Salmigondis du mardi

  • SYMPHORIEN EST MORT: Environ un mois après avoir été terrassé par une pneumonie, le comédien GILLES LATULIPPE a rendu l’âme à l’Hôpital Général de Montréal. Il avait 77 ans. Champion du burlesque, il souffrait aussi du cancer du poumon.
    Gilles Latulippe, roi du burlesque, avait la bouille pour nous faire rire.

    Gilles Latulippe, roi du burlesque, avait la bouille pour nous faire rire.

    Latulippe, c’est le THÉÂTRE DES VARIÉTÉS, Manda, Olivier Guimond, Denis Drouin, La Poune, Marcel Gamache, Claude Blanchard, Oncle Pierre, le CAPITAINE BONHOMME, Suzanne Lapointe, Janine Sutto… SYMPHORIEN, les Démons du midi, le théâtre d’été de Drummondville et quoi encore. J’ai eu l’occasion de jouer une ronde de golf en sa compagnie à DISNEY WORLD, il y a bien des lunes. Je peux vous dire qu’il était pas mal plus sérieux au golf que sur les planches. Mes condoléances à toute sa famille. Si Dieu existe, le FUN va pogner au 2e étage!

  • GERARD GALLANT, ancien joueur étoile des Castors de Sherbrooke et des Red Wings de Détroit, se présente à la barre des PANTHERS DE MIAMI avec une attitude positive et une grande ouverture d’esprit. Il a fait ses preuves derrière le banc des Sea Dogs de Saint.John et il a été un précieux allié pour MICHEL THERRIEN à Montréal. Il est reconnu comme un très bon PROFESSEUR. À Miami, il devra s’armer de patience avec une jeune équipe et un budget limité.

    Gerard Gallant s'amène derrière le banc des Panthers avec une attitude positive et un beau bagage de connaissances.

    Gerard Gallant s’amène derrière le banc des Panthers avec une attitude positive et un beau bagage de connaissances.

  • Après avoir vu BILLY HORSCHEL enlever les honneurs de la coupe FedEx et le boni de 10M$, TOM WATSON, capitaine de l’équipe américaine de la coupe Ryder, lui a fait parvenir le message suivant: «Billy, tu es une journée en retard, mais certainement pas au point de vue financier!»
  • Par la magie de l’Internet, le CANADIEN courtise ses partisans partout à travers le monde. Why not? Il reste que ça prendrait un championnat ou deux pour appuyer le passé glorieux…
  • STÉPHANE QUINTAL, nouveau préfet de discipline de la Ligue nationale, a été le protégé de RAYMOND BOURQUE à Boston et le coéquipier de BRENDAN SHANAHAN à Saint-Louis. Il a joué plus de 1000 parties dans la LNH avant de tenter sa chance dans divers domaines. SERGE SAVARD, son ancien patron à Montréal, lui sert de modèle.
  • Je tente d’imaginer TOE BLAKE ou CLAUDE RUEL en train de répondre aux questions des journalistes après des matchs intra-équipe. Autres temps…
  • Selon son fils Mark, GORDIE HOWE prend du mieux après un été très difficile, mais il souffre encore de DÉMENCE. Il a 86 ans.

    Ben Cahoon a vraiment marqué l'histoire des Alouettes. Un champion dans les situations critiques.

    Ben Cahoon a vraiment marqué l’histoire des Alouettes. Un champion dans les situations corsées.

  • Tel que prévu, BEN CAHOON a été le joueur le plus applaudi lors du Week-End «Hall of Fame» de la Ligue canadienne de football à Montréal. Cahooon a marqué l’histoire des ALOUETTES par sa fougue et sa détermination. Il n’était pas le plus gros ni le plus rapide, mais il savait se faufiler comme une anguille en zone ennemie pour capter les passes d’ANTHONY CALVILLO. Comme Peter Dalla Riva, il avait des «mains sûres». Quand il mettait la main sur le ballon, c’était comme s’il avait de la COLLE au bout des doigts. Cahoon a gagné trois coupes Grey en huit participations à la finale. Âgé de 42 ans, il travaille maintenant pour une compagnie d’équipements médicaux en UTAH.
  • Les BEARS DE CHICAGO peuvent-ils avoir du succès avec JAY CUTLER au poste de quart-arrière?  Il semble que oui.
  • LUCIEN DEBLOIS fait un très beau voyage en CALIFORNIE avec sa belle Martine. L’autre soir, ils ont soupé au restaurant de CLINT EASTWOOD à Carmel.
  • L’équipe de hockey senior de TROIS-RIVIÈRES a échangé Joey Lévesque et Tommy Bolduc à la formation de THETFORD-MINES en retour du défenseur GABRIEL BOUTIN-GAGNON et de l’ailier gauche ALEXANDRE BEAUREGARD. Âgé de 23 ans, Beauregard est un ancien des Huskies de Rouyn-Noranda.
  • STÉPHANE TALBOT, directeur de golf à Marrakech, assistera au tournoi de la COUPE RYDER pour la première fois. Ça débute vendredi en Écosse.
  • Reportage sur STÉPHANE OUELLET et ÉRIC LUCAS dans le cadre des 25 ans de RDS, lundi soir. Quel métier que celui de boxeur!
  • MARCEL-PAUL RAYMOND, président de Golf-Québec, accueille aujourd’hui ses amis au BLAINVILLIER. Parmi ses invités, il y a ADRIEN BIGRAS, super champion des années 1960 et 1970.
  • À SAINTE-CATHERINE, la course pour Leucan a rapporté plus de 36 000$. FÉLIX SÉGUIN était de la fête.
  • GILLES COURTEAU est associé à la LHJMQ depuis bientôt 40 ans. Il occupe la chaise de commissaire depuis 29 ans.
  • Le légendaire HOWIE MEEKER, ancien joueur des Maple Leafs et ex-analyste à Hockey Night In Canada, est lui aussi un grand admirateur de BOBBY ORR. «Tout le monde parle de sa vitesse et de sa force d’accélération, mais on oublie trop souvent son talent pour PASSER LA RONDELLE, dit Meeker. En ce sens, il me rappelle WAYNE GRETZKY. Ces gars-là savent toujours où se trouvent leurs coéquipiers sur la patinoire». (Propos recueillis sur le réseau de la LNH).

    Howie Meeker: un autre admirateur du grand Bobby Orr.

    Howie Meeker: un autre admirateur du grand Bobby Orr.

  • TOM WATSON a gagné cinq fois le British Open, mais n’a jamais triomphé sur les terres sacrées de SAINT.ANDREWS. En 1984, il est venu bien près de réussir l’exploit, mais il a été battu par le superbe coup de fer 6 de SEVE BALLESTEROS au Road Hole (17e trou).
  • Avez-vous vu le documentaire sur MARIA CALAS à TV5? Comme tant d’autres, elle a sacrifié sa vie pour réussir sa carrière.
  • DANIEL MELANÇON présidera la première Classique MOVEMBER au club Royal Bromont, le dimanche 28 septembre. Parmi les invités, il y aura JEAN-MICHEL ANCTIL, Derek Aucoin, Claude Raymond, Stéphane Fiset, Jocelyn Lemieux et Maxim Martin. La journée est organisée par DANNY LACHANCE et MAXIME BUSSEAU, de Sherbrooke.

Le mot d’humour

Certains jouent aux échecs, d’autres les collectionnent.