formats

Ne pleurez pas pour Karlsson

septembre
15
par dans Potins

Comme il se doit, ERIK KARLSSON déclare à qui veut l’entendre qu’il voulait rester à Ottawa pour aider la cause des Sénateurs, mais qu’il doit se plier à la décision des dirigeants de l’équipe de l’expédier sous d’autres cieux.

Erik Karlsson est mort de rire.

Pensez-vous sérieusement que Karlsson s’en va en Californie «la mort dans l’âme». Voyons donc! Il quitte une équipe qui a du mal à suivre la cadence dans un «petit marché» pour aller jouer avec une formation qui aspire sérieusement aux grands honneurs.

À San Jose, le rapide patineur de 27 ans aura la chance de jouer avec BRENT BURNS et MARC-ÉDOUARD VLASIC, deux défenseurs qui ont fait leurs preuves dans la Ligue nationale. Et il pourra se lancer à l’attaque en sachant que Vlasic sera là pour «corriger ses erreurs».

Autre chose: aimeriez-vous mieux passer l’hiver à Ottawa ou à San Jose?

Dans les circonstances, PIERRE DORION a fait de son mieux pour «sauver les meubles». Il a obtenu 4 joueurs susceptibles d’aider les Sénateurs à court et à moyen terme. Et il ne se gêne pas pour dire que son équipe est en phase de reconstruction, un mot qui semble faire très peur à MARC BERGEVIN même s’il vit exactement la même situation.

SALMIGONDIS DU SAMEDI

  • JEAN PERRON est à Marbleton samedi pour participer

    Jean Perron reverra plusieurs amis de l’Estrie, samedi, au club Les Sommets de Marbleton.

    au tournoi Brave Hearts. Il fera équipe avec SERGE THIVIERGE, André Maltais et Yvan Paquette, son vieux pote d’Ascot Corner. On sait que l’ancien coach du Canadien vit maintenant à Chandler où il opère un petit resto avec sa douce. On ne s’ennuie jamais avec Jean Perron!

  • MAX PACIORETTY devrait bien s’entendre avec PAUL STASTNY, son ancien joueur de centre au sein de Team USA. Comme l’impression qu’il ne s’ennuiera pas de Montréal trop longtemps. Les échanges ne font-ils pas partie de la vie d’un athlète professionnel?
  • 86e SAISON DE LA LIGUE DÉPRESSION: La Ligue de hockey Dépression a lancé sa 86e saison par un tournoi

    Yvan Martin, François Bastien et Éric Doyle ont participé au succès du tournoi de golf de la LHD. Ils posent ici avec Laurent Proulx, président de Procure.

    de golf au club ISLESMERE. La journée a permis de fraterniser et d’amasser 4000$ pour le groupe PROCURE qui vient en aide à ceux qui souffrent du cancer de la prostate. La LHD est entre bonnes mains avec ÉRIC DOYLE comme président. Éric est le fils du regretté BOB DOYLE, ex-champion marqueur de la ligue.

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Yankees se sont moqué des Blue Jays 11-0 devant plus de 40 000 partisans. Gregorius a cogné son 24e circuit et McCutchen son 18e. Une 12e victoire pour MASAHIRO TANAKA.
  • Les Dodgers ont gagné 3-0 à Saint-Louis devant plus de 46 000 spectateurs. Le jeune WALKER BUEHLER a blanchi les Cards pendant 8 manches et YASIEL PUIG a frappé 2

    Walker Buehler blanchit les Cards pendant 8 manches.

    circuits en solo.

  • Les D’Backs ont remporté une importante victoire de 4-2 à Houston. JON JAY a produit le point gagnant avec un triple et DAVID PERALTA a ajouté 2 pp.
  • Les Braves ont doublé Washington 10-5. Markakis et Inciarte ont produit 3 points chacun pour Atlanta pendant que RONALD ACUNA Jr. obtenait 4 coups sûrs. JUAN SOTO a réussi son 20e circuit pour les visiteurs, mais MAX SCHERZER a connu son pire match de la saison.
  • CHRIS STRATTON a lancé un match de 2 coups sûrs pour blanchir Colorado 2-0. Les Giants ont ainsi mis fin à une série de 11 défaites, leur pire séquence depuis 1958. AUSTIN SLATER a produit les 2 points des Giants.
  • Les Brewers ont battu les Pirates 7-4. Yelich, Shaw et Moustakas ont frappé la longue balle pour Milwaukee.
  • Les Red Sox ont été blanchis 8-0 par les Mets. NOAH SYNDERGAARD a brillé au monticule pour les visiteurs. JAY BRUCE a teminé la partie avec un des 4 circuits de son équipe et 4 pp.
  • Les Athletics ont arraché un gain de 2-1 devant une

    Khris Davis donne la victoire aux Athletics avec son 42e circuit de la campagne.

    petite foule à Tampa. KHRIS DAVIS leur a donné la victoire avec son 42e circuit en début de 10e manche. Il a réussi son exploit contre le 9e lanceur des Rays.

  • Un circuit de 3 points d’IAN HAPP en fin de 7e manche a procuré une victoire de 3-2 aux Cubs contre Cincinnati. COLE HAMELS a fort bien lancé, mais n’a pas été impliqué dans la décision.
  • Les Phillies ont démoli les Marlins 14-2. AARON ALTHERR a été le meilleur avec 2 circuits et 5 pp.
  • Les Orioles ont encaissé un revers de 8-6 contre les White Sox, leur 105e défaite de la saison.
  • BLAQUIÈRE JOUE LES HÉROS: JEAN-LUC BLAQUIÈRE a

    Jean-Luc Blaquière: le match de sa vie.

    frappé 5 coups sûrs, dont 2 circuits, et il a fait compter 7 points pour mener les Brewers de Montréal à une victoire décisive de 11-2 à Saint-Jean. Ils mènent la série 2-1 et le quatrième match aura lieu ce soir au stade Raymond-Daviault…. À Victo, les Blue Sox de Thetford-Mines ont frappé seulement 4 coups sûrs, mais ils ont profité de 9 buts sur balles et de 2 erreurs d’ÉTIENNE BLANCHETTE pour se sauver avec un gain de 6-5 et niveler les chances 2-2. MICHEL SIMARD a récolté sa 3e victoire des séries. Les deux clubs ont rendez-vous à Thetford, dimanche, à 16h.

  • Une autre défaite pour NOS MOINEAUX. Un revers de 32-14 contre Vancouver. ANTONIO PIPKIN a été victime de 4 interceptions. JOHNNY FOOTBALL peut-il vraiment faire mieux?
  • Carbo, François et P.J. sont de retour sur le plateau de l’Antichambre. Ils risquent de trouver l’hiver long!
  • SERGE DAGENAIS, ex-partenaire de jeu de GRAHAM

    Serge Dagenais (à droite): comme le bon vin!

    COOKE à Summerlea, a réussi le 13e trou d’un coup de sa carrière au club de la VALLÉE DU RICHELIEU. Ils sont très rares les golfeurs qui ont réussi l’exploit aussi souvent, tant chez les amateurs que chez les professionnels.

  • LÉANDRE DROLET, mon ancien collègue de la rue Frontenac, est en train de boucler ses valises pour un safari en Afrique.
  • TYLER SÉGUIN vient de frapper le gros lot à Dallas. 78,8M$ pour 6 ans, ça change pas le monde, sauf que…
  • JEAN-GABRIEL PAGEAU, des Sénateurs, souffre d’une déchirure du tendon d’Achille. Il ne reviendra pas au jeu avant 6 mois.
  • GILLES BEAUCAGE, nouveau propriétaire du club Venise, et son bras droit MARTIN BOISVERT participent

    Gilles Beaucage s’en promet dans le cadre du Legault Open.

    aujourd’hui au Legault Open, une épreuve de 27 trous sous la direction de GILLES LACHANCE. La bière sera bonne au 19e!

  • RAYMOND RICHER, vétéran professionnel du club Laval-sur-le-Lac, a profité de son passage au club de la VALLÉE DU RICHELIEU pour réussir son 8e trou d’un coup.
  • Le vétéran journaliste RÉJEAN TREMBLAY a épousé hier JULIE BERTRAND, sa compagne des dernières années.
  • Le club MÉDAILLE D’OR lancera sa nouvelle saison lors d’un 5 à 7 chez Molson, jeudi prochain. Pour en savoir plus, on communique avec SAMUEL OUELLETTE au 514.503.6824.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 15 septembre: En 1987, le Canada gagne le tournoi de la COUPE CANADA sur un but

    Wayne Gretzky et Mario Lemieux célèbrent la victoire du Canada contre les Soviétiques à l’automne 1987.

    spectaculaire de MARIO LEMIEUX. Un jeu orchestré par WAYNE GRETZKY… En 1981, FRANK MAHOVLICH entre au panthéon du hockey avec JOHNNY BUCYK, Allan Stanley et l’arbitre John Ashley… En 1971, premier épisode de la télésérie COLUMBO avec Peter Falk dans le

    Marilyn Monroe fait voir sa petite culotte au-dessus d’une bouche de métro à New York. Scandale!

    rôle titre… En 1954, MARILYN MONROE fait voir ses jambes et ses cuisses en posant au-dessus d’une bouche de ventilation du métro de New York. Son mari JOE DiMAGGIO est furieux… En 2002, CHARLES DIONNE cause une surprise en gagnant le GP cycliste de SAN FRANCISCO devant 400 000 spectateurs… En 2015, SIMON GAGNÉ annonce sa retraite du hockey… En 1949, KONRAD ADENAUER devient premier chancelier d’Allemagne. Il restera en poste pendant 14 ans… En 1940, les pilotes anglais et canadiens abattent 185 avions allemands dans le ciel de LONDRES. Point culminant de la bataille d’Angleterre…

    Darryl Sittler marque le but gagnant aux dépens de Vladimir Dzurilla. C’était en 1976.

    En 1976, le Canada gagne le tournoi de la Coupe Canada sur un but de DARRYL SITTLER en prolongation… En 1990, BOBBY THIGPEN, des White Sox, devient le premier releveur à préserver 50 victoires durant la même saison… En 2000, ouverture officielle des Jeux olympiques de SYDNEY devant 110 000 spectateurs… En 1956, MAURICE DUPLESSIS inaugure l’usine CIP à La Tuque… En 2001, PETER FORSBERG, de l’Avalanche, décide de prendre une année sabbatique pour soigner ses blessures… En 1896, inauguration de l’Hôtel de ville de QUÉBEC, une oeuvre de l’architecte GEORGES-ÉMILE TANGUAY… En 1959, GEORGES VANIER devient gouverneur général du Canada…. En 1960,

    Maurice Richard a fait courir les foules pendant 18 ans avant d’annoncer sa retraite, le 15 septembre 1960.

    MAURICE RICHARD annonce sa retraite. Il rentre à la maison avec 626 buts et 8 coupes Stanley… En 1963, les FRÈRES ALOU (Matty, Jesus et Felipe) patrouillent le champ extérieur pour les Giants… En 1975, YVAN COURNOYER est nommé capitaine du CH…. En 2008, débâcle de la banque d’affaires LEHMAN BROTHERS et rachat en catastrophe de MERRILL LYNCH par la Bank of America… En 1999, LOUISE ARBOUR est nommée juge à la Cour Suprême du Canada par JEAN CHRÉTIEN… En 1997, MIRABEL perd son statut d’aéroport international au profit de DORVAL. Quel gâchis!… En 1931, CONNIE MACK remporter son 9e championnat de la Ligue américaine à la barre des Athletics de Philadelphie… En

    Moose Dupont est tout un personnage. Il pose ici avec Guy Lafleur et Michel Bergeron, son ancien coach chez les Nordiques.

    1980, les Flyers échangent le défenseur MOOSE DUPONT aux Nordiques en retour d’une somme d’argent et d’un choix de 7e ronde… En 1978, BOB DYLAN amorce dans le Maine une tournée qui le conduira dans 62 villes américaines… En 1982, JEAN-PAUL II accueille YASSER

    Ti-Blanc Richard savait comment animer une soirée.

    ARAFAT au Vatican. La rencontre durera 20 minutes… En 1963, le KU KLUX KLAN attaque une église de l’Alabama. Leur bombe fait 4 victimes… En 1982, le Canadien échange le gardien de but DENIS HERRON aux Penguins pour un choix de 3e ronde… En 1980, DAVID BOWIE fait ses débuts sur BROADWAY dans la production THE ELEPHANT MAN… En 1998, déclenchement de la grève générale à RADIO-NORD…. En 1997, la Ville de SHERBROOKE honore la mémoire de TI-BLANC RICHARD en donnant son nom au kiosque des aînés au PARC VICTORIA… En 2004, CÉLINE DION reçoit le Diamond Award des mains de MICHAEL DOUGLAS pour

    Céline Dion en compagnie de Michael Douglas.

    la vente de près de 174 millions d’albums en 27 ans… En 1991, on annonce la fermeture prochaine des ATELIERS ANGUS dans l’est de la métropole. On y réparait les locomotives et les wagons de CP Rail depuis environ 100 ans. Perte de 900 emplois… En 1997, LARRY PAGE et SERGUEÏ BRIN enregistrent le nom de domaine google.com… En 1970, grève générale chez GENERAL MOTORS (partout en Amérique)… En 1970, SPIRO AGNEW, v.p. des États-Unis, s’insurge contre la culture de la DROGUE via la musique rock, le cinéma, la littérature et les journaux underground… En 1982, première parution du journal USA Today… En 2006, le chanteur PIERRE LAPOINTE reçoit un disque platine pour son album LA FORÊT DES MAL-AIMÉS…. En 1990, MICHÈLE RICHARD épouse l’homme d’affaires YVAN DEMERS. L’union durera 13 ans… En 2011, CÉLINE partage la scène avec ANDREA BOCELLI à Central Park… En 1916, l’armée britannique utilise pour la première fois les CHARS D’ASSAUT dans la bataille de la Somme… En 1922, ALFRED JACKSON et JOHN BILLES, de Toronto, font l’acquisition d’un garage pour la somme de 1800$. C’est le début d’une entreprise qui deviendra CANADIAN TIRE… En 1959, NIKITA KHROUCHTCHEV devient le premier dirigeant soviétique à fouler le sol américain… Nous ont quittés le 15 septembre: WILLY MESSERSCHMIDT, ingénieur et constructeur allemand; GUSTAVE VI, roi de Suède; ERNEST GAGNON, organiste et folkloriste québécois; FRANÇOIS BAILLARGÉ, peintre et sculpteur de Québec.

  • P.S. Les éphémérides sont une création d’IRÉNÉE GOULET et de GUY CHAMPOUX. On les en remercie.

LE MOT D’HUMOUR

Pierre Bouchard: «Si jamais je fais un retour dans le hockey, ce sera comme organiste!»

ANNIVERSAIRES du 15 septembre

  • DAN MARINO, star des stars à Miami, 57 ans.
  • RICHARD BRODEUR, ancien roi des Canucks, 66 ans.

    Ghislain Delage fêtera ses 75 ans avec ses anciens joueurs des Castors, la semaine prochaine.

  • GHISLAIN DELAGE, ex-entraîneur des Castors Juniors, 75 ans.
  • JOEL QUENNEVILLE, 3 coupes Stanley à la barre des Blackhawks, 60 ans.
  • GAYLORD PERRY, ex-lanceur des Giants, 80 ans.
  • JOHNNY ROY, v.p. de l’Industrielle-Alliance, 62 ans.

    André Fournier: le gentilhomme du golf à Sorel-Tracy.

  • MARC GRIFFIN, analyste de baseball à RDS, 50 ans.
  • PATRICK MARLEAU, des Maple Leafs, 39 ans.
  • ANDRÉ FOURNIER, du club Sorel-Tracy, 77 ans.
  • YVAN BÉRARD, mon grand ami de Val-Joli, 69 ans.
  • KEVIN NA, golfeur de la PGA, 35 ans.
  • JERRY KORAB, ex-défenseur des Sabres, 70 ans.
  • DAVE LÉVESQUE, journaliste, 47 ans.
  • TOMMY LEE JONES, acteur américain, 72 ans.
  • DON CARRITHERS, ancien des Expos, 69 ans.
  • COLLIN DESCHAMPS, surintendant au club Le Mirage, 60 ans.
  • GUY PARENT, du club Islesmere, 77 ans.
  • BOB PARÉ, ancien secrétaire des courses à Blue Bonnets, 74 ans.
  • ARLAND RAYMOND, de Laval, 62 ans.
  • PIERRE HUNEAULT, de Gatineau.
  • MICHEL GIANTORNO, membre du panthéon des JSH.
  • GILLES MORISSETTE, de Windsor.
  • FRANÇOIS HAMEL, de Loisirs-Québec.
  • CLAUDE LANGLOIS, journaliste.
  • MICHEL VALOIS, du Journal de Montréal, 64 ans.