formats

Massacre dans le Bronx

octobre
8
par dans Baseball, Potins

LES RED SOX INFLIGENT AUX YANKEES LEUR PIRE DÉFAITE DANS LES SÉRIES DE CHAMPIONNAT

Je ne vous cacherai pas que j’avais un sourire en coin lorsque mes RED SOX ont marqué 7 points en début de 4e manche pour se donner une avance insurmontable dans le troisième match de la série de championnat contre les Yankees, hier soir. Pointage final: 16-1! La pire défaite des Yankees dans les séries de championnat.

C’était plutôt amusant de voir les Red Sox se moquer de leurs éternels rivaux devant une foule qui n’en croyait pas ses yeux. On se serait cru en 1960, l’année où les Yankees ont écrasé les

Nathan Eovaldi avait des airs de Nolan Ryan au monticule. Il a même atteint les 100 milles à l’heure avec deux ou trois de ses tirs. Les Yankees n’y ont vu que du feu.

Pirates 10-0, 12-0 et 16-3 avant de se faire battre par un circuit de BILL MAZEROSKI dans le match numéro 7.

Il y a trois noms à retenir: NATHAN EOVALDI, Andrew Benintendi et Brock Holt. Relativement peu connu, Eovaldi est un grand droitier qui a grandi à Alvin, Texas, la ville natale de NOLAN RYAN. Il ressemblait au Ryan Express tellement il a dominé les frappeurs des Yankees. Quand on pense qu’il en est à sa 5e

Brock Holt: un circuit, un triple, un double, un simple et 5 points produits! C’est le premier carrousel de l’histoire des séries de championnat.

équipe dans les majeures et qu’il présente une fiche globale de 44-53, c’est encore plus étonnant. En tout cas, il semble avoir le numéro des Yankees car il les a dominés à ses cinq derniers départs (moyenne de 0,43).

Benintendi, qui n’a joué que 150 parties dans les ligues mineures avant de graduer avec les Red Sox, a vidé les sentiers avec un double le long de la ligne du champ droit pour porter la marque 7-0. C’en était fait des Baby Bombers. Quant à Brock Holt, il s’est permis un circuit en 9e manche pour compléter le carrousel et terminer la soirée avec 5 points produits. Il a aussi très bien joué au deuxième but. On aurait dit un nouveau DUSTIN PEDROIA.

La série se poursuit ce soir dans le Bronx. Tout est possible dans une courte série 3 de 5, mais il ne fait aucun doute que les Red Sox ont présentement «le gros bout du bâton». Et je ne pensais pas vivre assez vieux pour voir les Yankees se faire massacrer de la sorte devant leurs partisans.

DODGERS VS BREWERS

À Atlanta, le puissant MANNY MACHADO a cogné un circuit

Manny Machado et les Dodgers se frotteront maintenant aux Brewers de Milwaukee en finale de la Ligue nationale.

de 3 points pour mener les Dodgers à une victoire de 6-2. Ils éliminent ainsi les Braves en 4 parties et ils affronteront les Brewers de Milwaukee dans la finale de championnat de la Ligue nationale. Les Dodgers jouent du bon baseball et les Brewers ont gagné leurs 11 dernières parties. On peut donc s’attendre à une série du tonnerre.

TOUR DU CHAPEAU DE PATRICE BERGERON

  • PATRICE BERGERON a réussi le 4e tour du chapeau de sa

    Patrice Bergeron: comme le bon vin.

    carrière pour mener les Bruins à une victoire de 6-3 sur Ottawa au TD Garden. Il a aussi amassé une passe. DAVID PASTRNAK terminé la soirée avec 2 buts et 2 passes et BRAD MARCHAND avec 3 mentions d’assistance. RYAN DZINGEL a marqué 2 fois pour les visiteurs.

  • Les Sabres ont doublé les Golden Knights 4-2 sur la patinoire de Buffalo. Le nouveau capitaine JACK EICHEL a sonné la charge avec deux buts et CARTER HUTTON a repoussé 35 rondelles. JONATHAN MARCHESSAULT a marqué son 2e filet dans une cause perdante.
  • Les Red Wings ont encaissé un revers de 3-2 à Anaheim. TROY TERRY a réussi le but gagnant en fusillade.
  • Les Islanders ont blanchi les Sharks 4-0. ROBIN LEHNER a effectué 35 arrêts pour mériter le jeu blanc.
  • P.K. SUBBAN vient de signer un contrat avec la compagnie ADIDAS. En voilà un qui s’occupe de ses affaires!
  • HOMMAGE À STAN MIKITA: Les Blackhawks de Chicago ont honoré la mémoire de STAN MIKITA avant

    Stan Mikita: un joueur de centre inoubliable.

    leur match inaugural contre Toronto. L’ancien joueur étoile, décédé durant l’été suite à une longue maladie, était représenté par son épouse JILL, ses enfants et plusieurs membres de sa famille. Il y avait aussi BOBBY HULL, Tony Esposito, Denis Savard et CHRIS CHELIOS. On a observé 21 secondes de silence en mémoire de Mikita et de son ex-coéquipier AB McDONALD, lui aussi disparu cet automne. Durant les prochains mois, les joueurs des Blackhawks porteront le numéro 21 sur leur chandail… Durant les années 1960, BOBBY HULL était la grande vedette des Hawks, mais Mikita n’était pas loin derrière. Il était surtout un joueur plus complet.

  • Les ASTROS de Houston, champions en titre, ont démoli les Indians 11-3 pour balayer la série 3 de 5. GEORGE SPRINGER a frappé 2 circuits en solo et CARLOS CORREA en a cogné un autre bon pour 3 points. MARWIN GONZALEZ a aussi pris part à la fête avec 3 pp. Une dure fin de saison pour la troupe de TERRY FRANCONA. Les Indians ont frappé pour ,144 dans la série contre Houston.
  • J’apprends le décès de PATRICE L’HEUREUX, ex-champion poids lourd du Canada. Le puissant cogneur de Shawinigan avait seulement 46 ans. Son épouse l’a trouvé inanimé à leur chalet de SAINT-TITE. Mes condoléances à toute la famille.
  • BREES DANS LE LIVRE DES RECORDS: DREW BREES est le nouveau recordman des verges gagnées par la voie des airs. Il a devancé BRETT FAVRE et PEYTON MANNING  dans la victoire des Saints contre Washington, lundi soir. Il ne reçoit pas toujours le mérite qui lui appartient, mais ses statistiques indiquent clairement qu’il fait partie des grands quart-arrières de la NFL. Brees a 39 ans.
  • Les pauvres ALOUETTES (3-12) sont éliminés pour une 4e année consécutive. Tout à fait mérité!
  • ÉPHÉMÉRIDES du 9 octobre: En 1987, le lutteur professionnel MAD DOG VACHON est victime d’un

    Mad Dog Vachon était doux comme un agneau…. en dehors de l’arène.

    chauffard en Iowa et devra subir une amputation de la jambe…. En 1969, SPARKY ANDERSON, alors âgé de seulement 35 ans, est nommé gérant des Reds de CINCINNATI. Il conduira son équipe à 4 participations à la Série mondiale (fiche de 2-2)… En 1959, inauguration de L’AUTOROUTE DES LAURENTIDES… En 2009, le prix NOBEL de la paix est décerné à BARACK OBAMA… En 1963, JACQUES PLANTE dispute son premier match dans l’uniforme des Rangers… En 2000, BRETT HULL, des Stars de Dallas, inscrit son 611e but dans la LNH, devançant ainsi son célèbre papa qui a choisi de

    Sparky Anderson avait seulement 35 ans quand il a été nommé gérant des Reds. Il a gagné 2 Séries mondiales à Cincinnati et une autre à la barre des Tigers de Détroit.

    terminer sa carrière dans l’AMH…. En 1944, devant la défaite imminente de l’Allemagne, WINSTON CHURCHILL et JOSEF STALINE se réunissent à Moscou pour une série d’entretiens qui dureront 9 jours… En 1958, les YANKEES effacent un déficit de 1-3 contre Milwaukee pour gagner la Série mondiale et venger leur échec de l’année précédente. En vedette, le lanceur BOB TURLEY… En 1986, LUC ROBITAILLE, d’Anjou, marque son premier but avec les Kings. Il en réussira 668 avant d’accrocher ses patins… En 1978, les Capitals

    Pierre Bouchard a dû quitter Montréal pour aller finir sa carrière à Washington.

    de WASHINGTON réclament le contrat du défenseur PIERRE BOUCHARD, soumis au ballotage par le Canadien… En 2001, QUEBECOR WORLD annonce la fermeture de 7 imprimeries aux États-Unis et en Europe, provoquant la perte de 2000 à 2500 emplois… En 1993, ouverture officielle du CASINO DE MONTRÉAL sur l’île Notre-Dame… En 1974, HERVÉ FILION devient le premier pilote de trot et amble à remporter 5000 victoires… En 1974, DAVE KEON réussit son 350e but dans l’uniforme des Maple Leafs. Le même soir, PIERRE LAROUCHE, des Penguins, marque son

    Pierre Larouche a connu une saison de 50 buts à Pittsburgh et une autre avec le Canadien.

    premier but dans la LNH… En 2009, VINCENT LACROIX est condamné à 13 ans de prison après avoir plaidé coupable aux 200 chefs d’accusation portés contre lui pour FRAUDE. Il a floué 9200 investisseurs… En 1935, les BRUINS de Boston embauchent deux futurs membres du panthéon du hockey: MILT SCHMIDT et WOODY DUMART… En 1940, l’aviation allemande bombarde Londres et détruit une partie de la CATHÉDRALE SAINT-PAUL…. En 1952, GUMP WORSLEY, de Verdun, joue son premier match devant le filet des Rangers… En 2009, un tronçon de la rue De la Gauchetière, entre De la Montagne et Peel, devient L’AVENUE DES CANADIENS DE

    Jacques Plante a dû s’expatrier à New York après avoir aidé le Canadien à gagner 6 coupes Stanley.

    MONTRÉAL… En 2009, les Kings de Los Angeles retirent le #99 de WAYNE GRETZKY… En 1998, sortie du film C’ta ton tour, Laura Cadieux. En vedette: GINETTE RENO et PIERRETTE ROBITAILLE…. En 1986, première à Londres de la production musicale The Phantom of The Opera… En 2007, MYRIAM BÉDARD, trouvée coupable de l’enlèvement de sa fille, reçoit une absolution conditionnelle assortie d’une période de probation de 2 ans… En 2003, les Oilers retirent le chandail #31 de GRANT FUHR… En 1981, abolition de la PEINE DE MORT en France après un débat de presque 200 ans… En 1957, premier épisode du téléroman LA PENSION VELDER avec Lucie de Vienne et Michel Noël… En 2011, les JETS DE WINNIPEG sont de retour dans la LNH après une absence de 15 ans… En 1951, L’AVARE de Molière inaugure la scène du TNM. Le théâtre a été fondé par JEAN GASCON, Jean-Louis Roux, Guy Hoffman, Georges Groulx, Robert Gadouas et Éloi de Grandmont… En 1961, les YANKEES gagnent la Série mondiale contre Cincinnati et WHITEY FORD est proclamé joueur par excellence… En 1928, BABE RUTH frappe 3 circuits dans un match de Série mondiale contre Saint-Louis. C’est la 2e fois qu’il réussit l’exploit… En 1952, DANNY GALLIVAN fait ses débuts à la description des matchs du Canadien… En 1981, DALE HAWERCHUK, des Jets, marque son premier but dans la LNH… En 1973, le divorce entre ELVIS et PRISCILLA est

    Ray Charles: un grand nom de la musique américaine.

    officialisé…. En 1980, JOHN LENNON fête ses 40 ans avec la sortie de Starting Over, son premier disque en 5 ans… En 1961, RAY CHARLES obtient son 2e grand succès avec la chanson Hit The Road Jack… En 1996, les Red Wings échangent PAUL COFFEY et Kevin Primeau en retour de BRENDAN SHANAHAN et de Brian Glynn… En 1971, le Canadien retire le chandail #4 de JEAN BÉLIVEAU… En 1966, les ORIOLES causent une grande surprise en balayant les Dodgers en Série mondiale. Ces derniers sont blanchis lors des 3 dernières parties… En 1970, les CANUCKS de Vancouver jouent leur premier match dans la LNH et encaissent un revers de 3-1 contre les Kings… En 1965, YESTERDAY (des Beatles) grimpe au sommet du palmarès… En 2011, PAUL McCARTNEY épouse l’Américaine NANCY SHEVELL en troisièmes noces…

    Jacques Brel: un artiste extraordinaire.

    Nous ont quittés le 9 octobre: JACQUES BREL, géant de la chanson française; CHE GUEVARA, révolutionnaire argentin; JEAN ROCHEFORT, acteur français; OLIVIER GUIMOND père, alias Ti-Zoune; GEORGE HAINSWORTH, gardien de but du CH; PIE XII, 260e pape de l’église catholique romaine; ANDRÉ MAUROIS, romancier et historien; FELIX WANKEL, ingénieur allemand.

LE MOT D’HUMOUR

Jean-Paul se fait intercepter par la police alors qu’il roule à 120 milles à l’heure. Le policier s’approche et lui dit: «Je finis mon quart de travail dans 15 minutes. Si tu me fournis une bonne raison de rouler aussi vite, je te laisse partir».

-«Monsieur l’officier, il y a plusieurs années, un policier s’est sauvé avec ma femme et j’ai eu peur que tu me la ramènes!»

-«Ça va, mon ami. Bonne route».

ANNIVERSAIRES du 9 octobre

  • ANNIKA SORENSTAM, ex-reine de la LPGA, 48 ans.
  • CARLING BASSETT, championne de tennis, 51 ans.
  • JOE PEPITONE, ex-vedette des Yankees, 78 ans.

    Henrik Zetterberg a amassé 960 points dans l’uniforme des Red Wings. Pas si mal pour un choix de 7e ronde!

  • STARLING MARTE, des Pirates de Pittsburgh, 30 ans.
  • HENRIK ZETTERBERG, capitaine des Red Wings, 38 ans.
  • GUYLAINE TREMBLAY, comédienne, 58 ans.
  • JEAN-LOUIS MARINIER, pionnier de la Ligue Dépression, 89 ans.
  • BRIAN DOWNING, ex-receveur des Angels, 68 ans.
  • ROGER LÉVESQUE, du club de golf Le Champêtre, 63 ans.
  • SIMON DÉRY, Beau Brummel de Bromont, 34 ans.
  • PIERRE TREMBLAY, échevin de Sherbrooke, 51 ans.
  • PINO ASARO, de Montréal, 67 ans.
  • WAYNE THOMAS, ex-gardien de but du CH, 71 ans.
  • MIKE SINGLETARY, ancien des Bears de Chicago, 60 ans.
  • ISABELLE LECOMPTE, de Soccer Québec, 43 ans.
  • JULIE MARCOUX, de Chambly, 50 ans.

    Simon Déry, de Bromont, avec sa belle Pamela.

  • JEAN-PIERRE FUCHS, de Val-d’Or, 75 ans.
  • GARY PETERS, ancien du Tricolore, 75 ans.
  • RENÉE BEAUDOIN, sportive de Rouyn-Noranda.
  • MARTIN JAITE, champion de tennis, 54 ans.
  • DANIEL TAILLON, athlétisme, 66 ans.
  • MARIO AUBÉ, animateur de radio en Outaouais.
  •  DIANE GOYETTE et FRANÇOIS LEMAIRE, amis FB.
  • RONALD MILLER, papa de Russel Miller.
  • DEREK HOLLAND, lanceur des Rangers du Texas, 32 ans.
  • BENOÎT SAUVÉ, de Valleyfield, 39 ans.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Massacre dans le Bronx  comments