Mariano Rivera: carrière terminée?

Mariano Rivera, meilleur releveur de toute l’histoire du baseball, s’est blessé très sérieusement au genou droit jeudi soir et sa carrière est probablement terminée.

Le lanceur de 42 ans s’amusait à capter des ballons durant la séance d’exercice des Yankees à Kansas City lorsqu’il a perdu pied. Son genou a donné violemment contre la piste d’avertissement et il a fallu le sortir du terrain sur un brancard.

Mariano Rivera

Mariano Rivera se tord de douleur après que son genou droit eut heurté violemment la piste d'avertissement à Kansas City. Sa saison est terminée et sa carrière ne tient plus qu'à un fil.

Il a été transporté dans un hôpital de Kansas City où on a vite constaté la gravité de la blessure. Il sera examiné par d’autres médecins à son retour à New York, mais sa saison est définitivement terminée.

Rivera détient la marque absolue de 608 sauvetages en saison régulière et ses statistiques dans les séries de championnat sont tout simplement renversantes. Avec sa balle rapide quasiment intouchable, il a aidé les Yankees à gagner cinq Séries mondiales depuis 1996.

«Nous allons nous ennuyer de Mariano, a dit le capitaine Derek Jeter. Tu ne remplaces par un joueur de son calibre».

Également sous le choc, Alex Rodriguez a déclaré: «Mo est tellement important pour toute l’équipe et pas seulement sur le terrain. Toutefois, nous sommes les Yankees de New York et personne ne va s’appitoyer sur notre sort».

Pour l’instant, c’est David Robertson qui prendra la place de Rivera en courte relève.