Nashville-Winnipeg: du bonbon!

Fiala donne la victoire aux Predators en 2e prolongation

La majorité des experts prévoyaient une série du tonnerre entre les Jets de Winnipeg et les Predators de Nashville et ils ne se sont pas trompés jusqu’ici.

Les deux clubs nous ont offert un spectacle de très grande qualité, dimanche soir, à Smashville. Des montées à l’emporte-pièce, de violentes mises en échec et deux bons gardiens de but. Du hockey des séries comme on l’aime.

Le jeune Kevin Fiala donne la victoire à Nashville en 2e période de prolongation.

La victoire aurait pu aller d’un côté comme de l’autre, mais c’est finalement KEVIN FIALA qui a tranché en faveur des Predators à 5:37 minutes de la deuxième prolongation. Il a déjoué CONNOR HELLEBUYCK après avoir accepté une passe parfaite de CRAIG SMITH sur une poussée à deux contre un.

Tant et si bien que la série est égale 1-1. Il est clair que Nashville n’aurait pas voulu se présenter au Manitoba avec un déficit de 0-2. C’est un but de MARK SCHEIFELE, son 8e des séries, en fin de troisième qui a forcé les deux équipes à aller en prolongation.

UNE OFFRE À LA GODFATHER: Je donnerais toute l’équipe du CANADIEN, plus Geoff Molson, Valérie Plante,

Valérie Plante à Winnipeg!

Ginette Reno et Ron Fournier pour voir au Centre Bell une équipe de hockey comme celle des JETS DE WINNIPEG!

  • VICTOIRE DE WASHINGTON: Les Capitals n’avaient surtout pas envie de se présenter à Pittsburgh avec un déficit de 0-2. Ils ont donc trimé dur pour vaincre les Penguins 4-1 dimanche après-midi. BRETT CONNOLLY a marqué le gros but en début de deuxième pour porter la marque à 3-0. Ovechkin a réussi son 7e et LARS ELLER a amassé 3 passes. Il faut aussi souligner le brio de BRADEN HOLTBY devant le filet des Caps. Il a cédé une seule fois, soit devant KRIS LETANG en fin de match. De toute évidence, les Penguins s’ennuient de MALKIN.
  • Les Islanders de CHARLOTTETOWN ont arraché une victoire de 3-2 en prolongation pour pousser à la limite la série contre l’ARMADA. Le match décisif aura lieu mardi soir à BLAINVILLE-BOISBRIAND. On devra

    Félix Potvin quittera-t-il les Cantonniers pour aller diriger les Voltigeurs de D’Ville?

    refuser du monde…

  • Les CANTONNIERS de Magog ont encaissé un revers de 5-1 contre NOTRE-DAME en finale de la coupe Telus. Quand même une belle aventure pour la troupe de FÉLIX POTVIN. La rumeur veut que Félix quitte les Cantonniers pour aller diriger les VOLTIGEURS de Drummondville. À suivre.
  • J’apprends le décès du professionnel de golf TIM LILLEY. Je savais qu’il était très malade. Condoléances à toute la famille.
  • ÇA BRASSE À TROIS-RIVIÈRES: Les Draveurs de Trois-Rivières (hockey senior) sont-ils morts et enterrés? Ce n’est pas impossible. En tout cas, les joueurs des Draveurs n’ont pas encore reçu leurs derniers chèques de paye pendant qu’ÉTIENNE BOILEAU tente d’honorer ses obligations.
  • CONFLIT BABCOCK-MATTHEWS?: NICK KYPREOS, ancien joueur de la Ligue nationale et analyste au réseau Sportsnet, laisse entendre qu’il y a un conflit entre MIKE BABCOCK et son joueur étoile AUSTON MATTHEWS. Ce dernier n’aurait pas apprécié le fait que MITCH MARNER soit devenu

    Auston Matthews fait jaser depuis l’élimination des Maple Leafs.

    l’homme de confiance de Babcock dans les moments critiques. Il n’en fallait pas plus pour enflammer les médias de TORONTO.

  • Évidemment, Babcock et son joueur-étoile se sont empressés de nier un tel conflit. L’entraîneur des Maple Leafs a ajouté: «Les journalistes de Toronto sont

    Mike Bbacock est-il trop exigeant envers ses joueurs? Foutaise!

    partout: sous le banc des joueurs, dans l’embrasure de la porte, dans le terrain de stationnement!»

  • Ce n’est pas la première fois que Babcock est sujet de controverse. Il traîne la réputation d’entraîneur très exigeant depuis l’époque où il dirigeait les Ducks d’Anaheim. CHRIS CHELIOS et HENRIK ZETTERBERG lui ont lancé des flèches empoisonnées du temps où il était entraîneur des Red Wings.
  • Choses certaine, Matthews n’a pas très bien joué dans la série contre BOSTON et on s’attend à davantage de la part d’un joueur de son calibre.

LES ÉCHOS DU BASEBALL

  • Les Yankees ont gagné 2-1 à Anaheim pour inscrire une 9e victoire de suite. C.C. SABATHIA a brillé au monticule pendant 7 manches et GARY SANCHEZ a fait la différence avec un circuit de deux points en début de

    Gary Sanchez donne la victoire aux Yankees avec son 7e circuit de la campagne. Neuf de suite pour les Yanks.

    septième… EVAN LONGORIA a cogné un circuit de 3 points dès le début du match et les Giants ont disposé des Dodgers 4-2… Les Red Sox ont stoppé à 8 la série de victoire des Rays de Tampa en les battant 4-3 à Fenway. SANDY LEON a produit le point gagnant… Les Blues Jays ont vaincu Texas 7-2 derrière J.A. HAPP, auteur de 9 retraits au bâton. Ça lui en fait 50 depuis le début du calendrier… Les Cubs ont blanchi Milwaukee pour la 5e fois en 8 parties. TYLER CHATWOOD a été l’artilleur gagnant… ADRIAN GONZALEZ a produit 5 points pour mener les Mets à une victoire de 14-2 à San Diego… GIO GONZALEZ a brillé au monticule et Washington a eu raison des D’Backs 3-1…. NICK KINGHAM, à son premier départ dans les majeures, a permis aux Pirates de blanchir les Cards 5-0… Les Braves ont démoli les Phillies 10-1. Une 4e victoire pour Brandon McCathy.

  • MOOKIE BETTS n’a pas joué dimanche. Il soigne une blessure légère à la jambe droite… JOSH DONALDSON devrait reprendre sa place dans l’alignement des Blue Jays en fin de semaine.

GOLF FEST ESTRIE

  • PIERRE TREMBLAY, nouvel échevin de Sherbrooke,

    Le premier GOLF FEST de l’Estrie aura lieu les 1er et 2 juin à Milby et Venise.

    travaille fort dans la mise sur pied du premier FESTIVAL DE GOLF en Estrie, le vendredi 1er juin et samedi 2 juin. La fête aura lieu sur les parcours de MILBY et de VENISE et réunira des golfeurs de partout en province. Il y aura aussi un spectacle le samedi soir avec MICHEL BEAUDRY comme artiste invité. Pour avoir toutes les infos, il suffit de communiquer avec Pierre Tremblay au 819.446.4975. On peut aussi le joindre par courriel: pierretremblay@bell.net

  • La dernière fois que le CANADIEN a détenu le 3e choix à la séance de repêchage, il a jeté son dévolu sur ALEX GALCHENYUK. On ne peut pas dire que Galchenyuk a révolutionné le monde du hockey!
  • Je ne comprends pas le dossier STÉPHANE LANGDEAU. Pourquoi a-t-il remis sa démission s’il n’a rien à se reprocher?
  • TIGER WOODS sera de retour à CHARLOTTE pour le tournoi WELLS FARGO, cette semaine.
  • FRANÇOIS LÉCUYER, président des Expos de Sherbrooke, après l’embauche de DANIEL BÉLISLE comme gérant de l’équipe: «Daniel est encore plus

    Guillaume Lavoie, de Sherbrooke, suit les traces de papi Marcel dans le monde de l’arbitrage. Il officie dans le Midget AAA et le Junior AA.

    détesté que moi à Coaticook!»

  • Vous pouvez golfer à VICTO pour 10$ à cause des verts temporaires.
  • CAMILLE LAPIERRE-OUELLET, de Granby, a terminé deuxième dans un tournoi junior à NIAGARA FALLS.
  • SYLVAIN ALLAIRE sera de retour comme professeur à DUFFERIN HEIGHTS.
  • YVES BRETON est le nouveau d.g. du club de golf COATICOOK.
  • JOSÉE PÉRUSSE sera secondée par FÉLIX GAMACHE et RÉMI LESSARD à la boutique du club SHERBROOKE.

    MiKaël Kingsbury devrait quitter le gala de Sports-Québec avec un autre Maurice.

  • Le 45e gala de SPORTS-QUÉBEC aura lieu le 10 mai au Sheraton Laval. Parmi les favoris, il y a MIKAËL KINGSBURY, champion mondial de ski acrobatique, et ALEXIS LAFRENIÈRE, joueur étoile de l’Océanic de Rimouski.
  • Le club de golf LE DRUMMOND a été acheté par le GROUPE LUPIEN. ALAIN GAGNON, d’Acton Vale, est de retour comme directeur général.
  • NICK COTSONIKA fait la description des matchs des GOLDEN KNIGHTS en espagnol.
  • ÉPHÉMÉRIDES du 30 avril: En 1997, MARIO TREMBLAY remet sa démission comme entraîneur du

    Mario Tremblay n’affichait pas ce large sourire le jour où il a remis sa démission comme entraîneur du CH.

    Canadien de Montréal… En 1993, MONICA SELES est hospitalisée à Hambourg après avoir été attaquée au couteau par un spectateur… En 1992, dernier épisode du populaire COSBY SHOW à NBC… En 1988, le COLLÈGE FRANÇAIS de Longueuil achète la concession des Remparts de Québec et fait son entrée dans la LHJMQ… En 1984, GAÉTAN BOUCHER et KEN DRYDEN

    Ken Dryden: 6 coupes Stanley en 8 ans avec le Canadien.

    sont admis au panthéon canadien du sport… En 1971, le gouvernement BOURASSA adopte la loi créant la Société de développement de la BAIE JAMES et la Société d’énergie de la Baie James… En 1939, la série de parties consécutives de LOU GEHRIG s’arrête à 2130… En 1979, CLAUDE RYAN, chef du parti Libéral du Québec, est élu député d’Argenteuil… En 1915, le premier AUTOBUS circule dans les rues de Montréal… En 1989, ANDRÉ VIGER gagne le Marathon de PARIS…. En 2000, les CANTONNIERS DE MAGOG l’emportent 6-0 contre Montréal-Bourassa et gagnent la coupe AIR CANADA, emblème du championnat midget canadien… En 1998, CÉLINE DION devient Officier de l’Ordre national du Québec

    Joé Juneau se dévoue beaucoup pour les Autochtones depuis qu’il a quitté le hockey professionnel.

    avec FRANÇOISE FAUCHER, Andrée Lachapelle, Claude Léveillée, Jacques Godbout, Janine Sutton et le cinéaste PIERRE PERREAULT…. En 2004, JOÉ JUNEAU annonce sa retraite après une carrière de 13 ans dans la LNH… En 2017, Washington bat les Mets 23-5. ANTHONY RENDON est la grande vedette du match avec 10 pp… En 1999, LORRAINE PAGÉ est trouvée coupable de vol à l’étalage… En 1998, JEAN CHAREST devient chef du PLQ. Il succède à DANIEL JOHNSON… En 1967, EXPO 67 accueille 640 500 visiteurs et bat le record établi à Bruxelles en 1958… En 1812, la LOUISIANE devient le 18e État américain… En 1789, GEORGE WASHINGTON entre en fonction comme premier président des USA… En 1658, MARGUERITE

    Sylvain Lelièvre est mort trop jeune (59 ans). Il avait un talent fou.

    BOURGEOYS accueille ses premiers élèves dans une petite école de VILLE-MARIE…. Sont décédés le 30 avril: ADOLF HITLER, dictateur de l’Allemagne nazie; SYLVAIN LELIÈVRE, auteur, compositeur et interprète; SERGIO LEONE, réalisateur italien; THOMAS COOKE, premier évêque de Trois-Rivières; AGNES MOOREHEAD, alias la belle-mère haïssable dans l’émission Ma Sorcière Bien Aimée.

Le mot d’humour

La vie du comédien Bill Cosby est gâchée. Qu’il aille en prison ou pas, il sera considéré comme un prédateur sexuel. Il ne peut plus rien faire, mais il lui reste peut-être une dernière option: la présidence des États-Unis!

Les anniversaires du 30 avril

  • PIERRE PAGÉ, ancien patron des Nordiques, 70 ans.

    Pierre Pagé, de Lachute, poursuit son aventure en Europe.

  • CHRIS KREIDER, des Rangers, 27 ans.
  • MAX G. OXFORD, ancien v.p. de Titleist Canada, 67 ans.
  • JEAN-MARC BRUNET, grand amateur de boxe, 78 ans.
  • MARTIN PLANTE, du club Balmoral, 50 ans.
  • GUY CLOUTIER, ex-gérant d’artistes, 78 ans.
  • STEVE SMITH, ex-défenseur des Oilers, 55 ans.
  • MICHEL LEMIRE, ancien président de l’agence Mirado à Rouyn-Noranda, 70 ans.
  • PHIL GARNER, ancien joueur des Pirates, 70 ans.

    Mon ami Michel Lemire (à droite) est le roi du sirop d’érable au lac Kanasuta.

  • RICHARD GRIFFIN, journaliste de Toronto, 64 ans.
  • ISIAH THOMAS, ex-vedette des Pistons de Détroit, 57 ans.
  • DON McKENNEY, ancien des Bruins, 84 ans.
  • YVON JOLIN Jr., champion sauteur de barils, 60 ans.
  • ANNE ROGERSON, du Blainvillier.
  • MICHEL MARSOLAIS, de Radio-Canada.
  • WILLIE NELSON, mon cowboy favori, 85 ans.
  • JEFF BROWN, ex-défenseur des Nordiques, 52 ans.
  • RAYMOND HÉNEAULT, sportif de Lanaudière, 76 ans.

    Willie Nelson: «To all the girls I’ve loved before…»

  • DALE ROLFE, ancien des Rangers, 78 ans.
  • YVES SAINT-CYR, de Drummondville, 60 ans.
  • DANIEL LEQUIN, de RDS.
  • RICH PILON, ancien des Islanders, 50 ans.
  • FERNAND BEAUCHAMP, de Lavaltrie, 86 ans.
  • RÉJEANNE AUGER, ex-partisane des Expos.
  • PIERRETTE LAVOIE, de Valcourt.