Mardi en bref

  • Le comédien MARCEL SABOURIN a manqué de respect envers JEAN-CLAUDE TREMBLAY lors de son passage à l’émission de PÉNÉLOPE McQUADE. J.C. n’était pas parfait et il était reconnu pour son caractère bougonneux, mais il était un gars d’équipe et un merveilleux joueur de hockey. Bien sûr, ça n’enlève rien à M. Sabourin comme acteur.

    Il y a 50 ans, Jacques Plante est sorti de la retraite et il a battu les Russes 2-1 sur la patinoire du Forum.

    Il y a 50 ans, Jacques Plante est sorti de la retraite et il a battu les Russes 2-1 sur la patinoire du Forum.

  • SERGE SAVARD avait seulement 19 ans et il portait les couleurs du Canadien Junior lorsque JACQUES PLANTE est sorti de la retraite pour battre les Russes 2-1 sur la patinoire du Forum. C’était en 1965. L’ancien joueur étoile du Canadien avait eu droit à une longue ovation après avoir multiplié les miracles devant son filet. Plante a gagné six coupes Stanley à Montréal avant d’aller jouer à New York, Saint-Louis, Toronto, Boston et Edmonton. Son départ du Canadien est survenu après une longue mésentente avec l’entraîneur TOE BLAKE. C’est GUMP WORSLEY qui a pris la relève avec le jeune ROGATIEN VACHON.
  • Durant les années 1950 et 1960, il y avait une grande rivalité entre JACQUES PLANTE et TERRY SAWCHUK, des Red Wings. Qui était le meilleur? Le débat dure encore.
  • Durant son passage à Toronto, Plante a été le professeur d’un certain BERNARD PARENT. Il a aussi prodigué quelques conseils à VLADISLAV TRETIAK avant la fameuse Série du siècle.
  • NOVAK DJOKOVIC sera l’attaction numéro au tournoi de la COUPE ROGERS, la semaine prochaine, au stade UniPrix.
  • CHARLES-ÉRIC BÉLANGER, de Québec, partage le 1er rang avec trois autres golfeurs après la première ronde du championnat canadien junior à SUMMERLEA. GABRIEL GINGRAS, de Chelsea, est à seulement un coup de la tête. ÉTIENNE PAPINEAU, Brendan Smith, Antoine Beaupré-Vachon et Raphaël Lapierre-Messier suivent à 74.
  • OLIVER TUBB, as golfeur de la Colombie-Britannique, aime tellement le parcours de VICTORIAVILLE, l’accueil du public et du comité organisateur, qu’il veut revenir le plus souvent possible dans les Bois-Francs pour participer au tournoi de la COUPE CANADA.

    Oliver Tubb n'a que de bons mots pour le parcours de Victoriaville et le comité organisateur dirigé par Jerry Séguin.

    Oliver Tubb n’a que de bons mots pour le parcours de Victoriaville et le comité organisateur dirigé par Jerry Séguin.

  • MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, qui a terminé en force pour arracher la deuxième place et une bourse de 18 000$, doit une fière chandelle à son cadet OLIVIER GARDNER, membre du club Victoriaville.
  • Marc-Étienne a gagné 28 000$ depuis le début du calendrier. Il est TIMIDE, mais il ne manque pas d’ambition. Il vise le 1er rang chez les pros du Québec et il souhaite participer aux qualifications du circuit WEB.COM cet automne.
  • À partir de l’an prochain, le tournoi sera présenté à la MI-SEPTEMBRE. Ce sera une meilleure date pour tout le monde, en particulier les membres du club. On s’attend également à ce que la bourse globale soit haussée à 200 000$.
  • J’apprends à l’instant que l’autoroute 440 deviendra l’autoroute JEAN-NOËL LAVOIE. Bel hommage au premier maire de LAVAL.
  • DAVID PRICE a passé 11 joueurs des Twins dans la mitaine à son premier match dans l’uniforme des BLUE JAYS. Il y avait plus de 45 000 personnes au stade Rogers pour le voir lancer.
  • CHARLOT PHILOSOPHE: Le seul et unique CHARLIE CHAPLIN prêchait neuf vertus: L’ESTIME DE SOI, l’authenticité, la maturité, le respect, l’amour propre (bien placé), la simplicité, l’humilité, la plénitude (du moment présent) et le SAVOIR-VIVRE. Il terminait son discours en disant: «Du chaos naissent les étoiles».
  • Chaplin disait aussi: «La vie est une TRAGÉDIE si on la regarde de près et une COMÉDIE si on la regarde à distance».
  • NICOLAS LOISEAU a frappé deux circuits dans la victoire de 7-6 des Pirates de Saint-Jean contre les Brewers de Sainte-Thérèse, lundi soir. TOMMY TREMBLAY et F.A. TOMBASSO ont aussi cogné la longue balle.
  • Les Aigles de TROIS-RIVIÈRES (baseball junior) jouent pour ,872.
  • À 81 ans, JEAN CHRÉTIEN pratique encore le ski nautique sur le LAC DES PILES (Mauricie). Le slalom, il connaît ça!
  • YVON LAMBERT sera en Estrie pour participer au tournoi de la Ville de MAGOG, le 11 septembre. L’ancien joueur du CH est encanteur professionnel, comme son père Marcel.

    Charlie Chaplin était aussi philosophe à ses heures.

    Charlie Chaplin était aussi philosophe à ses heures.

  • YVES ROBILLARD, Pierre Saint-Jacques et Pierre Lallier seront au club VENISE pour enseigner le golf aux jeunes, le dimanche 16 août, dans le cadre de la journée PAUL BROUILLARD.
  • RAYMOND LETENDRE, ancien capitaine du club LongChamp, applaudit les efforts de MARC VIENS et de CARMAND NORMAND pour améliorer la qualité du parcours. Les travaux de drainage sont en cours sur les trous 3-4-5-6.
  • Petite balade à LAC-MÉGANTIC en passant par Cookshire, La Patrie, Notre-Dame-des-Bois et Woburn. Deux ans après la terrible tragédie ferroviaire, la vie reprend son cours au centre-ville. Le CENTRE SPORTIF de la rue Papineau est très certainement un des plus beaux de la province.
  • ROGER MÉNARD, ex-receveur de la Ligue Senior provinciale, a joué dans le tournoi des Petites Ligues à Williamsport en 1952. Il a récemment fait cadeau de son uniforme à son petit-fils MICHAËL.
  • Il y a plusieurs nouveaux noms parmi les étoiles du BASEBALL MAJEUR: Arenado, Donaldson, Morales, Cole, McHugh, Keuchel et j’en passe.
  • STEPHEN HARPER a raison de dire qu’une élection nationale ne devrait pas être un CONCOURS DE POPULARITÉ. Ça ne veut pas dire qu’il a toujours raison!

Le mot d’humour

Le téléphone sonne au beau milieu de la nuit et le mari dit à sa femme: «Si c’est pour moi, répond que je suis absent».

L’épouse saisit l’appareil et dit: «Il est à la maison».

Furieux, le mari réplique: «Mais qu’est-ce qui te prend?»

– «Ne t’en fais pas, chéri. L’appel était pour moi!»