Michel Therrien victime du vote anglophone?

Les partisans de Michel Therrien sont en beau fusil parce que son nom n’a pas été retenu parmi les finalistes pour le trophée Jack Adams remis annuellement au meilleur entraîneur de la LNH.

On s’entend pour dire que Michel, malgré une fin de calendrier difficile, a accompli une besogne admirable derrière le banc du Tricolore. Sans véritable camp d’entraînement, il a réussi à prendre une équipe de 15e place et à la mener au championnat de sa section devant les Bruins de Boston. Ce n’est pas rien.

Michel Therrien est-il victime d'une injustice?

Michel Therrien est-il victime d’une injustice?

Cela dit, il faut reconnaître que Paul MacLean, des Sénateurs d’Ottawa, a accompli des miracles avec une équipe décimée par les blessures. Il faut aussi donner à Joel Quenneville et à Bruce Boudreau tout le mérite qui leur appartient. Le premier a connu une saison presque parfaite avec une des meilleures formations de la LNH. Quant à Boudreau, congédié par les Capitals de Washington, il a rapidement transformé les Ducks d’Anaheim en équipe gagnante.

On pourrait en débattre toute la fin de semaine et ça ne changerait rien. Est-ce que Therrien est victime d’une injustice? Probabement. Est-il victime du vote anglophone? Probablement aussi. À Toronto et dans la conférence de l’Ouest, on se fiche pas mal de l’ex-entraîneur des Penguins.

Si j’avais droit de vote, j’opterais pour MacLean. Et vous?

L’Express du samedi

  • CRAIG ANDERSON a l’air moins bon en deuxième ronde pour une raison fort simple: l’attaque des PENGUINS est 10 fois supérieure à celle du Canadien!
  • De toute évidence, ERIK KARLSSON n’est pas remis à 100 pour cent de sa blessure au tendon d’Achille. PAUL MacLEAN n’a d’autre choix que de réduire son temps de glace.
  • Les RANGERS se retrouveront bientôt sur les terrains de golf si RICK NASH et BRAD RICHARDS ne sortent pas de leur torpeur.

    Un bel honneur pour Marylène Cadieux, de Saint-Eustache.

    Un bel honneur pour Marilyne Cadieux, de Saint-Eustache.

  • MARILYNE CADIEUX, de Saint-Eustache, a été élue athlète-étudiante de l’année à l’Université FLORIDA ATLANTIC (Boca Raton). Un bel honneur pour cette brillante golfeuse qui poursuivra maintenant ses études en médecine.
  • MIKE BABCOCK dit que ses Red Wings vont rebondir plus fort.
  • Selon un sondage réalisé par RDS, le taux de popularité d’ÉRIC LUCAS demeure le plus élevé chez les amateurs de boxe du Québec. Éric n’était pas le plus talentueux, mais il avait du coeur au ventre et les gens ne l’ont pas oublié.
  • LARRY BESESKI est le nouveau gérant des Associés de Laval (baseball juniuor Élite). Il remplace CLAUDE ROY, gravement malade. Un retour aux sources pour le vieux Larry.
  • PAT BURNS faisait peur à presque tous ses joueurs, mais pas RAYMOND BOURQUE. Pourquoi avoir peur quand on est meilleur que tous les autres?
  • RORY McILROY veut gérer ses propres affaires. C’est son droit.
  • La Ligue de balle molle du VIEUX POÊLE fêtera ses 30 ans au Centre communautaire Jean-Labelle de SAINT-EUSTACHE, le samedi 25 mai.
  • La question de 64 000$: DENIS CODERRE est-il le leader dont Montréal a besoin? Il semble y avoir beaucoup de sceptiques dans la salle.
  • Les matchs locaux des AIGLES DE TROIS-RIVIÈRES seront retransmis sur les ondes de 106,9 FM. C’est CLAUDE BOUCHER qui décrira l’action.
  • ÉRIC MALTAIS enseigne le golf au club Deux-Montagnes, mais aussi au club LE DIAMANT (anciennement Green Valley).
  • L’Omnium printanier des Cantons de l’Est aura lieu le dimanche 26 mai sur le parcours du CHÂTEAU BROMONT.
  • MARC GRENIER, ancien directeur général du club Royal Québec, connaît un excellent début de saison sur les parcours de l’Estrie. Parlez-en à ses amis ROGER LEGAULT et GEORGES ZAOR.

Le mot d’humour

Hier soir, je suis allé au bar et je suis rentré à la maison en autobus. Ça n’a l’air de rien, mais c’était la première fois que je conduisais un autobus!