P.K. par ci, P.K. par là

On a rarement vu un joueur faire autant parler de lui avant même d’avoir disputé son premier match de la saison. Je parle évidemment de P.K. Subban, ce jeune homme fringant que Michel Therrien a déjà comparé à un étalon.

Les événements des prochaines semaines nous fourniront la réponse, mais il y a lieu de croire que P.K. a saisi le message de ses patrons et de certains de ses coéquipiers. Son agenda est pourtant simple: il n’a qu’à endosser l’uniforme, prendre moins de place dans le vestiaire, s’amuser et performer. Est-ce un contrat trop compliqué? Pas du tout.

La saison dernière, P.K. jouait pour une équipe à la dérive. C’était mené tout croche et les résultats ont été désastreux. Le CH 15e: une disgrâce! Inutile de revenir là-dessus. Avec un nouveau directeur général qui semble savoir où il s’en va, les choses vont changer graduellement.

Michel Therrien va tout faire pour que P.K. Subban devienne un bon joueur d'équipe.

Michel Therrien va tout faire pour que P.K. Subban devienne un bon joueur d’équipe.

Je suis persuadé que Marc Bergevin, Michel Therrien, Jean-Jacques Daigneault et Gérard Gallant vont unir leurs efforts pour que «tout le monde» pousse dans la même direction, y compris le numéro 76. Et si jamais ça ne marche pas, on prendra les décisions qui s’imposent.

En direct du Centre Bell

  • GUY LAFLEUR a assisté au match entre le Canadien et les Jets de Winnipeg. Il a subi une claque quand il a été forcé de vendre son RESTAURANT de Rosemère, mais il dort mieux depuis que la transaction a été complétée. Sa femme aussi. Sollicité de toutes parts, Flower fait encore quelques voyages avec l’équipe des ANCIENS CANADIENS. Quand il ne peut pas être derrière le banc, c’est YVON LAMBERT qui le remplace.
  • Durant ses récentes vacances en Floride, GUY LAFLEUR est allé voir les plus beaux bateaux ancrés à la marina de Fort Lauderdale. Il en a vu un vraiment à son goût qui coûtait CINQ MILLIONS de dollars. «Si j’avais joué à la bonne époque, j’aurais pu m’offrir ce cadeau!», dit-il en riant de bon coeur.

    Guy Lafleur a vu de jolis bateaux à la marina de

    Guy Lafleur a vu de très jolis bateaux à la marina de Fort Lauderdale.

  • ANNIE PELLETIER, Pierre Dubé, Claude Chagnon, Réjean Houle et les employés du Centre Bell ont déroulé le tapis rouge pour les 28 JEUNES BOURSIERS du programme de soutien à la relève du Canadien. En plus de toucher un montant de 1500$ chacun, ils ont visité le salon des Anciens Canadiens et soupé dans la salle de presse Jacques-Beauchamp avant d’assister au match Canadien-Winnipeg. Une soirée qu’ils n’oublieront jamais.
  • CAREY PRICE doit une fière chancelle au défenseur JOSH GORGES pour sa quatrième victoire de la saison. Gorges n’est pas une star, mais il s’impose de plus en plus comme un LEADER au sein du Tricolore.
  • L’ailier droit BRENDAN GALLAGHER impressionne de plus en plus. Le jeune homme a du coeur au ventre.
  • PERRY PEARN, ancien adjoint de Jacques Martin et de Randy Cunneyworth, travaille maintenant sous les ordres de CLAUDE NOËL à Winnipeg. Il n’a pas mis de temps à voir la grande différence chez le Canadien: le retour au jeu d’ANDREI MARKOV.
  • Une prédiction facile: En temps et lieu, ALEX GALCHENYUK sera le joueur de centre numéro un du Canadien. Il a le physique et le talent nécessaire.
  • D’autres échos dans une prochaine chronique. Bonne journée à tous.

Le mot d’humour

Quand il voit sept balayeurs se présenter sur la patinoire du Centre Bell pour enlever le surplus de neige, André Savard se trouve bien loin de son enfance à Amos!