MOLINARI: 1er champion italien

Le golfeur «le plus hot» gagne le 147e Open de Grande-Bretagne

On a cru pendant un long moment que TIGER WOODS allait mettre fin à sa très longue disette dans les tournois majeurs, mais c’est finalement son compagnon de jeu FRANCESCO MOLINARI qui a enlevé les honneurs du 147e Omnium britannique, devenant ainsi le premier Italien à soulever la

Régulier comme une horloge, Francesco Molinari a joué 69 pour devenir le premier Italien à gagner le British Open.

Claret Jug.

Le golfeur de 35 ans, originaire de Turin, n’a rien fait de spectaculaire, mais il n’a commis aucune bévue sur le difficile de parcours de CARNOUSTIE pour gagner le plus vieux et le plus prestigieux tournoi. Il a réussi 16 normales et deux birdies pour avoir le dernier mot dans une fin de match enlevante au possible. Il est bon de préciser qu’il a terminé le week-end sans commettre un seul bogey. Sur un parcours comme celui de Carnoustie, il s’agit d’un exploit remarquable.

Vers la fin de la journée, il y avait encore six ou sept joueurs qui pouvaient espérer la victoire. On a même vu apparaître RORY McILROY et JUSTIN ROSE dans le décor, mais c’était trop peu trop tard pour les deux champions. Ils ont dû se contenter de la deuxième place avec Kevin Kisner et Xander Schauffele.

La victoire de Molinari survient 23 ans après la défaite de CONSTANTINO ROCCA face à John Daly à Saint.Andrews. Il ne faut pas trop s’en étonner parce qu’il a été le golfeur «le plus hot» de la planète dans les deux derniers mois avec trois victoires et deux deuxièmes places.

Woods, qui n’a pas gagné un tournoi du Grand Chelem depuis 10 ans, a joué comme un champion sur le premier neuf (34), mais n’a pas été capable de maintenir la cadence et son double-bogey au 11e trou lui a fait très mal. «Il me fallait un score de «moins 9» pour avoir des chances de gagner et je n’ai pas pu le faire. Cela dit, chapeau à Francesco. Il a fort bien joué, spécialement autour des verts», a déclaré Tiger après sa ronde.

On peut dire sans trop se tromper: «TIGER IS BACK». S’il continue à progresser de la sorte, le jour n’est pas loin où il gagnera son 15e tournoi majeur. Le plus tôt sera le mieux car il aura bientôt 43 ans.

Comme l’a dit Gary Player: FORZA ITALIA!