formats

Nashville haut-la-main

Pas de doute, le Canadien forme une meilleure équipe que l’an passé, mais il n’a aucune chance de l’emporter contre une équipe comme Nashville quand il joue comme il l’a fait hier soir sur la glace du Centre Bell.

On a vu apparaître une petite lueur d’espoir lorsque SHEA WEBER a

P.K. Subban n’a pas encore retrouvé la forme après une absence de 19 parties, mais il a contribué 2 passes dans la victoire des Predators.

réduit la marge à un seul but en fin de deuxième période, mais CRAIG SMITH a répliqué avec son 2e but du match à peine 18 secondes plus tard. CAREY PRICE a très mal paru sur le jeu. Smith en a profité pour contourner le filet et loger la rondelle dans une cage déserte. Marque finale: 4-1 Nashville.

CLAUDE JULIEN a bien résumé la situation quand il a dit: «Nashville a très bien joué. Ils étaient plus affamés que nous. Nous n’avons jamais été dans le coup».

Pas besoin d’avoir complété ses études classiques pour savoir que Nashville forme un bien meilleur club que le Canadien. Ce qu’on a du mal à comprendre, c’est que les joueurs du CH ne soient pas plus motivés quand ils jouent devant leurs partisans. Leur fiche à domicile est de 11-8-2. Nettement insuffisant.

DIMANCHE EXPRESS

  • DÉCÈS DE JUSTICE DUBOIS: PAT LAPRADE nous

    Michel (Justice) Dubois a marqué l’histoire de la lutte aux quatre coins de la province.

    apprend le décès de MICHEL (Justice) DUBOIS, une légende de la lutte au Québec. Il avait 71 ans et souffrait du diabète depuis quelques années. Durant sa carrière, Dubois a livré des combats mémorables contre MAD DOG VACHON, Johnny Rougeau et plusieurs autres.

  • À San Jose, les Sharks ont mis fin à la série de victoires du Lightning en l’emportant 5-2. EVANDER KANE a marqué 2 buts, dont le filet gagnant. JOE PAVELSKI a ajouté son 25e et BRENT BURNS a récolté 3 passes. C’est seulement le 8e revers du Lightning en 42 parties.
  • Les Oilers ont été blanchis 4-0 à Los Angeles. ANZE KOPITAR a réussi son 300e but et JONATHAN QUICK a remporté sa 300e victoire.
  • Les Flames ont arraché un gain de 3-2 à Philadelphie sur un but de TJ BRODIE en prolongation. MATTHEW TKACHUK a inscrit le but égalisateur en fin de troisième en plus de mériter une passe sur celui de Brodie. Gaudreau a ajouté son 24e.
  • Toronto a blanchi Vancouver 5-0. AUSTON MATTHEWS a marqué son 20e but en plus de récolter 2 passes.

    Auston Matthews: 20e but et deux passes dans un gain de 5-0 sur Vancouver.

    Tavares a réussi son 27e et MICHAEL HUTCHINSON a bloqué 28 rondelles pour mériter le jeu blanc.

  • SETH JONES a marqué après seulement 18 secondes de prolongation et les Blue Jackets ont gagné 4-3 dans le sud de la Floride. MIKE HOFFMAN a réussi son 20e pour les Panthers.
  • Les Islanders ont battu les Blues 4-3 sur un but de JOHNNY BOYCHUK.
  • Les Sénateurs ont subi une 7e défaite de suite, un revers de 4-3 face au Wild du Minnesota. ZACH PARISE a réussi le but gagnant et JARED SPURGEON a marqué 2 fois pour les visiteurs. Un 20e pour MARK STONE.
  • Les Bruins ont défait les Sabres 2-1 en matinée. DAVID BACKES a réussi le but gagnant et TUUKKA RASK a bloqué 31 tirs.
  • LE VIOLON ET LA COUPE: Voyage-éclair à VICTORIAVILLE pour rendre un dernier hommage à JEAN-MARC FRÉCHETTE, ancien patron de l’Omnium

    Jean-Marc Fréchette nous laisse plein de beaux souvenirs.

    du Québec Lactantia. Jean-Marc a tellement changé durant les dernières années que j’ai eu beaucoup de mal à le reconnaître. Poussière, tu retourneras en poussière! Près du cercueil, il y avait son violon, la coupe Lactantia et ses deux fils (Serge et Mario). Et dans ma tête, plein de souvenirs d’une époque pas si lointaine. J’ai eu tellement de plaisir à Victo avec Jean-Marc et ses amis que je pourrais vous en parler très longtemps.

  • Le nom de JEAN-MARC FRÉCHETTE s’ajoute à d’autres personnages qui ont marqué l’histoire du club de golf Victoriaville avant de nous quitter pour un monde supposément meilleur: GILLES MAROTTE, Pierre Roux, son frère Jacques, PAULO ROBERGE et j’en passe. La «grande horloge» tourne trop vite.
  • Avant de quitter les lieux, j’ai croisé P.A. THIBAULT, ancien responsable de la «Taverne à Gillo». Je savais déjà que GUY AUBERT, victime de la maladie de Lou Gehrig, était gravement malade. J’ai également appris que GASTON TARDIF se remet d’une crise cardiaque, et que COCO GIROUARD qui a subi un accident vasculaire-cérébral quand il était à Daytona. Je leur souhaite un prompt rétablissement.
  • JOHANN BENSON se joint à l’équipe de golf du club LAVAL-SUR-LE-LAC. Une grosse acquisition pour le club le plus prestigieux du Canada français.
  • FRANCE SAINT-LOUIS a assisté à la finale Finlande-USA

    France Saint-Louis était l’invitée de Caroline Ouellette au match Finlande-USA.

    à Vancouver. Elle était l’invitée de CAROLINE OUELLETTE dans la loge Air Canada.

  • Les YANKEES ont fait signer un contrat de 3 ans au vétéran gaucher ZACH BRITTON. On raconte qu’il touchera environ 13M$ par année.
  • RORY McILROY est à deux coups de la tête avant la ronde finale à Kapalua. Ce tournoi réunit tous les champions de 2018.
  • DOMINIC GRAVEL quitte le monde du golf. Il travaillera maintenant pour POSTES CANADA.
  • J’ai réussi à rejoindre JEAN-LOUIS MARINIER au téléphone, hier après-midi. Il est hospitalisé à SAINT-EUSTACHE depuis 2 mois. «J’ai mangé toute une claque, mais je ne lâche pas prise», m’a dit le vieux sage de Saint-Canut.

    Pier-Olivier Grand Maison fait sensation avec l’équipe de Cap-de-la-Madeleine.

  • SENIOR AAA: des victoires pour JOLIETTE, Cap-de-la-Madeleine, Plessisville et Donnacona…. GAVEN ASPIROT a volé la vedette contre La Tuque avec 2 buts, dont le filet gagnant en prolongation… PIER-OLIVIER GRAND MAISON a connu une soirée de 4 buts pour Cap-de-la-Madeleine (contre Windsor)… SAMUEL LABRECQUE a réussi le but gagnant pour Donnacona sur la patinoire de Waterloo… VINCENT LAMONTAGNE a bloqué 48 rondelles dans la victoire de Plessisville sur Bécancour.

ÉPHÉMÉRIDES du 6 janvier: En 2015, PEDRO MARTINEZ entre au panthéon du baseball avec JOHN SMOLTZ, Randy

Grand amateur de golf, John Smoltz est devenu un excellent analyste après une longue et belle carrière au monticule.

Johnson et Craig Biggio. Une grande cuvée…. En 1976, les Rangers congédient le directeur général EMILE FRANCIS. Il était en poste depuis presque 15 ans…. En 1998, près de 760 000 foyers québécois sont privés d’électricité à cause de la CRISE DU VERGLAS…. En 1951, MAURICE RICHARD passe devant Morenz et Joliat avec son 271e but… En 1998, fusion entre ULTRAMAR et Petro Canada… En 1981, JOHN TONELLI, des Islanders, marque 5 buts dans un match contre Toronto… En 2004, STEVE JOBS dévoile son baladeur numérique iPod…. En 2003, premier épisode de L’AUBERGE DU CHIEN NOIR… En 1997, PHIL NIEKRO, roi de la balle papillon, est élu au Temple de la renommée… En 1971, SID ABEL remet sa démission comme patron des Red Wings…. En 1957, ELVIS chante pour la dernière fois au ED SULLIVAN SHOW et il interprète 7 de ses grands succès… En 2004, CÉLINE DION est immortalisée sur Hollywood Boulevard…. En 1992, LOUISE FRÉCHETTE est nommée ambassadrice du Canada aux Nations

Grace Kelly a sacrifié sa carrière au cinéma pour épouser le prince Rainier.

Unies… En 2010, ANDRE DAWSON est élu de justesse au panthéon du baseball… En 1956, l’actrice GRACE KELLY se fiance avec le prince RAINIER III de Monaco… En 1966, les BEATLES chantent We Can Work It Out… En 2004, PAUL MOLITOR et DENNIS ECKERSLEY sont admis à Cooperstown… En 1982, démission du ministre CLAUDE MORIN…. En 1975, première diffusion de WHEEL OF FORTUNE au réseau NBC…. En 1978, la SUN LIFE déménage son siège social de Montréal à Toronto… En 2013, fin du LOCK-OUT qui paralyse la Ligue nationale de hockey depuis 113 jours… En 2016, MIKE PIAZZA et KEN GRIFFEY Jr. sont élus au panthéon du baseball… Nous

Yvon Durelle a failli devenir champion du monde avant de s’incliner devant Archie Moore au Forum de Montréal.

ont quittés le 6 janvier: YVON DURELLE, champion boxeur; LOUIS ROBICHAUD, premier ministre du Nouveau-Brunswick; LE FRÈRE ANDRÉ, alias Alfred Bessette; THEODORE ROOSEVELT, président des USA; DIZZY GILLESPIE, trompettiste et inventeur du be-bop; LOUIS BRAILLE, inventeur du système de lecture pour les aveugles.

P.S. Merci à Irénée Goulet et Guy Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Une chose que j’aimerais revoir en 2019: LE GROS BON SENS.

ANNIVERSAIRES du 6 janvier

  • NANCY LOPEZ, ex-reine de la LPGA, 62 ans.

    Nancy Lopez a gagné 48 tournois sur le circuit de la LPGA.

  • PAUL AZINGER, vétéran de la PGA, 59 ans.
  • DON GULLETT, ex-lanceur étoile des Reds, 68 ans.
  • HOWIE LONG, ancien des Raiders, 59 ans.
  • RICHARD ZEDNIK, ancien du Tricolore, 43 ans.
  • JACQUES MOREAU, ex-commentateur sportif, 74 ans.
  • KEITH CROWDER, ancien des Bruins, 60 ans.
  • RICHARD NIQUETTE, expert en circulation.
  • CHRISTIAN PELCHAT, de Montréal-Concordia.
  • MARCO POULIN, ex-hockeyeur de Sherbrooke, 49 ans.
  • ROBERT POITRAS, de L’Épiphanie.
  • RIK MASSENGALE, vétéran de la PGA, 72 ans.

    Mathieu Viens organise le tournoi de golf au profit de l’école Le Tournesol.

  • GAÉTAN BARRETTE, d’Anjou, 57 ans.
  • ANDRÉ LABELLE, de Mirarel.
  • MATHIEU VIENS, professeur de Windsor, 44 ans.
  • LIONEL COURNOYER, trot et amble, 79 ans.
  • NORM CHARLTON, ex-lanceur des Mariners, 56 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Nashville haut-la-main  comments