Lundqvist et les Rangers rebondissent

Après avoir accordé 12 buts dans les deux parties précédentes, Henrik Lundqvist est revenu plus fort et ses coéquipiers des Rangers ont fait preuve d’opportunisme dans une victoire étonnante de 5-1 sur la patinoire de Tampa Bay.

La série est maintenant égale 2-2 et les Rangers, champions du calendrier régulier, reprennent l’avantage de la patinoire.

Martin Saint-Louis a profité d'un avantage numérique pour sceller l'issue du match. C'était son premier but en 18 parties.

Martin Saint-Louis a profité d’un avantage numérique pour sceller l’issue du match. C’était son premier but en 18 parties.

Le match s’est joué en deuxième période. Le Lightning a dominé le jeu du début à la fin, mais il est rentré au vestiaire avec un déficit de 3-1 à la suite de buts rapides marqués par Kreider et Yandle. Un peu plus tard, Martin Saint-Louis a marqué son premier filet en 18 parties pour sceller l’issue de la rencontre.

«Les choses changent vite dans le monde du sport, a dit Lundqvist sur les ondes de CBC. Après avoir connu deux matchs plus difficiles, j’ai choisi de chasser les pensées négatives. J’ai juste essayé de relaxer et de faire de mon mieux devant le filet».

Le grand Suédois, un athlète fier, a terminé la soirée avec 38 arrêts pour enregistrer sa 10e victoire depuis le début des séries. À l’autre bout de la patinoire, Ben Bishop a été très ordinaire, mais il aurait pu être mieux secondé.

Pour ce qui est de Martin Saint-Louis, il était très heureux d’avoir mis fin à sa disette et il s’est dit confiant pour la suite des choses. «Un but comme celui-là, ça vous donne des ailes», a-t-il avoué.

Rick Nash, souvent critiqué pour son jeu durant les dernières semaines, a aussi contribué à la victoire des Rangers avec le premier et le dernier but du match.

Le cinquième match aura lieu dimanche au Madison Square Garden.

Samedi Express

  • Le lanceur MADISON BUMGARNER, super héros de la dernière Série mondiale, a cogné un circuit de 415 pieds contre CLAYTON KERSHAW, jeudi soir. Les Giants ont balayé la série pour s’approcher des Dodgers dans la course au premier rang.
  • Belle victoire des REMPARTS en match d’ouverture du 97e tournoi de la COUPE MEMORIAL. Il y avait presque 10 000 spectateurs dans le vieux Colisée.
  • Les ALOUETTES font preuve d’une belle ouverture d’esprit en embauchant l’ailier défensif MICHAEL SAM, un mastodonte de six pieds deux pouces, 260 livres. Sam s’est rendu célèbre en avouant son homosexualité. Non, mais est-ce qu’on s’en fiche qu’il soit GAI? S’il peut aider les Alouettes à gagner, c’est tout ce qui compte.

    La journée Jean Laforce avait lieu cette semaine au club de golf Le Champêtre de Sainte-Anne-des-Plaines. Jean pose ici entre ses amis Jean Massicotte et Éric Plante, du club Joliette.

    La journée Jean Laforce avait lieu cette semaine au club de golf Le Champêtre de Sainte-Anne-des-Plaines. Jean pose ici entre ses amis Jean Massicotte et Éric Plante, du club Joliette.

  • MIKE BABCOCK a de quoi être fier de son passage à Détroit. En 10 ans à la barre des RED WINGS, son équipe a conservé une moyenne de 106,4 points par saison. De plus, les Wings n’ont jamais raté les séries.
  • Babcock a fait preuve de classe en achetant TOUTE UNE PAGE dans un journal de Détroit pour remercier les PARTISANS des Red Wings de leur appui durant les 10 dernières années. Il était trés ému quand il a rencontré les journalistes de DÉTROIT. Il laisse plusieurs amis dans la ville de l’automobile, mais le temps à venu pour lui de TOURNER LA PAGE et de vivre une nouvelle aventure.
  • Le stade CANDLESTICK de San Francisco croule sous le pic des démolisseurs. C’est la fin d’une époque. On ne saura jamais combien de circuits auraient frappés WILLIE MAYS et WILLIE McCOVEY s’il n’avait pas si froid et s’il n’avait pas venté si fort dans ce stade. C’est aussi à cet endroit que JOE MONTANA a connu ses heures de gloire dans l’uniforme des 49ers.
  • FRANCIS BOUILLON a assisté au gala de boxe de Saint-Jean-sur-Richelieu avec sa belle Ginette. Il y avait aussi CHRIS NILAN, Johanne et Michel Labonté.
  • JEAN-PIERRE LAREAU, ancien patron de l’Hippodrome de Montréal, se réjouit des succès du jeune SIMON DESPRÉS dans l’uniforme des Ducks d’Anaheim. Jean-Pierre a servi de conseiller à Simon avant qu’il fasse carrière chez les pros.
  • RORY McILROY a joué 78 et il a raté la coupe au championnat BMW en Angleterre. Un accident de parcours.

    On a fêté les 65 ans d'Yvon Lambert à la brasserie Capri, rue St-Patrick, à Montréal. On voit ici l'ancien joueur du Canadien avec la belle Danielle Caron, sa conjointe, gérante, amoureuse et femme à tout faire.

    On a fêté les 65 ans d’Yvon Lambert à la brasserie Capri, rue St-Patrick, à Montréal. On voit ici l’ancien joueur du Canadien avec la belle Danielle Caron, sa conjointe, gérante, amoureuse et femme à tout faire. (Photo P.Y. Pelletier)

  • GUY CARBONNEAU a fait un joli lapsus à la télé quand il a déclaré: «Ça ne durera pas «à Vietnam aeternam»!
  • Les METS de New York sont revenus sur terre après un départ canon.
  • À Chicago, les CUBS jouent du bon baseball sous la gouverne de JOE MADDON. Aux dernières nouvelles, ils étaient à trois parties des Cards et du premier rang.
  • GUY FAUCHER, vétéran professionnel du club de golf Milby, est partisan du CANADIEN depuis sa tendre enfance, mais il trouve que son équipe favorite a des croûtes à manger avant de rivaliser avec des clubs comme les Blackhawks et les Ducks d’Anaheim. Spécialement au CENTRE de la patinoire!
  • THETFORD-MINES, Sainte-Thérèse et Saint-Jean-sur-Richelieu sont les seules équipes invaincues dans la LBMQ.
  • À SAINTE-THÉRÈSE, vendredi soir, DOMINIQUE SAMYN a frappé un circuit en 10e manche pour donner la victoire aux Brewers contre Acton Vale.
  • MARIE-JOSÉE ROULEAU vous attend à son école de golf du CHÂTEAU BROMONT.
  • L’attaquant DEREK CARPENTIER est de retour avec les Wolfs d’East-Angus (crosse senior) après une absence de deux ans.
  • BOB SAINT-LAURENT commence sa saison en lion. Il a joué 86 à Milby, cette semaine. Son frère Daniel devra travailler fort pour lui chauffer les fesses!

Le mot d’humour

Dans une classe du secondaire, une vingtaine de blondes participent à un jeu questionnaire. La première question est la suivante: «Où se trouve l’Amérique sur la carte géographique?»

Mireille se lève immédiatement et pointe le bon endroit sur la carte. La maîtresse d’école la félicite, puis revient à la charge avec la question suivante: «Qui a découvert l’Amérique?»

Au même moment, 19 blondes se lèvent et disent en choeur: «C’est Mireille!»