Une folle fin de match à Kansas City

Après la soirée «vin et fromages» de La Poudrière, je suis rentré à la maison en vitesse pour jaser quelques minutes avec Ron Fournier et regarder la fin du match suicide entre les Royals de Kansas City et les Athletics d’Oakland.

En voyant Jon Lester se pointer au monticule avec une avance de quatre points en fin de 8e manche, j’ai failli pitonner pour changer de poste, mais j’aurais commis une grave erreur. La suite des choses était quasiment irréelle.

Les Royals de Kansas City ne lâchent jamais prise. Il sont venus de l'arrière deux fois pour éliminer Oakland, mardi soir.

Les Royals de Kansas City ne lâchent jamais prise. Il sont venus de l’arrière deux fois pour éliminer Oakland, mardi soir. (Photo cbc.ca)

Les Royals ont d’abord chassé Lester du monticule, puis ils se sont servis de leur rapidité sur les sentiers pour créer l’égalité devant une foule en délire. Je vous ferai grâce de tous les détails. On a eu droit à une fin de match complètement folle avec toutes sortes de rebondissements.

Les visiteurs ont repris l’avance au début de la 12e manche, mais les Royals sont revenus à la charge pour inscrire deux autres points et se sauver avec la victoire. C’est Salvador Perez, un illustre inconnu à l’extérieur du Missouri, qui a produit le point gagnant avec un simple dans la droite.

Comme le dit si bien Serge Touchette, le ton est donné pour les séries de championnat du baseball majeur.

Les Royals, qui participent aux séries pour la première fois en 29 ans, se mesureront maintenant aux puissants Angels de Los Angeles. Ils auront besoin de tout leur enthousiasme pour aller plus loin, mais on ne sait jamais.

En rafales

  • BRANDON MOSS a fait compter cinq points avec deux longues balles dans la défaite des Athletics à Kansas City. Jamais un joueur des A’s n’avait réussi un tel exploit dans les séries de championnat, pas même REGGIE JACKSON, Sal Bando, Mark McGwire ou Jimmy Foxx.
  • Tokarski ou Budaj? Ça ne me fait pas un pli sur la différence, mais c’est clair que Tokarski a un plus bel avenir devant lui.
  • JEAN PERRON, ex-entraîneur du CH, vit maintenant à CHANDLER (Gaspésie) avec sa nouvelle flamme. C’est JEAN AREL qui nous a appris la nouvelle.

    Raymond Lemay était l'invité d'honneur au Prix d'Été de Trois-Rivières.

    Raymond Lemay était l’invité d’honneur au Prix d’Été de Trois-Rivières.

  • LE PRIX D’ÉTÉ a attiré plus de 4000 personnes à l’hippodrome de TROIS-RIVIÈRES. Le Sorelois YANNICK GINGRAS a remporté la victoire en 1.50, 3 aux guides de SUNFIRE BLUE CHIP. Il s’agit d’un record de piste en Mauricie. RAYMOND LEMAY, ancien président de Blue Bonnets et du Parc Richelieu, était l’invité d’honneur. Il en a profité pour discuter de trot et amble avec SERGE SAVARD, Benoît Côté, Guy Corbeil et Jean Désautels.
  • MICHEL THERRIEN n’a plus rien à raconter aux journalistes après les séances d’entraînement. Vite, que la saison commence!
  • VOUS êtes de plus en plus nombreux à lire LES COULISSES DU SPORT. Du fond du coeur, merci.
  • PAUL COUTU, ancien joueur des As de Noranda, et PATRICK PAQUIN, un ancien des Conquérants de La Sarre, portent maintenant les couleurs des CITADELLES dans la Ligue des Old Timers de Rouyn-Noranda. PIT LAFLAMME n’en croit pas ses yeux!

    Tyler Seguin, sérieux candidat au trophée Art Ross.

    Tyler Seguin, sérieux candidat au trophée Art Ross.

  • PIERRE McGUIRE choisit le jeune TYLER SEGUIN, des Stars de Dallas, pour remporter le championnat des marqueurs. Paraît-il que son attitude est merveilleuse depuis son arrivée au Texas. Le joueur de centre de 22 ans a amassé 84 points à sa première saison dans l’uniforme des Stars de DALLAS.
  • Les statistiques de TOM BRADY, en chute libre depuis trois ans, inquiètent les partisans des Patriots.
  • CLINT UTTLEY a remis sa démission comme entraîneur-chef des REDMEN DE McGILL suite à l’affaire Guimont-Mota.
  • La nouvelle saison de la Ligue NORD-AMÉRICAINE sera lancée vendredi soir à RIVIÈRE-DU-LOUP, Saint-Georges-de-Beauce, Laval et Thetford-Mines. Les clubs visiteurs seront CORNWALL, Trois-Rivières, Sorel et Jonquière.
  • MARC POULIN, ancien maire de Magog, se remet de deux infarctus. On lui souhaite un prompt rétablissement.
  • DAVE BÉDARD présentera un gala de lutte à WEEDON le samedi 11 octobre.

Le mot d’humour

La maman à son fils de 15 ans: «Tu dois tenir ton intelligence de ton père car j’ai encore la mienne!»