Mieux vaut en rire…

  • EN ENFER, SATAN SE TOURNE vers ses adjoints et leur dit: «À cause de votre paresse, c’est rendu que les gens

    Satan n’accepte pas les demi-mesures.

    ont la vie facile en enfer. Je veux que nos invités vivent un véritable cauchemar, qu’ils soient torturés et humiliés… tout en leur faisant croire que ça pourrait aller mieux un jour». -«Comme au golf?», demande un de ses démons. -«Non, pas jusqu’à ce point-là quand même. Ce ne sont que des humains et on leur demande de tenir le coup durant toute l’éternité!»

  • SUR LE PREMIER TERTRE DE DÉPART, Lucien se tourne vers Stéphane et lui dit: «Ma femme me surveille depuis

    ALBUM SOUVENIR: Un champ intérieur inoubliable en 1970. Brooks Robinson, Mark Belanger, Davey Johnson et Boog Powell. Résultat: plein de champions au monticule.

    la véranda et j’ai terriblement peur de rater mon coup». Sans hésiter,

    Personne n’y échappe: Ted Simmons, ex-receveur des Cards, fête ses 72 ans. Voyez comme il a changé depuis les années 1970.

    Stéphane lui répond: «Voyons donc, tu n’as pas à t’inquiéter. À cette distance, tu n’as aucune chance de l’atteindre!»

  • MON CHER LÉO, tu portes la plus belle chemise sur le marché, un chandail à 300 dollars, des souliers en peau de crocodile, un gant neuf et une casquette de Pebble Beach. C’est donc dommage que tu ne saches pas jouer!»
  • GOLFEUR DÉSESPÉRÉ: Après avoir raté plusieurs coups sur le même trou, Yvan se tourne vers son caddie et lui dit: «Ça va mal en crisse. D’après toi, qu’est-ce que je devrais faire à partir de maintenant?» Marcel lui répond:

    ALBUM SOUVENIR: Le vendeur de peanuts au petit stade de la rue Jarry!

    «Prenez une capsule de cyanure ou le prochain train qui quitte la ville!»

  • LE COUP LE PLUS DIFFICILE AU GOLF: Frapper un arbre avant de voir sa balle ricocher contre un rocher, traverser la fosse de sable, ralentir et pénétrer dans la coupe. C’est tellement difficile que je l’ai réussi une seule fois.
  • MON CHER GONZAGUE, je pense que tu es le pire caddie au monde. -«C’est impossible, monsieur. Ça serait une trop grande coïncidence!»
  • EN AMAZONIE, LES ARCHÉOLOGUES ont découvert un terrain de golf qui datait de 500 ans avant Jésus-Christ. En discutant avec les indigènes, ils ont appris pourquoi le terrain avait fermé ses portes. Les droits de jeu étaient

    Jean Millaire a été le professionnel du club Joliette pendant plus de 20 ans. Il a aussi travaillé à Carling Lake. Dieu ait son âme.

    trop élevés!»

 DÉCÈS DE JEAN MILLAIRE

Je rentre de Victo et j’apprends le décès de JEAN MILLAIRE qui a été professionnel de golf à JOLIETTE durant plus de 20 ans. Jean avait 78 ans… Successeur de BOBBY ROUSSEAU, Jean  a été le coeur et l’âme du trésor de Lanaudière à l’époque où Joliette accueillait les plus grands tournois de la PGA du Québec. C’est JEAN LAFORCE, de Drummondville, qui a pris sa place à la fin des années 1990. Mes plus vives sympathies à Michel, à Richard et à toute la famille.

ET DE TONY ESPOSITO…

J’apprends aussi la mort de TONY ESPOSITO, légende

Tony Esposito est parmi les plus grandes légendes des Blackhawks avec Bobby Hull, Stan Mikita, Glenn Hall, Pierre Pilote et Denis Savard.

des Blackhawks de Chicago. Il avait 77 ans et souffrait du cancer du pancréas. Tony O. jouait pour le Canadien quand il a été réclamé par les Hawks en 1969 et il n’a pas tardé à devenir une superstar dans la Ville des vents. Il a réussi 15 jeux blancs lors de la saison 1969-70, un exploit remarquable. Frère cadet de PHIL ESPOSITO, joueur étoile des Bruins, Tony a terminé sa carrière avec 423 victoires, 306 défaites et 151 parties nulles. Il a aussi gagné 45 parties dans les séries de la coupe Stanley et il a été choisi pour participer à la SÉRIE DU SIÈCLE en 1972. Lorsque je pense à lui, je pense à ces soirées inoubliables au vieux CHICAGO STADIUM, à ses affrontements contre son frère Phil dans les séries de championnat et au but gagnant d’HENRI RICHARD dans le 7e match de la série finale de 1971.

PHIL EST RICHE À CRAQUER

PHIL MICKELSON a vendu 6 parcours de golf dont il était propriétaire en ARIZONA. Une transaction de plusieurs dizaines de millions de dollars. Lefty a gagné presque 95M$

Phil Mickelson a plus peur de la fin du monde que de la fin du mois!

sur le circuit de la PGA et encore beaucoup plus d’argent en commandites. Sa fortune est évaluée à plus d’un milliard de dollars.

BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont eu recours à 7 lanceurs pour blanchir les Phillies 5-0.

  • Les Brewers ont remporté deux victoires sur les Cubs au Wrigley Field. Un 9e gain pour FREDDY PERALTA.
  • Les Blue Jays ont divisé les honneurs du programme

    Adam Duvall: 25 circuits.

    double à Anaheim. LOURDES GURRIEL Jr., Upton et Gosselin ont tous produit 2 points.

  • Toujours aussi tenaces, les Rays de Tampa ont croisé le marbre 4 fois en début de 9e manche pour battre les Red Sox 8-4. Un 25e circuit pour BRANDON LOWE et une autre mission sabotée pour MATT BARNES. Circuit de 3 points pour HUNTER RENFROE.
  • Les Padres ont utilisé 8 lanceurs dans un gain de 6-5 sur Miami. 34e sauvetage de MARK MELANCON.

    Mike Yastrzemski: une valeur sûre chez les Giants.

  • Les Giants ont trimé dur pour vaincre Arizona 8-7. MIKE YASTRZEMSKI a produit 2 points et BUSTER POSEY a croisé le marbre à 3 reprises.
  • ADAM DUVALL a réussi son 25e circuit dans la victoire de 3-2 des Braves contre Cincinnati.
  • Les Cards ont battu Pittsburgh 4-1 derrière J.A. HAPP et un trio de releveurs.
  • SALVADOR PEREZ a frappé 2 autres circuits pour mener les Royals à un gain de 8-4 sur les Yankees.
  • Les Athletics ont gagné 4-3 à Cleveland. JED LOWRIE a produit 2 points.
  • Houston a blanchi Colorado 5-0 et les Twins ont surpris les White Sox 4-3.

EN BREF

  • Très bel après-midi à VICTO pour le Pro-Am du tournoi de la COUPE CANADA 2021. Tous les échos dans une prochaine chronique.

JE ME SOUVIENS: En 2016, PATRICK ROY remet sa démission comme entraîneur-chef et vice-président de l’Avalanche. Il ne

Claude Poirier à ses débuts à CJMS.

s’entend plus avec JOE SAKIC… En 1960, premier reportage de CLAUDE POIRIER sur les ondes de CJMS… En 1961, WARREN SPAHN, des Braves, remporte sa 300e victoire… En 1956, ELVIS chante Don’t Be Cruel, un de ses grands succès…. En 2009, FRÉDÉRIC NIEMAYER, de Sherbrooke, tient tête à ROGER FEDERER au tournoi de la coupe Rogers avant de s’incliner 6-7 et 4-6… En 1950, JOE DiMAGGIO, des Yankees, traverse une léthargie au bâton et est cloué au banc pour la première fois de sa carrière… En 1984, CARL LEWIS est le grand héros

Joe DiMaggio serre la pince à Fiorello La Guardia, maire de New York, en 1938.

des Jeux olympiques de LOS ANGELES avec 4 médaille d’or… En 1966, JOHN LENNON s’excuse publiquement d’avoir dit que les Beatles étaient plus populaires que JÉSUS!… En 1994, POSTES CANADA émet un chèque à l’effigie de LA BOLDUC… En 1984, les Reds retirent le numéro 5 de JOHNNY BENCH… En 1965, premier concert musical au CENTRE D’ARTS ORFORD… En 1972, divorce inévitable entre ELVIS et PRISCILLA… En 2019,

John Lennon doit s’excuser publiquement.

RAFAEL NADAL gagne le tournoi de la Coupe Rogers pour la 5e fois… En 1968, le dernier TRAIN À VAPEUR circule en Angleterre… En 1998, les STONES réalisent un rêve en se produisant à MOSCOU… En 2017, le SUPER STUDIO d’enregistrement de MORIN-HEIGHTS est détruit par les flammes. En 2003, KERRY WOOD, des Cubs, atteint le plateau des 1000 retraits au bâton en

Pat LaFontaine a brillé dans le chandail du Junior de Verdun avant de devenir un joueur étoile dans la LNH. (Collection Alynne Chatel)

seulement 134 parties… En 1986, PETE ROSE obtient son 10e match de 5 coups sûrs… En 2003, KEVIN COSTNER est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1934, ALCATRAZ accueille ses premiers prisonniers civils, 137 individus jugés très dangereux…. En 1998, PAT LaFONTAINE accroche ses patins… En 1973, sortie

Herb Brooks a dirigé les Rangers après la victoire de son équipe à Lake Placid.

du film AMERICAN GRAFFITTI…. En 1929, le BAMBINO cogne son 500e circuit aux dépens de WILLIS HUDLIN, des Indians… Nous ont quittés un 10 août: HERB BROOKS, entraîneur de Team USA, des Rangers et d’autres équipes de la LNH; MICHEL DUMONT, comédien et directeur de la compagnie Jean-Duceppe; RAYMOND GRAVEL, prêtre et politicien; JEAN PAPINEAU-COUTURE, compositeur et pédagogue; ANDREW CARNEGIE, industriel américain.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Le divorce, c’est grave. Ta femme s’en va avec la moitié de ton argent. Le socialisme, c’est encore pire. Tu perds la moitié de tes biens et tu as encore ta femme!

ANNIVERSAIRES du 11 août

  • HULK HOGAN, légende de la lutte professionnelle, 68

    Hulk Hogan a livré combat à Montréal à plusieurs reprises, notamment au Centre Paul-Sauvé. Il discute ici avec Jacques Rougeau.

    ans.

  • MARC BERGEVIN, d.g. du Tricolore, 56 ans.
  • KEN LINSEMAN, ancien des Flyers, 63 ans.
  • SOEUR ANGÈLE, championne cuisinière, 83 ans.
  • BRYN SMITH, ex-lanceur des Expos, 66 ans.

    Pierre Bibeau a oeuvré au sein de Loto-Québec durant une douzaine d’années.

  • MICHEL NORMAND, ex-représentant de golf, 83 ans.
  • HÉLÈNE DANEAU, du Musée J.A. Bombardier.
  • DAVID BINETTE, d’Hydro-Québec, 39 ans.
  • MARIANNE BLOM, de Toronto.
  • COLBY RASMUS, baseball, 35 ans.
  • PIERRE BIBEAU, ancien v.p. de Loto-Québec.
  • SYLVAIN McSWEEN, sportif de Lac Saint-Louis.
  • PIERRE FORTIER, de Laval.
  • MELKY CABRERA, baseball, 37 ans.
  • FRANÇOIS SAINT-PIERRE, ancien des Cages aux sports, 54 ans.
  • JOËL SUNDBORG, garagiste de Windsor, 56 ans.

    Pierre Fortier garde un bon souvenir des Anciens Canadiens. Il pose ici avec les Lambert, Mondou, Gainey, Houle, Tremblay et Claude Mouton au milieu des années 1980.

  • JEAN TREMBLAY, ancien du club Médaille d’Or.
  • MAURICE DUCHESNEAU, de Val-des-Sources, 90 ans.
  • SUZANNE FABI, de Sherbrooke.
  • JEAN-PIERRE RABY, de la Ligue Dépression.
  • PIERRE AGUORI, sportif de Montréal, 83 ans.
  • RAYMOND LESSARD, golfeur de Brossard.
  • LARRY POPEIN, ancien des Rangers, 91 ans.