formats

LUNDI EXPRESS

septembre
14
par dans Général
  • TOM BRADY a subi la défaite à son premier match dans le chandail des Buccaneers. Contre une aussi bonne équipe que les SAINTS, ce n’est pas la fin du monde. Brady aura besoin de quelques semaines pour s’acclimater à sa nouvelle équipe.

    Jon Cooper a de quoi être fier de ses joueurs. Est-ce enfin cette année qu’il gagnera la coupe Stanley?

  • ISLANDERS AU BORD DU GOUFFRE: Le conte de fée des Islanders tire à sa fin suite à leur défaite de 4-1 face au Lightning, dimanche après-midi. ONDREJ PALAT a réussi le but gagnant et BRAYDEN POINT le but d’assurance. Difficile de croire que la troupe de BARRY

    Alex Ovechkin négocie un nouveau contrat à long terme.

    TROTZ pourrait gagner 3 parties de suite contre celle de JON COOPER.

  • ALEX OVECHKIN négocie une nouvelle entente avec les CAPITALS. Un contrat de 3 à 5 ans qui lui rapporterait environ 10M$ par saison. Son contrat actuel expirera à l’automne 2021. Ovi a 34 ans.
  • UN ALBATROS POUR MONSIEUR LEBEAU: STÉPHAN

    Stéphan Lebeau: le compas dans l’oeil.

    LEBEAU, ancien joueur de centre du Canadien, est aussi un excellent golfeur. Jeudi dernier, il a réussi un albatros au club LONGCHAMP de Sherbrooke. Un coup de fer 4 absolument parfait sur une distance de 190 verges au trou numéro 1. Sous les yeux du professionnel MARC-ÉTIENNE BUSSIÈRES, de Sylvain Gagné et de Bruno Jacques, encore bouche-bée! C’est évidemment la première fois que Stéphan réussit un tel exploit. Il a aussi réalisé un trou d’un coup à VICTO…. Stéphan sera parmi les

    Émile Ménard défend son titre au tournoi Duc de Kent.

    intronisés au Panthéon des sports de SHERBROOKE, mercredi soir, au théâtre GRANADA.

  • Nos meilleurs golfeurs amateurs participent aujourd’hui au tournoi DUC DE KENT sur les allées du club ROYAL QUÉBEC. Une de nos plus vieilles traditions dans le sport amateur. ÉMILE MÉNARD, du club Pinegrove, sera présent pour défendre son titre.
  • BROOKE HENDERSON a failli gagner le tournoi de RANCHO MIRAGE, mais elle a été battue au premier trou de prolongation par la Sud-Coréenne MIRIM LEE. Cette dernière a réussi 3 coups d’approche miraculeux en fin de ronde, dont un qui lui a permis d’inscrire un aigle au

    Aaron Rodgers: 4 passes de touché contre les Vikings.

    18e trou.

  • NFL: AARON RODGERS a lancé 4 passes de touché dans une victoire de 43-34 sur Minnesota. Le «bonhomme» est encore solide…. CAM NEWTON a croisé deux fois la ligne des buts à son premier match avec les Patriots. On peut s’attendre à ce que les Pats courent plus souvent avec le ballon cette saison… LAMARR JACKSON a aussi «pété le feu» à son premier

    Dominic Thiem: une première depuis 1949.

    match avec les Ravens.

  • PREMIÈRE FOIS EN 71 ANS: L’Autrichien DOMINIC THIEM est venu de l’arrière pour vaincre ALEXANDRE ZVEREV en finale du U.S. Open. C’est la première fois depuis 1949 qu’un joueur efface un déficit de 0-2 pour gagner l’Open des États-Unis. PANCHO GONZALEZ avait alors eu raison de TED SCHROEDER. Federer et Nadal n’ont pas participé au tournoi cette année et NOVAK DJOKOVIC a été disqualifié en 4e ronde après avoir atteint une spectatrice à la gorge dans un excès de colère. Ça n’enlève rien au mérite de Thiem.
  • BASEBALL MAJEUR: ALEC MILLS, un grand droitier du Tennessee, a lancé un match sans point ni coup sûr dans

    ALEC MILLS: match sans point ni coup sûr.

    la victoire de 12-0 des Cubs à Milwaukee.

  • Les Dodgers ont utilisé 8 lanceurs dans un gain de 8-1 sur les Astros. CHRIS TAYLOR a cogné son 5e circuit et il a produit 3 points. MOOKIE BETTS a ajouté son 15e et AJ POLLOCK son 10e.
  • Les Yankees ont battu Baltimore 3-1 sur un double de GLEYBER TORRES en fin de 8e manche. Torres frappe pour ,500 depuis qu’il joue avec des lunettes.
  • Les Blue Jays ont vaincu les Mets 7-3 au profit de HYUN JIN RYU. Le jeune SANTIAGO ESPINAL a produit 3 points.
  • Les Braves ont doublé Washington 8-4. Première victoire du jeune KYLE WRIGHT et 14e circuit d’ADAM DUVALL. Max Scherzer a subi la défaite malgré ses 10 retraits au bâton.
  • Kansas City a blanchi Pittsburgh 11-0. BRAD KELLER a lancé un match de 5 c.s. pour les Royals.
  • Les Angels ont gagné 5-3 à Denver. ALBERT PUJOLS a cogné le 660e circuit de sa carrière pour rejoindre le

    Albert Pujols rejoint le grand Willie Mays avec son 660e circuit.

    grand WILLIE MAYS.

  • Les Marlins ont balayé le programme double contre les Phillies, ne permettant que 2 petits points au club visiteur. SIXTO SANCHEZ et BRAXTON GARRETT ont brillé au monticule pour Miami.
  • Les White Sox ont défait Détroit 5-2. Un 13e circuit pour ELOY JIMENEZ.
  • Tampa a encaissé un revers de 6-3 contre les Red Sox. Vazquez et Arroyo ont frappé la longue balle pour les visiteurs.
  • Les Reds ont doublé les Cards 10-5. Un 13e circuit pour

    Léon McNicoll et son épouse Maria ont été fêtés en fin de semaine à l’occasion de leur 65e anniversaire de mariage. Ils habitent au bout de ma rue et je leur dis «bravo» au nom de toute la famille.

    EUGENIO SUAREZ.

  • Texas a eu raison des Athletics 6-3. LANCE LYNN a réussi 10 retraits au bâton en route vers sa 6e victoire et ROUGHNED ODOR a frappé un circuit bon pour 3 points.
  • Seattle a utilisé 7 lanceurs dans un gain de 7-3 sur

    SKI NAUTIQUE: Pierre Plouffe et Claire Sicotte ont volé la vedette lors du championnat de ski nautique de Saint-Donat. Plouffe manque de place pour ranger toutes ses médailles!

    Arizona. DONOVAN WALTON a récolté 3 pp.

  • Les Padres ont blanchi les Giants 6-0 derrière MIKE CLEVINGER, puis ils ont remporté une victoire de 3-1 pour balayer le programme double. WIL MYERS a réussi son 12e circuit. Les Padres (31-17) bataillent avec les Dodgers pour le premier rang dans l’Ouest. Les deux clubs s’affrontent à San Diego en début de semaine.
  • UN GROS DÉFI cet automne: équilibrer le budget d’une équipe de la LHJMQ. Comment faire du hockey junior sans spectateurs?
  • Bravo à PYER-LYNE DESLAURIERS et à son équipe pour le café-bistro du club de golf RICHMOND. Super!

    Cy Young: 749 parties complètes!

  • Le légendaire CY YOUNG a remporté 511 victoires dans les ligues majeures, un record qui ne sera jamais battu ou même approché. Savez-vous ce qui me frappe davantage? L’ancien lanceur des Indians et des Red Sox a lancé 749 parties complètes. Cinq saisons de 30 victoires et deux autres de 28 victoires. Très bon frappeur, il a également cogné 18 circuits et fait compter 290 points. Le trophée remis annuellement au meilleur lanceur de chaque ligue porte son nom. J’espère!
  • La série demi-finale entre les Pirates de SAINT-JEAN et le Cactus de VICTORIAVILLE débutera lundi soir au pays des Tigres.
  • Que Dieu bénisse le salaud qui a réponse à tout!

JE ME SOUVIENS: En 1994, la saison de BASEBALL est officiellement terminée après 34 jours de grève. Les deux

Pat Burns avec ses deux capitaines à l’automne 1989.

parties n’ont pu trouver un terrain d’entente. Désolation à MONTRÉAL… En 1989, CARBO et CHRIS CHELIOS sont nommés co-capitaines du Canadien… En 1999, CÉLINE chante devant 90 000 personnes au STADE DE FRANCE…. En 1968, DENNY McLAIN, as lanceur des Tigers, devient le premier gagnant de 30 victoires depuis DIZZY DEAN, 34 ans plus tôt…. En 1973, KEN DRYDEN, insatisfait de l’offre de SAM POLLOCK, quitte le CH pour retourner aux études… En 2011, le rapport de l’équipe

Pierre Bouchard a terminé sa carrière dans l’organisation des Capitals après avoir aidé le Canadien à gagner 5 coupes Stanley.

de JACQUES DUCHESNEAU fait beaucoup jaser. De la corruption partout!… En 1982, PIERRE BOUCHARD prend sa retraite du hockey et devient cultivateur à plein temps… En 2017, ANTHONY CALVILLO est intronisé au Panthéon du football canadien à HAMILTON… En 1979, KENNY ROGERS est immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1996, les ÉTATS-UNIS gagnent le premier tournoi de la Coupe du Monde au Centre Molson avec MIKE RICHTER devant le filet… En 1987, les BLUE JAYS frappent 10 circuits dans une victoire de 18-3 sur Baltimore… En 1965, premier épisode de la comédie CRÉ BASILE avec Olivier, Denis, Amulette et cie… En 2005, RON FRANCIS accroche ses lames après une carrière de 23 saisons. Il a marqué 549 buts et obtenu 1798 points…. En 1974, ERIC

Eric Clapton: I Shot The Sheriff.

CLAPTON triomphe avec la chanson I Shot The Sheriff…. En 2007, PIERRE VERCHEVAL entre parmi les légendes de la LCF…. En 1993, ROBERT BOURASSA, victime du cancer, annonce son départ de la vie politique… En 1958, CASEY STENGEL remporte son 9e championnat comme gérant et égale la marque de CONNIE MACK…. En 1960, ANTONIO BARRETTE, de Joliette, remet sa démission comme chef de l’Union nationale… En 2018, HENRIK ZETTERBERG quitte la patinoire avec 337 buts et 960 points… En 1976, début du téléroman GRAND-PAPA. Janette signe les textes…

Grace Kelly: grâce et beauté.

1812, les troupes de NAPOLÉON s’emparent de MOSCOU, mais la capitale est déserte!… En 1953, NIKITA KHROUCHTCHEV devient chef de l’URSS… Nous ont quittés le 14 septembre: GRACE KELLY, actrice américaine et princesse de Monaco; BERTRAND GOSSELIN, chroniqueur judiciaire; ROSE OUELLETTE, alias La Poune; PAUL MARTIN père, politicien et ministre à Ottawa; PATRICK SWAYZE, acteur américain; ROBERT SAVOIE, baryton; FRED DeLUCA, cofondateur des restos Subway; LE MARQUIS DE MONTCALM, militaire français.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

LE MOT D’HUMOUR

Deux vieux golfeurs dans la campagne de la Mauricie. Charlie dit à son ami Paul: «As-tu vu aller ma balle?»

-«Oui, mais je ne me souviens plus où elle a atterri».

ANNIVERSAIRES du 14 septembre

  • HARRY SINDEN, ex-patron des Bruins, 88 ans.
  • TIM WALLACH, ancien des Expos et des Dodgers, 63 ans.

    Harry Sinden, jeune entraîneur des Bruins, avec son étoile montante.

  • DAVID DESHARNAIS, ancien du Tricolore, 34 ans.
  • BRIGITTE BOISJOLI, la bombe de Drummondville, 38 ans.
  • CARL CRENNEL, ancien des Alouettes, 72 ans.
  • MARIO BEAUDOIN, homme d’affaires de Sherbrooke, 61 ans.
  • BEN PELOSSE, photographe, 54 ans.
  • OREST KINDRACHUK, ancien des Flyers, 70 ans.
  • LOUIS-ALEXANDRE PITRE, du club La Tempête.

    Brigitte Boisjoli: un feu roulant.

  • OLIVIER MICHAUD, ex-gardien des Cataractes, 37 ans.
  • MARTIN HÉBERT, ex-vedette du hockey senior, 52 ans.
  • TREVOR GRETZKY, joueur de baseball, 28 ans.
  • DeSHAUN WATSON, des Texans, 25 ans.
  • ROLAND CHAPUT, de Softball-Québec.
  • SERGE LEBRUN, retraité de Domtar-Windsor, 67 ans.
  • ÈVE BÉLISLE, championne de curling.

    Martin Hébert a eu une belle carrière comme gardien de but dans la Ligue nord-américaine.

  • BOB CHIASSON, sportif de Verdun, 68 ans.
  • JEAN-MARC SAUCIER, de Drummondville.
  • CLAUDINE HÉBERT, journaliste.
  • KEN MacMILLAN, de Buckingham.
  • KEITH GARY, ancien des Alouettes, 61 ans.
  • TOM KURVERS, ancien du CH, 58 ans.
  • MURRAY HOWE, fils de Gordie, 59 ans.
  • DeWITT WEAVER, vétéran de la PGA, 81 ans.
  • SYLVAIN PROTEAU, de Soccer-Estrie.
  • CLAUDE SIRARD, des JSH.
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur LUNDI EXPRESS  comments