On retourne à Pittsburgh

Faisant face à l’élimination, les Penguins ont pris une avance de 3-0 dans les 40 premières minutes de jeu et ils ont finalement vaincu le Lightning 5-2 pour forcer la présentation d’un match numéro 7, jeudi soir, à Pittsburgh.

Sidney Crosby a donné une avance de 3-0 aux Penguins en fin de deuxième période. Ils ont finalement gagné 5-2 pour forcer la présentation d'un match numéro 7.

Sidney Crosby a donné une avance de 3-0 aux Penguins en fin de deuxième période. Ils ont finalement gagné 5-2 pour forcer la présentation d’un match numéro 7.

Sidney Crosby a dirigé l’attaque des Penguins avec un but et une passe et c’est lui qui a porté la marque à 3-0 en fin de deuxième. Brian Boyle a ramené le Lightning dans le match avec deux buts au dernier tiers, mais le jeune Matt Murray, qui fête aujourd’hui ses 22 ans, a tenu le fort avec brio. Bryan Rust a mis fin aux espoirs des locaux sur une échappée, puis Nick Bonino a lancé dans un filet désert.

BILL LEE RIDES AGAIN

L’impayable Bill Lee a décidé de poser sa candidature au poste de gouverneur du Vermont. Il se dit socialiste non-violent, universaliste, pragmatique, défenseur de la veuve et de l’orphelin et quoi encore. En fait, il se dit tellement à gauche qu’il est à droite!

L’ex-lanceur des Expos et des Red Sox avait été candidat (non-sérieux) à la présidence des Etats-Unis en 1988. Il portait alors les couleurs du parti Rhinocéros.

S’il était élu gouverneur du Vermont, le «Spaceman» ferait de son mieux pour convaincre les hommes d’affaires que ce serait bon pour le Canada, le Vermont et le baseball en général si Montréal obtenait une équipe dans la Ligue américaine.

Bill Lee aimerait devenir gouverneur du Vermont.

Bill Lee aimerait devenir gouverneur du Vermont.

Ce n’est pas tout. Il tenterait d’éliminer la frontière entre le Québec et le Vermont et viendrait à Montréal le plus souvent possible pour encourager la nouvelle équipe. Il offre même ses services comme gérant. À 69 ans, il joue encore au baseball senior avec les Cardinals de Burlington.

Bill Lee est un type fascinant et un homme éminemment intelligent. De là à lui confier un poste de gouverneur, il y a une marge.

«Si Arnold Schwarzenegger et Ronald Reagan ont été gouverneurs, pourquoi Bill Lee ne le serait-il pas?», demande mon ancien collègue Robert Cadieux. Très juste, Watson!

BASEBALL MAJEUR

  • Les RED SOX continuent de marquer des points à la tonne. Mardi soir, ils ont malmené les lanceurs des Rockies dans une victoire facile de 8-3. DAVID ORTIZ a produit quatre points avec un double et un simple opportuns. Il mène la ligue avec 41 pp. JACKIE BRADLEY Jr. a frappé en lieu sûr pour un 28e match d’affilée et XANDER BOGAERTS a porté sa série du même genre à 17 parties. Avec un tel support, le gaucher DAVID PRICE n’a eu aucun mal à enrgistrer sa septième victoire contre un seul revers.
  • Le grand STEPHEN STRASBURG a réussi 11 retraits au bâton en six manches et deux tiers et les Nationals ont vaincu les Mets 7-4. C’était sa 8e victoire contre aucune défaite. MATT HARVEY a encaissé un septième revers.
  • JUSTIN VERLANDER a blanchi les Phillies pendant huit manches pour mener les Tigers à un gain de 3-1. Le vétéran droitier a passé 10 frappeurs dans la mitaine.

    Carlos Beltran a fait compter 18 points pour les Yankees depuis le début du mois.

    Carlos Beltran a fait compter 18 points pour les Yankees depuis le début du mois.

  • Les YANKEES ont blanchi les Blue Jays 6-0 pour en coller une sixième de suite. CARLOS BELTRAN, auteur de son 10e circuit, a produit 18 points depuis le début du mois. Sixième défaite de R.A. Dickey. RUSSELL MARTIN a été utilisé au deuxième but en fin de rencontre.
  • Les CUBS ont écrasé leurs éternels rivaux 12-3 à Saint-Louis. JASON HAMMEL, un colosse de six pieds six pouces, a récolté sa sixième victoire de la saison. Il y avait presque 45 000 spectateurs au stade Busch.
  • GIANCARLO STANTON, des Marlins, a frappé son 12e circuit dans une défaite de 4-3 contre Tampa.
  • CHRIS SALE, des White Sox, visait une 10e victoire de suite. Il a plutôt goûté à la médecine des Indians et encaissé son premier revers de la campagne. JOSH TOMLIN, surnommé Little Cowboy, a porté sa fiche à 7-0.
  • Les ROYALS, champions de la Série mondiale, ont battu les pauvres Twins 7-4. En vedette: EDINSON VOLQUEZ (5e victoire) et SALVADOR PEREZ (7e circuit).

En bref

  • MAUDE-AIMÉ LEBLANC a joué 139 quelque part en Virginie pour mériter le droit de participer au prochain Omnium des États-Unis de la LPGA. Bravo.
  • RORY McILROY, récent vainqueur de l’Open d’Irlande, s’est fiancé l’hiver dernier et il songe à fonder une famille avec la belle ERICA STOLL. Il souhaite participer aux prochains Jeux olympiques de RIO, mais s’inquiète du virus Zika.
  • MAXIME TALBOT ne croit pas qu’il sera de retour chez les Bruins la saison prochaine. Il étudie les offres de deux équipes européennes. Maxime a 32 ans.
  • BRIAN ELLIOTT sera devant la cage des Blues, mercredi soir, à SAN JOSE. On lui souhaite bonne chance. Les SHARKS n’ont jamais été aussi proches d’une participation à la finale.
  • BERNIE SANDERS n’est pas un lâcheux.
  • La maman de JEAN MOREAU, de Saint-Jean-sur-Richelieu, fête ses 89 ans et elle est aussi en forme que fiston!

Le mot d’humour

Mark Twain: «Non, je n’ai pas assisté aux funérailles de monsieur, mais j’ai envoyé une lettre d’approbation!»