Mystère et boule de gomme

Sous les palmiers, Carey Price se prête de bon gré au jeu des journalistes et garnit volontiers leurs calepins de notes, mais on n’est pas plus avancé qu’avant.

En gros, Saint Carey nous dit: «J’aimerais jouer demain soir, mais j’ai encore des symptômes. La récupération est longue, vous savez. Il faut du temps et je ne sais toujours pas quand je pourrai retourner dans le feu de l’action». La belle affaire!

En 45 ans de journalisme, je ne me souviens pas d’une histoire semblable. Un vrai cirque!

Carey Price: maudit que c'est compliqué son affaire!

Carey Price: maudit que c’est compliqué son affaire!

Tout le monde aime Carey Price et tout le monde comprend son importance au sein du Tricolore, mais maudit que je suis tanné de les voir tourner autour du pot!

Quand est-ce qu’on va nous dire la vérité, toute la vérité? C’est quoi ce grand mystère de la vie? Comme si Price était le premier gardien de but à souffrir d’une blessure à un genou…

Keith écope

  • DUNCAN KEITH, défenseur étoile des Blackhawks, écope d’une suspension de six parties pour avoir asséné un coup de bâton au visage de CHARLIE COYLE, de Wild du Minnesota. Les cinq derniers matchs de la saison régulière et le premier des séries. Si vous voulez mon avis, il devrait avoir HONTE. Un gagnant du trophée Conn Smythe n’agit pas de la sorte. J’ose espérer qu’il est repentant.

    Duncan Keith: un geste inacceptable.

    Duncan Keith: un geste inacceptable.

  • Qui ne souhaite pas le RETOUR DES EXPOS ou le retour des NORDIQUES? Personne que je connais. On y va de toutes sortes de spéculations en ce qui concerne un club d’expansion ou le déménagement d’une formation déjà existante. Et bla-bla-bla et bla-bla-bla… Tant et aussi longtemps que je ne verrai pas des CHIFFRES SUR LA TABLE et la promesse formelle de construire un VRAI STADE de baseball au centre-ville, je n’y croirai pas. Je m’excuse, mais j’ai passé l’âge de rêver en couleurs.
  • TIGER WOODS vient de confirmer qu’il ne participera pas au prochain tournoi des Maîtres. C’est le contraire qui aurait été surprenant. Blessé au dos, Tiger n’a pas joué en tournoi depuis sept ou huit mois.
  • À Détroit, les RED WINGS ont conservé leurs minces chances de participer aux séries en arrachant une victoire de 3-2 face au Wild. RILEY SHEAHAN a mené l’attaque avec un but et une passe. 23e de Larkin et 21e de Tatar.
  • DAVID KREJCI a obtenu deux buts et autant de passes dans la victoire de 6-5 des BRUINS à Saint-Louis. PATRICE BERGERON a marqué son 30e et LOUI ERIKSSON son 28e.
  • À Winnipeg, BRENT SEABROOK a trouvé le fond du filet en prolongation et les Blachawks se sont sauvé avec une victoire de 5-4 sur les Jets. ARTEMI PANARIN a marqué deux fois (26 et 27) et PATRICK KANE a ajouté son 40e.
  • Au Colorado, les CAPITALS ont porté un dur coup à l’Avalanche en l’emportant 4-2. 45e d’ALEX OVECHKIN et 25e de T.J. Oshie. Iginla et Landeskog ont tous les deux atteint le cap des 20 buts.
  • Les Marquis de JONQUIÈRE et la formation de RIVIÈRE-DU-LOUP ont pris les devants en finale de la Ligue nord-américaine. Jonquière a battu Sorel 6-4 et RDL a vaincu Laval 3-2.
  • Dans la Ligue Senior de la Mauricie, SAINT-LÉONARD D’ASTON a gagné le premier match contre Waterloo 6-5. JÉRÉMY PLOURDE a inscrit le but gagnant en prolongation. Ça se poursuit à WATERLOO samedi soir.
  • L’ancien aubergiste NORMAND BOLDUC, de Sherbrooke, se remet d’une opération au coeur. Je me joins à ses nombreux amis pour lui souhaiter un prompt rétablissement.
  • MARTIN FECTEAU, annonceur-maison aux matchs de l’Assurancia de Thetford-Mines, est en deuil de sa maman.
  • L’hiver a été doux et les verts du club VENISE sont beaux comme en été. YVES ROBILLARD prévoit une saison record.
  • Mon ami CLAUDE CORRIVEAU, camionneur de son métier: «Je suis rendu trop vieux pour mourir jeune!»

Le mot d’humour

Mon cher monsieur, comment se fait-il que vos employés sont toujours à l’heure?

– «C’est très simple. J’ai 35 employés et 25 places de stationnement».