formats

Mille après mille…

mars
2
par dans Général

STUART, Floride— «Ma vie est un long chemin sans fin et je ne sais pas très bien où je m’en vais. Je cherche dans les faubourgs et les villes…

«Mille après mille, je suis triste. Mille après mille, je m’ennuie. Jour après jour sur la route. Tu n’peux pas savoir comme j’peux t’aimer»…

En traversant la Nouvelle-Angleterre, les montagnes de Pennsylvanie et de Virginie, le grand succès de Willie Lamothe me trotte sans cesse dans la tête. Comme une vieille rengaine. Même chose dans les Caroline, en Georgie et en Floride. Comme si je ne connaissais que cette chanson. En tout cas, Willie n’avait rien à envier aux cowboys américains!

L'immense pavillon du club TPC Sawgrass: à faire rêver n'importe quel amateur de golf.

L’immense pavillon du club TPC Sawgrass: de quoi faire rêver n’importe quel amateur de golf.

Autre chose: un gars a beau ne pas être toujours d’accord avec le comportement des conducteurs de trains routiers, il doit reconnaître que ces camionneurs pratiquent un fichu métier. Je serais tout à fait incapable de me taper ces longues randonnées semaine après semaine, beau temps mauvais temps. Quelque part, ils ont mon admiration. (Salutations à Claude Corriveau qui exerce ce métier difficile).

Toujours est-il que je viens d’atteindre le Sunshine State avec mon jeune compagnon de voyage. Nous aurions voulu visiter Hilton Head, mais un violent orage nous a forcés à rester bien sagement à l’hôtel avant de reprendre l’autoroute.

Le lendemain, nous avons eu plus de veine. Après trois ou quatre heures sur la 95 et la 202, nous avons pu frapper nos premières balles de golf et visiter l’immense pavillon du club TPC Sawgrass, à Ponte Vedra. C’est à cet endroit que se tient le Championnat des joueurs de la PGA quelque part au mois de mai.

Ce championnat réunit «la crème de la crème» et il est considéré à juste titre comme le «cinquième tournoi majeur». Le parcours est absolument extraordinaire et le pavillon est d’une richesse inouïe. De quoi faire rêver n’importe quel golfeur… qui en a les moyens. De toute manière, il y avait un tournoi ce jour-là et il nous aurait été impossible de jouer. Peut-être la prochaine fois…

Notes de voyage

  • JACOB DE LA ROSE a profité du match à Columbus pour inscrire ses deux premiers buts dans le chandail du CANADIEN. J’ai comme l’impression qu’on n’a pas fini d’entendre parler de ce jeune homme.
  • BOB BRODRICK, qui a été le médecin des EXPOS de 1969 à 1994, est mort dimanche dernier. Il avait 92 ans. Un ancien de McGill, Bob était un charmant monsieur et il a été très utile à l’organisation des Expos sous le règne de JOHN McHALE. Il a même été président de l’Association des médecins du baseball majeur. Il laisse dans le deuil son épouse CLAIRE VEILLEUX et six enfants. Mes condoléances à toute la famille.
  • PIER-ALEXANDRE TURCOTTE est le nouveau directeur du club de golf et de curling BELVÉDÈRE à Val-d’Or.
  • BUTCH HARMON serait prêt à revoir son ancien élève TIGER WOODS, mais il doute fort que la rencontre puisse avoir lieu. «J’ai 71 ans et j’approche la fin de mon parcours, a-t-il confié à la revue
    Butch Harmon serait prêt à revoir Tiger Woods pour l'aider à sortir de sa léthargie.

    Butch Harmon serait prêt à revoir Tiger Woods pour l’aider à sortir de sa léthargie.

    Golf World. Si Tiger voulait me voir, je serais ravi de passer une couple d’heures en sa compagnie et de lui faire part de mon opinion (concernant sa profonde léthargie). Je ne pense pas qu’il va demander à me voir car ça le forcerait à piler sur son ORGUEIL».

  • Le maire DENIS CODERRE et les Anciens Canadiens vous invitent à visiter l’exposition «De la ruelle à la légende» à l’Hôtel de Ville de MONTRÉAL. Vous avez jusqu’au 14 mars pour aller faire un tour.
  • Si j’ai bien compris, le BASKETBALL est plus populaire que jamais chez nos voisins du Sud. Sur les tribunes radiophoniques, les commentateurs parlent sans cesse de LEBRON JAMES et de ses principaux rivaux pour le titre de joueur par excellence de la NBA: Westbrook, Curry et Harding.
  • Au pub Mulligan’s, la GUINNESS est excellente. Tellement que j’ai rêvé à RICHARD GARNEAU et à FRANÇOIS GODBOUT!
  • DAVIS LOVE III confirme son retour à la Classique RBC Heritage du 13 au 19 avril. Il y a remporté cinq de ses 20 victoires sur le circuit de la PGA. Love sera capitaine de l’équipe américaine de la coupe RYDER en 2016.
  • Un des plaisirs de voyager aux États-Unis, c’est de manger les Blueberry Pancakes du CRACKER BARREL. Le bonheur à bon marché!
  • Il pleut des cordes à Stuart. On the road again!

Le mot d’humour

Ce qui est chiant avec les filles qui couchent le premier soir, c’est qu’il faut attendre toute la journée!

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn

Une réponse

  1. yvan berard

    Bon périple mon ami et Salut a fiston