McDowell triomphe à Hilton Head

Durant la semaine qui suit le tournoi des Maîtres, de nombreux champions de la PGA prennent la direction d’Hilton Head afin de participer à la Classique RBC Heritage sur les allées du club Harbour Town.

Cette fois, c’est l’Irlandais Graeme McDowell qui a remporté la victoire, sa première en sol américain depuis son triomphe à Pebble Beach, il y a bientôt trois ans.

Graeme McDowell: sa première victoire en sol américain depuis l'Open des États-Unis de 2010.

Graeme McDowell: sa première victoire en sol américain depuis l’Open des États-Unis de 2010 à Pebble Beach.

Après avoir commis un bogey au 72e trou, le golfeur de 33 ans est revenu à la charge pour vaincre Webb Simpson au premier trou éliminatoire. Ce dernier a frôlé la coupe avec son premier putt, mais la balle a roulé un peu trop loin et il n’a pas été capable de sauver la normale, offrant ainsi la victoire à son adversaire sur un plateau d’argent.

«Harbour Town est un endroit magnifique, a dit McDowell devant les caméras de CBS. J’ai bien joué durant toute la semaine, mais mon fer droit refusait souvent de collaborer. Aujourd’hui, j’ai beaucoup mieux fait sur les verts. Je suis content de l’emporter, mais je sympathise avec Webb. Il n’a pas eu de veine sur son premier roulé en prolongation».

Angel se reprend

Une semaine après avoir subi une défaire crève-coeur contre Adam Scott au Masters, Angel Cabrera a pris sa revanche en Argentine. «El Pato» a joué une dernière ronde de 64 avant de l’emporter en prolongation lors du tournoi présenté à Cordoba, sa ville natale. C’était la huitième fois qu’il gagnait cette épreuve.