Pat Burns, Paul Anka et la fricassée du lundi

  • Le ROCKET de l’Ile-du-Prince-Édouard sera-t-il vendu au groupe de SOREL dirigé par Gaston Therrien, François Beauchemin et Marc-André Fleury?
  • RORY McILROY, qui aura bientôt 24 ans, réalise tous les sacrifices que ses PARENTS ont dû s’imposer pour l’aider à gravir les échelons. Papa lui préparait le déjeuner et maman s’occupait du souper. «Ils étaient souvent séparés à cause de leurs obligations. C’est peut-être pour ça que leur mariage a duré si longtemps!», ajoute le champion d’Irlande du Nord.

    Pat Burns: derrière son air bourru se cachait un coeur sensible.

    Pat Burns: derrière son air bourru se cachait un coeur sensible.

  • PAT BURNS, L’HOMME QUI VOULAIT GAGNER, tel est le titre du bouquin écrit par Rosie DiManno et publié par les Éditions Hurtubise. Ex-policier de Gatineau, Pat était un homme bourru et INSÉCURE qui avait le coeur sensible. Il se consacrait à son métier à 100 pour cent, quitte à négliger sa famille. Il a gagné le trophée Jack Adams à Montréal, à Toronto et à Boston, un exploit unique qui aurait dû lui valoir automatiquement d’être élu au PANTHÉON DU HOCKEY avant sa mort. Il a aussi gagné une coupe Stanley au New Jersey avec l’aide de Lou Lamoriello. Au total: 501 victoires, 333 défaites et 151 parties nulles. Le livre nous raconte son enfance dans le quartier SAINT-HENRI, ses multiples aventures dans le monde du hockey et son dur combat contre le cancer. Il devrait se vendre comme des p’tits pains chauds. Reste à voir s’il jettera assez de lumière pour lui ouvrir les portes du Temple de la renommée à titre posthume.
  • Ainsi donc, les MAPLE LEAFS participeront aux séries pour la première fois depuis le lock-0ut de 2004-2005. Ils faut s’en réjouir pour leur FIDÈLES PARTISANS qui souffrent en silence depuis si longtemps.
  • Me MARCEL AUBUT, dit le Bulldozer, occupera la présidence du COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN pendant encore quatre ans. Son objectif:  amasser plus d’argent pour nos athlètes amateurs et en tirer le maximum.

    Dominique Ducharme, de Joliette, a fait ses preuves avant de devenir entraîneur des puissants Mooseheads d'Halifax.

    Dominique Ducharme, de Joliette, a fait ses classes avant de devenir entraîneur des puissants Mooseheads d’Halifax.

  • DOMINIQUE DUCHARME, entraîneur des puissants Mooseheads d’Halifax, a joué sous les ordres de BOB HARTLEY à Hawkesbury durant sa jeunesse. Il a plus tard été l’adjoint de JACQUES LAPORTE chez les Patriotes de Trois-Rivières, puis il a mené L’Action de JOLIETTE à deux championnats de la Ligue Junior AAA. Il a aussi travaillé avec PASCAL VINCENT chez le Junior de Montréal.
  • CAREY PRICE après la défaite de samedi: «Je devrai mieux jouer et toute l’équipe aussi».
  • Les RED WINGS de Détroit risquent de rater les séries pour la première fois depuis 1990.
  • Les HUSKIES jouaient à 3 contre 5 quand ils se sont fait battre en prolongation à HALIFAX, dimanche soir. Il y aura de l’électricité dans l’air à l’aréna Iamgold de ROUYN-NORANDA, mardi soir. Les Mooseheads sont favoris, mais les Huskies leur livrent une chaude lutte.
  • AL MICHAELS, commentateur vedette du Sunday Night Football, a été arrêté en étât d’ébriété dans la région de Santa Monica. C’est lui qui avait décrit le «Miracle on Ice» de 1980 à Lake Placid.
  • FRANCIS TANGUAY, du Blainvillier, est responsable d’un nouveau circuit de GOLF AMATEUR à Montréal. Il y aura 10 tournois durant les prochains mois et une finale nationale. Pour en savoir plus, cliquez sur le site: Golf Town National Amateur Series.
  • Les PENGUINS auront l’avantage de la patinoire jusqu’à la fin des séries. Ce n’est pas négligeable.

    Paul Anka: un parcours absolument fabuleux.

    Paul Anka: un parcours absolument fabuleux. Plus de 80 millions de disques vendus à travers le monde.

  • Avez-vous vu PAUL ANKA chez Guy. A? Son parcours est absolument phénoménal. L’ancien p’tit gars d’Ottawa a connu la gloire à 15 ans et vécu les années d’or de Las Vegas avec FRANK SINATRA et le Rat Pack. Il a composé My Way et tant d’autres succès. Il a aussi compris qu’il fallait parfois se retirer dans l’ombre. À 71 ans, le mot RETRAITE lui pue au nez. Ce que j’aimerais avoir un centième de son compte de banque!
  • JOCELYN THIBAULT, qui s’implique à fond de train dans la communauté sherbrookoise, sera honoré par la Société Saint-Jean-Baptiste le 24 juin à l’Hôtellerie du Boulevard.
  • JACQUES FABI, l’oiseau de nuit de 98,5 FM, a passé la dernière semaine sur les plages du MEXIQUE avec sa belle Louise à l’occasion de leur 40e anniversaire de vie commune.
  • JACQUES PLANTE détient toujours le record de victoires par un gardien de but du Canadien: 314. Il en a 25 de plus que PATRICK ROY. Durant les séries de championnat, c’est KEN DRYDEN qui domine avec 80 victoires.
  • La Sherbrookoise SARAH VAILLANCOURT prend sa retraite sur la scène internationale, mais elle poursuivra sa carrière de hockeyeuse avec les STARS DE MONTRÉAL.
  • ADAM SCOTT: «Mon coeur a cessé de battre lorsque la balle d’Angel Cabrera a léché la coupe à deux reprises en prolongation».
  • MAUDE-AIMÉE LEBLANC a raté de nouveau la coupure à Hawaii (71-81) et son statut à la LPGA est en péril. Qui l’aidera à retrouver ses repères?
  • BOB BAKER, ancien joueur étoile à la balle molle et au ballon sur glace, songe sérieusement à aller passer quelques jours en retraite fermée. Est-ce que son bon ami RÉAL LABBÉ va l’accompagner?
  • JUSTIN TRUDEAU n’a pas fini de faire jaser. Est-il autre chose qu’une rock star ou le fils à papa? Il a deux ans pour nous convaincre qu’il peut diriger un pays.
  • Avez-vous lu les commentaires d’Amir Khadir au sujet de PKP sur son blogue? Il pose quelques questions intéressantes.
  • Et ce maudit hiver qui refuse de partir!

 Le mot d’humour

Un homme entre dans un bar bondé de clients, brandit un fusil et crie: «Je vais tuer le bâtard qui a couché avec ma femme». Du fond de la salle, une voix lui répond: «Tu n’as pas assez de balles, mon vieux!»