-Léonard par un tueur à gages.

Le mot d’humour

Le docteur: «Madame, vous voulez vraiment améliorer votre vie sexuelle? C’est très simple. Mettez un comprimé de Viagra dans le café de votre mari et revenez me voir dans une semaine».

Une semaine plus tard, Chantal arrive au bureau du docteur toute énervée.

-«Qu’est-ce qui ne va pas, ma belle? Ma recette était pourtant infaillible».

-«Oh! docteur, votre suggestion a très bien fonctionné. Au bout d’une heure, mon mari m’a enlevé tous mes vêtements et m’a fait l’amour comme jamais auparavant. Je ne me souviens pas d’avoir eu un tel orgasme».

-«Et alors, c’est quoi le problème?»

-«C’était la première fois qu’on faisait ça chez McDo!»

Les anniversaires du 27 avril

  • SÉBASTIEN LAREAU, champion de tennis, 45 ans.
  • CLÉMENT TROTTIER, ancien président de la Ligue de baseball Élite du Québec, 71 ans.

    Clément Trottier, de Trois-Rivières, a changé ses bâtons de baseball pour des bâtons de golf.

  • PAUL BAYEUR, une légende à Napierville, 86 ans.
  • SEMYON VARLAMOV, gardien de l’Avalanche, 30 ans.
  • EARL ANTHONY, meilleur quilleur de tous les temps, 80 ans.
  • MIKE CONDON, gardien des Sénateurs, 28 ans.
  • LÉONIDE (Babe) THÉORÊT, grand sportif de Valleyfield, 83 ans.
  • YVES LÉTOURNEAU, ancien comédien et ex-commentateur sportif, 92 ans.
  • YVES HÉROUX, ex-espoir du CH, 53 ans.
  • COREY SEAGER, arrêt-court des Dodgers, 24 ans.
  • BENOÎT CÔTÉ, sportif de Rouyn-Noranda, 67 ans.
  • MIKE KRUSHELNYSKI, ancien des Oilers, 58 ans.
  • PIERRE-MARC BOUCHARD, ancien du Wild du Minnesota, 34 ans.
  • CLAUDE CORRIVEAU, mon camionneur favori.

    Yves Létourneau fête ses 92 ans.

  • LIONEL BROCHU, ancien président des Foreurs de Val-d’Or.
  • JEAN-CLAUDE LAUZON, du club Islesmere, 86 ans.
  • MAXIME BÉLANGER, de Saint-Jean-sur-Richelieu, 36 ans.
  • ANOUK AIMÉE, actrice française, 86 ans.
  • CHARLES LACHANCE, sportif de Windsor, 51 ans.
  • MICHEL BÉLANGER, de Saint-Colamban, 65 ans.
  • HUBERT DENEAULT, sportif de la Rive-Sud.
  • GUYLAINE MORNEAU, de Saint-Jérôme.

    Claude Corriveau: «Mille après mille…»

  • JACQUES L’ITALIEN, retraité du Journal de Montréal, 90 ans.
  • WILLIE UPSHAW, ancien des Blue Jays, 61 ans.
  • LEEROY JORDAN, ex-joueur des Cowboys de Dallas, 77 ans.
  • ANDRÉ PAQUETTE, de Terrebonne, 77 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Ducharme: oui, mais…  comments