formats

MAUDITE PIASTRE…

août
31
par dans Général
  • Durant les dernières heures, j’ai croisé plein de sportifs qui m’ont demandé ce que je pensais de JESPERI KOTKANIEMI et de la possibilité qu’il quitte le CANADIEN suite à l’offre hostile des HURRICANES de

    K.K. fait beaucoup jaser en plein été. Il n’a encore rien prouvé dans la LNH et on lui offre 6M$ par année!

    la Caroline. Voici donc mon opinion:

  • Premièrement, je ne connais pas K.K. personnellement, mais je le trouve sympa. J’aime son sourire, son amour du hockey, et je lui souhaite tout le succès possible dans la LNH.
  • De toute évidence, il a beaucoup de POTENTIEL, mais il n’a encore rien prouvé dans la grande ligue. Même que je le trouve plutôt FRAGILE sur ses patins. Le temps

    Bobby Rousseau n’était pas le plus solide sur ses patins, mais il a marqué 245 buts dans la LNH.

    nous dira s’il a la couenne assez dure pour s’imposer ou s’il sera vite relégué aux oubliettes. BOBBY ROUSSEAU tombait souvent sur la patinoire, mais il a réussi à marquer 245 buts dans la LNH et il a amassé près de 800 points si on tient compte des séries de championnat.

  • Troisièmement, les HURRICANES ont analysé la situation en long et en large avant de faire une telle offre à un athlète «en devenir». Ils ont sûrement tenu compte de leur masse salariale et de la possibilité de le réunir avec des joueurs comme AHO et TERAVAINEN.
  • Quatrièmement, MARC BERGEVIN se retrouve dans une

    Phillip Danault a déjà jeté les voiles pour aller jouer à Los Angeles.

    situation délicate et inconfortable, d’autant que PHILLIP DANAULT a déjà jeté les voiles pour aller jouer à LOS ANGELES. Au moment où on se parle, le Canadien n’a jamais été aussi faible au centre de la patinoire. Après SUZUKI…

  • On peut imaginer que Bergevin regardera aux quatre coins de la ligue pour améliorer son sort, mais il reste un fait: on bâtit un CLUB CHAMPION avec ses CHOIX DE REPÊCHAGE, pas autrement.
  • Enfin, il est clair et net que le sport professionnel est GRAVEMENT MALADE. On verse des fortunes à des joueurs incapables de justifier des salaires exorbitants. Il suffit de penser à FRANCISCO LINDOR, des Mets, qui frappe pour ,225 après avoir signé un contrat de 341M$ pour 10 ans.

    Bryson DeChambeau ne laisse personne indifférent et ses coups de départ font des millions de jaloux.

  • DU BONBON: Plusieurs lecteurs m’ont écrit pour me dire comment ils avaient apprécié le spectacle offert par BRYSON DeCHAMBEAU et PATRICK CANTLAY en finale du championnant BMW, dimanche. «Drive for the show and putt for the dough!», a bien résumé BRIGITTE VINCENT, de Val-Joli…. DANIEL TALBOT, de Mont Saint-Hilaire, ajoute: «Ce duel est comparable à celui entre TIGER WOODS et CHRIS

    Daniel Caza relève un nouveau défi chez Planète Mazda à Mirabel.

    DiMARCO en 2005».

  • DANIEL CAZA, ancien rédacteur en chef du magazine Ovation Médias, se dit très heureux chez PLANÈTE MAZDA à Mirabel. Daniel est responsable du Service à la clientèle.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont défait les Braves 3-2 devant presque 45 000 spectateurs. COREY SEAGER a produit le point gagnant avec un double et MOOKIE BETTS a réussi son 19e circuit de la saison. Un 30e sauvetage pour KENLEY JANSEN.
  • ABRAHAM TORO a réussi un grand chelem en fin de 8e

    Abraham Toro bat son ancien club avec un «grand slam».

    manche pour procurer une victoire de 4-0 aux Mariners contre son ancien club (Houston).

  • Les Angels ont battu les Yankees 6-4. JARED WALSH a produit 3 points avec la longue balle et RAISEL IGLESIAS a récolté son 29e sauvetage.
  • Les Padres ont blanchi Arizona 3-0. BLAKE SNELL a réussi 10K, MANNY MACHADO a cogné un circuit de 2 points et MARK MELANCON a préservé une 36e victoire.
  • Les Cubs ont gagné 3-1 au Minnesota. Happ et

    Corey Seager donne la victoire aux Dodgers.

    Schwindel ont réussi le circuit pour Chicago.

  • Les Brewers ont disposé des Giants 6-2 derrière BRANDON WOODRUFF et un duo de releveurs.
  • Les Rays de Tampa n’ont eu besoin que de 5 coups sûrs pour infliger une défaite de 8-5 aux Red Sox devant une autre petite foule au Tropicana Field. Une 9e de suite pour les Rays. Les Red Sox ont mal joué en défense et il ont appris que le capitaine XANDER BOGAERTS était atteint à son tour de la COVID-19.
  • Les Mets ont balayé les honneurs de leur programme double contre Miami. En vedette: MICHAEL CONFORTO et BRANDON NIMMO.
  • Les Phillies ont gagné 12-6 à Washington. McCUTCHEN,

    Yan-Éric Tremblay, de Victo, est l’employé de la semaine dans la LBMQ. Il a frappé pour ,777 et fait compter 7 points.

    Harper et Marchan ont dirigé l’attaque.

  • Les White Sox ont eu recours à 6 lanceurs dans un gain de 4-2 sur Pittsburgh. Un 28e circuit pour JOSE ABREU.
  • Oakland a défait les Tigers 9-3. MATT CHAPMAN a été le meilleur avec 2 circuits et 3 pp.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 4-2 face aux Orioles. RAMON URIAS a produit 2 points pour les visiteurs avec un double. Un 39e circuit pour VLADIMIR JUNIOR.
  • Cleveland a battu les Royals 7-2. AMED ROSARIO a mené l’attaque avec 2 circuits et 5 pp.
  • PATRICK SHARP, triple champion de la coupe Stanley avec les Blackhawks, joint les rangs de l’équipe d’entraîneurs à l’Université du VERMONT. Originaire de Winnipeg, Sharp a joué pour les Catamounts au début des années 2000 avant de connaître une longue carrière dans la LNH. Il aura bientôt 40 ans.
  • JUSTIN ROSE a accepté officiellement le prix PAYNE-STEWART, hier soir. Parmi les invités, il y avait NICK PRICE, Hale Irwin, Tom Lehman, DAVID TOMS, Peter Jacobsen, Stewart Cink, Hal Sutton, Zach Johnson et le

    MAC JONES: c’est lui qui dirigera l’attaque des Patriots cette saison.

    commissaire JAY MONAHANPAYNE STEWART, double champion de l’Omnium des États-Unis, a été un

    Payne Stewart avait du panache et beaucoup de talent.

    des meilleurs golfeurs de sa génération et un type flamboyant sur le parcours. Il a trouvé la mort dans son propre avion après avoir gagné l’Open de 1999. Pour gagner son trophée, il faut faire preuve de sportsmanship et s’impliquer dans la communauté.

  • BILL BELICHICK a tranché et c’est la jeune MAC JONES qui dirigera l’attaque des PATRIOTS cet automne.
  • ROBERT DUBUC, le Gordie Howe de Mercier: «Le vin rouge était sensé me rendre plus drôle, plus sexy, plus intelligent et meilleur danseur. Il faut que je discute avec cette bouteille!»

    Chris Salamida: 16 retraits au bâton dans une victoire de 1-0 à Coaticook.

  • VICTOIRE SURPRISE DU BROCK: CHRIS SALAMIDA a passé 16 frappeurs dans la mitaine et BILLY GERMAINE a cogné la longue balle en début de 10e manche pour procurer une victoire de 1-0 au Brock de Drummondville dans le premier match de la série à Coaticook. SAMUEL POLIQUIN a aussi brillé au monticule pour le Big Bill…. Dans l’autre partie, les Jets de Montréal ont écrasé Saint-Jérôme 13-0. SAMUEL OUELLET a lancé un match de 3 coups sûrs pour les Jets.
  • PENSÉE DU JOUR: Croyez-vous que NAPOLÉON, Hitler, Staline, Franco, Mussolini et Castro étaient tous des êtres parfaitement équilibrés?»
  • GINETTE CHEZ LE MÉDECIN: «Docteur, quand j’appuie

    Robert Dubuc avec sa belle Marjo.

    le doigt sur mon ventre, ça me fait mal. Quand je pèse sur mon genou, ça fait mal aussi. Quand je pèse sur mon cou, c’est la même chose. Pouvez-vous me dire ce que j’ai?» -«C’est très simple, ma chère Ginette. Tu as le doigt cassé!»

  • QUESTION DU JOUR: Laquelle de ces jolies dames est la plus sexy? MARILYN, B.B., Sophia Loren, Claudia Cardinale, Ava Gardner, CAROLE LAURE, Pascale Bussières, Sophie Marceau, Raquel Welch ou Julia Roberts?»
  • STATISTIQUE INTÉRESSANTE: En 1961, l’année de ses 61 circuits, ROGER MARIS n’a pas reçu un seul but sur balles intentionnel. Vous savez pourquoi? MICKEY MANTLE frappait derrière lui!
  • LES BLEUS EN AVANCE: la campagne est jeune, mais JUSTIN a de quoi s’inquiéter.

PANIER À SOUVENIRS: En 1971, il y a 50 ans, les PIRATES sautent sur le terrain avec 9 joueurs de couleur: ROBERTO

Danny Murtaugh: «Je suis daltonien!»

CLEMENTE, Willie Stargell, Dave Cash, Al Oliver, Rennie Stennett, Manny Sanguillen, Gene Clines, Jackie Hernandez et DOCK ELLIS. Avant le match, le gérant DANNY MURTAUGH déclare: «Mes joueurs savent que je suis daltonien!»…. En 1999, MARIO LEMIEUX devient propriétaire des PENGUINS avec quelques associés…. En 1939, la 2e GUERRE MONDIALE éclate à 4h.45 AM alors que les Allemands envahissent la POLOGNE… En 1998, les EXPOS font signer un contrat de 5 ans à VLADIMIR GUERRERO. Il

Mario Lemieux: joueur étoile et propriétaire. Du jamais vu.

touchera 28M$ au total…. En 1985, découverte de l’épave du TITANIC par une équipe franco-américaine… En 1995, SPARKY ANDERSON, des Tigers, dirige son 4000e match dans les majeures. Il prendra sa retraite à la fin de la saison… En 1989, naissance de RDS…. En 1972, un incendie criminel fait 37 morts et de nombreux blessés au cabaret BLUE BIRD de Montréal… En 1993, BRIAN BURKE quitte la direction générale des WHALERS de Hartford et devient vice-président de la LNH…. En 1936, les Rangers échangent HOWIE MORENZ au Canadien en retour d’une somme d’argent

Réjean Houle avait 34 ans quand il a mis fin à sa carrière de hockeyeur.

indéterminée… En 2000, ROGERS acquiert le contrôle des BLUE JAYS de Toronto pour 112M$…. En 1975, TOM SEAVER, des Mets, atteint le cap des 200K pour une 8e année consécutive… En 1988, naissance de TV5-Québec… En 1961, création de la SOCIÉTÉ GÉNÉRALE DE FINANCEMENT par le gouvernement Lesage…. En 1956, ELVIS achète du Cadillac rose à sa maman… En 1983, RÉJEAN HOULE accroche ses patins après une belle carrière avec le Canadien et les Nordiques… En 1964, MASANORI MURAKAMI, des Giants,

Madonna a attiré plus de 70 000 personnes sur les Plaines d’Abraham.

devient le premier Japonais à jouer dans les majeures…. En 2012, MADONNA chante devant plus de 72 000 personnes sur les PLAINES D’ABRAHAM… En 1974, premier épisode du téléroman LA PETITE PATRIE sur des textes de CLAUDE JASMIN…. En 1999, DINO CICCARELLI s’en va à la retraite avec plus de 600 buts… En 1904, le Montréalais ÉTIENNE DESMARTEAU gagne la médaille d’or au lancer du poids lors des Jeux olympiques de SAINT-LOUIS… En 1980, le cancer des poumons force TERRY FOX à mettre un terme à son marathon

Terry Fox: une source d’inspiration pour tous les Canadiens.

à travers le Canada… En 1990, les forces armées envahissent KANESATAKE et prennent le contrôle du PONT MERCIER… En 2002, le Centre Molson devient le CENTRE BELL…. En 1931, LOU GEHRIG réussit le grand chelem pour la 3e fois en cinq parties… En 1972, BOBBY FISCHER devient le premier Américain à gagner le championnat mondial des échecs… En 1917, fondation de la PRESSE CANADIENNE… En 1897, ouverture du premier MÉTRO en Amérique dans la ville de BOSTON… Nous ont quittés un 1er septembre: JÉRÔME CHOQUETTE, ministre de la Justice; CARY MIDDLECOFF, double champion du U.S. Open de golf; DÉSIRÉ AERTS, alias Oncle Pierre; FRANÇOIS MAURIAC, écrivain et journaliste; BARTLETT GIAMATTI, 7e commissaire du baseball; MARIE FITZBACH, religieuse québécoise; JACQUES CARTIER, explorateur français; LOUIS XIV, le roi soleil.

Recherches: MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Il fait tellement chaud que j’ai ouvert toutes les fenêtres de mon ordinateur.

ANNIVERSAIRES du 1er septembre

  • NATHAN MacKINNON, joueur étoile de l’Avalanche, 26

    Jean-Gilles Gagnon (à droite) a marqué l’histoire du baseball en province. Il pose ici avec Larry Beseski et Richard Émond.

    ans.

  • JEAN-GILLES GAGNON, ex-lanceur des Mets de Lachine, 80 ans.
  • BRIAN BELLOWS, ancien du CH et des North Stars, 57 ans.
  • ANDRÉ HARVEY, vétéran de la PGA du Québec, 79 ans.
  • RICO CARTY, ex-vedette des Braves d’Atlanta, 81 ans.
  • MICHEL LABONTÉ, ceinture noire de karaté, 66 ans.
  • DAVID LAMONTAGNE, champion golfeur.
  • STÉPHANE TALBOT, directeur de golf à Marrakech, 55 ans.
  • ALAN HAWORTH, ancien des Capitals et des Nordiques,

    Une paire de 5 pour Stéphane Talbot.

    61 ans.

  • GARRY MADDOX, ancien des Phillies, 72 ans.
  • GUY BRISSETTE, ex-président de l’ATAQ, 74 ans.
  • MARC (Coyo) COURNOYER, sportif de Sorel.
  • MARTIN BISAILLON, journaliste, 51 ans.
  • AL GEIBERGER, vétéran de la PGA, 84 ans.

    Alan Haworth a récolté 400 points en 524 parties dans la LNH.

  • RAYMOND FONTAINE, ancien des Alouettes, 41 ans.
  • MITSOU GÉLINAS, Bye Bye Mon Cowboy, 51 ans.
  • ALEXANDRE CLOUTIER, politicien du Saguenay, 44 ans.
  • KEITH CLEARWATER, golf, 62 ans.
  • BRET HEARN, stock-car, 63 ans.
  • DAMIEN LEDUC, de Napierville.
  • JEAN-PHILIPPE BERTRAND, de TVA Sports, 40 ans.
  • DAVE LUMLEY, ancien des Oilers, 67 ans.
  • FERNAND MOUSSEAU, de Montréal, 88 ans.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur MAUDITE PIASTRE…  comments