McDavid à Edmonton?

Les Oilers d’Edmonton ont gagné le tirage au sort de la Ligue nationale et ils auront le premier choix lors de la séance de repêchage du mois de juin. Même s’ils refusent de le confirmer, tout indique qu’ils jetteront leur dévolu sur Connor McDavid, excellent joueur de centre des Otters d’Erie.

Ce sera la quatrième fois en six ans que les Oilers bénéficieront d’un tel privilège. Durant les dernières années, ils ont opté pour Taylor Hall, Nail Yakupov et Ryan Nugent-Hopkins, mais ils ont continué de croupir dans les bas-fonds du circuit Bettman à cause d’un manque d’équilibre entre l’attaque et la défense.

Connor McDavid sera-t-il heureux s'il est réclamé par les Oilers?

Connor McDavid sera-t-il heureux s’il est réclamé par les Oilers d’Edmonton?

Premièrement, on peut se demander si McDavid sera heureux de prendre la direction de la capitale de l’Alberta. Il ne jubilait pas devant la caméra quand on lui a appris le résultat du tirage au sort. Il aurait sans doute préféré Toronto ou Phoenix. Peut-être même Buffalo.

Deuxièmement, on peut comprendre la déception des Sabres qui misaient beaucoup sur McDavid pour relancer leur concession. À moins d’une énorme surprise, ils devront maintenant se tourner vers Jack Eichel, un autre joueur de centre fort prometteur.

Troisièmement, les Oilers ont-ils vraiment besoin d’un autre attaquant, si bon soit-il? Cette équipe ne grimpera pas au classement avant d’avoir procédé à des changements profonds à tous les niveaux et d’avoir amélioré son unité défensive.

Certains comparent McDavid à Sidney Crosby; d’autres à Gilbert Perreault. Nous aurons l’occasion d’en reparler durant les prochaines semaines.

Grosse victoire des Penguins

Sidney Crosby a marqué deux buts pour mener les Penguins à une victoire de 4-3 sur les Rangers, samedi soir, au Madison Square Garden.

Sidney Crosby a marqué deux buts dans la victoire des Penguins à Madison Square Garden. La série est égale 1-1.

Sidney Crosby a marqué deux buts dans la victoire des Penguins à Madison Square Garden. La série est égale 1-1.

Chris Kunitz (3 points), Brandon Sutter, Marc-André Fleury et Maxim Lapierre ont également joué un rôle important dans le gain des visiteurs.

Vers la fin du match, Crosby a été frappé à la tête d’un angle mort par Carl Hagelin, des Rangers. Il s’est écrasé sur la patinoire, mais il est revenu au jeu quelques instants plus tard. La série se poursuivra à Pittsburgh lundi soir.

À Saint-Louis, Vladimir Tarasenko a réussi le tour du chapeau pour mener les Blues à une victoire convaincante de 4-1 sur le Wild et niveler les chances dans la série.

À Tampa, Tyler Johnson a marqué deux fois et le Lightning a disposé facilement des Red Wings 5-1. La série est égale 1-1. C’est la 24e année de suite que Détroit participe aux séries, un record qui ne sera pas battu.

Dimanche Express

  • Il y a 100 ans aujourd’hui, ÉDOUARD FABRE devenait le premier Québécois à gagner le Marathon de BOSTON. C’est un exploit que GÉRARD CÔTÉ, de Saint-Hyacinthe, allait réaliser quatre fois durant les années 1940. Fabre est membre du Panthéon des sports du Canada, mais il n’a pas encore été élu au Panthéon des sports du QUÉBEC. Merci à Paul Foisy pour l’info.
  • Que se passe-t-il avec la belle EUGÉNIE? Trop de pression?
  • DALE HAWERCHUK, ancien joueur étoile des Jets de Winnipeg, dirige les Colts de BARRIE. Son équipe a été éliminée par le Battalion de North Bay. Parmi les joueurs des Colts, il y a BEN HAWERCHUK, fils de Dale. Il n’a que 16 ans.

    Paul Buisson est mort le 19 avril 2005 à l'hôpital de Saint-Eustache.

    Paul Buisson est mort le 19 avril 2005 à l’hôpital de Saint-Eustache.

  • Il y a 10 ans aujourd’hui, PAUL BUISSON, caméraman et animateur à RDS, nous quittait pour un monde supposément meilleur. On se souviendra que Gros Paul s’est rendu célèbre en filmant la violente altercation entre MARIO TREMBLAY et DONALD BRASHEAR. Il est mort d’un arrêt cardiaque à l’hôpital de SAINT-EUSTACHE suite à une surdose de médicaments. Il avait seulement 41 ans.
  • MARC BLONDIN, présentateur de combats de lutte et animateur, est en deuil de sa maman. Sympathies à la famille.

En avril…

«En avril, ne te découvre pas d’un fil», dit le vieil adage. Dans mon coin de pays, on annonce de la pluie et du temps froid durant toute la semaine. J’aurais mieux fait de rester au Sud. Les bogeys peuvent attendre!

Le mot d’humour

Julia Roberts: «Dans le dictionnaire, le mot RÉPUBLICAIN vient juste après reptile et juste avant répugnant!»