Paul songe à vendre

SHERBROOKE– Fondateur, architecte et propriétaire du club de golf Venise, Paul Brouillard songe sérieusement à vendre son beau et grand jardin près du petit lac Magog.

Paul aura 92 ans au mois de juillet et il est en très bonne santé, mais il réalise que le temps est peut-être venu de passer le flambeau à quelqu’un d’autre. En tout cas, il aura l’oreille tendue si on lui fait une offre alléchante.

Paul Brouillard est propriétaire du club de golf Venise depuis bientôt 40 ans.

Paul Brouillard est propriétaire du club de golf Venise depuis bientôt 40 ans.

Le club de golf Venise a été fondé à la fin des années 1970. Au début, il ne comptait que neuf trous, mais c’est maintenant un complexe de 36 trous (18 pour les membres et 18 pour les visiteurs) avec un terrain d’exercice et une vaste salle de réception. À noter que le regretté Jean Béliveau, un ami de longue date de la famille Brouillard, a participé à toutes les ouvertures officielles depuis 1982.

Le club Venise a aussi été le théâtre de dizaines de tournois de golf, dont le championnat amateur du Québec en 1997.

Il y a environ cinq ans, Paul Brouillard a failli vendre son domaine à trois hommes d’affaires de la région de Sherbrooke, mais il a reculé à la dernière minute. Cette fois, il semble prêt à passer aux actes. Une histoire à suivre.

Mardi en bref

  • J’apprends le décès de CLAUDE LAFORGE, ancien joueur des Red Wings, du Canadien et des Flyers. Il avait 78 ans. Originaire de Sorel, Claude a connu ses meilleurs moments avec les Bears de HERSHEY, les As de Québec, les Cataractes de Shawinigan, les Spurs de Denver et les Hornets de Pittsburgh. Mes condoléances à toute la famille.
  • JAY BEAGLE a marqué en contournant le filet et les CAPITALS ont battu les Rangers 1-0, lundi soir. BRADON HOLTBY a mérité la première étoile, Jay Beagle la deuxième et HENRIK LUNDQVIST la troisième.

    Henrik Lundqvist a encore très bien joué lundi soir, mais il n'a pu empêcher les Rangers de subir une défaite de 1-0 à Washington. Les Caps mènent la série 2-1.

    Henrik Lundqvist a encore très bien joué lundi soir, mais il n’a pu empêcher les Rangers de subir une défaite de 1-0 à Washington. Les Caps mènent la série 2-1.

  • Il y avait un reportage sur MICHEL THERRIEN sur les ondes de CBC. Je ne me souvenais pas qu’il avait été le garde du corps de ROCH VOISINE durant sa jeunesse. Therrien a encaissé son coup le plus dur comme entraîneur quand il a congédié par les PENGUINS, quelques mois avant qu’ils gagnent la coupe Stanley (2009).
  • ADAM OATES, ex-entraîneur des Capitals, considère ALEX OVECHKIN comme un très bon joueur d’équipe. Il ajoute que son style très physique le sert bien. Rarement voit-on un aussi bon marqueur écraser ses adversaires contre la rampe.
  • La finale du circuit Courteau débute mardi soir à RIMOUSKI. Une super série en perspective entre l’Océanic et les Remparts.
  • MIKE BOSSY connaît bien la recette pour marquer des buts. «Il faut avoir de bonnes mains, de bons yeux, savoir où se placer sur la patinoire et avoir un peu de talent», a-t-il confié à DAVE MORISSETTE. Mike sait de quoi il parle. Il a marqué 573 buts en 10 saisons chez les Islanders et il en a ajouté 85 dans les séries de la coupe Stanley. Il en aurait réussi combien si sa carrière n’avait pas été écourtée par une blessure au dos?

    Vous voulez savoir comment trouver le filet? Demandez-le à Mike Bossy.

    Vous voulez savoir comment trouver le filet? Demandez-le à Mike Bossy.

  • RAY SHERO, ancien patron des Penguins, est le nouveau directeur général des DEVILS du New Jersey. Il travaillera en collaboration avec le président LOU LAMORIELLO et sa première tâche sera de trouver un nouvel entraîneur. Shero est le fils de FRED SHERO, ancien coach des Flyers et des Rangers.
  • Le gardien de but GABRIEL GIRARD, de l’Isotermich de Thetford-Mines, a mérité le titre de joueur par excellence dans les séries de championnat de la Ligue nord-américaine. Girard a gagné la coupe Memorial avec les Cataractes de SHAWINIGAN en 2012.
  • ÉTIENNE BRODEUR, des Éperviers de Sorel-Tracy, a marqué trois buts en l’espace de trois minutes dans le dernier match à Thetford-Mines, mais ça n’a pas été suffisant pour éviter une défaite de 5-3. Il y avait plus de 2500 personnes au Centre Mario Gosselin pour applaudir les nouveaux champions.

    Jean-Philippe Maranda (Beauce), Sophie Gagnon (Saguenay) et Philippe Lord (Blainville) ont mérité des bourses Loto-Québec dans le cadre du programme de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

    Jean-Philippe Maranda (Beauce), Sophie Gagnon (Saguenay) et Philippe Lord (Blainville) ont mérité des bourses Loto-Québec dans le cadre du programme de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

  • YVAN COURNOYER est persuadé que le spectacle serait meilleur dans la LNH si on élargissait la patinoire de DIX PIEDS. Yvan a amorcé sa saison de golf avec une ronde de 79 au Fontainebleau. Le talent ne ment pas!
  • LOTO-QUÉBEC a remis des bourses à 16 athlètes-étudiants dans le cadre du programme de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. La présentation a été faite par LAURIE DE L’ÉTOILE HARLAND en présence de PIERRE DUBÉ, directeur général de la fondation.
  • Un beau bonjour à mes fidèles lecteurs du McDo de ROUYN-NORANDA. Dans le groupe, il y a RÉAL ROCHELEAU, ex-champion de curling, Gilles Laperrière, Jean-Luc Racicot, Yvon Martin, Mike et Rusty Murasky, Laurent et Gilbert Laflamme.
  • La très jolie JOSÉE CLÉMENT, propriétaire du resto-bar Le Zouk à MONTEBELLO, se passionne pour les Red Sox et pour la ville de BOSTON.
  • On rendra un hommage posthume à l’ancien lanceur JEAN-PIERRE ROY, le 13 juin, au Suites Laviolette de TROIS-RIVIÈRES.
  • JUSTIN TRUDEAU aurait été vu à Ottawa dans un costume de ROBIN DES BOIS!
  • À ne pas inviter au même party: PKP et Pierre Céré.
  • Le Sénégalais d’origine BOUCAR DIOUF a été accueilli comme un roi par les gens de DIXVILLE (Coaticook) dans le cadre de La Petite Séduction.
  • FRANCIS CÔTÉ, Karl Parent et William Beauvais, des Aigles de Windsor, sont les premiers héros de la saison à la crosse Senior.
  • Chez les Juniors, les honneurs vont à CÉDRIC VINETTI (Longueuil), Francis Bergeron (Sherbrooke) et Zak Harman (Shamrocks de Montréal).
  • Si le 3 fait le mois, on roule en Cadillac.

Le mot d’humour

Gary Connelly, ex-policier du Canadien Junior: «Je ne veux pas me vanter, mais j’ai complété ma diète de 14 jours en trois heures et 12 minutes».