formats

Lidstrom n’oubliera jamais Scotty et Mario Lemieux

octobre
3
par dans Baseball, Hockey
  • NICKLAS LIDSTROM, 7 fois vainqueur du trophée Norris, a participé à l’émission de MITCH MELNYK en début de semaine pour faire la promotion de son livre The Pursuit of Perfection. L’ex-défenseur des Red Wings a accepté les fleurs qu’on a voulu lui lancer, mais il a refusé de se faire comparer à

    Nicklas Lidstrom: un athlète exceptionnel. Il a terminé sa carrière avec 1325 points (séries incluses), 7 trophées Norris et 3 bagues de la coupe Stanley.

    BOBBY ORR. «Je pouvais faire un tas de choses sur la patinoire, mais je n’avais pas le panache de M. Orr», a-t-il déclaré.

  • Au sujet de SCOTTY BOWMAN, il a dit: «Nous sommes devenus une meilleure équipe grâce à lui. Il a fait en sorte que les joueurs des Red Wings soient plus responsables défensivement. Il nous a convaincus de travailler en équipe. Il faut aussi souligner la contribution de MIKE ILLITCH et de KEN HOLLAND qui ont réussi à attirer à Détroit des joueurs comme BRENDAN SHANAHAN, Brett Hull, Luc Robitaille et Dominik Hasek».
  • Lidstrom, qui était fort comme un cheval et très efficace dans

    Mario Lemieux: le plus dur à stopper à un contre un.

    les deux sens de la patinoire, a aussi rendu hommage à MARIO LEMIEUX. «Ce n’était pas facile de stopper gars aussi vite que  PAVEL BURE, a-t-il dit. Je garde aussi un souvenir impérissable de MARIO LEMIEUX. Il ne semblait pas tellement rapide, mais il pouvait se déplacer. Il avait des mains et une portée extraordinaires. Il était très difficile de le contenir à un contre un».

  • Lidstrom s’intéresse encore au hockey de la LNH et il a un faible pour de jeunes joueurs comme CONNOR McDAVID, Auston Matthews, Mitch Marner, Patrik Laine et Elias Pettersson».
  • TAMPA AFFRONTERA HOUSTON: Les Rays de Tampa ont frappé 4 circuits pour vaincre les Athletics 5-1 devant plus de 54 000 spectateurs fort déçus à Oakland. YANDY DIAZ en a réussi 2, les autres étant l’oeuvre de TONY PHAM et d’AVISAIL GARCIA. Tampa mérite ainsi le droit d’affronter les puissants ASTROS en demi-finale. Pour ce qui est des Athletics, ils encaissent un 9e revers de suite dans un match sans lendemain. Tu parles d’une série plate!
  • Les Rays sont seulement le 3e club à cogner 4 circuits dans un

    John Tavares devient le 25e capitaine des Maple Leafs.

    match décisif. Les Red Sox ont fait de même en 2004 et les Yankees en 1956.

  • JOHN TAVARES devient le 25e capitaine des Maple Leafs. Un honneur bien mérité pour l’ancien joueur des Islanders.
  • Les Leafs ont battu Ottawa 5-3 dans leur match inaugural. AUSTON MATTHEWS a sonné la charge avec 2 buts. Ça lui en fait 9 en quatre matchs d’ouverture.
  • Les Oilers ont amorcé la saison en l’emportant 3-2 sur

    Connor McDavid: but gagnant à son premier match.

    Vancouver. CONNOR McDAVID a inscrit le but gagnant en fin de troisième, mais LEON DRAISAITL a fait encore mieux avec un but et 2 passes.

  • À Vegas, les Golden Knights ont défait les Sharks 4-1. REILLY SMITH a marqué 2 fois et CODY GLASS a réussi son premier but dans la LNH.
  • À Saint-Louis, les Capitals ont effacé un déficit de 2 buts pour vaincre les champions en titre 3-2 et gâcher leur soirée inaugurale. JAKUB VRANA a réussi le but gagnant en prolongation. OVECHKIN et Orlov ont marqué les autres buts pour Washington.
  • THETFORD REPREND L’AVANCE: Les Blue Sox ont battu les Cascades 6-4 devant près de 200 braves spectateurs, hier

    Jonathan Paquet a fait fi du froid pour remporter sa 6e victoire depuis le début des séries.

    soir, à Shawinigan. Deux autres victoires et ils seront rois du baseball senior pour la 7e fois en 8 ans. JONATHAN PAQUET a été le lanceur gagnant. Sa 6e victoire de séries. Des mentions honorables à JÉRÔME DUCHESNEAU, Jimmy Montambault et Mathieu Tremblay. Le match a été disputé par une température de 4 degrés Celsius.

  • LES AIGLES DE RETOUR: Le baseball professionnel sera de retour à TROIS-RIVIÈRES l’été prochain, mais la direction de

    SERGE SAVARD procédera au lancement de sa biographie, mardi prochain, au Marriott Château Champlain. Le livre est écrit par Philippe Cantin.

    l’équipe ne cache pas qu’il faudra que la COMMUNAUTÉ D’AFFAIRES s’implique davantage pour assurer l’avenir de la concession. Les deux commanditaires majeurs sont MICHEL CÔTÉ (Côté-Réco) et JEAN TREMBLAY (Vertdure). Faudra en trouver d’autres… La dette de l’équipe pour la dernière saison serait de l’ordre de 150 000$…. MARC-ANDRÉ BERGERON, ancien joueur du CH, a quitté la présidence du club. C’est PAUL POISSON qui assure l’intérim.

    Scotty Bowman était de passage à la Taverne 1909 pour une levée de fonds en faveur de l’Hôpital Général de Montréal. Il pose fièrement dans le chandail du CH.

  • Les RED SOX de Boston ont gagné seulement 84 parties avec un «payroll» de 240 millions. Le président SAM KENNEDY souhaite diminuer la liste de paye d’une trentaine de millions et il avoue qu’il ne sera pas facile de garder les services de MOOKIE BETTS et de J.D. MARTINEZ. Peut-être faudra-t-il sacrifier ce dernier.
  • LETARTE SE LANCE À L’AVENTURE: Sollicité de toutes parts, SÉBASTIEN LETARTE a décidé de relever et de devenir entraîneur du WILD DE WINDSOR, une équipe de hockey

    Sébastien Letarte est le nouvel entraîneur du Wild de Windsor.

    intermédiaire. Il misera sur une dizaine de joueurs locaux et compte offrir un bon spectacle aux sportifs de la région…. Son capitaine sera le vétéran RICHARD CAMIRÉ… L’objectif est d’attirer environ 300 spectateurs par match en saison régulière…. Il y aura une forte rivalité avec ASBESTOS, Warwick, East-Angus et COATICOOK…. Les deux autres équipes de la ligue sont DAVELUYVILLE et Saint-Pierre-les-Becquets… Les deux commanditaires majeurs du Wild sont la CAISSE POP (Joé Robert) et la VILLE DE WINDSOR. Bonne chance à Sébass et à sa troupe.

  • Selon les chiffres de PIERRE TRUDEL, le 5 à 7 de RDS rejoint 90 000 personnes contre seulement  8500 pour JiC à TVA Sports
  • ANDRÉ CÔTÉ, ex-employé de Télémédia, livre une dure bataille contre le CANCER. Je me joins à ses amis pour lui souhaiter bon courage et bonne chance.
  • CONNOR McMICHAEL est la nouvelle coqueluche des partisans des Knights de LONDON.
  • MARTY BRENNAMAN prend sa retraite après 46 ans au micro des REDS DE CINCINNATI.

SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 1953, JEAN BÉLIVEAU quitte les As

Le Rocket et le Gros Bill au milieu des années 1950.

de Québec et signe son premier contrat avec le CANADIEN, une entente de 5 ans pour un total de 100 000$. Une fortune à cette époque… En 2007, JEAN CHRÉTIEN subit avec succès un quadruple pontage coronarien à l’Institut de cardiologie de Montréal… En 1951, BOBBY THOMSON frappe son fameux circuit aux dépens de RALPH BRANCA, des Dodgers, et les Giants sont champions de la Ligue nationale…. En 2001, PAUL COFFEY accroche ses patins après une carrière de 21 saisons… En 1945, ELVIS, âgé de 10 ans, chante en public pour la première fois… En 1982, CLAUDE DUBOIS vole la vedette au gala de l’ADISQ…. En 1989, DARRYL SITTLER entre au panthéon du

Darryl Sittler a grandi à Kitchener et son idole était Jean Béliveau.

hockey avec VLADISLAV TRETIAK…. En 2009, MARTIN BRODEUR dispute sa 1000e partie dans la LNH. PATRICK ROY avait été le premier à le faire… En 2015, Me MARCEL AUBUT remet sa démission comme président du Comité olympique canadien… En 1985, PIERRE-MARC JOHNSON est assermenté premier ministre du Québec… En 1990, GEORGE BRETT gagne le championnat des frappeurs dans une 3e décennie…. En 1863, ABRAHAM LINCOLN

George Brett était le meilleur frappeur du baseball durant les années 1980.

proclame la fête de la Thanksgiving…. En 1995, O.J. SIMPSON est acquitté du meurtre de son ancienne épouse NICOLE BROWN après un procès très médiatisé…. En 1988, sortie du film IMAGINE, un documentaire sur la vie tumultueuse de JOHN LENNON…. En 1981, OLIVIA NEWTON-JOHN chante Physical…. En 2012, MIGUEL CABRERA, des Tigers, gagne la Triple Couronne. Il est le premier à réussir l’exploit depuis CARL YASTRZEMSKI…. En 1994, ERIC CLAPTON est en spectacle à Montréal… En 1997, GORDIE HOWE, alors âgé de 69 ans, joue 40 secondes dans le chandail des VIPERS de Détroit. Il aura patiné chez les pros durant 6

Gordie Howe avait 69 ans quand il a donné ses derniers coups de patin chez les pros. On le voit ici dans le chandail des Red Wings en 1955.

décennies…. En 1974, FRANK ROBINSON est nommé gérant des Indians de Cleveland…. En 1983, MARC TARDIF prend sa retraite après une carrière de 15 ans… En 1990, L’ALLEMAGNE retrouve son unité et sa souveraineté…. En 2014, MARCO DiVAIO annonce la fin de sa carrière au soccer… En 1999, ALEXANDRE DAIGLE passe du Lightning aux Rangers. C’est son 3e échange durant la même année… En 1976, HANK AARON met fin à sa glorieuse carrière dans le chandail des Brewers de Milwaukee…. En 1977, début des travaux de la COMMISSION KEABLE sur les agissements de la GRC…. Nous ont quittés le 3 octobre: WOODY GUTHRIE, chanteur folk; JOHN CERUTTI, joueur de baseball et analyste; FRANÇOIS D’ASSISE, fondateur des Franciscains.

LE MOT D’HUMOUR

Earl Warren disait: «Je préfère lire les pages sportives. On y relate les exploits des athlètes alors qu’en première page, on ne voit que les bévues de la race humaine!»

ANNIVERSAIRES du 3 octobre

  • SETH JONES, défenseur étoile des Blue Jackets, 25 ans.
  • GLENN HALL, ex-gardien étoile des Blackhawks, 88 ans.

    Glenn Hall pratiquait le style papillon longtemps avant Patrick Roy.

  • JEAN RATELLE, ancien joueur de centre des Bruins et des Rangers, 79 ans.
  • DAVE WINFIELD, ex-voltigeur des Yankees, des Padres et des Blue Jays, 68 ans.
  • FRED COUPLES, champion du Masters, 60 ans.
  • WILFREDO CORDERO, ancien des Expos, 48 ans.
  • DENIS CASAVANT, de TVA Sports, 55 ans.
  • KATARINA WITT, ex-reine du patinage artistique, 54 ans.
  • PIERRE DURANLEAU, as golfeur du club Laval-sur-le-Lac, 66 ans.
  • BRUNO GERVAIS, ancien des Islanders, 35 ans.
  • DANNY WILLETT, vainqueur du Masters, 32 ans.
  • PAT FLATLEY, ancien des Islanders, 56 ans.

    Fred Couples fête ses 60 ans. Il était toujours à son mieux à Augusta.

  • FABRICE DE PIERREBOURG, journaliste, 53 ans.
  • MARIELLE LUSSIER, championne de pétanque à Waterside Village.
  • SHAWN STARR, de Team 690, 41 ans.
  • JEAN-PIERRE PROULX, homme d’affaires de Laval, 70 ans.
  • DANIEL MAROIS, ancien des Leafs, 51 ans.
  • MARTIN STEVENS, chanteur-golfeur, 66 ans.

    Pierre Duranleau rêve de jouer son âge.

  • CHUBBY CHECKER, père du Twist.
  • PIERRE WILLIAMS, de Val-d’Or, 69 ans.
  • SYLVAIN GIRARD, ancien des Alouettes, 44 ans.
  • MYKAEL NYLANDER, ancien joueur de la LNH, 47 ans.
  • ANDY HEBENTON, ancien des Rangers, 90 ans.
  • LYNDA DURAND, épouse de Jean-Luc Mongrain.
  • SYLVIE FORTIER, ex-employée de la LHJMQ.
  • DARRIN FLETCHER, ancien des Expos, 53 ans.
  • JEAN-NICOLAS VERREAULT, comédien.
  • DENIS VILLENEUVE, cinéaste.
  • DENNIS ECKERSLEY, ex-lanceur des Red Sox et des Athletics, 65 ans.
  • FRÉDÉRICK SAINT-GERMAIN, du club Fontainebleau, 36 ans.
  • JIM PERRY, ex-lanceur des Twins, 83 ans.
  • YVES PELLETIER, de Montréal, 65 ans.
  • BERT ROBERGE, ex-lanceur des Expos, 65 ans.
  • NEALE FRASER, natation, 86 ans.
  • MICHAEL MEAGHER, de Boucherville, 77 ans.
  • CAROLE WARREN, des JSH.