formats

Maude-Aimée obtient une deuxième chance

décembre
7
par dans LPGA, Potins

Après avoir connu une bonne saison sur le circuit Symetra, Maude-Aimée Leblanc a joué du très bon golf à Daytona en fin de semaine pour mériter une deuxième chance de se faire valoir sur le circuit de la LPGA en 2016. C’est tout à son honneur et tout le Québec est content pour elle.

J’aimerais vous offrir ses commentaires, mais elle n’a pas daigné retourner mon appel. Tant pis pour elle!

Maude-Aimée Leblanc a joué avec brio à Daytona pour mériter sa carte de la LPGA.

Maude-Aimée Leblanc a joué avec brio à Daytona pour mériter sa carte de la LPGA.

Si on se fie aux propos de son entraîneure Denise Lavigne, la belle Maude a réalisé des progrès importants avec son fer droit (son tendon d’Achille dans le passé) et elle a joué avec aplomb durant tout le week-end. En ronde finale, elle se dirigeait vers une carte de 68 jusqu’à ce qu’elle commette au bogey au 17e trou et un double-bogey au 18e (balle à l’eau).

Heureusement, ça ne l’a pas empêchée de terminer le tournoi avec un combiné de «moins 10» et une égalité en quatrième place. Les 20 premières au classement méritaient leur laissez-passer pour le grand circuit.

Je connais Maude depuis l’époque où elle faisait ses classes avec mon fils sous la gouverne de Pierre Lallier. Je n’ai jamais douté de son talent et je lui souhaite tout le succès possible. De tout mon coeur!

Cela dit, même si elle vient de réaliser un exploit remarquable, la bataille ne fait que commencer. Elle doit maintenant prouver qu’elle peut tenir tête aux championnes de la LPGA.

Pour y arriver, elle devra non seulement bien jouer, mais elle aura besoin d’un meilleur encadrement. J’espère qu’on lui trouvera rapidement un bon commanditaire et les ressources nécessaires pour aller jusqu’au bout de son talent. Ça coûte cher, jouer dans ces ligues-là.

Rapido du lundi

  • Deux défaites de suite pour les PATRIOTS. Ils ont tenté d’effacer un déficit de 21 points contre Philadelphie, mais ils ont manqué de temps. Les absences de Gronkowski et Edelman se font sentir. Il faudra aussi assurer une meilleure protection à TOM BRADY. C’était la première fois depuis 1993 que les Patriots accordaient 35 points à leurs adversaires.

    Cam Newton: un sérieux candidat au titre de joueur par excellence dans la NFL.

    Cam Newton: un sérieux candidat au titre de joueur par excellence dans la NFL.

  • CAM NEWTON a lancé cinq passes de touché pour mener les Panthers de la Caroline à une victoire de 41-38 contre La Nouvelle-Orléans. C’était la deuxième fois en trois parties qu’il réussissait ce genre de performance. Newton est un sérieux candidat au titre de MVP.
  • À Pittsburgh, BIG BEN (Roethlisberger) a lancé quatre passes de touché dans une écrasante victoire de 45-10 contre les Colts. ANTONIO BROWN a marqué trois touchés, dont un sur un retour de botté de 71 verges.
  • Les Seahawks et RUSSELL WILSON ont le vent dans les voiles. Ils sont allés battre les Vikings 38-7 au Minnesota. Wilson a lancé 11 passes de touché à ses trois derniers matchs. Une équipe à surveiller d’ici la fin.
  • Dure défaite des GIANTS contre les Jets dans la bataille de New York. TOM COUGLIN ne l’a pas trouvée drôle.
  • À Chicago, PATRICK KANE a mérité une passe sur le but d’Artemi Panari en fin de rencontre et il a battu le record d’équipe de BOBBY HULL avec un 22e match de suite avec au moins un point. Le
    Patrick Kane a fait sauter la marque de Bobby Hull.

    Patrick Kane a fait sauter la marque de Bobby Hull.

    premier à l’applaudir est le Golden Jet. «J’espère que Patrick amassera des points dans 30 parties de plus et qu’il fera tomber le record de Gretzky», a déclaré l’ancien joueur étoile des Blackhawks. MARIAN HOSSA a mérité la première étoile dans un gain de 3-1 contre Winnipeg.

  • Le Lightning a encaissé un revers de 3-1 à Los Angeles. 10e but de MILAN LUCIC.
  • DERICK BRASSARD a marqué ses 8e et 9e buts de la saison pour mener les RANGERS à une victoire de 4-1 contre Ottawa.
  • Après avoir gagné le Hero World Challenge aux Bahamas, BUBBA WATSON a déclaré: «Si jamais je deviens le NUMÉRO UN mondial, je prends ma retraite en pleine gloire». Ah, ces gauchers!
  • PLACIDO DOMINGO, Jose Carreras et Luciano Pavarotti forment encore le meilleur trio de tous les temps. Je les ai vus chanter Noël à Détroit PTV, dimanche soir. Du bonbon!

    Alain Rayes, nouveau député de Richmond-Arthabaska, a participé au défilé de Noël de la ville de Windsor. Il pose ici entre la mairesse Sylvie Bureau et votre humble serviteur. (Photo Pierre Pinard)

    Alain Rayes, nouveau député de Richmond-Arthabaska, a participé au défilé de Noël de la ville de Windsor. Il pose ici entre la mairesse Sylvie Bureau et votre humble serviteur. (Photo Pierre Pinard)

  • BARACK OBAMA multiplie les discours pour tenter de rassurer le peuple américain. Il promet de traquer les TERRORISTES, mais ce n’est pas une mince tâche dans un pays où tout le monde peut se procurer facilement des armes à feu.
  • Mon ami GILLES ROBICHAUD, de Laval, a déjà fait le tour des buts au stade Jarry dans un habit neuf avec chapeau et cravate. C’était pour une pub à la télé.
  • JÉRÉMY GRÉGOIRE ne l’a pas facile à ses débuts dans la Ligue américaine. Seulement trois petits points en 24 parties.

Le mot d’humour

Monsieur le professeur: «L’école doit préparer les enfants à affronter l’avenir. Cette année, nous étudierons Les Misérables de Victor Hugo».

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Maude-Aimée obtient une deuxième chance  comments