formats

Malédiction Mookie Betts?

octobre
20
par dans Général

Si, comme moi, tu es un partisan des Red Sox de Boston, tu avais de quoi te poser de sérieuses questions en regardant jouer MOOKIE BETTS dans le premier match de la Série mondiale.

L’ancien voltigeur des Red Sox était partout sur le terrain et il a joué un rôle majeur dans la victoire facile des Dodgers par la marque de 8-3. En plus de frapper la longue balle, il a volé

Mookie peut tout faire sur le losange. Il est sous contrat avec les Dodgers pour les 12 prochaines années.

deux buts et il a été au coeur d’une poussée décisive de 4 points en cinquième manche.

Betts est ce rare genre de joueur qui peut te battre de toutes les façons: avec son bâton, avec son gant et avec sa rapidité sur les sentiers. Il joue aussi avec l’enthousiasme d’une recrue et il inspire ses coéquipiers.

Comment les Red Sox ont-ils pu laisser partir un si grand joueur? Simplement parce qu’il demandait trop d’argent? Le baseball est devenu une «très grosse business» et les propriétaires ont jugé qu’ils ne pouvaient pas se permettre une dépense aussi folle. Ils pourraient cependant le regretter amèrement durant plusieurs années…. comme le jour de 1918 où ils ont vendu un certain BABE RUTH aux Yankees. À moins que le jeune ALEX VERDUGO soit du même calibre… ou presque.

Betts est sous contrat avec les Dodgers pour les 12 prochaines saisons. Il n’a que 28 ans et on n’a pas fini d’entendre parler de lui. J’adore le voir jouer.

EN BREF: Dans la victoire des Dodgers, il faut aussi souligner la belle performance de CLAYTON KERSHAW, le circuit de deux points de CODY BELLINGER et les 2 pp de MAX MUNCY… Six des huit points des Dodgers ont été portés à la fiche du grand TYLER GLASNOW… Les Dodgers ont marqué 43 fois après 2 retraits depuis le début des séries… «Mookie a fait de moi un meilleur gérant», déclare DAVE ROBERTS. En effet… On verra comment les Rays vont réagir suite à une si cuisante défaite.

LA RIGOLADE NOUS FAIT OUBLIER LA GRISAILLE DE L’AUTOMNE

AH! CES ITALIENS!: Mon ami Roberto, grand amateur de golf, se rend chez le médecin pour son examen bi-annuel. Après avoir terminé son boulot, le docteur Quenneville lui dit: «T’es drôlement en forme pour un gars de 80 ans. Dis-moi, quel âge avait ton père quand il est mort?»

-«En voilà une question! Mon père n’est pas mort. Il a joué au

Ces Italiens ont une santé de fer!

golf avec moi ce matin, puis il s’est rendu à la plage pour regarder les jolies filles et se taper deux ou trois verres de rouge».

-«Bravo! Mais alors, quel âge avait ton grand-père quand il est mort?»

-«Mon grand-père Nunzio est toujours vivant».

-«Tu me dis que tu as 80 ans et que ton grand-père n’est pas mort?»

-«Parfaitement, il vient de fêter ses 119 ans et il pète le feu».

-«Et je suppose qu’il a joué au golf avec toi ce matin?»

-«Non, monsieur. Il ne pouvait pas jouer parce qu’il se mariait».

-«Pourquoi diable un gars de 119 ans voudrait-il se marier?»

-«Il ne voulait pas se marier, docteur, mais sa blonde est

ALBUM SOUVENIR: Le jeune Bobby Orr dans le chandail des Generals d’Oshawa. À 15 ans, il était déjà le meilleur joueur de hockey au Canada.

enceinte!»

  • AU TEMPS DE LA CHASSE: Un verre à la main, chantons tous en choeur: «Napoléon dans son cercueil était bandé comme un chevreuil!»
  • SANTA CLAUS: Avant de rire des enfants qui croient au Père Noël, rappelle-toi qu’il y a des gens qui croient à DONALD TRUMP!
  • CERTAINES FEMMES tombent amoureuses au premier regard. D’autres se laissent séduire par les mots doux ou la tendresse. Pour toutes les autres, il y a Master Card!»
  • COMMENT APPELLE-T-ON un homme qui fait la cuisine et le ménage sans jamais se plaindre? -Un célibataire endurci.
  • RODNEY DANGERFIELD, champion de la stand-up comédie, disait: «Je suis le gars le plus malchanceux de

    ALBUM SOUVENIR: Mario Roberge et son frère Serge dans le chandail du 3L de Rivière-du-Loup.

    la terre. Si je décidais d’acheter un cimetière, je vous jure que les gens arrêteraient de mourir!»

  • JACK EST SUR SON LIT DE MORT. Il fait venir sa femme à son chevet et lui dit: «Ma chérie, j’ai un aveu à te faire avant de partir». -«Ce n’est pas nécessaire», lui répond Ginette. -«Mais si, j’insiste. Je veux mourir en paix. Il faut que tu saches que j’ai couché avec ta meilleure amie, ta mère et tes trois soeurs». -«Je vois, rétorque Ginette. Maintenant, repose-toi et laisse le poison faire son

    L’HOMME AU PETIT MOUCHOIR: Les gens de ma génération n’ont pas oublié les exploits de Dino Mascotto dans la Ligue Senior provinciale. Le vétéran défenseur n’avait pas froid aux yeux et traînait toujours un petit mouchoir dans la poche arrière de sa culotte. Il a surtout joué pour les Gauloins de Saint-Hyacinthe. Dino pose ici avec la coupe Allan en 1965. (Collection P.A. Ouellet)

    travail!»

  • IL FAUT SAVOIR prendre des décisions dans la vie. Les routes sont jonchées d’écureuils qui ne savent pas de quel côté foncer».
  • DEPUIS LE DÉBUT DU CONFINEMENT, Jean-Luc cache une bière dans chaque pièce de la maison. Et le soir, il s’amuse à faire la tournée des bars!»
  • SI TU AS LE MORAL dans les talons, dis-toi qu’il y a un gars (ou une fille) qui est confiné avec ton EX.
  • SI CHAQUE MENSONGE était une brique, il y a longtemps que le mur entre les États-Unis et le Mexique serait érigé!

LA SOEUR DE JACK: NANCY LAYTON, as golfeuse du club

Un nouveau défi pour Nancy Layton, soeur de Jack Layton.

Dufferin Heights, est la nouvelle présidente du comité des règles de GOLF-QUÉBEC. Elle succède à JACQUES SÉVIGNY, du club Continental de Sorel-Tracy. Ce dernier remplace DENIS LOISELLE comme président de l’Association de golf de la région de Montréal. Mme Layton est la soeur du regretté JACK LAYTON, ancien chef du NPD.

  • YOHANN BENSON enseignera le golf au club INDIAN SPRING de Boynton Beach, cet hiver. Avis aux intéressés.
  • Mon bon ami YVAN BÉRARD, retraité de Domtar-Windsor, est en deuil de sa maman. Mes condoléances à Babe et à toute sa famille.

JE ME SOUVIENS: En 1995, RONALD COREY choisit son ami

Réjean Houle attaque le filet des Canucks durant les années 1970.

RÉJEAN HOULE pour chausser les grands souliers de SERGE SAVARD. Derrière le banc, MARIO TREMBLAY sera secondé par YVAN COURNOYER et STEVE SHUTT…. En 1988, sortie du film Les Tisserands du pouvoir. En vedette: GRATIEN GÉLINAS, Michel Forget, Juliette Huot, Paul Hébert et Anne Létourneau… En 2013, le gérant JIM LEYLAND prend sa retraite. Il a dirigé les Pirates, les Marlins et les Tigers…. En 1988, GUY LAFLEUR et MARCEL DIONNE, tous les deux en

Guy Lafleur et Marcel Dionne ont été coéquipiers chez les Rangers en 1988.

fin de carrière, deviennent coéquipiers chez les RANGERS… En 2015, RINGO STARR fait salle comble au Théâtre SAINT-DENIS…. En 1999, le magasin EATON ferme ses portes au centre-ville de MONTRÉAL. Il existait depuis 75 ans… En 1976, Cincinnati balaye les Yankees en Série mondiale et le titre de MVP est remis à JOHNNY BENCH…. En 1979, PHIL ESPOSITO récolte son 1500e point… En 2014, OSCAR PISTORIUS est condamné à 5 ans de prison pour le meurtre de son amie de coeur…. En 1957, ELVIS triomphe avec la chanson Jailhouse Rock… En 1975, CARLTON FISK frappe son

Le circuit victorieux de Carlton Fisk: un moment inoubliable dans l’histoire du baseball.

fameux circuit gagnant dans le 6e match de la Série mondiale… En 2004, la province se mobilise contre la bactérie C. DIFFICILE…. En 1980, inauguration de l’autoroute 55 entre DRUMMONDVILLE et SHERBROOKE…. En 1975, ELTON JOHN est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1980, les PHILLIES sont champions de la Série mondiale pour la première fois de leur histoire (98 ans) et MIKE SCHMIDT est élu joueur par excellence… En 1945, les femmes ont droit de vote en FRANCE pour la première fois… En 1973, les ATHLETICS disposent des Mets en 7 parties et

Le puissant Mike Schmidt était à son apogée en 1980.

REGGIE JACKSON reçoit le trophée de MVP… En 1967, plus de 100 000 personnes se réunissent devant le PENTAGONE pour protester contre la guerre du VIETNAM…. En 1876, le premier chargement de BLÉ quitte le Manitoba en direction de l’est du pays… Nous ont quittés le 21 octobre: FRANÇOIS TRUFFAUT, cinéaste français; GEORGE McGOVERN, politicien américain; DENISE PROULX, comédienne; TANTE LUCILLE, conteuse et comédienne; JIM GARRISON, procureur dans l’enquête sur l’assassinat de JFK; JACK KEROUAC, romancier; GEORGES-ANTOINE MELANÇON, évêque de Chicoutimi.

P.S. Des souvenirs recueillis par MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 21 octobre

  • LOU LAMORIELLO, patron des Islanders, 78 ans.

    Lou Lamoriello ne semble pas connaître le mot «retraite».

  • MIKE KEENAN, ex-entraîneur de la LNH, 71 ans.
  • MÉLANIE TURGEON, championne de ski alpin, 44 ans.
  • BILL RUSSSELL, ancien arrêt-court des Dodgers, 72 ans.
  • ZACH GREINKE, lanceur des Astros, 37 ans.
  • CLAUDE CHAGNON, président de la Fondation de l’athlète d’excellence, 66 ans.
  • JEAN-MARC TOURANGEAU, ancien pro à Mascouche et Beloeil, 61 ans.
  • GEORGE BELL, ancien des Blue Jays, 61 ans.
  • VINCENT TREMBLAY, ex-gardien des Maple Leafs, 61 ans.
  • FÉLIX SÉGUIN, de TVA Sports.

    Claude Chagnon est très fier de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

  • JULIE THIBODEAU, fan de Michaël Kingsbury.
  • DANNY PARKER, sportif de Val-d’Or, 67 ans.
  • JACQUES AUGER, sportif de Trois-Rivières.
  • JONAS SVENSSON, tennis, 54 ans.
  • SUZANNE BERGERON, sainte épouse de Réjean Bergeron.
  • FRANKLIN STUBBS, ancien des Dodgers, 60 ans.
  • FRANÇOIS GRAVEL, ex-gardien des Cataractes, 52 ans.

    Danny Parker (à droite) est un fidèle supporter des Foreurs.

  • BRIAN KILREA, légende des 67’s d’Ottawa, 86 ans.
  • ANNIE RENAUD, de Soccer-Québec.
  • DANIEL TALBOT, de Mont Saint-Hilaire, 67 ans.
  • ANDRÉ JUTRAS, ex-employé de la STM, 68 ans.
  • PHILIPPE SIGNORI, de Montréal.
  • BRYAN SEMPLE, champion skieur, 38 ans.
  • GILLES GAGNON, de Montréal.
  • SÉBASTIEN LAVALLIÈRE, des Jeunes Sportifs Hochelaga.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur Malédiction Mookie Betts?  comments