formats

Méli-mélo

avril
19
par dans Potins
  • Les KINGS de Los Angeles ne voulaient surtout pas se retrouver avec un déficit de 0-3 dans leur série contre SAN JOSE. Ils ont donc remporté une victoire de 2-1 sur la patinoire des Sharks, lundi soir. TANNER PEARSON a marqué le but gagnant en prolongation et JONATHAN QUICK a fermé la porte à ses rivaux avec 29 arrêts. Le prochain match sera d’une importance capitale.
  • Les CAPITALS de Washington ont marqué cinq buts en neuf avantages numériques pour démolir les Flyers 6-1 et prendre une avance insurmontable de 3-0 dans la série. ALEX OVECHKIN (2-1) et le défenseur JOHN CARLSON (1-2) ont sonné la charge pour les visiteurs. Ce n’est certainement pas moi qui pleurerai sur le sort des Flyers. On a encore eu droit à des mises en échec dangereuses et à une bagarre générale. Comment fait-on pour devenir partisan des Flyers? Faudrait que le Moose m’explique ça!

    Jason Pominville a marqué deux buts et récolté une passe dans un gain de 5-3 sur Dallas. Les Stars mènent la série 2-1.

    Jason Pominville a marqué deux buts et récolté une passe dans un gain de 5-3 sur Dallas. Les Stars mènent la série 2-1.

  • Au Minnesota, JASON POMINVILLE a réussi deux buts et il en a préparé un autre dans un gain de 5-3 sur les Stars de Dallas. Koivu, Haula et Porter ont marqué les autres buts du Wild. PATRICK SHARP a été le meilleur des Stars avec un doublé.
  • J’ai frappé mes premières balles de l’année à MILBY avec Bob Saint-Laurent et son frère Daniel. Je crois bien qu’elle n’iront pas plus loin en 2016! GUY FAUCHER est fidèle au poste, les conditions de jeu sont très bonnes pour le mois d’avril et les visiteurs de plus en plus nombreux à cause du prolongement de l’autoroute 410 qui permet maintenant d’éviter Lennoxville.
  • JACQUES DEMERS a raison quand il dit qu’il ne méritait pas d’être congédié comme il l’a été à l’automne 1995. La décision de RONALD COREY était dure à avaler. Heureusement pour lui, Jacques a plus tard été embauché par le Lightning de TAMPA BAY et c’est là qu’il a gagné le plus d’argent.
  • DOMINIQUE DUCHARME quitte Halifax avec la satisfaction du devoir accompli. Il aurait pu signer un nouveau contrat de deux ans avec BOBBY SMITH, mais il préfère rentrer à Joliette afin de consacrer plus de temps à sa famille. C’est parfaitement légitime. La rumeur veut qu’il se retrouve derrière le banc des Voltigeurs de DRUMMONDVILLE ou de l’Armada de BLAINVILLE-BOISBRIAND l’hiver prochain.
  • Durant ses cinq saisons à Halifax, Ducharme a eu le bonheur de gagner une COUPE MEMORIAL et de diriger des joueurs comme NATHAN MacKINNON, Jonathan Drouin, Timo Meier, Nicolaj Ehlers, Martin Frk et ZACHARY FUCALE. Merci à Guillaume Lefrançois pour les précisions.

    Dominique Ducharme quitte Halifax avec la satisfaction du devoir accompli.

    Dominique Ducharme quitte Halifax avec la satisfaction du devoir accompli.

  • JACKIE ROBINSON: «La vraie mesure d’un homme, c’est ce qu’il fait pour améliorer la vie des autres».
  • BUZZIE BAVASI avait dit à BRANCH RICKEY, patron des Dodgers: «Si Jackie Robinson est assez intelligent pour choisir une femme comme Rachel, il réussira sa mission».
  • Le premier contrat de Robinson avec les Dodgers (1947) était de 5000$ par année. C’était alors le salaire minimum dans les grandes ligues.
  • JEAN MORIN, ancien capitaine de la CPGA, amorce sa 35e saison au club LES LÉGENDES de Saint-Luc. Le projet domiciliaire est encore à l’état embryonnaire et le parcours de 18 trous n’a pas été modifié.

    Glenn Hall, ancien joueur étoile des Blackhawks, a été le premier gardien de but à utiliser ls style papillon. Il donnait tout un spectacle. Merci à Guy Champoux pour la photo-souvenir.

    Glenn Hall, ancien joueur étoile des Blackhawks, a été le premier gardien de but à utiliser ls style papillon. Il offrait tout un spectacle. Merci à Guy Champoux pour la photo-souvenir.

  • ROBERT CADIEUX est un ancien collègue de travail de JACQUES DEMERS chez Coca-Cola. Il n’a pas oublié l’époque où Jacques travaillait sur le camion durant le jour avant d’aller diriger les Ailes de CHÂTEAUGUAY.
  • MICHÈLE RICHARD, ex-reine de la chanson québécoise, a eu 70 ans dimanche. La fille à Ti-Blanc en est une autre qui ne peut stopper la grande horloge.
  • GILLES ROBICHAUD a été secoué en apprenant la mort du lanceur HENRI CORBEIL. Il a joué contre lui pendant quatre ans avant d’être son coéquipier à Acton Vale et à Plessisville. Il pourrait nous parler d’Henri pendant des heures.
  • Le receveur ANTHONY QUIRION, de Dixville (près de Coaticook) ira jouer au TEXAS cet automne, plus précisément pour les Bulldogs de Clarendon (NCAA). Cet été, il sera derrière le marche pour l’équipe junior de COATICOOK.
  • Mon fils ALEXANDRE vous attend au club de golf CHÂTEAU CARTIER. C’est déjà sa 10e année en Outaouais.
  • CHRISTIAN CAMPEAU, ancien joueur étoile des Patriotes de Saint-Laurent, se prépare pour son voyage de golf à LOS CABOS.
  • GUY P. NORMANDIN, retraité de la CSN, a passé un bel hiver en ARIZONA avec parents et amis.
  • ROGER H. LEGAULT, ancien gouverneur de Golf Canada, est de retour sur les allées du club VENISE pendant que sa belle Chantal subit des traitements pour le dos à Thetford-Mines.

Le mot d’humour

Sur une porte, il y a une affiche qui dit: «Je vends ma guitare».

Sur la porte voisine, il est écrit: «Attaboy!»

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Méli-mélo  comments