Mauvais rêves

Rien de plus fâcheux qu’un mauvais rêve. Tu te réveilles en sueurs et en «cerceau», comme dirait Piton Ruel. Voici mes plus récents:

  1. Je suis en train de jouer au golf quelque part en ABITIBI. Je rate complètement mon coup d’approche et la balle ricoche sur un guichet de Loto-Québec. Le préposé s’approche pour m’annoncer que je viens de gagner le GROS LOT de la 6-49. Au diable mon score, nous courons tous au 19e!

    P.K. devient acteur à Hollywood.

    P.K. devient acteur à Hollywood.

  2. P.K. SUBBAN est échangé aux Kings de Los Angeles et signe son premier contrat avec les studios Universal.
  3. GILLES MAROTTE revient sur terre et se dirige immédiatement au club de golf VICTORIAVILLE où il découvre, à sa grande stupéfaction, que sa taverne n’existe plus. «Ça ne restera comme ça!», jure-t-il à Alain Denault en invoquant tous les saints du ciel.
  4. Me MARCEL AUBUT s’est trouvé un nouveau défi. Il est maintenant professeur de bienséance dans une école du Bas-du-Fleuve.
  5. DENISE FILIATRAULT entre chez les religieuses, puis fait les voeux de silence et d’obéissance.
  6. Grand amateur de hockey, STEPHEN HARPER quitte la politique pour de bon et devient recruteur pour les MAPLE LEAFS. Brendan Shanahan commence à s’inquiéter pour son poste de président.
  7. Au deuxième étage, DICKIE MOORE joue sur le premier trio avec le Rocket et le Gros Bill. Doug Harvey est à la ligne bleue avec J.C. Tremblay et JACQUES PLANTE protège le filet. Ils n’ont pas encore subi la défaite et JEAN PERRON demande à mourir pour aller les coacher!

    Dickie Moore joue sur le premier trio avec le Rocket et le Gros Bill.

    Dickie Moore joue sur le premier trio avec le Rocket et le Gros Bill.

  8. PHILIPPE COUILLARD gagne un concours de personnalité et de charisme à TVA. Il devance de justesse François Legault et PKP.
  9. Les RED SOX éclipsent un vieux record de coups de circuit et gagnent la Série mondiale une main dans le dos.
  10. SIDNEY CROSBY s’enfarge dans la barbe de Joe Thornton et se casse la clavicule
  11. GUY ÉMOND est devenu gérant de banque. Pour vérifier les livres, il fait appel à Jean-Paul Sarault.
  12. DAVE MORISSETTE est étonné d’apprendre qu’il a marqué 573 buts de moins que MIKE BOSSY.
  13. DENIS CODERRE se présente à la gare du CN en calèche pour accueillir son ami Régis.

SID THE KID

Sidney Crosby joue son meilleur hockey de la saison et il le fait quand ça compte le plus. C’est la marque d’un grand joueur. Son entraîneur

Sid The Kid n'a jamais trop de trophées. Les Sharks devront le surveiller de près.

Sid The Kid n’a jamais trop de trophées. Les Sharks devront le surveiller de près.

Mike Sullivan ne se fait pas prier pour vanter ses mérites. «Sid n’est pas un joueur étoile par accident, dit-il. Je n’ai jamais vu un gars avec une si bonne éthique de travail. Il me facilite la tâche en établissant la norme pour tous ses coéquipiers».

BASEBALL MAJEUR: L’étonnant MOOKIE BETTS a frappé trois circuits et produits cinq points pour mener les RED SOX à une victoire de 6-2 à Baltimore. Malgré sa petite taille, Betts a claqué 12 fois la longue balle depuis le début du calendrier et il a fait compter 40 points. Un JOE MORGAN en puissance. Papi l’adore. Ce n’est pas tout. Betts a réussi un jeu superbe au champ droit en fin de 7e manche. On n’a pas fini d’entendre parler de lui… À Toronto, les JAYS ont marqué trois fois en fin de 7e manche

Mookie Betts: dàjà 12 circuits et 40 points produits.

Mookie Betts: dàjà 12 circuits et 40 points produits.

pour battre les Yankees 4-1. L’arrêt-court DARWIN BARNEY a produit deux points avec un simple… À Philadelphie, les Nationals ont frappé quatre circuits dans un gain de 5-1 sur les Phillies. Neuvième de Daniel Murphy et 8e de Jayson Werth… Au Wrigley Field, JAKE ARRIETA a blanchi les Dodgers pendant sept manches, mais les releveurs des Cubs ont tout gâché dans un revers de 5-0. Le jeune COREY SEAGER a catapulté un circuit de trois points en début de 9e manche. Les trois lanceurs des Dodgers (Kazmir, Blanton et Liberatore) ont limité les Cubs à un seul coup sûr… TOMMY LASORDA, 88 ans, était parmi les spectateurs et VIN SCULLY a chanté «Take me out to the Ballgame» au milieu de la 7e manche… À Atlanta, les Giants ont gagné 4-0 derrière JAKE PEAVY, impeccable pendant sept manches… Les MARINERS, les Rockies et les Tigers ont remporté la victoire à coups de canon: cinq pour chaque équipe… Le Cubain JOSE FERNANDEZ , des Marlins, a lessivé les Pirates pendant sept manches pour remporter sa 8e victoire… Les BLUE JAYS ont fait l’acquisition du vétéran releveur JASON GRILLI (72 sauvetages depuis 2011)… Les RED SOX marquent en moyenne 5,9 points par match depuis le début du calendrier. Du jamais vu, même dans le temps de Yastrzemski et de Ted Williams!

PATRICK AIDE ANNE-CATHERINE

  • PATRICK ROY était parrain du cocktail en l’honneur de la golfeuse ANNE-CATHERINE TANGUAY dans un hôtel de Québec. La soirée a permis d’amasser plus de 100 000$ pour la recrue de la LPGA. Mlle Tanguay fait carrière avec l’appui de son conjoint et caddie JEAN-HUBERT TRAHAN.

    Anne-Catherine Tanguay compte sur l'appui de Patrick Roy.

    Anne-Catherine Tanguay, recrue de la LPGA, compte sur l’appui de Patrick Roy.

  • La Fondation du CANADIEN POUR L’ENFANCE poursuit sa mission auprès de la jeunesse québécoise de concert avec CANADIAN TIRE, la Fondation Bon Départ, Rio Tinto et Ford Canada. Durant la dernière année, on a remis 2,5M$ à une soixantaine d’organismes.
  • NICOLAS BROUILLARD, des Huskies, a signé un contrat avec les MAPLE LEAFS. Il devrait commencer la prochaine saison dans la Ligue américaine.
  • JOE THORNTON se fiche de ce qu’on peut raconter à son sujet. «Je sais que je suis un grand joueur de hockey», a-t-il déclaré avant le début de la série finale contre Pittsburgh.
  • DONALD BRASHEAR devra verser 9280$ à ÉRIC LABELLE pour lui avoir asséné un bon coup de poing sur la margoulette dans un terrain de stationnement, en 2011. Labelle demandait 357 000$.
  • Le champion olympique ALEXANDRE BILODEAU est porte-parole pour les voitures MAZDA.
  • Depuis février 2015, JASON DAY a gagné huit tournois de la PGA, soit seulement un de plus que JORDAN SPIETH. Ils sont suivis par RORY McILROY (5) et RICKIE FOWLER (4).
  • Dure semaine pour les FRÈRES BOULAY. Mathieu prend sa retraite chez les Eskimons et Nicolas est insatisfait de son sort chez les Alouettes.
  • BROOKE HENDERSON, de Smiths Falls, est septième boursière de la LPGA avec des gains de près de 540 000$.
  • Dites donc, il va coûter cher ce pavillon MORDECAI RICHLER!
  • CLAUDE B. POITRAS, ancien receveur de l’équipe de balle molle du Journal de Montréal, sera meilleur danseur une fois qu’on lui aura posé un nouveau genou.

    Claude Potvin donnait tout un spectacle quand il portait les couleurs des Quatre Chevaliers.

    Claude Potvin donnait tout un spectacle quand il portait les couleurs des Quatre Chevaliers.

  • GUY ÉMOND a raison de dire que le regretté CLAUDE POTVIN était à la fois un Ti-Zoune et un excellent joueur de balle. Il a fait rire les foules aux quatre coins de la province et il mériterait probablement d’avoir un petit coin dans le Panthéon des sports du Québec.
  • STEVE HARTLEY et Stéphane Desroches seront les adjoints de DOMINIQUE DUCHARME à Drummondville. Départ de J.F. Grégoire.
  • BASEBALL SENIOR: Victoire de 11-6 de Saint-Jérôme contre les Brewers de Montréal. En vedette: ÉTIENNE BLANCHETTE, Martin Johnson et Simon Brisebois.
  • ANDRÉ ROY, le très mauvais chanteur de RDS, sera l’invité d’honneur à l’Omnium JOCELYN THIBAULT, le 22 juin, au club Venise.
  • Le Festival des hommes forts de WARWICK se déroulera du 7 au 10 juillet. SEAN O’HAGAN, un géant de six pieds 11 pouces, 440 livres, est parmi les inscrits. En prime, les gens pourront assister au spectacle des COWBOYS FRINGANTS.
  • SYLVIE BARDIER, gouverneure du club Médaille d’Or, animera L’Été Show à TVRS.
  • Le prochain chef du PQ sera la 6e depuis le départ de JACQUES PARIZEAU.
  • MICHEL BEAUDRY: «Paraît-il que MESSMER avait des billets de saison en face du banc du Canadien, l’hiver passé». Est bonne!
  • MARIO LECLERC s’est fait voler son ponton au lac Aylmer.

Le mot d’humour

À la maison de retraite, Albert dit à sa vieille: «Si les prix continuent d’augmenter comme ça, il va falloir penser à retourner vivre chez nos parents!»