formats

L’heure de gloire d’Alex Ovechkin

Tel que prévu, les Capitals de Washington sont les nouveaux champions de la coupe Stanley en vertu d’une victoire de 4-3 sur la patinoire de Las Vegas, jeudi soir.

C’est un but de Lars Eller, son 7e des séries, qui a fait la différence en fin de rencontre, mais c’est avant tout la victoire

Alex Ovechkin était en mission. Il rentre à la maison avec la coupe Stanley et le trophée Conn Smythe.

d’ALEX OVECHKIN, meilleur buteur de la Ligue nationale durant les 13 dernières saisons.

«Quel soulagement!, a-t-il déclaré. J’attends ce moment depuis si longtemps. C’est comme un rêve. Je suis content pour moi, mais aussi pour mes coéquipiers et pour les partisans des Capitals».

En plus de soulever la coupe Stanley pour la première fois de sa carrière, Ovechkin a reçu le trophée Conn Smythe pour ses 15 buts, sa passion et sa fougue tout au long des séries. Cette fois, il était mieux entouré et il a finalement atteint son objectif ultime.

C’est une fin amère pour les Golden Knights, mais ils ne sont pas vraiment perdants. Ils ont dépassé largement tous leurs espoirs et ceux de leurs millions de partisans. Aucun club d’expansion n’a connu un tel parcours.

VENDREDI EN VRAC

  • En apprenant la mort de RED SCHOENDIENST, je me suis rappelé mes nombreux voyages à SAINT-LOUIS avec les Expos au début des années 1970. Red était roi et maître dans le vestiaire des Cards et il dirigeait une des meilleures équipes des ligues majeures avec des joueurs

    Red Schoendienst nous accueillait avec une Budweiser bien froide.

    comme LOU BROCK, Bob Gibson, Tim McCarver et Orlando Cepeda. Chaque fois qu’on allait le voir dans son bureau après la partie, il nous offrait une BUDWEISER bien froide avant de répondre gentiment à nos questions. Je ne me souviens pas d’avoir vécu une telle expérience dans un autre vestiaire, que ce soit au hockey ou au baseball.

  • LES ÉCHOS DU BASEBALL: Les Dodgers ont utilisé 9 lanceurs pour l’emporter 8-7 à Pittsburgh. JOC PEDERSON (2 circuits) et CODY BELLINGER ont dirigé l’attaque et

    Joc Pederson a frappé 2 circuits pour mener les Dodgers à la victoire à Pittsburgh. Leur 15e dans les 20 dernières parties.

    KENLEY JANSEN a mérité son 15e sauvetage. Les Dodgers ont gagné 15 de leurs 20 derniers matchs après un affreux début de campagne… Les Cubs ont eu raison des Phillies 4-3. ANTHONY RIZZO a fait la différence avec son 10e circuit et un ballon sacrifice. BRANDON MORROW a fermé les livres pour amasser un 15e sauvetage… Les Blue Jays ont battu les misérables Orioles 5-4 sur un simple d’ALEDMYS DIAZ en fin de 10e manche… Les Red Sox ont encaissé un revers de 7-2 contre Détroit. Les Tigers ont marqué 5 points contre la recrue JALEN BEEKS en première

    Anthony Rizzo donne la victoire aux Cubs avec son 10e circuit et un ballon sacrifice.

    manche… Les Cards ont vaincu les Marlins 4-1 derrière MIKE MIKOLAS (7e victoire)… Les Astros ont gagné 5-2 à Arlington. EVAN GATTIS a produit 3 points pour aider GERRIT COLE à inscrire sa 7e victoire… JOSE BERRIOS a lancé toute la partie pour mener les Twins à un gain de 7-2 sur les White Sox. EDDIE ROSARIO et EDUARDO ESCOBAR ont frappé la longue balle pour les Twins… Oakland a battu K.C. 4-1. PAUL BLACKBURN a été l’artilleur gagnant.

  • Mon ancien collègue SERGE VLEMINCKX a bien connu le regretté BRUCE COULTER à l’époque où il couvrait les activités du football universitaire. «Vlem» se rendait souvent à Lennoxville pour voir jouer les Gaiters. En apprenant sa mort, il a déclaré: «Non seulement monsieur Coulter était-il un entraîneur compétent, il était le JEAN BÉLIVEAU du football universitaire». Beau témoignage.

    Raphaël Pouliot, 27 ans, est recruteur pour les Golden Knights au Québec et dans les Maritimes. Il est le fils de Mario Pouliot, entraîneur du Titan d’Acadie-Bathurst.

  • RAPHAËL POULIOT, recruteur des Golden Knights au Québec et dans les Maritimes, est un ancien joueur des Cataractes de Shawinigan et de l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il est aussi le fils de MARIO POULIOT, entraîneur du Titan d’Acadie-Bathurst, nouveaux champions de la coupe Memorial. Raphaël a fait ses classes comme recruteur avec les Huskies de Rouyn-Noranda. Il a seulement 27 ans.
  • Les 10 favoris pour gagner le prochain Omnium des

    Phil Mickelson sera le favori de la foule à Shinnecock Hills.

    États-Unis à Shinnecock Hills sont: DUSTIN JOHNSON, Rory McIlroy, Jordan Spieth, Jason Day, RICKIE FOWLER, Justin Rose, Justin Thomas, Tiger Woods, Jon Rahm et Brooks Koepka. Chose certaine, PHIL MICKELSON sera le favori de la foule. Lefty est très populaire dans la région de New York.

  • Les EXPOS de Sherbrooke ont un nouveau lanceur: SAM GREENE, étudiant à McGill.

À VOIR AUSSI: GUY LAFLEUR S’ASSOCIE À MAGOG FORD et À L’OMBRE D’ORFORD.

ÉPHÉMÉRIDES du 8 juin: En 1969, les Yankees retirent le numéro 7 de MICKEY MANTLE devant plus de 60 000

Mickey Mantle: meilleur frappeur ambidextre de l’histoire du baseball.

spectateurs… En 1955, TOE BLAKE est nommé entraîneur du Canadien. Il succède à DICK IRVIN et remportera 8 coupes Stanley en 13 ans… En 2000, JEAN LESAGE a maintenant sa statue devant l’Assemblée nationale… En 1982, YVAN COURNOYER entre au Temple de la renommée du hockey avec 428 buts et 10 conquêtes de la coupe Stanley… En 2016, MARIA SHARAPOVA est suspendue pour deux ans pour avoir utilisé une substance interdite… En 1983, DAVID BOWIE chante devant plus de 100 000 personnes à l’hippodrome d’AUTEUIL (Paris)… En 1998, l’acteur CHARLTON HESTON, alias Moïse, devient président de la National Rifle Association… En 1983,

Yvan Cournoyer: 428 buts et 10 coupes Stanley.

RÉAL CLOUTIER, joueur étoile des Nordiques, est échangé aux Sabres de Buffalo…. En 1976, JOHNNY BOWER est admis au panthéon du hockey… En 1996, RAQUEL WELCH est honorée sur Hollywood Boulevard… En 2017, MARCEL GAGNON, de TVA-Sherbrooke, prend sa retraite après une carrière de 50 ans… En 1989, STÉPHAN LEBEAU, des Canadiens de Sherbrooke, est élu meilleur joueur des circuits professionnels mineurs… En 1970, première diffusion du téléroman LES BERGER…. En 1973, JOHNNY UNITAS, supervedette des Colts de Baltimore, choisit de terminer sa carrière à SAN DIEGO… En 1989, JEAN PERRON obtient sa libération des Nordiques et devient commentateur à la radio

Le grand Johnny Unitas a terminé sa carrière dans le chandail des Chargers de San Diego.

de Québec… En 1968, JAMES EARL RAY, assassin de Martin Luther King, est arrêté en Grande-Bretagne… En 1989, la Cour Suprême donne le feu vert pour l’extradition de FRANK COTRONI vers les États-Unis…. En 1824, le Québécois NOAH CUSHING reçoit son brevet pour avoir créé la machine à laver… En 1968, un train spécial transporte la dépouille mortelle de ROBERT KENNEDY entre New York et Washington. Des milliers de gens s’amassent le long du parcours… Sont décédés le 8 juin: TONY ROMAN, chanteur; MACK JONES, premier héros des Expos; LIZETTE GERVAIS, ex-animatrice à Radio-Canada… SATCHEL PAIGE, super lanceur des Negro Leagues; GEORGE SAND, écrivaine française; ANDREW JACKSON, 7e président des USA.

Le mot d’humour

J’ai trouvé un livre qui s’intitule: «Comment régler 50% de vos problèmes». J’en ai acheté deux.

Les anniversaires du 8 juin

  • ANTHONY BEAUVILLIER, des Islanders, 21 ans.

    Anthony Beauvillier, de Sorel, a marqué 21 buts pour les Islanders l’hiver dernier.

  • ALEXANDRE DESPATIE, champion de plongeon, 33 ans.
  • JOSÉE CHARBONNEAU, championne de ski acrobatique, 46 ans.
  • PHIL BOURQUE, ancien des Penguins, 56 ans.
  • TOM NUTTEN, ancien des Rams de Saint-Louis, 47 ans.
  • STEVEN BOWDITCH, golfeur australien, 35 ans.
  • BRUCE RICHARDSON, ex-entraîneur des Tigres de Victoriaville, 41 ans.

    Alex Despatie est rendu à 33 ans. Hier encore, il était un jeune plongeur!

  • MIKE CAMMALLERI, des Oilers d’Edmonton, 36 ans.
  • TOMAS STEEN, ancien des Jets de Winnipeg, 58 ans.
  • DANIEL DUBÉ, trot et amble, 48 ans.
  • JOHN GIBBONS, gérant des Blue Jays, 56 ans.
  • LINDSAY DAVENPORT, championne de tennis, 42 ans.
  • PIERRETTE TALBOT, sainte épouse de Jean-Guy

    Pierrette Talbot et son diable de mari!

    Talbot.

  • FRANÇOIS GUAY, ancien du Titan de Laval, 50 ans.
  • KEVIN GROSS, ex-lanceur des Phillies, 57 ans.
  • ÉRIC VANDAL, ancien propriétaire du club de golf Le Boisé, 51 ans.
  • LOUISE ALLARD et SYLVAIN MÉNARD, de Sherbrooke.
  • ÉRIC BOUCHARD, de Granby.
  • MARC BLONDIN, associé au monde de la lutte, 60 ans.
  • BRITT BURNS, ex-lanceur des White Sox, 59 ans.
  • DON ROBINSON, ancien des Pirates, 61 ans.
  • JEAN RIVA, de Montréal-Concordia.
  • MICHELLE MARTEL, de la Place Dupuis, 46 ans.
  • SAM ANTINOZZI, des JSH, 68 ans.

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
Commentaires fermés sur L’heure de gloire d’Alex Ovechkin  comments