formats

Ovechkin: «Finalement!»

mai
7
par dans Hockey, Potins

Les Penguins sont éliminés et nous aurons de nouveaux champions

«Finalement! Quelle sensation!», s’est exclamé ALEX OVECHKIN après avoir aidé son équipe à éliminer les Penguins, lundi soir, sur la patinoire de Pittsburgh.

«Cette victoire (en 6 parties) est le résultat d’un effort collectif et c’est un

Alex Ovechkin a joué comme un champion pour éliminer les Penguins. Un grand moment dans sa carrière. Bravo!

grand moment pour notre organisation, a ajouté l’as marqueur des Capitals. Nous avons finalement battu les Penguins et nous allons savourer cette victoire avant de nous mesurer au Lightning de Tampa Bay. BRADEN HOLTBY s’est dressé comme un mur devant le filet et nous a permis de jouer avec confiance, mais c’est avant tout une victoire d’équipe».

Ovechkin a préparé le but gagnant d’EVGENY KUZNETSOV en prolongation. Il a servi une passe parfaite à son compatriote qui a glissé la rondelle entre les jambières de MATT MURRAY pour faire 2-1 et mettre fin à la série.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais la victoire des Capitals met fin à mes chances de gagner le «pool des séries». À mon âge, j’aurais dû savoir que la loi de la moyenne finirait par favoriser Washington, d’autant que les Penguins commençaient à manquer de jus après avoir joué autant de parties durant les trois dernières années.

Très difficile de gagner 3 coupes de suite. Imaginez un instant comment le Canadien (deux fois) et les Islanders ont dû travailler fort pour l’emporter quatre et cinq fois d’affilée. MARIO LEMIEUX semblait très nerveux dans sa loge, hier soir, et il avait toutes les raisons de l’être. Je suppose qu’il aurait préféré être sur la patinoire pour aider son ami Crosby…

RINNE BLANCHIT WINNIPEG, 4-0

Pekka Rinne blanchit les Jets 4-0. Consternation à Winnipeg!

«Nous allons gagner à Winnipeg et rentrer à la maison pour le match numéro 7», avait prédit P.K. SUBBAN. C’est en plein ce qui s’est produit.

FILIP FORSBERG et VIKTOR ARVIDSSON ont inscrit deux buts chacun pendant que PEKKA RINNE bloquait 34 rondelles et les Predators ont triomphé 4-0 sur la patinoire des Jets. Ils sont maintenant favoris pour gagner la série, mais on ne sait jamais ce que nous réserve un 7e match… Le club visiteur a gagné 34 fois sur 66 depuis le début des séries. Merci à MICHEL LAMARCHE pour la statistique.

  • TIGER WOODS a envoyé un texto à son ami JASON DAY pour lui souhaiter bonne chance avant la ronde finale du tournoi Wells Fargo à CHARLOTTE… Tiger

    Jason Day a apprécié le message de son ami Tiger Woods avant la ronde finale à Charlotte.

    jouera les deux premières rondes du championnat des joueurs (TPC) avec PHIL MICKELSON et RICKIE FOWLER. Il n’a pas joué avec Phil dans ce tournoi depuis 2001… BRICE GARNETT n’a pu faire mieux que 88 en ronde finale à Charlotte, mais il n’a jamais perdu le sourire. Il tentera de se racheter à Ponte Vedra cette semaine.

  • ÉRIC VEILLEUX n’est pas resté longtemps sans

    Éric Veilleux dirigera les Mooseheads d’Halifax durant les trois prochaines années. Il a été embauché par Cam Russell et Bobby Smith.

    travail après avoir perdu son emploi à SAN ANTONIO. Il dirigera les Mooseheads d’Halifax durant les trois prochaines années. Il a mené les Cataractes de Shawinigan à la conquête de la coupe Memorial en 2012. Durant sa jeunesse, Éric a été un bon joueur de centre à Hawkesbury, Laval, Cornwall et Hershey.

  • JEFFREY TRUCHON-VIEL, capitaine du Titan d’Acadie-Bathurst, vient de signer un contrat avec les Sharks de SAN JOSE. Il a 20 ans et le coeur rempli d’espoir.
  • GILLES COURTEAU, commissaire de la LHJMQ depuis la nuit des temps, se remet d’une opération à un genou. Est-ce que ça en fera un meilleur golfeur?
  • CANTONNIERS À L’HONNEUR: Les Cantonniers

    Robert Legault a été honoré lors du gala de la Ligue Midget AAA. Il pose ici entre Charles-Olivier Patenaude et un commanditaire de la ligue.

    de MAGOG ont raflé une dizaine de trophées lors du gala de fin de saison de la Ligue Midget AAA à Laval. Le défenseur WILLIAM VILLENEUVE en a mérité 3 à lui seul. On a aussi souligné le travail de SIMON PINARD, Rémi Poirier, Patrick Guay, Félix Potvin (entraîneur de l’année), RENAUD LÉGARÉ (administrateur), Jean-Guy Rancourt (meilleur reportage) et ROBERT LEGAULT (marketing et communications)… Parmi ceux qui ont participé à la

    Justin Hryckowian, joueur par excellence de la Ligue Midget AAA.

    remise des prix, il y avait GASTON THERRIEN, ex-président de la ligue, et BERTRAND RAYMOND, de RDS.ca… Le trophée du joueur par excellence de la ligue a été remis à JUSTIN HRYCKOWIAN, des Lions du Lac Saint-Louis. Quel nom pour un joueur de hockey!

  • MICHEL BRISEBOIS, ancien capitaine des Castors Juniors, n’a pas encore digéré complètement la défaite de son équipe au tournoi de la coupe Memorial, à KITCHENER, en 1975. Privés de Jimmy Vesey et de Jere Gillis, tous deux blessés, les Castors n’avaient pas fait le poids contre Toronto et New Westminster.

    Jacques Huot vous attend au Manoir des Sables avec sa belle Josée.

  • JACQUES HUOT, du Manoir des Sables, amorce sa 49e saison comme professionnel de golf. Il est secondé à la boutique par sa belle JOSÉE.
  • JEAN-MARIE LAFORGE, de La Tuque, considère MARTINE LAPARÉ comme la maman des

    Bernard Trottier s’est déguisé en col bleu pour ses 86 ans.

    professionnels de golf du Québec. Une opinion partagée par plusieurs.

  • SÉRIES TROP LONGUES: Je pense que mon ami Brisebois a raison quand il dit que les séries de la COUPE STANLEY sont trop longues. On pourrait jouer des 3 de 5 avant la finale, pis ça ferait pareil.
  • BASEBALL: Les Cubs ont pulvérisé Miami 14-2. IAN HAPP a frappé deux circuits et produit 5 points. JAVIER BAEZ a ajouté une claque de 3 points… Les Phillies ont

    Javier Baez est le meilleur joueur des Cubs depuis le début du calendrier. Il domine les majeures avec 32 points produits.

    assommé les Giants 11-0. ODUBEL HERRERA (5) et CARLOS SANTANA ont produit 9 des 11 points des Phillies… Les Mets ont cogné 4 longues balles pour battre les Reds 7-6. ADRIAN GONZALEZ en a réussi deux… Les Twins ont blanchi les Cards 6-0 derrière la recrue FERNANDO ROMERO (9K)….

  • Les Astros ont frappé 20 coups sûrs dans une victoire de 16-2 à Oakland. GEORGE SPRINGER a obtenu 6 coups sûrs, dont un circuit de 3 points, et MARWIN GONZALEZ a récolté 5 pp…. Washington a gagné 8-5 à San Diego. MATT ADAMS a sonné la charge avec deux circuits. Ça lui en fait 7 en autant de parties.
  • SOUS LE RADAR: En fin de semaine, MAX

    Max Scherzer: 6 victoires et 80 retraits sur des prises.

    SCHERZER a réussi 15 retraits au bâton en 6 manches et deux tiers contre Philadelphie. Il domine les majeures avec 80 strikeouts. Il en a 3 de plus que JUSTIN VERLANDER et GERIT COLE, des Astros… Verlander possède la meilleure moyenne de points mérités (1,17)… JAVIER BAEZ, des Cubs, est au sommet avec 32 pp. Jed Lowrie en a 31, Didi Gregorius et Khris Davis 30… MOOKIE BETTS est premier pour les circuit avec 13, un de plus que Bryce Harper et Mike Trout… WADE DAVIS, des Rockies, est le meneur pour les sauvetages avec 13.

  • PETER MARSH a profité de sa rencontre avec DANIEL CHICOINE au Massachusetts pour lui confier un vieux secret. «C’est toi, et pas moi, qui aurait dû avoir le titre de MVP lors du tournoi en Finlande, en 1975», lui a-t-il dit… Voir l’article sur les ANCIENS CASTORS… un peu plus bas.

    Dave Ross (au centre) sera bien entouré au club L’Estérel. Il pose ici avec Marcel-Paul Raymond et Jean-Pierre Beaulieu, de Golf-Québec.

  • Le vétéran ROGER BOUCHARD joint les rangs de l’équipe de golf de L’Estérel. Il partagera le boulot avec les DAVE ROSS, Chris Lauzon, Gilles Deguire, Guy Miron, Bob Ledoux et Josée (chef). Roger a été longtemps pro au club ALPINE INN et professeur de golf au Village olympique. Son slogan: «Tee it high and let it fly!»
  • L’ancien maire JEAN PERRAULT souhaite que la ville de SHERBROOKE finisse par avoir le centre-ville qu’elle mérite.

    Pierre Saint-Cyr, un ancien de l’Université de Moncton, est de retour dans les Maritimes. Il vit maintenant à Shediac.

  • PIERRE SAINT-CYR, ancien joueur des Castors Juniors et retraité d’Air Canada, vit maintenant à SHEDIAC au Nouveau-Brunswick. J’ai bien connu son père RAYMOND, ex-joueur étoile de la Ligue intermédiaire des Cantons de l’Est et ancien membre du club Milby.
  • Les AIGLES DE WINDSOR (crosse senior) ont fusionné avec l’équipe de SHERBROOKE pour affronter les Mohawks de KAHNAWAKE, les Indians de Caughnawaga et les Axemen d’OTTAWA. Le meilleur jouer des Aigles est FRANCIS CÔTÉ.
  • ED OLCZYK, ancien joueur des Blackhawks, a réussi à vaincre le cancer du côlon après 6 mois de chimio. Il voit maintenant la vie très différemment. Olczyk travaille comme analyste à la télé. Ex-coéquipier de DENIS SAVARD, il se passionne lui aussi pour les courses de chevaux.
  • PAUL BROUILLARD est de retour sur son tracteur à 94 ans. Une passion qui le dévore.
  • Prompt rétablissement à MARLENE ELKAS, de North Hatley. Elle est l’épouse de l’ancien ministre SAM ELKAS.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 8 mai: En 1982, GILLES VILLENEUVE se tue sur la piste de Zolder durant les essais du Grand Prix de Belgique… En 2007, ANDRÉ BOISCLAIR cède aux pressions et quitte la chefferie du

    Luc Robitaille a donné la victoire au Canda en fusillade, à Milano.

    PQ… En 1984, le Canada gagne le championnat mondial de hockey sur glace pour la première fois en 33 ans. LUC ROBITAILLE marque le but gagnant en fusillade… En 1972, les chefs syndicaux MARCEL PÉPIN, Yvon Charbonneau et Louis Laberge sont condamnés à un an de prison… En 1963, sortie du film DR. NO. C’est le premier film de la série JAMES BOND. En vedette: SEAN CONNERY et la plantureuse URSULA ANDRESS… En 2016, GUY BOUCHER devient le 12e entraîneur-chef des Sénateurs d’Ottawa… En 1987, le HUARD de nickel et de cuivre remplace le dollar de papier… En 1984, le militaire DENIS LORTIE abat trois employés de l’Assemblée nationale et blesse 13 autres personnes… En 1969, YVES GAGNON lancer le Festival de la chanson de GRANBY… En 1886, un pharmacien d’Atlanta invente le COCA-COLA… En 1998, JACQUES

    Tim Raines: un retour extraordinaire après avoir raté tout le camp d’entraînement des Expos.

    LEMAIRE remet sa démission comme entraîneur des Devils du New Jersey… En 1987, TIM RAINES revient au jeu et frappe 4 coups sûrs, dont un grand chelem en 10e manche, pour procurer la victoire aux Expos au stade Shea… En 1984, l’URSS annonce qu’elle ne participera pas aux Jeux olympiques de Los Angeles… En 1972, début des travaux de construction de la PLACE DESJARDINS… En 1978, JACQUES MESRINE s’évade de la prison de la Santé à Paris… En 1541, l’explorateur HERNANDO DE SOTO découvre le Mississipi…. Sont décédés le 8 mai: DOM DiMAGGIO, ex-voltigeur des

    Dédé Fortin était la grande vedette des Colocs. Il s’est enlevé la vie à 38 ans.

    Red Sox; DÉDÉ FORTIN, chanteur du groupe Les Colocs; le Père AMBROISE LAFORTUNE, prêtre et animateur; DAVID MOLSON, ex-président du Canadien; JANINE FLUET, alias Baby dans Les Belles Histoires des pays d’En-Haut… AVERY BRUNDAGE, ex-président du CIO; PAUL GAUGUIN, peintre français.

Le mot d’humour

Frank Sinatra demande au cireur de souliers du Waldorf Astoria quel a été son plus gros pourboire.

-«100 dollars, M. Sinatra».

Frank fouille dans ses poches et lui remet 150$. Puis, il lui demande: «Dis-moi donc, c’est qui le gars qui t’a donné un pourboire de 100$?»

-«Vous, M. Sinatra».

Les anniversaires du 8 mai

  • FRANK HOWARD, l’ancien géant des Dodgers, 82 ans.
  • ADRIAN GONZALEZ, puissant frappeur des Mets, 36

    Frank Howard faisait trembler les lanceurs adverses. Il a réussi 382 circuits, dont 246 dans le chandail des Senators de Washington, et il a aidé les Dodgers à gagner la Série mondiale en 1963.

    ans.

  • MARCEL GUILBAULT, ex-lanceur étoile de la Ligue Senior provinciale, 78 ans.
  • RAPHAËL JACQUELIN, golfeur français, 44 ans.
  • NATHALIE ROY, députée de Montarville.
  • NADIA SAINTE-MARIE, professionnelle de golf, 51 ans.
  • DENNIS LEONARD, ex-lanceur des Royals, 67 ans.
  • PETER McNAB, ancien des Bruins, 66 ans.
  • ANDRÉ THIVIERGE, propriétaire de la patinoire de Deux-Montagnes, 66 ans.
  • PIERRE PINEAU, du club de golf Boucherville, 66 ans.
  • FRANÇOIS BESSETTE, de RDS et Boom FM, 55 ans.
  • TERRY BAKER, ancien des Alouettes, 56 ans.
  • EDGAR FRUITIER, mélomane averti, 88 ans.
  • ED JOYAL, ancien des Red Wings, 78 ans.
  • ANDRÉ BÉRUBÉ, sportif de Saint-Lucien, 65 ans.

    Edgar Fruitier: une passion inépuisable pour la musique classique.

  • GORDON CAHILL, football, 78 ans.
  • VERNA GLAUDE, professionnelle de golf.
  • ED CHADWICK, ex-gardien des Maple Leafs, 85 ans.
  • JEAN PARAY, chanteur de charme, 58 ans.
  • RICK ZOMBO, ex-défenseur des Red Wings, 55 ans.
  • PIERRE MILETTE, de Trois-Rivières, 54 ans.
  • FRANÇOIS COURNOYER, baseball amateur, 46 ans.
  • RONNIE LOTT, ancien des 49ers, 59 ans.
  • PAULE BEAUGRAND-CHAMPAGNE, journaliste et éditrice.
  • MICHELE VACCA, de Montréal-Concordia.
  • JOHN MAINE, ex-lanceur des Mets, 37 ans.

    Chantal Chartier, de Chambly, avec son beau Daniel, recruteur pour les Tigres de Victoriaville.

  • CHANTAL CHARTIER, de Chambly, 51 ans.
  • ADRIAN McPHERSON, ancien des Alouettes, 35 ans.
  • ANDRÉ TÉTREAULT, de Saint-Hyacinthe, 74 ans.
  • PIERRE BRILLANT, ancien des Reds de Providence, 86 ans.
  • CHRIS KIRK, golfeur de la PGA, 33 ans.
  • SYLVIE BOIVIN, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac.
  • LISE DESROCHES, de Rosemont.