Le rêve des Panthers prend fin à Boston

BOYNTON BEACH— Après s’être battus avec acharnement durant les dernières semaines dans l’espoir de participer aux séries, les Panthers de Miami ont encaissé une défaite crève-coeur de 3-2 à Boston, mardi soir, pour ainsi voir leur rêve s’évanouir.

C’est un but Milan Lucic à minute de la fin qui a donné la victoire aux Bruins. Quelques instants plus tard, Jimmy Hayes a failli créer l’égalité, mais son puissant tir a touché la barre horizontale derrière Tuukka Rask.

Milan Lucic a donné la victoire aux Bruins avec son 18e but de la saison. Leurs chances de participer aux séries sont maintenant excellentes.

Milan Lucic a donné la victoire aux Bruins avec son 18e but de la saison. Leurs chances de participer aux séries sont maintenant excellentes.

En l’emportant devant leurs fidèles partisans, les Bruins ont maintenu une priorité de trois points sur les Sénateurs d’Ottawa et porté leur avance sur les Panthers à six points. Avec si peu de matchs au calendrier, leurs chances de participer à la danse printanière sont donc excellentes.

Gerard Gallant, qui a accompli des miracles à sa première campagne derrière le banc des Panthers, n’a pas cherché d’excuses. «Nous allons continuer de nous battre, a-t-il dit. Nous aurions pu gagner les cinq parties durant ce voyage, mais nous avons dû nous contenter d’une fiche de ,500. Nous devons maintenant gagner nos cinq derniers matchs et espérer…»

L’an prochain, peut-être…

  • Les Sénateurs ont gagné 2-1 à Détroit en tirs de barrage.
  • ALEX OVECHKIN a inscrit son 50e filet de la saison dans la victoire de 4-2 des Capitals contre Caroline. C’est la 6e fois qu’il atteint ce plateau d’excellence.
  • Le Lightning s’est fait surprendre 3-1 à Toronto.
  • Les Canucks ont gagné 5-4 à Nashville en fusillade.
  • CHRIS KREIDER a donné une victoire de 3-2 aux Rangers à Winnipeg.
  • Les KINGS, champions en titre, n’ont plus que six parties pour se tailler une place dans les séries par la porte arrière.

Gretzky parle de son idole

Gordie Howe célébrait hier son 87e anniversaire de naissance. Wayne Gretzky, qui a fini par éclipser tous ses records ou presque, a profité de l’occasion pour rendre un bel hommage au héros de son enfance.

Wayne Gretzky a rendu un bel hommage à Gordie Howe pour ses 87 ans.

Wayne Gretzky a rendu un bel hommage à Gordie Howe pour ses 87 ans. Il considère que Howe et Bobby Orr sont les deux meilleurs joueurs de tous les temps.

«Gordie était le joueur parfait, a-t-il déclaré. Il était fort comme un cheval et pouvait tout faire sur la patinoire. Il était mon idole et il ne m’a jamais déçu. Avec les années, j’ai eu la chance de devenir son ami et il a exercé une grande influence sur ma carrière.

«Gordie Howe et Bobby Orr sont les deux meilleurs joueurs de hockey de tous les temps. C’est vrai que le jeu a beaucoup changé depuis 60 ou 70 ans, mais peu importe l’époque, ils auraient été de grandes vedettes dans la Ligue nationale».

Bien dit, M. Gretzky.

Martin McGuire en deuil

Martin McGuire, qui décrit les matchs du Canadien avec enthousiasme sur les ondes de 98,5 FM, est en deuil de son papa. Il cédera son micro à Michel Langevin pour une couple de parties. Mes condoléances à Martin et à toute sa famille.

Le mot d’humour

Mon ami Jean-Paul a décidé de se faire de nouveaux amis en-dehors de Facebook en appliquant les mêmes principes.

Chaque matin, il s’habille proprement, descend dans la rue et explique aux passants ce qu’il a mangé la veille, comment il se sent, ce qu’il a envie de faire aujourd’hui, quelle auto il aimerait s’acheter, comment va sa digestion et sa vie familiale. Et ça marche.

Il y a maintenant trois personnes qui le suivent régulièrement: deux policiers et un psychiâtre!