Marc-Étienne joue 60 à LongChamp

  • Marc-Étienne Bussières, champion de la PGA du Canada à Victoria, a joué une ronde record de 60 au club LongChamp de Sherbrooke depuis les marqueurs bleus. Il a réussi 10 birdies et un aigle pour retrancher 12 coups à la normale. Ses compagnons de jeu Paul Deshaies, Daniel Couture et Mario Sévigny en ont eu plein la vue pendant 18 trous. Même que Mario-au-coeur-tendre pleurait de joie après avoir assisté à un tel spectacle.
  • Jacques Lemaire a signé un nouveau contrat de deux ans comme conseiller spécial chez les Maple Leafs. À 70 ans, il a encore la passion du hockey.
  • Robert Streb (63) partage le premier rang avec le Texan Jimmy Walker à mi-chemin du championnat de la PGA. Jason Day (65) et Henrik Stenson sont au plus fort de la course. Parmi ceux qui ont raté la coupure, il y a Rory McIlroy et Dustin Johnson, Graeme McDowell, Luke Donald, Sergio Garcia, Shane Lowry, Matt Kuchard, Darren Clarke et Vijay Singh.
  • Raoul Ménard, de l’Ange-Gardien, a joué 63 en ronde finale pour gagner le Southern Ontario Open, un coup devant l’Américain Jake Scott. Première victoire de Raoul chez les pros. Bravo!

    Marc-Étienne Bussières a joué une ronde record de 60 au club LongChamp de Sherbrooke. Il a éclipsé la marque de Michel Durand et de Skip Dion par quatre coups.

    Marc-Étienne Bussières a joué une ronde record de 60 au club LongChamp de Sherbrooke. Il a éclipsé la marque de Michel Durand et de Skip Dion par quatre coups.

  • Un après-midi chaud et ensoleillé à Milby avec Daniel Saint-Laurent, son frère Robert et le jeune Jayson Robillard. Âgé de 16 ans, Jayson a joué 78 les yeux fermés… ou presque. Il m’a aussi impressionné par son attitude sur le terrain. Jayson est le fils d’Yves Robillard, professionnel en titre au club Venise. Il amorcera ses études collégiales cet automne et il ambitionne de devenir policier. En attendant, il fait la loi avec son bois-3.
  • Maude-Aimée Leblanc a joué une deuxième ronde de 71 dans l’Omnium féminin de Grande-Bretagne. Elle est en 33e place.
  • Baseball majeur: Les Red Sox ont mis fin à une série de quatre revers en battant les Angels 6-2 à Anaheim. Rick Porcello a lancé les 9 manches pour porter sa fiche à 14-2. Xander Bogaerts a produit trois points pour les visiteurs… Les Giants ont subi une 11e défaite en 13 parties depuis la pause du match des étoiles. Cette fois, ils ont perdu 4-1 contre Washington. Max Scherzer a récolté sa 11e victoire avec l’aide de cinq releveurs et d’un triple-jeu en 8e manche… Les Dodgers ont disposé des D’Backs par la marque de 9-7. Les deux équipes ont marqué 12 points durant une 7e manche qui a duré 1h.13. Joc Pederson a produit trois points pour les Dodgers… Edwin Encarnacion (28e), Troy Tulowitzki et Jose
    Le grand Rick Porcello connaît une saison du tonnerre dans l'uniforme des Red Sox. 14 victoires contre seulement deux défaites.

    Le grand Rick Porcello connaît une saison du tonnerre dans l’uniforme des Red Sox. 14 victoires contre seulement deux défaites.

    Bautista ont cogné la longue balle pour mener les Blue Jays à un gain de 6-5 sur les Orioles… Les Cubs ont éclaboussé Seattle 12-1. Anthony Rizzo et Jason Heyward ont produit trois points chacun. 11e victoire du gaucher Jon Lester… Les Tigers ont inscrit neuf points dans les deux premières manches et ils ont écrasé les Astros 14-6. Justin Upton et Tyler Collins ont frappé des circuits de trois points pour Détroit… Les Rockies ont vaincu les Mets 6-1. Carlos Gonzalez a produit quatre points et Tyler Chatwood a menotté les frappeurs des Mets pendant sept manches… Texas a battu Kansas City 8-3. Deux circuits pour Rougned Odor.

  • Les Alouettes ont profité du retrait officiel du chandail de Ben Cahoon pour infliger un cuisant revers de 41-3 aux Roughriders.
  • Gaël Monfils a triomphé de Milos Raonic 6-4 et 6-4 à Toronto.
  • Francis Michel, du Cactus de Victoriaville, est devenu le premier lanceur de la LBMQ à atteindre le cap des 1000 manches lancées.

    Francis Michel: l'homme de fer du Cactus.

    Francis Michel: l’homme de fer du Cactus de Victoriaville.

  • Le vétéran journaliste Denis Messier a foulé les allées de Coaticook avec l’ex-député fédéral Gaston Leroux, le champion de tennis Jean-Pierre Simard et Marc Latendresse. Gaston a été le meilleur du groupe avec une ronde de 84. Le club Coaticook continue d’aller de l’avant sous la direction de Steve Brown.
  • Baseball Senior: Les Cascades de Shawinigan ont vaincu les Castors d’Acton Vale 5-3. Michael Laprise et Maxime Brouillard ont produit deux points chacun pour appuyer le travail du lanceur Steeve Dubé…. Les Pirates de Saint-Jean ont massacré les Expos 12-3 à Sherbrooke. Kevin Tremblay a produit cinq points pour les visiteurs… À Victo, le Cactus a doublé Thetford-Mines 8-4. En vedette: René-Dave Pelchat et Mike Zgorzelski.
  • Le Blizzard de Trois-Rivières annonce l’embauche de Jonathan Bellemare (capitaine), Marc-André Huot et Benjamin Lecomte.
  • Jean-Guy Bureau, ex-responsable des laboratoires et des services cliniques à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke, a joué 75 à Milby sous les yeux de son ami Frank Kerridge. Si ça continue, il jouera son âge et sera appelé à donner des leçons de golf à l’ancien policier Yves Bonsant!
  • Ted Lindsay, qui vient de fêter ses 91 ans, a été un des meilleurs joueurs de hockey de son époque. «Terrible Ted» a été capitaine des Red Wings au début des années 1950 et il a formé un trio du tonnerre avec Sid Abel et Gordie Howe: la Production Line. Natif de Kirkland Lake dans le nord de l’Ontario, Lindsay a terminé sa carrière avec 379 buts, 851 points et plus de 1800 minutes au cachot. Il était prêt à tout pour stimuler ses coéquipiers. Maurice Richard m’a souvent parlé de lui en serrant les dents!

Le mot d’humour

Le tango est une danse formidable: deux visages tristes et quatre fesses qui rigolent!