1ère fois en 25 ans

  • Le CANADIEN a perdu 3-0 à Edmonton dans un match somnifère, lundi soir. BENOÎT POULIOT, un ancien du Tricolore, le jeune NAIL YAKUPOV, de qui on attend beaucoup plus, et TAYLOR HALL, dans un filet désert, ont marqué les buts des Oilers. BEN SCRIVENS, qui traverse une belle séquence, a inscrit le jeu blanc, le premier contre le Canadien par un gardien des Oilers depuis 1989.

    Ben Scrivens est devenu le premier gardien des Oilers à blanchir le Canadien depuis 1989.

    Ben Scrivens est devenu le premier gardien des Oilers à blanchir le Canadien depuis 1989.

  • Le CH ne l’aura guère plus facile à CALGARY alors que Michel Therrien fera face à son vieux copain BOB HARTLEY, un autre ancien coach du Titan de Laval à l’époque des frères Morissette et du House of Pain.
  • MICHEL MARCOUX, Alexandre Bilodeau, Vincent Dorion, Gilles Parent, Guy Boeaverts et MIMI SÉGUIN ont été admis au Panthéon de ski des LAURENTIDES, samedi dernier.
  • ROGATIENNNE VACHONNNE: Rogatien Vachon était récemment de passage à Montréal dans le cadre de l’International des collectionneurs au Centre Pierre-Charbonneau. Il a été invité à parler de sa carrière de 17 saisons avec le CANADIEN, les Kings, les Red Wings et les Bruins. Il a aussi abordé son heure de gloire lors du premier tournoi de la COUPE CANADA (1976). Il a alors remporté six victoires, dont deux par jeu banc, subi une seule défaite et maintenu une moyenne de 1,39 but alloué par partie. BOBBY ORR a mérité le titre de joueur par excellence du tournoi, mais Vachon était tout aussi méritant.

    Rogatien Vachon a connu sept belles saisons dans l'uniforme des Kings de Los Angeles.

    Rogatien Vachon a connu sept belles saisons dans l’uniforme des Kings de Los Angeles.

  • Rogie a gagné trois coupes Stanley et un trophée Vézina avec le Canadien entre 1968 et 1971, puis il a pris le chemin de Los Angeles suite à l’émergence d’un certain KEN DRYDEN. L’athlète de Palmarolle (Abitibi) a connu sept belles saisons dans l’uniforme des Kings et il est devenu le DIEU DU STADE avec son compatriote MARCEL DIONNE. Il a complété sa carrière à Détroit et à Boston, mais il avait alors connu ses meilleurs jours.
  • À chaque fois que je pense à Rogie, je me rappelle que les Américains étaient incapables de prononcer son nom correctement. Pour eux, il s’appelait ROGATIENNNE VACHONNNE, ce qui le rendait encore plus sympathique. Il ne prenait pas beaucoup d’espace devant le filet, mais il possédait des RÉFLEXES extraordinaires. Il est sûrement un des meilleurs «petits gardiens de but» de l’histoire du hockey. Il a connu toute une carrière pour un gars que PUNCH IMLACH avait qualifié de gardien Junior B!
  • RAYMOND FILION, journaliste sur la colline parlementaire, est le fils de MAURICE FILION, ancien patron des Nordiques.
  • Bravo à TOM HIGGINS et à ses adjoints pour avoir bravé la tempête et avoir relancé les ALOUETTES après un affreux début de campagne (1-7).
  • RONALD FORTIN, retraité de la firme Benson & Hedges et de la Coop des policiers de Montréal, est devenu un mordu du golf. Il a joué presque 70 rondes depuis le début de la saison. L’autre soir, il a pu discuter de ses bons et de ses mauvais coups avec BERTRAND RAYMOND, Gaby Mancini et Jean-Paul Chartrand Sr. devant une bonne bouteille de rouge.
  • Les BRUINS seront privés du grand ZDENO CHARA au moins pendant cinq ou six semaines. Il est blessé au genou gauche.
  • Le Libanais SAMER SLIM, Jean-François Masson et MARYSE NAULT, de Victoriaville, ont terminé 1-2-3 au marathon de Magog.
  • MADISON BUMGARNER est dangereux avec un bâton entre les mains. L’as gaucher des Giants a frappé QUATRE CIRCUITS et fait compter 15 points en saison régulière.
  • KEVEN VEILLEUX (Thetford-Mines) est le joueur de la semaine dans la Ligue nord-américaine. Keven est un ancien des Tigres de Victoriaville. Des mentions honorables à SYLVAIN DESCHÂTELETS (RDL) et à FRÉRÉRIC PICHÉ (Jonquière).
  • BOB CADIEUX est de retour à la maison après avoir passé 48 heures à SANTA CABRINI pour un problème de tuyauterie.
  • Le lanceur JAMES SHIELDS, des Royals de Kansas City, devient joueur autonome, la semaine prochaine.

    Souvenir de jeunesse. Cette photo date du début des années 1970. Je suis le deuxième à gauche avec Roger Godbout, Marcel Lavoie et Denis Lépine. Non, on ne buvait pas du Kik-Cola!

    Souvenir de jeunesse. Cette photo date du début des années 1970 à l’Auberge des Cantons. Je suis le deuxième à gauche avec Roger Godbout, Marcel Lavoie et Denis Lépine. Non, on ne buvait pas du Kik-Cola!

  • C’est la première fois depuis 1948 qu’on joue trois parties de suite en SÉRIE MONDIALE sans qu’il se frappe un seul circuit.
  • JACQUES SÉVIGNY, du club Continental, a clôturé sa saison de golf à MYRTLE BEACH avec une douzaine d’amis de la région de SOREL. Les trois vedettes du voyage ont été LÉO GUAY , Jean-Marc Pontbriand et Richard Matte. Les noms de CALEDONIA, Tidewater, Kings North, Wild Wings, Palmetto et Pine Lakes leur trotteront dans la tête durant tout l’hiver.
  • ROGER H. LEGAULT, du club Venise, a l’Estrie tatouée sur le coeur, mais il n’oubliera jamais sa jeunesse à Montréal: le vieux FORUM, le parc Belmont, Orange Julip, BarB. Barn, Ben’s Smoked Meat, les tramways, le collège Loyola…
  • Le MOIS DES MORTS frappe à nos portes. Pensez-vous que ça fait mon affaire?
  • PIERRE LAPOINTE, que j’aime beaucoup, s’est présenté au gala de l’ADISQ avec son costume d’Halloween. Pas certain que je voudrais porter ça!
  • MARTIN SÉVIGNY, as golfeur de Sherbrooke, poursuivra sa carrière dans les Caisses Pop dans la belle région du LAC-ETCHEMIN. Il est le fils de GAÉTAN SÉVIGNY, jadis le plus bel homme d’Asbestos.

Le mot d’humour

Sacha Guitry: «Tous les seins sont des bijoux. D’abord, ce sont des cabochons, puis ils deviennent des pendentifs».

3 réflexions sur « 1ère fois en 25 ans »

  1. Ping : Orlando

  2. Ping : gene

  3. Ping : robert

Les commentaires sont fermés.