formats

ORR: «McDavid sera parmi les plus grands»

novembre
18
par dans Hockey, Potins

BOBBY ORR s’emballe quand on lui parle de CONNOR McDAVID et il prédit que le jeune centre des Oilers deviendra un des meilleurs joueurs de l’histoire du hockey.

Certains vont dire qu’il parle de cette façon parce qu’il est le conseiller d’affaires de McDavid, mais c’est très mal connaître Orr que d’y aller d’une telle affirmation. L’ancien

Bobby Orr s’emballe quand on lui parle de Connor McDavid, son plus célèbre client.

joueur étoile des Bruins n’est pas du genre à parler à travers son chapeau. Il n’est pas le plus volubile, mais il dit toujours ce qu’il pense.

«Parmi les meilleurs de tous, il y a Wayne Gretzky, Mario Lemieux, Sidney Crosby et Gordie Howe, disait récemment l’ancien numéro 4. Connor appartiendra éventuellement à ce groupe. Le kid est très spécial».

Ce que j’aime le plus chez Orr, c’est qu’il ne parle jamais de ses exploits personnels. Il sait très bien ce qu’il a accompli et n’a aucunement besoin de se vanter pour ajouter à sa légende. Peu importe ce qui se produira durant les 100 prochaines années, il restera celui qui a révolutionné le hockey à la fin des années 1960.

À l’occasion du lancement du livre Bobby: My Story in Pictures, Orr avait aussi un conseil pour les jeunes qui pratiquent le hockey: «Love the game et ne trichez pas. Faites tout ce que vous pouvez pour vous améliorer. À la fin, vous verrez bien si vous êtes assez bons pour aller chez les pros».

Orr pense que certains entraîneurs du hockey mineur prennent leur rôle trop au sérieux et dirigent leur équipe comme si le résultat du match était une question de vie ou de mort. De cette manière, il y a beaucoup de jeunes qui abandonnent la pratique du hockey à 12, 13 ou 14 ans.

VICTOIRE DU CANADIEN À VANCOUVER

  • JONATHAN DROUIN a trouvé le fond du filet avec un puissant lancer en fin de 3e période et le Canadien a quitté Vancouver avec une victoire de 3-2 sur les

    Jonathan Drouin donne la victoire au Canadien avec son 7e but de la saison.

    Canucks. ANDREW SHAW avait nivelé la marque quelques minutes auparavant. CAREY PRICE a été l’autre étoile de la rencontre avec 36 arrêts. «Dans les deux dernières parties, on a vu le Carey qu’on connaît bien, a dit Claude Julien. Grâce à lui, nous terminons le voyage avec 4 points sur une possibilité de 6»…. Le jeune ELIAS PETTERSSON a réussi son 11e but pour les Canucks qui encaissent cependant une 5e défaite de suite…. Le Canadien recevra la visite des champions de la coupe Stanley, lundi soir.

  • Les Sénateurs ont fait plaisir à leurs partisans en

    Matt Duchene atteint le cap des 500 points dans une victoire de 6-4 sur les Penguins.

    l’emportant 6-4 contre les Penguins. MATT DUCHENE (2-1) et MARK STONE (2 buts) ont dirigé l’attaque pour la troupe de Guy Boucher. Duchene a ainsi atteint le cap des 500 points. Ça ne va pas bien du tout chez les Penguins: une victoire dans leurs 9 dernières parties. MATT MURRAY a été retiré du match après avoir accordé 3 buts sur 10 lancers au premier tiers.

  • ERIK KARLSSON a finalement marqué son premier but

    Erik Karlsson: son premier but avec les Sharks.

    dans l’uniforme des Sharks. Il a aussi récolté une passe pour mener son équipe à une victoire de 4-0 contre les Blues. JOE PAVELSKI a marqué 2 fois et EVANDER KANE a réussi l’autre. AARON DELL a repoussé 30 tirs pour mériter le jeu blanc.

  • Les Bruins ont arraché un gain de 2-1 en Arizona. Le jeune JACOB FORSBACKA KARLSSON (quel nom pour un joueur de hockey!) a réussi son premier but dans la LNH et JAKE DeBRUSK a marqué le but vainqueur. JAROSLAV HALAK (32 arrêts) a encore une fois été solide devant le filet des Bruins.
  • CALLE JARNKROK a réussi son premier tour du chapeau dans la grande ligue pour mener les Predators à une victoire de 5-3 sur les Kings. Jarnkrok a marqué en

    King Henrik passe devant Jacques Plante avec sa 438e victoire.

    avantage numérique, à court d’un homme et à 5 contre 5.

  • HENRIK LUNDQVIST a repoussé 39 tirs dans le gain des Rangers (4-2 contre Floride) et il devance maintenant JACQUES PLANTE dans la colonne des victoires avec 438. VLADISLAV NAMESTNIKOV a réussi le but gagnant de CHRIS KREIDER le filet d’assurance. MIKE HOFFMAN, des Panthers, a participé au pointage pour un 15e match de suite.
  • Les Blue Jackets ont gagné 4-1 en Caroline. CAM ATKINSON a réussi le tour du chapeau en plus de récolter une passe sur le but de ZACH WERENSKI.

    Cam Atkinson: une valeur sûre chez les Blue Jackets.

    PIERRE-LUC DUBOIS a obtenu 2 passes.

  • Les Flames ont doublé les Oilers 4-2 avec 3 buts sans réplique au dernier tiers. ELIAS LINDHOLM a marqué 2 fois et SEAN MONAHAN a ajouté son 10e de la saison. McDavid a réussi son 11e pour les visiteurs.
  • Le Lightning a laissé filer une avance de 4 buts, mais il a fini par l’emporter 6-5 à Philadelphie. ANDHONY CIRELLI a marqué le but gagnant en prolongation. BRAYDEN POINT a réussi deux autres buts pour les visiteurs. Ça lui en fait 14.
  • JASON POMINVILLE a marqué une minute de demie

    Jason Pominville: but gagnant au Minnesota.

    avant la fin pour procurer un gain de 3-2 aux Sabres sur la patinoire du Wild. Le jeune RASMUS DAHLIN a réussi le but égalisateur en plus de mériter une passe.

  • Les Red Wings ont gagné 3-2 au New Jersey. DYLAN LARKIN a rompu l’égalité 51 secondes avant la fin de la prolongation. JONATHAN BERNIER (38 arrêts) a de nouveau été solide devant le filet des Wings.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 18 novembre: En 1966, après une saison de 27 victoires, SANDY KOUFAX secoue le monde du baseball en annonçant sa retraite. Il a seulement 30

    Phil Watson était tout un personnage!

    ans… En 1962, les Bruins congédient l’entraîneur PHIL WATSON et le remplacent par MILT SCHMIDT… En 1997, CÉLINE chante Let’s Talk About Love… En 1986, on tourne les dernières scènes du téléroman LE TEMPS D’UNE PAIX dans Charlevoix… En 1959, sortie du film BEN-HUR au théâtre Loew’s de New York… En 1984, SERGE SAVARD échange son ancien coéquipier STEVE SHUTT aux Kings en retour d’un choix de repêchage… En 1970, JOHNNY BENCH est le joueur par excellence de la Ligue nationale avec 45 circuits et 148 points produits… En 1990, MICK JAGGER

    Steve Shutt a marqué 424 buts dans la LNH, la plupart en compagnie de Guy Lafleur.

    épouse le mannequin JERRY HALL. L’union durera 9 ans… En 1956, FATS DOMINO chante Blueberry Hill au Ed Sullivan Show… En 1997, les EXPOS laissent partir PEDRO MARTINEZ pour Boston alors qu’il vient de gagner le trophée Cy Young. Ils échangent aussi MIKE LANSING aux Rockies du Colorado… En 1967, RENÉ LÉVESQUE et 400 partisans se réunissent à Montréal pour fonder le Mouvement SOUVERAINETÉ-ASSOCIATION…. En 2003, une toile de JEAN-PAUL

    Jean-Paul Riopelle: un génie de la peinture.

    RIOPELLE est vendue 847 500$ dans un encan à Toronto… En 1926, le FORUM de Montréal devient le domicile du CANADIEN qui encaisse un revers de 2-1 contre Ottawa… En 1974, MARIO TREMBLAY joue son premier match dans la LNH sur la patinoire du Boston Garden… En 2015, TVA PRODUCTIONS annonce la fermeture de 6 magazines, dont Le lundi et Décormag… En 1992, la GRC saisit 4323 kg de cocaïne en Haute-Mauricie. Valeur estimée: 2,7 milliards de dollars… En 1972, un incendie détruit l’hôtel SHERBROOKE… En 2005, sortie du film

    Tom Cruise: champion du box-office.

    WALK THE LINE qui raconte la vie et la carrière de JOHNNY CASH… En 2006, le Canadien retire le #18 de SERGE SAVARD en présence de son ancien coach Scotty Bowman… En 1987, ANDRE DAWSON, des Cubs, est élu MVP avec 49 circuits et 137 pp… En 2002, SAKU KOIVU réussit son premier tour du chapeau… En 2006, TOM CRUISE épouse Katie Holmes dans un château médiéval au nord de Rome… En 1986, ROGER CLEMENS, des Red Sox, est roi du baseball avec le Cy Young et le titre de MVP…. En 1953, WILFRID HAMEL est élu maire de Québec…. Nous ont quittés le 18 novembre:  JACQUES ANQUETIL,

    Jacques Anquetil: 5 fois champion du Tour de France.

    5 fois champion du Tour de France; CONN SMYTHE, légende des Maple Leafs; JOSEPH KENNEDY, homme d’affaires et politicien de Boston; ÉMILE NELLIGAN, poète québécois; GAYE STEWART, vedette de la LNH; MALCOLM YOUNG, musicien australien et fondateur du groupe AC/DC.

  • P.S. Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux pour les souvenirs.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Claude téléphone au poste de police et dit: «Monsieur l’agent, il y a deux filles qui se battent pour moi».

-«C’est quoi ton problème?»

-«Celle qui est laide est en train de gagner!»

ANNIVERSAIRES du 18 novembre

  • DAVID ORTIZ, ancien joueur étoile des Red Sox, 43 ans.

    Big Papi a mené les Red Sox à 3 conquêtes de la Série mondiale.

  • WARREN MOON, ex-vedette des Eskimos, 62 ans.
  • FRANÇOIS BOURQUE, le Gaspésien Volant, 34 ans.
  • PETER POCKLINGTON, ex-propriétaire des Oilers, 77 ans.
  • JOCELYN LEMIEUX, ancien des Blackhawks, 51 ans.
  • JIM BAY, ex-commentateur sportif, 75 ans.
  • DANTE BICHETTE, ancien des Rockies, 55 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS MANIBAL, de Tennis-Québec, 62 ans.

    Annie Benayoun vieillit en beauté.

  • TED SATOR, ex-entraîneur des Rangers, 69 ans.
  • ROCKET ISMAÏL, ancien des Argos, 49 ans.
  • ANNIE BENAYOUN, agente de voyages.
  • LUIS PUJOLS, ancien des Astros, 63 ans.
  • BOB BRADLEY, sportif de Blainville, 70 ans.
  • LANE LAMBERT, ancien des Nordiques, 54 ans.
  • CAROLINE PROVOST, d’Econofitness, 39 ans.
  • ALEXANDRE CUSSON, skieur des Basses Laurentides, 48 ans.
  • JOSÉE GARDNER, ex-employée de la LHJMQ.
  • GERVAIS BISSON, de Sherbrooke, 77 ans.
  • BILL HAJT, ancien des Sabres, 67 ans.
  • RUDY MIGAY, ancien des Leafs, 90 ans.
  • BOB DESJARDINS, hockey senior, 52 ans.
  • SOPHIE DUROCHER, journaliste.
  • MARTIN FECTEAU et André Joyal, des JSH.
  • CLAUDE HOUDE, ex-hockeyeur, 70 ans.