formats

Nick Taylor: 1er Canadien à gagner le tournoi de Pebble Beach

février
10
par dans Golf, Potins
  • Le Canadien NICK TAYLOR a affiché beaucoup de sang-froid dans des conditions de jeu difficiles et il a joué une dernière ronde de 70 pour gagner le tournoi AT&T de PEBBLE BEACH, quatre coups devant KEVIN STREELMAN et cinq devant PHIL MICKELSON.
  • Diplômé de l’Université de Washington, Taylor est le premier Canadien à gagner le tournoi de Pebble Beach, lequel a été créé par le légendaire BING CROSBY durant les années 1940.

    Nick Taylor a joué en champion pour gagner le tournoi de Pebble Beach. Ça lui vaut une invitation au tournoi des Maîtres.

    C’est sa deuxième victoire sur le circuit de la PGA, la première en 5 ans. Elle lui vaut une bourse de 1,4M$ et une invitation au prochain TOURNOI DES MAÎTRES à Augusta. Les 3 autres Canadiens à Augusta seront MIKE WEIR, champion en 2003, COREY CONNERS et ADAM HADWIN.

  • Le tournoi s’est joué au 15e trou lorsque Taylor a calé son coup d’approche pour réussir un oiselet et se donner une priorité de 3 coups sur Mickelson avec trois trous à jouer. Il a ensuite réussi un coup magistral au 17e pour confirmer sa victoire.
  • Mickelson a connu toutes sortes d’ennuis en finale et n’a pu faire mieux que 74 sur un parcours où il a réussi quelques-uns de ses plus beaux exploits. Il a commis un double-bogey au 8e trou et ne s’en est jamais vraiment remis. Il visait une 6e

    Clint Eastwood est associé au tournoi de Pebble Beach depuis 1951.

    victoire à Pebble Beach, ce qui lui aurait conféré un statut particulier. Il partage le premier rang avec MARK O’MEARA.

  • NICK TAYLOR est né à WINNIPEG, mais il a grandi à ABBOTSFORD, en Colombie-Britannique. Il aura 32 ans à la mi-avril.
  • CLINT EASTWOOD, ancien maire de Carmel, a rendu visite à JIM NANTZ et à NICK FALDO dans le studio de CBS. À 89 ans, le célèbre cowboy a perdu beaucoup de son énergie et de son enthousiasme. Il semblait perdu dans ses pensées. Eastwood est associé au tournoi depuis 1951.
  • PEBBLE BEACH est un trésor national. Rien de moins. JACK NICKLAUS a déjà dit: «Si je devais jouer une dernière ronde avant de mourir, c’est à Pebble Beach que je voudrais la jouer».
  • La plupart des grands magiciens seront au club RIVIERA de Los Angeles, cette semaine. En plus de TIGER, il y aura Brooks Koepka, Justin Rose, Rory McIlroy, Justin Thomas, Bubba Watson, Jordan Spieth et le vieux Phil.

DISPARUS DU DÉCOR

Mon bon ami PIERRE BOUCHARD, ex-défenseur des Glorieux, m’a fait parvenir la liste des institutions qui ont disparu du paysage québécois durant les 50 ou 60 dernières années:

1- Les EXPOS DE MONTRÉAL.

2- MIRABEL.

3- Les NORDIQUES DE QUÉBEC.

Blue Bonnets a été longtemps le rendez-vous des amateurs de courses sous harnais. Jacques Beauchamp y a laissé sa chemise. Guy Émond aussi.

4- L’hippodrome BLUE BONNETS.

5- Le PARC BELMONT.

6- Les épiceries STEINBERG.

7- Le magasin DUPUIS & FRÈRES.

8- Les supermarchés DOMINION.

9- Le TRAMWAY de Montréal.

10- Les quincailleries PASCAL.

11- Le JARDIN DES MERVEILLES du parc LaFontaine.

12- Le magasin SIMPSON’S.

13- LA PITOUNE de La Ronde.

14- AU BON MARCHÉ.

15- Le resto LE MADRID (sur l’autoroute 20).

Mon ancien collègue BOB CADIEUX y va de quelques ajouts:

16- La CASA LOMA et le MOCAMBO.

17- Le Centre PAUL-SAUVÉ.

18- CKVL, CJMS et CKAC.

l9- Les défilés de la COUPE STANLEY.

20- Le THÉÂTRE DES VARIÉTÉS.

21- Le PARC RICHELIEU.

22- Les magasins EATON et SEARS.

23- Le PALAIS DU COMMERCE.

24- Le restaurant BUTCH BOUCHARD.

25- Le FORUM DE MONTRÉAL.

26- BEN’S Delicatessen.

EN BREF

  • JOAQUIN PHOENIX a parlé avec beaucoup d’émotion après avoir gagné

    Joaquin Phoenix a reçu l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du Joker.

    l’Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du JOKER. Même chose pour RENEE ZELWEGGER qui a reçu l’Oscar de la meilleur actrice dans le film JUDY, un hommage à la grande JUDY GARLAND. C’était le 92e gala des OSCARS. Tout un show!

  • Si j’ai bien compris, RÉGIS LABEAUME ne sera jamais partisan du CANADIEN! Quel personnage!
  • Winnipeg est venu de l’arrière pour vaincre les Blackhawks 5-2. ANDREW COPP a réussi le but gagnant. Un 27e pour KYLE CONNOR et un 24e pour PATRIK LAINE. Un 800e point pour JONATHAN TOEWS.
  • L’Avalanche a gagné 3-2 au Minnesota. Le filet gagnant appartient à GABRIEL LANDESKOG. Un 32e pour NATHAN MacKINNON. Pavel Francouz a été solide devant le filet pour

    Auston Matthews livre une chaude lutte à Alex Ovechkin pour le trophée Maurice Richard. David Pastrnak est aussi dans la course.

    les visiteurs.

  • Les Rangers ont battu les Kings 4-1. Le gardien recrue IGOR SHESTERKIN s’est distingué en bloquant 42 rondelles. Le jeune KAAPO KAKKO a inscrit le but gagnant, puis Panarin et De Angelo ont marqué à 37 secondes d’intervalle pour clore le débat.
  • Les Red Wings ont surpris les Bruins 3-1, dimanche après-midi. ANDREAS ATHANASIOU a été le meilleur avec 2 buts.
  • Les Ducks ont marqué 3 buts dans les 12 premières minutes de jeu et ils ont remporté une victoire de 3-2 à Buffalo.
  • Les COYOTES sont au Centre Bell, ce soir. Ils se battent eux aussi pour une place en série.
  • ANTHONY DUCLAIR (Ottawa) et JEFF SKINNER (Buffalo) traversent de profondes léthargies. Duclair n’a pas marqué

    Anthony Duclair traverse une profonde léthargie après un excellent début de saison.

    dans ses 17 dernières parties et Skinner dans ses 18 derniers matchs.

  • STATISTIQUES DE LA LNH: LEON DRAISAITL domine le classement des marqueurs avec 85 points, 4 de plus que son coéquipier CONNOR McDAVID… ALEX OVECHKIN et AUSTON MATTHEWS partagent le premier rang pour les buts avec 40, deux de plus que DAVID PASTRNAK, des Bruins…. TUUKKA RASK présente la meilleure moyenne chez les gardiens de but (2,14)… JOHN CARLSON domine tous les défenseurs avec 65 points, 11 de plus que ROMAN JOSI… Chez les recrues, CALE MAKAR a 42 points, QUINN HUGHES 41 et NICK SUZUKI 35.
  • De gros projets en banque pour le centre-ville de SHERBROOKE. On aimerait attirer plus de TOURISTES dans la Ville reine des Cantons de l’Est. Encore faut-il avoir les moyens de ses ambitions…
  • DMITRY ZAVGORODNIY, de l’Océanic de Rimouski, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ.
  • DON SHULA détient le record de tous les temps chez les entraîneurs de la NFL avec 347 victoires (séries éliminatoires

    Dominic Morin, de Gatineau, a un gros projet entre les mains.

    comprises). GEORGE HALAS, Papa Bear, est deuxième avec 324 et BILL BELICHICK suit à 304. Reste à voir si le patron des Patriots est prêt à s’attaquer au record de Shula.

  • DOMINIC MORIN investit environ 5M$ dans la construction d’un SPA à l’hôtel Doubletree de GATINEAU. L’ouverture est prévue pour la mi-avril.
  • Il y avait un petit pépin dans l’échange de MOOKIE BETTS aux Dodgers, mais on a réglé ça en fin de semaine.
  • BONNE SEMAINE, tout le monde!

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2004, le SCANDALE DES COMMANDITES éclate au grand jour suite au dépôt du rapport dévastateur de la vérificatrice générale SHEILA FRASER…. En 1992,

Alexandre Bilodeau et Mikaël Kingsbury: deux rois des bosses.

DENIS SAVARD, du Canadien, réussit le tour du chapeau contre Vancouver et entre dans le club des marqueurs de 400 buts…. En 2014, ALEXANDRE BILODEAU gagne l’or et MIKAËL KINGSBURY l’argent dans l’épreuve des bosses aux Jeux olympiques de SOTCHI…. En 2000, KEN GRIFFEY Jr. signe un contrat de 112 millions de dollars (pour 9 ans) avec les Reds de CINCINNATI…. En 2007, nos critiques de cinéma choisissent MON ONCLE ANTOINE de Claude Jutra comme le meilleur film de tous les temps au Québec… En 1942, GLENN MILLER reçoit le tout premier disque d’or avec la chanson CHATTANOOGA CHOO CHOO. Le disque a été vendu à plus de 1,2 millions d’exemplaires…. En 1960, les Red Wings échangent RED

Punch Imlach a eu un éclair de génie quand il a converti Red Kelly en joueur de centre. À droite: Frank Mahovlich.

KELLY aux Maple Leafs en retour du défenseur MARC RÉAUME. Grave erreur. Converti en joueur de centre, Kelly aidera à les Leafs à gagner 4 coupes Stanley… En 1996, GARRY GASPAROV, champion mondial du jeu d’échecs, se fait battre par l’ordinateur DEEP BLUE de la compagnie IBM…. En 2003, BRETT HULL entre dans le club des marqueurs de 700 buts… En 1979, ROD STEWART chante Da Ya Think I’m Sexy…. En 1992, le champion boxeur MIKE TYSON est trouvé coupable d’avoir violé une jeune femme de 19 ans. Il sera condamné à 6 ans de prison…. En 1984,

Rod Stewart: Da Ya Think I’m Sexy?

MARIO LEMIEUX, des Voisins de Laval, participe au pointage pour un 56e match d’affilée. Il bat ainsi le record établi par DOUG GILMOUR, des Royals de Cornwall… En 1972, reprise des activités à LA PRESSE après un lock-out qui a duré 7 mois… En 1999, NICOLAS FONTAINE, de Magog, est champion mondial de ski acrobatique pour une 3e année consécutive… En 2006, ouverture des Jeux olympiques de TURIN. L’artiste invité est nul autre que le ténor LUCIANO PAVAROTTI… En 1972, le jeune GUY LAFLEUR devient le premier joueur à réussir 3 tours du

Guy Lafleur a réussi 3 tours du chapeau à sa première saison avec le CH.

chapeau à sa première saison dans la LNH…. En 1939, inauguration de la station CKRN en Abitibi…. En 2011, le maire RÉGIS LABEAUME et le premier ministre JEAN CHAREST présentent le projet de construction d’un amphithéâtre multifonctionnel de 400 millions de dollars dans la Vieille capitale… En 1947, fin de la grève aux MINES NORANDA…. En 1986, inauguration du PALAIS DE LA CIVILISATION sur l’Ile Notre-Dame…. En 1933, lancement des TÉLÉGRAMMES CHANTÉS par la compagnie New York Postal Telegraph…. En 1763, signature du TRAITÉ DE PARIS par lequel la France cède le CANADA à l’Angleterre…. Nous

Guy Provost: un de nos plus grands comédiens.

ont quittés le 10 février: GUY PROVOST, alias Alexis Labranche; MIKE ILITCH, propriétaire des Tigers et des Red Wings de Détroit; ARTHUR MILLER, célèbre dramaturge américain et mari de Marilyn Monroe; ANNE PAUZÉ, comédienne; SHIRLEY TEMPLE, actrice américaine; YVON DUFOUR, comédien; ALEXANDR POUCHKINE, écrivain russe; MICHAEL WILSON, politicien et diplomate canadien; EZRA BUTLER EDDY, industriel et maire de Hull; WILBERT COFFIN, prospecteur québécois; PIE XI, pape de l’Église catholique; MONTESQUIEU, penseur, philosophe et moraliste.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Dany Veilleux, fidèle lecteur: «Le Canadien est comme une truite dans le fond de la chaloupe. À un moment donné, il va cesser de gigoter!»

ANNIVERSAIRES du 10 février

  • GREG NORMAN, champion golfeur, 65 ans.
  • MARK SPITZ, un des meilleurs nageurs de tous les temps, 70

    Greg Norman a été un très grand champion, mais il n’a gagné que 2 tournois majeurs.

    ans.

  • MIKE VEILLEUX, ambassadeur du club de golf de la Vallée du Richelieu, 73 ans.
  • MIKE RIBEIRO, ancien du CH, des Predators et des Stars de Dallas, 40 ans.
  • PETER POPOVIC, ex-défenseur du Canadien, 52 ans.
  • CLAUDE DROUIN, ancien joueur étoile des Draveurs de TR, 58 ans.
  • LENNY DYKSTRA, ex-voltigeur des Phillies et des Mets, 57 ans.
  • MARIO JEAN, comédien et humoriste, 55 ans.
  • PHILIPPE REZZONICO, chroniqueur culturel, 58 ans.

    Mike Ribeiro fête ses 40 ans. Il a connu ses meilleures saisons chez les Stars de Dallas.

  • ANDRÉ MARTEL, retraité du Journal de Montréal, 76 ans.
  • ALEX GORDON, ancien des Royals de KC, 36 ans.
  • MANON GAGNON, de RDS.
  • LANCE BERKMAN, ancien des Astros et des Cards, 44 ans.
  • JEANMAR GOMEZ, des Phillies, 32 ans.
  • BOBBY JAMES, ancien des Mets, 50 ans.
  • PIERRE GAUDREAULT, sportif de Val-d’Or, 62 ans.
  • CATHIE BEAUDOIN, des JSH.